Bonjour,
Je sollicite votre aide, car je patauge et j'ai des envies de meurtre.
J'ai acheté un routeur Netgear WGT624 et une carte WG311T (Netgear aussi)
L'objectif : relier le routeur à la Freebox (située dans mon salon) et envoyer le signal ADSL en Wifi sur mon PC équipé de la WG311T (dans le bureau).
Jusque là rien de bien sorcier...
Après avoir mis près d'une heure pour installer la WG311T (j'ai jamais vu une méthode d'install ausi pourrie en 10 ans d'informatique ), je lance le CD fourni avec le routeur et je suis les différente étapes (mode d'install Wizard).
Tout se passe bien, je passe toutes les étapes avec succès, je suis connecté au net de la façon suivante :
Internet---Freebox---Routeur---carte Ethernet du PC.
Une fois tout ça terminé, je change la config pour avoir l'ADSL en Wifi :
Internet---Freebox---Routeur---carte Wifi
Je configure le réseau, mais impossible de me connecter au net, le réseau Wifi ne fonctionne pas...
Pire : gros plantages sous Windows, je suis obligé de repasser en configuration non wifi (routeur relié à la carte ethernet par un autre cable LAN) et même virer purement et simplement la carte Wifi PCI...
Bref, je désinstalle tout, je réinstalle et je tente une config manuelle (configuration Internet---Freebox---Routeur---carte Ethernet du PC). Mais impossible de me connecter au http://192.168.0.1 via la conseole web
J'ai accès au net mais c'est super lent...
Grrrrrr : où j'ai merdé ?
---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".