Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem/Routeur Wifi : Conseils, précisions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem/Routeur Wifi : Conseils, précisions...

n°2104843
keyro
Posté le 25-07-2005 à 03:12:02  profilanswer
 

Bonsoir TLM :hello: .
Je poste ici pour avoir quelques conseils car je voudrait m'acheter une de ces boites magiques pour partager ma connexion et je ne sais pas trop quoi prendre. En fait j'ai déja eu une experience avec un de ces modem/routeur le modèle d'US Robotics qu'un de mes potes m'avait prété en me disant que c'était la roll Royce des modem/routeur. Problème (Gros problème), tout marchait bien sauf la connection internet qui en gros se connectait/deconnectait de temps en temps mais en gros elle était toujours déconnectée :( (Ce qui était crispant étant donné que les diodes de connection passait leur à clignoter, s'eteindre,...). J'ai vite remis mon modem Sagem Fast 908.... Je ne sais pas si ca vient du modèle ou l'appareil qui etait déffectueux mais ca marchait pas. Je suis chez Free (Dégroupé dans le 78) et je voudrais savoir si c'était courant ce genre de truc ou si ca venait de Free. PArcequ'a 100 Euros je ne sais pas si ils apprecirait que je leur ramène le lendemain.
J'ai regardé chez Netgear à priori le y à la DG834G qui serait nicket chez Linksys j'ai pas encore regardé. Mais laquelle de ces marques est la plus fiable à priori ? Surtout concernant la connection Internet qui semble sensible chez moi.
 
Sinon mon PC serait à priori relié par WIfi et ce qui m'interresse c'est si on peut faire du PP et du jeu Online tranquille ou si on n'est obligé de se brancher en Ethernet ?
 
EDIT :
En fait j'hésite à priori entre 2 modèles : le WAG54g de Linksys et le DG834g de Netgear.
Surtout je voulais avoir votre avis sur mon problème avec le routeur qu'on m'a prété (En italique)
J'avais aussi une dernière question sur les modèle de version wifi Speedbooster chez Linksys et SUper G chez Netgear, est ce que ca vaut le cout ?


Message édité par keyro le 26-07-2005 à 04:40:18
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 03:12:02  profilanswer
 

n°2104866
darkoon
Posté le 25-07-2005 à 08:19:39  profilanswer
 

Salut ;)
 
C'est pas un reproche mais faut toujours faire une recherche avavant de faire un topic.
regarde ici ca pourra t'aider pour faire ton choix. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9685-1.htm


Message édité par darkoon le 25-07-2005 à 08:22:40
n°2106152
keyro
Posté le 26-07-2005 à 04:33:48  profilanswer
 

darkoon a écrit :

Salut ;)
 
C'est pas un reproche mais faut toujours faire une recherche avavant de faire un topic.
regarde ici ca pourra t'aider pour faire ton choix. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9685-1.htm


Merci pour le lien ;) C'est cool. Je m'etait déja renseigné evidemment mais y'a toujours des trucs spécifiques à savoir c'est pour ça que je préfère généralement faire mon propre topic que d eme rajouter à un topic qui me concerne à moitié. :p  
Surtout que bon là en fait c'est vrai que mon choix s'arrete à 2 modèle celui de Linksys (WAG54g) et celui de Netgear (DG834g) je préfère prendre une grosse marque qui a fait ses preuves et ou je trouverais topujours de l'aide quitte à passer à coté d'un super modèle :( .
A la rigueur je ferais mieux de rennommer le topic car je cherche surtout à savoir laquelle de ces 2 marques est la plus fiable et les raisons de mes probèmes avec le routeur  US Robotic (Et surtout si ca fera ca avec tous les modems/routeurs).

n°2106153
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-07-2005 à 04:40:36  profilanswer
 

le DG834G est vraiment un tres bon routeur (et surtout tres facile a parametrer), son WIFI est assez puissant, il souffre pourtant d'une incompatibilité avec l'adsl2 de FREE (c'est plutot l'inverse  [:louis de funes] )


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2106253
darkoon
Posté le 26-07-2005 à 10:06:10  profilanswer
 

Oulà le netgear un bon routeur, tu l'as depuis quand ? tu n'as jamais eu de problème de désynchro ? Moi j'ai eu 3 modem-routeur (2 dg834g et 1 dg834gt)et bein je n'ai eu que des problèmes mais je suis surement tomber sur des mauvaises séries ( 3x quand même  :D ). Il faut largement préférer une marque comme Linksys plutôt que Netgear. Aller voir sur le forum netgear tout les problèmes qui existent sur ces modèles.  
Pour Keyro : tombe pas dans le même piège que moi à l'époque. entre les "grosses marques" genre Linksys ou Netgear et les marques moins connues il n'y a aucune différence de qualité ou de suivie. Il suffit de voir le forum Netgear, la quasi-totalité des problèmes posés n'ont pas de réponses ou du genre vérifie la connexion ou change les filtres adsl.. Moi j'ai acheté déjà beaucoup de produits de "grosses marques" ( D-link, Netgear.. je sais c'est les pires  :D ), ca m'a couté cher et j'ai pas vu de diférence de qualité avec une produit de marque moins connue ( qu'en France faut dire), mais au niveau du porte-feuille j'ai sentie une grande différence  :D, ( économisé la moitié du prix sur un article similaire ca fait toujours plaisir :sol: ). Tout ca pour dire de ne pas prendre Netgear.. :sleep:  :sleep:

n°2107029
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-07-2005 à 19:29:12  profilanswer
 

j'ai ce routeur depuis plus d'un an  :D  et je n'ai jamais eu aucun probleme avec .
je frequente aussi le forum netgear, certains ont des problemes avec mais c'est tres loin d'etre une generalité,c'est dans l'ensemble un routeur apprecié par ses utilisateurs.


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2112609
keyro
Posté le 01-08-2005 à 04:38:40  profilanswer
 

LinkSys à priori ca marche pas avec Free Dégroupé... Netgear non plus a priori. Je crois que je vais m'acheter un modem Eternet compatible que je testerai et si ca marche j'acheterai un routeur Wifi :p  
Ca coutera + cher mais au moins je me ferais pas  :kaola:  
Sinon je voulais savoir ces routeur en Wifi on puet fait du jeu et du P2p sans problèmes ? Parceque mon pc justement serait relié en Wifi donc ca me ferait un peu chier si ca marchait pas :(  
Sinon voius pensez quoi des offres Wifi g 108 mb mimo ou je ne sais quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem/Routeur Wifi : Conseils, précisions...

 

Sujets relatifs
probleme deconnexion modemJ'ai trouver un truc qui ressemble a un routeur[ SpeedStream ]
Modem Wifi DSL-G604Taide pour mettre en place un port forwarding sur un routeur asus
routeur, reseau local et autorisation..transformer pc en routeur + server web ?
routeur et adaptateur cpl[antivirus] quel antivirus "entreprise" choisir ?? conseils bienvenus
Conseils sur la sécurité d'un serveur d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Modem/Routeur Wifi : Conseils, précisions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR