Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en reseau et partage connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en reseau et partage connexion internet

n°1237873
fabre
Posté le 31-07-2003 à 22:13:20  profilanswer
 

Un modem adsl USB et un pc supplementaire viennent de s'ajouter a mon parc informatique ( 1 pc  :) )
 
Le modem USB est connecté a mon pc, celui ci tourne sous winxp pro et la cm, une asrock K7S8X, a une carte lan intégré (802.3u, 10/100 Ethernet LAN, WOL supported).
 
La deuxieme machine un k6 450mhz avec 256 de sdram pc100 tourne sous win98se et n'a pas de carte reseau.
 
Quelle est la solution la plus simple et eventuellement la plus economique pour les mettre en reseau et partager la connexion internet? en sachant qu'ils sont dans des pieces differentes, 1 machine au rdc l'autre a l'etage, et que les 2 ont une prise telephonique a proximité.


Message édité par fabre le 31-07-2003 à 22:17:06
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 22:13:20  profilanswer
 

n°1237923
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 31-07-2003 à 22:55:56  profilanswer
 

1°/ Tu veux que les deux postes se connectent en même temps : tu met une carte réseau à 4? dans l'autre PC, un cable croisé entre les deux, tu partages la connexion avec ICS sous XP. Le PC sous XP devra être allumé pour que le second poste accède au net.
 
2°/ Les postes se connectent à tour de rôle : tu mets un modem sur chacun et tu branche tantôt l'un, tantôt l'autre. Casse couilles à souhait, mais ça marche.
 
3°/ Tu investis dans un modem routeur switch 4 ports genre 510V4 en 4 ports, et tu relie les deux postes avec ça. L'un, l'autre ou les deux postes peuvent utiliser la connexion n'importe quand, et tu t'evites toutes les merdes avec les modems USB, en plus de plus devoir faire les connexions sur ton PC.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1237968
fabre
Posté le 31-07-2003 à 23:21:15  profilanswer
 

Le modem usb est fourni par mon fai donc je vais pas investir dans dans un modem routeur.
Le but est que les 2 pc puisse connecté au net en meme temps.
 
Donc option 1/
 
Je recapitule j'ai donc besoin d'un carte reseau (ethernet 10/100?)
et un cable croisé (c quoi le terme anglais je suis en irlande)
 
Je suppose qu'une solution sans fil sera bcp plus cher.

n°1238013
Cutter
Posté le 01-08-2003 à 00:15:27  profilanswer
 

Tu prends le kit Belkin 2 cartes réseau WOL + câble croisé 25m pour 40?
Tu trouveras pas mieux qualité/prix.

n°1238015
Cutter
Posté le 01-08-2003 à 00:15:54  profilanswer
 

Fabre a écrit :

Le modem usb est fourni par mon fai donc je vais pas investir dans dans un modem routeur.
Le but est que les 2 pc puisse connecté au net en meme temps.
 
Donc option 1/
 
Je recapitule j'ai donc besoin d'un carte reseau (ethernet 10/100?)
et un cable croisé (c quoi le terme anglais je suis en irlande)
 
Je suppose qu'une solution sans fil sera bcp plus cher.


 
Crossover je crois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en reseau et partage connexion internet

 

Sujets relatifs
Probleme Internet explorerplus d'arret ni de mise en veille de xp
Partage connexion web entre 2 PC (sans routeur)[LINKSYS] Reseau sans fil
[Presque resolu] Limiter le temps passer sur internet ?problème de connexion internet partagée
pb vitesse connexion olitec self memory[Windows XP [Wanadoo] Propriétés internet [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Mise en reseau et partage connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR