Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Offre Télé2 ADSL + Tel illimité : vos avis SVP...ou Nordnet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Offre Télé2 ADSL + Tel illimité : vos avis SVP...ou Nordnet

n°2303793
cactus
Posté le 25-01-2006 à 00:33:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je poste ce nouveau message, car je crains que ma question déposée dans le topic spécial télé2 soit trop peu lue... aux modos de juger si ce "cross-post" est abusif, je me plierai à leur décision. :jap:  
 
Je ne connais pas du tout la qualité de Télé2 en adsl en zone non dégroupée (2 méga), je voudrais donc avoir vos avis éclairés.  
Je n'ai pas le courage de lire les 256 pages du topic dédié... mais j'ai lu les 2 dernières...  
4 foyers (2 en Charente, 1 en Haute-Garonne et 1 dans le Var) sont directement concernés par vos réponses.
 
1. Le débit est-il bon ? Je suis actuellement chez Free, et c'est pas fameux... débit instable, déconnexions parfois, freeze du surf (pas de déco, mais rien ne passe) pendant plusieurs dizaines de secondes... parfois, je reboote ma freebox pour accélérer la "reconnexion"...
En lisant les 2 dernières pages du topic dédié, on parle de notamment de serveurs de collecte que tombent en rade (comme chez Free quoi)... pb résolu ou pas ? (j'ai bien l'impression que non :( ) où trouver des informations ?
 
2. concernant la téléphonie (chez Free, la qualité varie du "tout juste correct" à "médiocre" ), je viens de lire les CGV ADSL de Télé2, où il est notifié qu'un passage à la VoIP peut être imposé, sous réserve d'un préavis d'un mois, charge à l'abonné de s'équiper du modem Kivabien. Sachant que l'option Téléphone illimité est sans engagement (corrigez-moi si je me trompe), ai-je raison de prévoir de procéder à l'annulation du téléphone illimité sans remettre en cause l'abo ADSL ? (ce qui éviterait des frais de résiliation). Avez-vous une idée d'une date de passage à la VoIP (en non dégroupé je précise) ? cela nécessite un nouveau modem, et je vois bien arriver un jour une télé2box, qui servirait dans un 1er temps aux lignes dégroupées, ce qui retarderait mon échéance...
 
Selon vos réponses, je m'oriente vers l'offre Télé2 ADSL + tel illimité, ou vers une solution style Comparatel Illimité ou Budget Telecom illimité pour le téléphone, et un FAI le moins cher (mais fiable).
 
Merci d'avance. :jap:  
 
Cactus.


Message édité par Wolfman le 25-01-2006 à 22:36:07
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 00:33:30  profilanswer
 

n°2304609
gege25
Posté le 25-01-2006 à 17:59:13  profilanswer
 

J'etais chez Tele2 jusqu'en juillet dernier en non degroupé,je n'ai jamais eu aucun soucis technique avec eux,commercialement c'est autre chose vu comment ils ont pris pour des c** leur anciens clients.Mais ils semblent que depuis leur passage au 2M beaucoup de probleme ont vu le jour.Mais autrement en zone non degroupée tele2 est clairement un mauvais choix maintenant,
C'est 28.95€/mois le 2Mbits ou 23.95€/mois avec preselection mais si tu compte prendre prendre l'offre de budget telecom par exemple,tu est obliger de prendre la preselection chez eux et tu ne peut pas la prendre chez tele du coup.De plus tu a 99€ de frais en cas de resiliation
Et la telephonie risque de passer d'un moment a un autre en voip chez tele2 vu comme tu dit que c'est mentionne dans les cgu
 
Moi je suis chez nordnet maintenant,et c'est ce que je te conseille pour du 2Mbits,c'est 19.90€/mois le moins cher en non degroupé,c'est sans engagement ni aucun frais d'activation et de resiliation, il n'y a pas de preselection a prendre,c'est fiable et serieux (c'est france telecom qui est derriere),et si je te parraine tu aura 1 mois gratuit en plus va voir dans le topic parrainage  ;)


Message édité par gege25 le 25-01-2006 à 18:00:15
n°2304817
cactus
Posté le 25-01-2006 à 22:10:36  profilanswer
 

Je note le nom et le parrainage.. ;)  
Je cherchais justement une FAI dans ces prix... je me renseigne...
 
Par contre, j'ai bien l'impression que les pb de Télé2 sont exactement les mêmes que chez Free (collecte, etc...).Je me demande si FT n'y est vraiment pas pour qq chose... :heink:  
et qui me dit que ce ne sera pas bientôt le tour de Nordnet ? :??:  
 
 
Ce qui m'ennuie aussi dans cette histoire, c'est que je ne connais pas non plus Budget Telecom...  :??: alors que Télé2, c'est une grosse boite, pas parfaite certes (j'ai eu qq pb par le passé avec eux, mais je passe l'éponge pour si peu...), mais bon, ça reste malgré tout sérieux et fiable.
 
En résumé, je cherche une solution fiable pour 30-35 € (voire 40 €) pour adsl + tel illimité.

Message cité 2 fois
Message édité par cactus le 25-01-2006 à 22:20:01
n°2304829
cactus
Posté le 25-01-2006 à 22:25:41  profilanswer
 

il est dans quelle section le topic parrainage ? je ne le trouve pas... (mais je suis peut-être miraud)...

n°2304832
cactus
Posté le 25-01-2006 à 22:31:05  profilanswer
 

Je mets à jour le topic, pour le recentrer aussi vers Nordnet que je ne connais pas, hormis ce que tu me dis, gégé25...
 
Si il y a d'autres utilisateurs de ce FAI, merci de laisser vos avis... :jap:

n°2304834
gege25
Posté le 25-01-2006 à 22:32:14  profilanswer
 

cactus a écrit :

Je note le nom et le parrainage.. ;)  
Je cherchais justement une FAI dans ces prix... je me renseigne...
 
Par contre, j'ai bien l'impression que les pb de Télé2 sont exactement les mêmes que chez Free (collecte, etc...).Je me demande si FT n'y est vraiment pas pour qq chose... :heink:  
 
Ce qui m'ennuie aussi dans cette histoire, c'est que je ne connais pas non plus Budget Telecom...  :??: alors que Télé2, c'est une grosse boite, pas parfaite certes (j'ai eu qq pb par le passé avec eux, mais je passe l'éponge pour si peu...), mais bon, ça reste malgré tout sérieux et fiable.
 
En résumé, je cherche une solution fiable pour 30-35 € (voire 40 €) pour adsl + tel illimité.


Tu verra,la plupart de ceux qui sont chez nordnet en sont content.Depuis juillet que je suis chez eux,je n'ai eu qu'un probleme de debit pendant 3 semaines,mais general a beaucoup d'abonnes (c'etait du a FT),et sur simple demande par mail j'ai eu un mois gratuit en reparation  :D  
 
Pour les problemes de Tele2 et Free, et des autres fai en non degroupes dernierement,oui je crois que c'est de la faute de FT qui n'a pas prevenu les fai de la montée en debit en adsl max assez tot et qu'ils n'ont pas pu commander les equipements necessaire a cette montée en charge en prevision,et FT doit prendre son temps en meme temps pour les livré,c'est de bonne guerre
 
Budget Telecom je n'y suis pas mais c'est sans engagement donc rien a perdre et ceux qui y sont en ont l'air plutot content
Tu a aussi wengo(filliale du n9uf) qui fait de la voip illimité vers les fixes a 7€/mois,reputé plus fiable que la voip des fai,location de la box incluse et sans engagement egalement
Tu a egalement l'offre de phonesystems.net en voip illimité a 7€/mois mais la il faut acheter le terminal voip linksys en plus que tu trouve en grande surface a 60€

n°2304837
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2006 à 22:35:12  profilanswer
 

cactus -> le topic parrainage est ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5636-1.htm

n°2304838
gege25
Posté le 25-01-2006 à 22:35:30  profilanswer
 

cactus a écrit :

il est dans quelle section le topic parrainage ? je ne le trouve pas... (mais je suis peut-être miraud)...


il est ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5636-1.htm
Dit simplement dans ce topic que tu te met en relation avec moi pour le parrainage  ;)
 
edit: arfff grilled  :lol:


Message édité par gege25 le 25-01-2006 à 22:36:18
n°2304844
cactus
Posté le 25-01-2006 à 22:41:48  profilanswer
 

ok, je ne sais pas encore si ça se fera...plus d'avis pour ou contre Télé 2 et Nordnet m'aideraient à mieux choisir.
 
Les pbs actuels de Télé2, je viens de les subir avec Free (et encore, c'est loin d'être revenu à la normale). Donc je sais aussi que ça se résoud en qq semaines...

n°2304848
cactus
Posté le 25-01-2006 à 22:44:42  profilanswer
 

Je viens de lire les règles du topic parrainage, c'est strict, mais c'est très clair comme ça... gégé25, en tant que 1er à t'être manifesté, je te réserve la primeur au cas où je me décide pour Nordnet. ;)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 22:44:42  profilanswer
 

n°2304878
gege25
Posté le 25-01-2006 à 23:28:27  profilanswer
 

cactus a écrit :

Je viens de lire les règles du topic parrainage, c'est strict, mais c'est très clair comme ça... gégé25, en tant que 1er à t'être manifesté, je te réserve la primeur au cas où je me décide pour Nordnet. ;)


 
Choisis plutot un autre parrain,j'ai parrainer plusieurs personnes ce mois ci et je pense avoir atteint la limite des 6 filleuls imposer par le reglement de parrainage donc autant en faire profiter quelqu'un d'autre  ;)
 
Pour les futurs parrains je vous conseille de faire comme cela pour le parrainage chez nordnet ca sera beaucoup plus simple pour le futur filleul
Dans mon exemple je me base sur le fait que vous ayez microsoft office,mais il doit y'avoir d'autre solutions
 
*Allez ici http://www1.nordnet.fr/abonnes/parrainage/
*Choissisez la solution 1
*Rentrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis valider
*Cliquer sur le bouton imprimer
*En imprimante choissisez Microsoft Office Document Writer
*Cliquer sur Preference
*Dans page, prenez format A4,portrait
*Dans parametres avancees, prenez format TIFF,et Extra Fin (300 PPP)
*Choissisez le dossier ou vous voudrez enregistrer le fichier puis validez le tout et imprimer
 
Vous aurez un formulaire de parrainage de tres bonne qualité (vous pouvez faire la meme chose en scannant le formulaire une fois imprimer mais la qualite ne sera pas la meme)
Et il n'y a plus qu'a l'envoyer par email ou le mettre en ligne sur rapidshare par exemple.Vous pouvez egalement compresser le fichier pour ceux etant encore au 56k  

n°2304886
cactus
Posté le 25-01-2006 à 23:39:16  profilanswer
 

bon, j'ai linux et OpenOffice 2.0... mais je devrais y arriver quand même... :sol:  
 
Je ferai signe quand je me serai décidé... ;)

n°2310870
oizoman
Padawan
Posté le 31-01-2006 à 20:26:53  profilanswer
 

coucou
 
suis en cours d inscription chez nordnet et c' est plutot rapide puisque j ai deja log et mdp mais pas encore test si connec active .
te tiendrais au courant si tu veux :D
 
sinon, sans relancer la polemique, la solution du fax pour le parrainage semble etre bonne et rapide: 2 teleoperateurs successifs me l ont conseillé sans me proposer les solutions1 2 ou 3, juste en indiquant l adresse nordnet du parrain sur le bon d inscription - et probablement si celui-ci prend contact avec eux- mais bon je suis filleul...
Résultat: téléphone nordnet, impression bon puis fax le vendredi;
le mardi j ai mes identifiants..
Perso, c est deja un bon point pour eux, c est FT, c est pas des nerveux non plus a la base ;) , presque aussi bien que le 9 , qui fait tout par tel en 5mn et ma connecté en a peine 6j...
 
+++

n°2310959
gege25
Posté le 31-01-2006 à 21:57:25  profilanswer
 

Si c'est toi qui fax le bon de parrainage bien sur que ca sera plus rapide,tu economise sur le temps d'envoi de ton formulaire par la poste  ;) Si tu les a appellé la solution 3 c'est un peu ce que tu a fait a part que c'est eux qui t'appelle dans ce cas  ;) Je dit juste qu'un formulaire de parrainage prevue a cet effet est quand meme plus simple,libre a toi de le faxer ou de l'envoyer par la poste apres,car sur le formulaire imprimé en ligne il n'y a pas de case prevue a cet effet pour mettre l'email...,donc ca peut etre mis n'importe ou,et moi j'ai eu le cas 2 fois ou le parrainage avait etait oublié comme cela et ou j'ai du les appellé pour corrigé cela
Moi perso dans mon cas,envoi du formulaire par la poste un vendredi en juillet,le mardi j'avais mes identifiants par courrier et je surfais sur nordnet et certain ont meme etait activé en 2 jours

Message cité 1 fois
Message édité par gege25 le 31-01-2006 à 21:57:47
n°2315513
oizoman
Padawan
Posté le 04-02-2006 à 19:27:24  profilanswer
 

gege25 a écrit :

Si c'est toi qui fax le bon de parrainage bien sur que ca sera plus rapide,tu economise sur le temps d'envoi de ton formulaire par la poste  ;) Si tu les a appellé la solution 3 c'est un peu ce que tu a fait a part que c'est eux qui t'appelle dans ce cas  ;) Je dit juste qu'un formulaire de parrainage prevue a cet effet est quand meme plus simple,libre a toi de le faxer ou de l'envoyer par la poste apres,car sur le formulaire imprimé en ligne il n'y a pas de case prevue a cet effet pour mettre l'email...,donc ca peut etre mis n'importe ou,et moi j'ai eu le cas 2 fois ou le parrainage avait etait oublié comme cela et ou j'ai du les appellé pour corrigé cela
Moi perso dans mon cas,envoi du formulaire par la poste un vendredi en juillet,le mardi j'avais mes identifiants par courrier et je surfais sur nordnet et certain ont meme etait activé en 2 jours


 
Bon ben l important c est que ce soit rapide et que ça marche ;)
 
Cactus : ma connec nordnet est active et j ai en offre extreme max des débits 7,7 / 1,0  mo ce qui est tres correct surtout pour l upload !
Sinon, le9 fait maintenant une offre tres intéressante de 8mo+tel au meme prix (resil : 45€ "seulement" ) et tous les rapports que j ai eu avec eux étaient tres bons : pros, rapides etc...
 
++

n°2316029
gege25
Posté le 05-02-2006 à 12:16:53  profilanswer
 

oizoman a écrit :

Sinon, le9 fait maintenant une offre tres intéressante de 8mo+tel au meme prix (resil : 45€ "seulement" ) et tous les rapports que j ai eu avec eux étaient tres bons : pros, rapides etc...
 
++


La seule difference c'est que n9uf c'est du 8Mbits Atm donc 6Mbits Ip contrairement a nordnet et au autres fai ou c'est du 8Mbits Ip  ;)  

n°2332334
bill78
Posté le 20-02-2006 à 11:00:49  profilanswer
 

cactus a écrit :

Je note le nom et le parrainage.. ;)  
Je cherchais justement une FAI dans ces prix... je me renseigne...
 
Par contre, j'ai bien l'impression que les pb de Télé2 sont exactement les mêmes que chez Free (collecte, etc...).Je me demande si FT n'y est vraiment pas pour qq chose... :heink:  
et qui me dit que ce ne sera pas bientôt le tour de Nordnet ? :??:  
 
 
Ce qui m'ennuie aussi dans cette histoire, c'est que je ne connais pas non plus Budget Telecom...  :??: alors que Télé2, c'est une grosse boite, pas parfaite certes (j'ai eu qq pb par le passé avec eux, mais je passe l'éponge pour si peu...), mais bon, ça reste malgré tout sérieux et fiable.
 
En résumé, je cherche une solution fiable pour 30-35 € (voire 40 €) pour adsl + tel illimité.


 
 
Moi j ai souscri comparatel illimité , pour le momment je ne suis vraiement pas decu .
1 c le forfait illimité le moin cher de tous (9,50€).
2 les appels sur les portables sont pas cher du tout.
3 le service client est nikel !
4 j ai fai de reel economies
 
 
;-) Allé bonne journee a tous  
 
 
 
 

n°2332881
gege25
Posté le 20-02-2006 à 19:31:22  profilanswer
 

bill78 a écrit :

Moi j ai souscri comparatel illimité , pour le momment je ne suis vraiement pas decu .
1 c le forfait illimité le moin cher de tous (9,50€).
2 les appels sur les portables sont pas cher du tout.
3 le service client est nikel !
4 j ai fai de reel economies
 
 
;-) Allé bonne journee a tous


Oui en effet c'est interessant,il vient certainement de sortir ce forfait non? car j'avais jamais fait attention auparavant
L'offre est calqué sur celle de budget telecom et ca en fait une bonne alternative (0.40€/mois en moins sur le forfait illimite,0.001€/min en moins sur les mobiles) ainsi que les cgv

n°2333753
bill78
Posté le 21-02-2006 à 13:57:36  profilanswer
 

gege25 a écrit :

Oui en effet c'est interessant,il vient certainement de sortir ce forfait non? car j'avais jamais fait attention auparavant
L'offre est calqué sur celle de budget telecom et ca en fait une bonne alternative (0.40€/mois en moins sur le forfait illimite,0.001€/min en moins sur les mobiles) ainsi que les cgv


 
Je c pas moi je l ai depuis début février. Et ce qui est pas mal c que c de la téléphonie, pas de la Voip donc bonne qualité et pas besoin de dégroupage.

n°2334114
gege25
Posté le 21-02-2006 à 17:53:44  profilanswer
 

bill78 a écrit :

Je c pas moi je l ai depuis début février. Et ce qui est pas mal c que c de la téléphonie, pas de la Voip donc bonne qualité et pas besoin de dégroupage.


Comme budget telecom quoi mais en un chouilla moins cher  ;)  

n°2335752
cactus
Posté le 23-02-2006 à 07:19:43  profilanswer
 

Comme je n'avais pas trouvé de retour d'expérience sur comparatel, je les ai mis de côté. En plus, j'ai une réduc de 5€ sur 3 mois chez Budget (code promo trouvé dans une pub de mon journal tv ;) ).
Donc je tente Budget, on verra bien...
 
Sinon, pour Nornet, je voudrais connaitre les débits réels de leurs formules. D'après Oizoman, la formule Max est du 8 mega / 1 méga. Moi, je compte prendre la formule Top, c'est vraiment du 2048/128, ou bien l'upload notamment est meilleur ?

n°2335759
gege25
Posté le 23-02-2006 à 07:59:13  profilanswer
 

cactus a écrit :

Sinon, pour Nornet, je voudrais connaitre les débits réels de leurs formules. D'après Oizoman, la formule Max est du 8 mega / 1 méga. Moi, je compte prendre la formule Top, c'est vraiment du 2048/128, ou bien l'upload notamment est meilleur ?


Les formules c'est au mieux ceux de Ft en ip/adsl donc c'est 8Mbits/800kbits Ip pour l'adsl max
Pour le 2Mbits logiquement ca devrait etre du 2Mbits/256kbits si c'etait calqué sur l'offre de reference ft mais apparament ca reste en 128kbits, ca sera peut etre pour plus tard
 
Pour les debits reels,quand y'a pas de probleme c'est ok en general d'apres beaucoup,mais effectivement,quelques baisses de debit sont revenue ces derniers jours mais ca impacte pas tout le monde.Moi hier dans l'apres midi c'etait aleatoire la et a cette heure ci c'est nickel par exemple,je vais laisser tourner ma grenouille quelques jours pour faire des stats,avant de contacter le service technique.Autrement moi les debits ont etait correct d'aout a fin octobre et de mi novembre a aujourd'hui donc pour du 512k/128k
 
Va voir ici on en parle des baisses de debits,on y retrouve meme l'ami eddy sur le forum de grenouille qui vient faire chi** euh poster   :lol: http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=73377
 
Et y'a eu une intervention la semaine derniere ca a peut etre un rapport http://www1.nordnet.fr/assistance/ [...] 5a11fc4d80

n°2336843
cactus
Posté le 23-02-2006 à 22:28:31  profilanswer
 

Euh... j'ai pas encore accès à la page d'assistance de Nordnet ! :whistle:  
Si tu peux résumer ou copier-coller... ;)

n°2338574
gege25
Posté le 25-02-2006 à 18:10:44  profilanswer
 

Ah bizarre,ca doit marcher chez tout le monde,c'etait ca:
 

Citation :

Interventions techniques
 
NordNet vous informe au fur et à mesure des interventions techniques et problèmes rencontrés sur sa plateforme.
 
Jeudi 16 Février 2006 : Intervention technique ADSL
 
Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service ADSL, nous sommes amenés à intervenir sur nos équipements. Cette intervention aura lieu entre 05h00 et 06h00, durant cette période l'accès internet sera perturbé. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.


 
Vu qu'il mette rarement des infos sur cette page,on peut esperer qu'ils soient sur le coup et qu'ils sont en train d'upgrader leur reseau

n°2338806
cactus
Posté le 25-02-2006 à 22:59:09  profilanswer
 

ok, merci pour l'info... et généralement, entre 5h et 6h, je dors ! :D  
Sérieusement, du moment que c'est stable (même un peu en dessous du max), je m'en fous... ce que je ne veux pas, c'est retrouver la situation connue chez Free... :non:

n°2339103
gege25
Posté le 26-02-2006 à 13:17:21  profilanswer
 

cactus a écrit :

Sérieusement, du moment que c'est stable (même un peu en dessous du max), je m'en fous... ce que je ne veux pas, c'est retrouver la situation connue chez Free... :non:


Pour l'instant depuis quelques jours c'est pas top,les problemes sont revenu,j'en ai aussi maintenant,faut esperer que ca sera rapide a resolutionné.Mais j'ai bien l'impression que c'est tout les fai s'appuyant sur le reseau Ft qui ont des soucis ces derniers temps
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Offre Télé2 ADSL + Tel illimité : vos avis SVP...ou Nordnet

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide Internet explorer SVPOption joueur sur adsl max
est il possible d'utiliser free sans abonement mais avec un modem adslPb avec ADSL Tele2
Rech clients 9telecom 29.90€ (20méga +abonnement tel+tel illimité)log HijackThis, votre avis sur 2 lignes svp
ADSL + Téléphonie RTC (Téle2 et d'autres ?)PB bewan ethernet ST et télé2, commande ping?
Plus de sujets relatifs à : Offre Télé2 ADSL + Tel illimité : vos avis SVP...ou Nordnet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR