Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [antivirus] quel antivirus "entreprise" choisir ?? conseils bienvenus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[antivirus] quel antivirus "entreprise" choisir ?? conseils bienvenus

n°2104275
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 24-07-2005 à 17:26:48  profilanswer
 

:hello:
 
je cherche pour une petite societé ayant 4 pc et voir 6 au max un antivirus en version corporation.
 
je m'explique:
 
il y a une conneccion adsl et 4 pc en reseau, tous des stations de travail. Mais l'une de celles si sert de serveur applicatif.
aucune des machines ne posede d'antivirus a jour depuis au mieux 6 mois  :ouch: .
les mails sont concultés depuis l'interface web du FAI de leur connexion internet.
 
Ils veulent mettre outlook sur chaque station.
Mais sans antivirus ca tiendra pas plus de 3 jours.
 
donc quel antivirus est le mieux dans une telle situation?
Je penchais pour une solution ou un des PC aurait toutes les mises a jours centralisés sur lui et les autres viendraient pomper les MAJ chez lui.
 
ma question est
quel editeur et quelle version d'antivirus serait la meilleure pour ce cas la avec une protection optimale par rapport au prix :)
proposéz vos solutions j'etudie le tout venant :D  
 
en vous remerciant d'avance :jap:


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 17:26:48  profilanswer
 

n°2104342
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2005 à 18:24:23  profilanswer
 

Perso mon AV Corporate Préféré c'est celui de Symantec, discret, efficace, des outils d'administration top et toutes les possibilités de déploiement qu'on peut souhaiter.
Par contre niveau tarif il est dans les plus chers, dans les tarifs plus réduit la Solution de Trend est egalement tres bonne.
 
Dans ceux que je déconseillerais fortement par contre y'a BitDefender, une vraie catastrophe.

n°2104399
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 24-07-2005 à 18:58:20  profilanswer
 

cOoL
 
mlerci :D
 
mais symantec= norton et norton pour les particuliers est vraiment une daube.... est t'il different du cote corporate ?
 
:jap:


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°2104454
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2005 à 19:33:28  profilanswer
 

Premierement, les dernieres versions de Norton Antivirus 200x sont tres tres loin d'etre aussi pourries que ça, c'est pas l'AV le plus leger ou le plus rapide mais il fait tres bien son taf si on ne fait pas n'importe quoi derriere avec son PC. Le principal soucis de Norton est que c'est l'AV qu'on retrouve le plus chez les débutant, et le meilleur AV du monde ne peut rien contre des cliqueurs fous inconscients qui font n'importe quoi sur le net, et puis c'est un peu comme Windows XP, ca fait bien de taper dessus sur les forums.
 
Et deuxiemement Symantec AV n'a rien a voir avec Norton, ce sont 2 techno bien différentes, a la base le corpo c'etait l'antivirus developpé par Intel et que Symantec a racheté.


Message édité par El Pollo Diablo le 24-07-2005 à 19:34:25
n°2104652
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 24-07-2005 à 22:35:25  profilanswer
 

je me doutais que le corpo etait pas le meme que norton.
 
je disais ca pour norton puisque ce sont mes propres experiences tirés de cet antivirus. j'en suis pas content et je me mefies enormement :D.
 
merci pour tes conseils  El Pollito Diablo  hehehe
Aqui se Habla Español :o


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°2104676
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2005 à 22:53:15  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

Aqui se Habla Español :o


 
Pas moi :D

n°2104693
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 24-07-2005 à 23:05:11  profilanswer
 

:kaola:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:rastiscar]


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°2104700
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-07-2005 à 23:09:22  profilanswer
 

+1 pour Symantec Antivirus CE.
A noter que  
la version 10 utilise des définitions antiSpyware et est capable par conséquent de les enlever.
Utilise un certificat SSL pour l'identification des serveur parents par les clients (un plus très appréciable dans les environnement sécured)
 

n°2104798
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 25-07-2005 à 00:38:53  profilanswer
 

les servant parent ??
ca marche comment cet antivirus ??
c'est un serveur qui scanne les autres PC ??
ou un serveur qui simplement redistribue les MAJ
 
merci encore :jap:


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°2104825
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2005 à 01:28:02  profilanswer
 

Un serveur qui scannerait les autes PC c'est pas trop realiste techniquement, y'a un AV client complet sur chaque poste, le serveur centralise les mises a jour et permet d'administrer la config des clients.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 01:28:02  profilanswer
 

n°2104851
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 25-07-2005 à 06:55:14  profilanswer
 

okey  
je penchais vers cette idée  
on va voir ce qu'il dira le patron maintenant par rapport au prix :)


---------------
www.rastiscar.net - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [antivirus] quel antivirus "entreprise" choisir ?? conseils bienvenus

 

Sujets relatifs
Conseils sur la sécurité d'un serveur d'entrepriserouteur switch 4 ports : lequel choisir?
Besoin de conseils sur un hébergement pour mon site actuelCréation réseau d'entreprise, conseils ?
Installation antivirus sur plusieurs pcQuel Firewall choisir??
problemes d'instalation antivirusfirewall d'entreprise + world of wracraft
Plus de sujets relatifs à : [antivirus] quel antivirus "entreprise" choisir ?? conseils bienvenus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR