Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  N9uf box + routeur Linksys wrt54gl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

N9uf box + routeur Linksys wrt54gl

n°2473392
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-07-2006 à 14:55:21  profilanswer
 

je viens de recevoir ma n9uf box.
lorsque le pc est connecté directement sur la box, tout fonctionne bien,la preuve, ce topic.
j'aimerais configurer ma box en mode Modem uniquement et utiliser mont routeur Linksys.
Si j'ai bien compris, il faut que je bascule la box en mode Bridge via le http://192.168.1.1.
Mais le linksys utilise la même adresse, lorsque je vais brancher les 2 appareils, je pense avoir un conflit.
 
Comment changer l'adresse soit du routeur, soit de la box ?
 
Quel est le montage idéal ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 14:55:21  profilanswer
 

n°2474358
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-07-2006 à 15:27:43  profilanswer
 

Auto-réponse :
le routeur est configuré sur le 192.168.0.1 et la box sur le 192.168.1.1
 
Ca, c'est ok
Maintenant je complique les choses :
Voici la config :
neuf box trio 3d
routeur wifi linksys wrt54gl
2 postes sur winXP SP2 en réseau RJ45 et 2 portables en WIFI
 
l'objectif est de configurer la neufbox en mode modem et d'utiliser le routeur linksys comme DHCP/firewall, WIFI ...
la neuf box est sur une adresse de type 192.168.1.1 et le routeur en 192.168.0.1. Les deux boites sont reliées en RJ45.
 
Premier problème :  
lorsque je configure la neuf box en bridge et que je configure les paramètres de connexion PPPOE sur le routeur,  je n'ai aucune connexion ADSL.
http://img82.imageshack.us/img82/3618/bridgemn6.th.gif
http://img82.imageshack.us/img82/3020/pppoeys3.th.gif
 
Pour me connecter, je suis obligé de configurer la neuf box en mode routé standard et d'attribuer sur le routeur une IP statique sur le 192.168.1.2.
Cela fonctionne mais ne me convient pas sur le principe.
J'aimerai bien comprendre ce qui me manque pour passer en bridge.
 
Deuxième problème :
je voudrais éloigner la neuf box et le routeur wifi. Pour cela, je voudrais que ces deux machine communique en WIFI, la neuf box toujours en mode modem simple et le routeur Linksys gérant le reste.
Je ne sais pas si cela est possible.
Sur la config précédemment citée et qui fonctionne malgré moi, j'ai donc inséré la carte wifi livrée avec la neuf box et autorisé l'adresse mac de la carte wifi dans la liste du routeur Linksys. J'ai renseignée les info WEP 128 pour que ces deux boites fonctionnent. Et cela ne fonctionne pas.
Avez-vous des idées ?
 
Merci pour ce UP


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°2479571
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-08-2006 à 19:44:51  profilanswer
 

voila ce que je voudrais faire
 
http://lbardass.free.fr/divers/R%e9seau.GIF
 
merci pour vos idées


Message édité par bardass le 03-08-2006 à 19:46:13
n°2479631
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 03-08-2006 à 21:00:18  profilanswer
 

ta connection modem routeur actuelement elle est en ethernet ou en wifi?

n°2479690
killboost9​1
Posté le 03-08-2006 à 21:55:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
=> Tout d'abord, je n'ai pas trés bien compris ce que tu voulais vraiment faire étant donné que ton schéma ne correspond pas tout à fait à ce que tu expliques.
Sur le schéma il y aurait un point d'accés connecté en filaire à la NeufBox dans le salon.
 
Donc je vais plutot te dire ce que tu ne peux pas faire et ensuite ce qu'il est possible de faire.  
 
1/
Le mode qui permet de répéter/étendre le signal est le mode WDS. Ce mode doit etre supporté par les 2 appareils. Aussi bien l'émétteur que le récepteur.
Or toutes les Box des FAI ne supportent pas ce mode là. (LiveBox,FreeBox,NeufBox)
Donc, impossible pour le WRT54GL de répéter le signal de la LiveBox !!!!!
 
2/
Par contre, il existe un autre moyen de répéter le signal wifi du salon par le WRT54GL du Bureau.
C'est de racheter un 2éme routeur WRT54GL et de le connecter en filaire à ta NeufBox.
C'est vrai que c'est encore des frais en plus mais tu ne pourras pas faire mieux.
 
Comment configurer le mode WDS :
 
Le mode WDS doit etre configurer sur les 2 routeurs. (celui qui émet et celui qui répéte)
 
Tu dois prendre en compte les configurations suivantes :
 
-Meme SSID
-Meme Canal
-Meme méthode d'authentification + meme clée
 
-Configuration du mode WDS pure et dure:
Il faut que tu rentres dans chaque routeur l'adresse Mac de celui avec qui il va communiquer.
Bien sur, cette configuration sera faites dans l'onglet WDS du firmware.
 
Il faut savoir que le WDS divise la bande passante en 2.
Pour réaliser un bon WDS, vaut mieux que le routeur qui répéte se trouve dans les 50% de la zone de couverture de celui qui émét.
En gros, celui qui répéte doit se trouver à au moins -50 dBm de celui qui émet. (pour du 1000/1100 ko/s)
 
 
Voila m'ssieurs, j'éspéres t'avoir éclairé


Message édité par killboost91 le 03-08-2006 à 21:58:16
n°2479749
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-08-2006 à 23:09:46  profilanswer
 

killboost91> je confirme le schéma et non il n'y a pas un point d'accès sur la neuf box
la neuf box comporte une carte WIFI et je veux faire communiquer cette carte WIFI avec mon routeur Linksys.
 
l'objectif, je le rappelle est le suivant :
la neuf box est mon point d'entrée sur le réseau ADSL.
Elle doit communiquer en RJ45 avec le boitier Neuf TV  pour la télévision
elle doit communiquer en WIFI avec le boitier Linksys
 
d'après mes lectures, la neuf box ne peut pas être configurée en modem simple sinon elle ne peut pas diffuser la télévision.
Mais je voudrais paramétrer le tout pour que la neuf box serve de pare-feu, de serveur DHCP et que le routeur serve de relais pour le LAN en RJ45 et en WIFI.
 
killboost91 > pour le mode WDS, j'ai la possibilité de récupérer gratuitement un autre routeur WIFI, un ASUS WL500G.
je peux donc tenter d'activer le mode WDS entre les deux routeurs.
pourquoi le mode WDS divise-t-il la bande passante ?

n°2479902
killboost9​1
Posté le 04-08-2006 à 09:37:34  profilanswer
 

bardass a écrit :

killboost91> je confirme le schéma et non il n'y a pas un point d'accès sur la neuf box
pourquoi le mode WDS divise-t-il la bande passante ?


 
Donc tu as environ 20 Mbps réel.
En mode WDS, 10 Mbps pour la communication avec les autres routeurs et 10 Mbps pour assurer la communication avec les stations

n°2479910
killboost9​1
Posté le 04-08-2006 à 09:43:53  profilanswer
 

killboost91 a écrit :

Donc tu as environ 20 Mbps réel.
En mode WDS, 10 Mbps pour la communication avec les autres routeurs et 10 Mbps pour assurer la communication avec les stations


 
Pour la NeufBox, tu es sur que si tu désactive le wifi , il n'y a plus de communication avec l'autre boitié pour la télé ?
Je pensais que c'étas comme free qui assure 2 réseaux sans fils totalement indépendant.  
1 pour les clients sans fils et l'autre pour le boitié de la télé...
 

Citation :

elle doit communiquer en WIFI avec le boitier Linksys

 
 
Lol ! Je t'ai dit que ce n'étais pas possible, il faut un routeur en plus qui assure le mode WDS car le NeufBox ne peut pas le gérer.
 
Pour l' ASUS WL500G, il supporte le WDS donc c'est OP !  
 
Ce que tu feras pour le wifi de la NeufBox...et bien tu le laisseras activé, mais tu choisiras un autre canal que celui du réseau sans fil émis par ton ASUS!
Les canaux choisis devront etre séparé de 6 canaux pour éviter les interférences !! TCHO !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  N9uf box + routeur Linksys wrt54gl

 

Sujets relatifs
2 PC : Avantage routeur ?Gros problèmes de configuration du routeur Wifi Netgear WGT624
[PB] Routeur DI624+Routeur RangeMax 240 ==> faut qu'on m'explique
probleme routeur wag354gBesoin d'aide pour choisir un modem routeur
modem/routeur avec Free ??Modem routeur
Pb reseau (routeur netgar dsl + switch+routeur wifi msi)Problème de NAT avec routeur livebox
Plus de sujets relatifs à : N9uf box + routeur Linksys wrt54gl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR