Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Microsoft, Linux...

n°686716
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 00:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
re-mauvaise foi.
Ca fait pas avancé le débat  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 00:22:08  profilanswer

n°686724
_2K_
I killed derrick
Posté le 12-05-2002 à 00:24:09  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

re-mauvaise foi.
Ca fait pas avancé le débat  :sarcastic:  

:??:  
argument: pas de version démo d'os microsoft
C'est entièrement faux et ces autres propos sont tj du même style sauf qu'en fin de débat cela vire au insulte ou trol

---------------
Resolution of Censure
n°686727
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 00:26:31  profilanswer

son propo c'est qu'au moins 90% des utilisateurs de 2k/XP présents ici l'ont piraté. Que MS propose ou non des versions d'évaluation n'y change rien ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 12-05-2002 à 00:27:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°686728
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 00:26:44  profilanswer

De toute facon, ca ne changera rien. Il y aura toujours des pros Microsoft cons et des pros Linux cons.  
Mais heureusement qu'il y a aussi leurs contraires, et ceux-la se fichent royalement de cette gueguerre et preferent se servir de leur  PC et de leur connexion comme ils l'entendent plutot que d'y participer.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°686730
xilebo
noone
Posté le 12-05-2002 à 00:28:03  profilanswer

ano -> moi aussi, apres avoir été un utilisateur de windows ( dont je suis toujours content mais de moins en moins) je compte passer a linux...  
En effet ce qui me deplait chez windows c'est qu'on a aucun controle de ce qu'on fait, on installe son OS (win2k par exemple), on le configure et tout tout ...cool ca marche ... et pis apres quelques temps d'installation , on s'apercoit qu'il devient de plus en plus instable (eh oui meme win2000 pourtant reputé pour etre stable), on reboote et pis d'un seul coup on sait pas pourquoi y demarre plus, il reste bloqué sur la page de chargement, on reboote 3-4 fois et hop ca remarche .... Le plus enervant c est qu'il est IMPOSSIBLE de savoir a quoi c'est du. Pas de log ( bootlog.txt laissez moi rire) de demarrage, rien , le neant total. Pourtant je continue a utiliser windows ... pourquoi ? parceque je suis un joueur et que les jeux auquels je joue bah y a pas ailleurs que sous windows, et pis aussi parceque quelque part il est quand meme convivial. Mais bon , pour un utilisateur comme moi qui aime bien avoir le controle de ce qu'il fait , bah windows ne le fournit pas ... tiens par exemple , je cherche a ecrire un programme qui permet d'extraire les drivers d'une config... impossible d'avoir des infos de l'organisation de ceux ci dans la base de registre. Meme pas un bouquin chez microsoft press ...
J'ai mis longtemps a me décider de passer sous linux (dans mon cas pour un serveur), car en effet comme le faisait remarquer ano, c'est difficile de passer de expert(sous windows) a debutant sous linux (que j'utilise occasionnellement depuis plusieurs années mais sans plus). Donc c'est décidé, a partir de la semaine prochaine , j'installe la debian (gloups je m'attend au pire) et decouvrir les joies d'un systeme (enfin) stable, car linux est plus stable de windows2000 : mon serveur a windows2000 d'installé dessus et RIEN d'autre, pas un logiciel a la con, dernier service pack, driver "stable" et ben il m'a frisé 2 fois (en plus tout seul ,je l'utilise jamais), je pense que sous linux (sans X windows juste une version en mode console) ca serait jamais arrivé !

Et pis au moins j'aurais la satisfaction de ne pas avoir piraté les logiciels ( eh oui j'avoue : mon Win2000 je l'ai pas payé,ni winroute, ni mdaemon, ni rien d'ailleurs). disons que je suis pret a payer mais faut que ca vaille le coup ( et la je me dis que win2000 j'aime de moins en moins).

n°686733
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 00:29:38  profilanswer

Je vais regetté un peu d'huile sur le feu [:sadistyk]
Il est plus compréhensible que ceux qui connaissent les deux mondes cherchent à communiquer aux autres leur conclusion que le contraire :D

Sur ce :sleep:

n°686738
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2002 à 00:36:07  profilanswer

xilebo a écrit a écrit :

ano -> moi aussi, apres avoir été un utilisateur de windows ( dont je suis toujours content mais de moins en moins) je compte passer a linux...  
En effet ce qui me deplait chez windows c'est qu'on a aucun controle de ce qu'on fait, on installe son OS (win2k par exemple), on le configure et tout tout ...cool ca marche ... et pis apres quelques temps d'installation , on s'apercoit qu'il devient de plus en plus instable (eh oui meme win2000 pourtant reputé pour etre stable), on reboote et pis d'un seul coup on sait pas pourquoi y demarre plus, il reste bloqué sur la page de chargement, on reboote 3-4 fois et hop ca remarche .... Le plus enervant c est qu'il est IMPOSSIBLE de savoir a quoi c'est du. Pas de log ( bootlog.txt laissez moi rire) de demarrage, rien , le neant total. Pourtant je continue a utiliser windows ... pourquoi ? parceque je suis un joueur et que les jeux auquels je joue bah y a pas ailleurs que sous windows, et pis aussi parceque quelque part il est quand meme convivial. Mais bon , pour un utilisateur comme moi qui aime bien avoir le controle de ce qu'il fait , bah windows ne le fournit pas ... tiens par exemple , je cherche a ecrire un programme qui permet d'extraire les drivers d'une config... impossible d'avoir des infos de l'organisation de ceux ci dans la base de registre. Meme pas un bouquin chez microsoft press ...
J'ai mis longtemps a me décider de passer sous linux (dans mon cas pour un serveur), car en effet comme le faisait remarquer ano, c'est difficile de passer de expert(sous windows) a debutant sous linux (que j'utilise occasionnellement depuis plusieurs années mais sans plus). Donc c'est décidé, a partir de la semaine prochaine , j'installe la debian (gloups je m'attend au pire) et decouvrir les joies d'un systeme (enfin) stable, car linux est plus stable de windows2000 : mon serveur a windows2000 d'installé dessus et RIEN d'autre, pas un logiciel a la con, dernier service pack, driver "stable" et ben il m'a frisé 2 fois (en plus tout seul ,je l'utilise jamais), je pense que sous linux (sans X windows juste une version en mode console) ca serait jamais arrivé !

Et pis au moins j'aurais la satisfaction de ne pas avoir piraté les logiciels ( eh oui j'avoue : mon Win2000 je l'ai pas payé,ni winroute, ni mdaemon, ni rien d'ailleurs). disons que je suis pret a payer mais faut que ca vaille le coup ( et la je me dis que win2000 j'aime de moins en moins).  

C'est touchant de voir que tu es plein de motivation, tu as kiffé linux sur ton server, ça tombe bien c'est le seul domaine dans lequel tout le monde s'accorde que linux excelle.

Maintenant tu vas installer linux sur ta station perso, et là tu risques de perdre une très grande partie de ton enthousiasme. N'oublie, on pense toujours que c'est mieux ailleurs, parce qu'on est conscient des défauts de ce qu'on cotoie, mais pas des défauts ce qu'on ne connaît pas. Expérience classique que tout le monde a vécue et que tu vivras lorsque tu changeras d'OS.  ;)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°686740
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-05-2002 à 00:37:01  profilanswer

LINUX C EST POUR LES INTEGRISTES QUI LOUCHENT AVEC DE LA BARBE PAS RASEE

MICROSOFT C EST POUR LES NEWBIES OU LES WAREZEURS

---------------
Viva la Revolucion ©
n°686741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 00:37:15  profilanswer

xilebo a écrit a écrit :

En effet ce qui me deplait chez windows c'est qu'on a aucun controle de ce qu'on fait, on installe son OS (win2k par exemple), on le configure et tout tout ...cool ca marche ... et pis apres quelques temps d'installation , on s'apercoit qu'il devient de plus en plus instable (eh oui meme win2000 pourtant reputé pour etre stable), on reboote et pis d'un seul coup on sait pas pourquoi y demarre plus, il reste bloqué sur la page de chargement, on reboote 3-4 fois et hop ca remarche .... Le plus enervant c est qu'il est IMPOSSIBLE de savoir a quoi c'est du. Pas de log ( bootlog.txt laissez moi rire) de demarrage, rien , le neant total.  

euuuuh... pas d'illusion quand meme, c'est pareil sous Linux. Tout depend de ce que tu installes, ta config, etc... Passer sous Linux n'y changera rien.

Pourtant je continue a utiliser windows ... pourquoi ? parceque je suis un joueur et que les jeux auquels je joue bah y a pas ailleurs que sous windows, et pis aussi parceque quelque part il est quand meme convivial. Mais bon , pour un utilisateur comme moi qui aime bien avoir le controle de ce qu'il fait , bah windows ne le fournit pas ... tiens par exemple , je cherche a ecrire un programme qui permet d'extraire les drivers d'une config... impossible d'avoir des infos de l'organisation de ceux ci dans la base de registre. Meme pas un bouquin chez microsoft press ...

il existe de bons bouquins concernant la base de registres.

sous DOS non plus tu sais?
m'est plutot d'avis que le probleme ne venait pas de W2K mais plutot de ta machine ou d'un driver de ta config...  

euuuuuh... passer sous Linux pour avoir meilleure concience, je l'avais jamais entendu, celle-la :D
attention a ne pas telecharger de divx alors ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°686742
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2002 à 00:37:22  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

Je vais regetté un peu d'huile sur le feu [:sadistyk]
Il est plus compréhensible que ceux qui connaissent les deux mondes cherchent à communiquer aux autres leur conclusion que le contraire :D

Sur ce :sleep:  

)à lire les préjugés des linuxiens sur windows, c'est à se demander s'ils ont jamais su utiliser cet OS correctement  :sarcastic:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 00:37:22  profilanswer

n°686745
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 00:39:18  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

)à lire les préjugés des linuxiens sur windows, c'est à se demander s'ils ont jamais su utiliser cet OS correctement  :sarcastic:  

TOUCHER DU WINDOWS?????? MAIS CA VA PAS LA TETE!!!

:D

a la rigueur, du X, mais pas du Windows :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 12-05-2002 à 00:39:52--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°686751
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 00:44:22  profilanswer

(j'suis encore là)

Jeter un oeil sur mon profil matériel. :o

n°686754
xilebo
noone
Posté le 12-05-2002 à 00:46:09  profilanswer

panzemeyer -> (chai pas comment on fait pour mettre une citation ), je me suis peu etre mal expliqué :
je ne suis pas vraiment debutant sous linux donc je sais exactement a quoi m'attendre (j'ai deja pas mal de fois configuré samba et recompilage de noyau , configuration du script init etc etc ...)
mais je ne l'ai pas utilisé a des fins concretes, j'ai jusqu'a maintenant "bidouillé" ! je me rends parfaitement compte qu'en tant qu'utilisateur personnel , linux ne repond pas (encore) a mes besoins , c pour ca que je disais que windows est convivial a ce niveau ( j'arrive pas a me faire a l'interface de KDE). Mais pour ce qui est d'utiliser windows en tant que serveur ( serveur de domaine, partage de connexion internet , serveur de mail) j'ai décidé de changer car je ne trouve pas ca stable du tout et pourtant je pense (je dis bien pense car je ne connais pas tout) avoir bien configuré windows , et c'est le fait que ce soit trop fermé  qui me deplait , c pour ca que je passe a linux , j'espere que celui repondra plus a mes attentes (j'en suis quasi certains). D'ailleurs le reseau local que j'administre contiendra toujours des clients windows ( dont ma machine)

lekeiser -> les divx c pas mon truc , t as mal choisi

n°686755
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 00:49:39  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

(j'suis encore là)

Jeter un oeil sur mon profil matériel. :o  

nan, ne t'enerve pas, je disais ca pour rire :)
c'etait juste suite a une remarque d'un "pro" linux dans un autre thread  :ouch:  

toi, tu fais partie de la categorie des personnes avec qui on peut parler OS sans avoir a sortir les gants de boxe :D

---------------
n°686758
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 00:51:51  profilanswer

c'est souhaitable d'ailleurs, je boxe catégorie victime :D

n°686759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 00:53:03  profilanswer

xilebo a écrit a écrit :

lekeiser -> les divx c pas mon truc , t as mal choisi  

euuuuuhh... les mp3? ;)

non, mais comprends que ca n'est pas parce que quelqu'un utilise Linux qu'il est "clean" au niveau license et fichiers

---------------
n°686760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 00:53:53  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

c'est souhaitable d'ailleurs, je boxe catégorie victime :D  

:lol:  :lol:

moi aussi, meme categorie bien souvent :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 12-05-2002 à 00:54:24--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°686761
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2002 à 00:54:07  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

son propo c'est qu'au moins 90% des utilisateurs de 2k/XP présents ici l'ont piraté. Que MS propose ou non des versions d'évaluation n'y change rien ;)  

Question : en quoi te sens tu concerné ? Je crois que la réponse est dans la question.  

Ou alors vous vous sentez investis d'une mission de flics gardiens du respect de la loi ? Je n'y crois pas, en réalité ce n'est qu'un argument bidon de plus, genre on passe sous linux par remord moral de pirater  :sarcastic:  

Cette attitude qui consiste à mélanger jugement informatique et jugement moral me paraît complètement nauséabonde.

---------------
n°686766
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2002 à 00:58:25  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

De toute facon, ca ne changera rien. Il y aura toujours des pros Microsoft cons et des pros Linux cons.  
Mais heureusement qu'il y a aussi leurs contraires, et ceux-la se fichent royalement de cette gueguerre et preferent se servir de leur  PC et de leur connexion comme ils l'entendent plutot que d'y participer.  

Ce serait aussi mon point de vue (j'ai moi même installé linux en mutliboot par pure curisioté intellectuelle, chose qui ne doit pas dire grand chose à certains ici présents...), malheureusement quand un topic 100% MS (du genre "meilleur soft pour défragmenter sous 2k" ) se fait polluer par des "plop" (invention la plus géniale de la Communauté) il est impossible de ne pas perdre son sang froid. J'avoue que régulièrement je perds mon temps à troller alors que sur de nombreux topics non "attaqués" tout se passe dans la plus grande convivialité. C'est vraiment regrettable et j'attends de voir quelle sera l'évolution de ce forum pour décider de rester ou pas.

---------------
n°686767
xilebo
noone
Posté le 12-05-2002 à 00:58:34  profilanswer

lekeiser -> c'est clair, je suis pas a jour licence puisque j'ia toujours windows2000, officeXP , ... ,(la liste est longue) mais au moins ca en fait 3 de moins ;-) , mais bon j'essaie de faire des efforts ( a vrai dire le piratage ca commence a me gonfler)

pour les mp3 encore raté ;-) , je possede tous les originaux de ce qui a sur mon disque (est ce legal je sais pas), bon allez je t aide : j'ai telechargé la beta de warcraft3 pas bien...

n°686770
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 00:59:55  profilanswer

Ca repose sur le fait que si "vous" étiez amenés à devoir respecter ces licences, "vous" seriez beaucoup moins encluns à défendre Windows vis à vis de leurs équivalents libres/gratuits.
C'est une façon de dire que le débat est biaisé. Je pense pas que ce soit un jugement de valeur.

n°686772
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 01:01:40  profilanswer

en même temps mon 'but' en participant à ce topic c'était d'essayer de retablir une cohabitation paisible, de faire comprendre les points de vue/motivations des deux camps, pas de convaincre qui-que-ce-soit (?) de quitter S&R pour OSA.
J'ai peur de m'être égaré.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 12-05-2002 à 01:02:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°686774
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 01:02:36  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Ce serait aussi mon point de vue (j'ai moi même installé linux en mutliboot par pure curisioté intellectuelle, chose qui ne doit pas dire grand chose à certains ici présents...), malheureusement quand un topic 100% MS (du genre "meilleur soft pour défragmenter sous 2k" ) se fait polluer par des "plop" (invention la plus géniale de la Communauté) il est impossible de ne pas perdre son sang froid. J'avoue que régulièrement je perds mon temps à troller alors que sur de nombreux topics non "attaqués" tout se passe dans la plus grande convivialité. C'est vraiment regrettable et j'attends de voir quelle sera l'évolution de ce forum pour décider de rester ou pas.  

:jap: je suis un peu comme toi (je crois que ca s'est vu d'ailleurs ;) )

---------------
n°686776
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2002 à 01:05:44  profilanswer

(je crois que ca s'est vu d'ailleurs ;) )  

Tout à fait, je suis 100% d'accord avec tous tes posts sur ce topic  ;)

---------------
n°686777
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 01:06:04  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

Ca repose sur le fait que si "vous" étiez amenés à devoir respecter ces licences, "vous" seriez beaucoup moins encluns à défendre Windows vis à vis de leurs équivalents libres/gratuits.
C'est une façon de dire que le débat est biaisé. Je pense pas que ce soit un jugement de valeur.  

clair.
Mais je me demande si ce qui actuellement est libre et/ou gratuit resterait totalement libre et/ou gratuit si tout le monde passait sous Linux (<--- c'est bien une question)

---------------
n°686779
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2002 à 01:09:05  profilanswer

Il a pas chargé les linuxiens, faut pas déconné non plus : si les linuxiens cessaient leur parano, ca irait surement mieux...

Ensuite de ca c vrai que ce sont pas les vrais linuxiens qui foutent le bordel, mais les W4rLoRdZ qui croient que le style s'acquiert en installant une Debian "unstable"...bref, pas l'honnete linuxien qui bosse dessus tt les jours...
D'un autre coté, les windowsiens, y'a ceux qui s'en servent vraiment, et ceux qui ont jamais voulu voir autre chose, et qui ont jeté l'éponge dès la première install ratée de mandrake...

Bref, y'a des extremistes dans les 2 camps, et ce sont eux qui foutent le bordel.

Il faut bien reconnaitre malgré tout que windows se prete plus à un usage grand public, et que linux a encore bcp de lacunes dans ce domaine (pas d'API unifiée type directx) et surtout pas un parc suffisant pour que soit développé des applis grand public dessus (certains jeux, les produits culturels type encyclopédie, dictionnaire fra/langues etrangères, etc...)
Et que soutenir que Linux c génial pour tout, c très gamin...c vrai que windows peut tout faire, mais y'a des trucs pour lesquels linux est mieux...encore que une boite qui choisit windows se choisit un vrai SAV (linux c trop éparpillé...c ca force, mais sa faiblesse aussi) et que ca rassure du monde...d'autres part, t'a plus d'admin MSCE que d'admin UNIX certifiée par des boites annexes (genre certif redhat, suSE, etc...)

PS : tt couillon voulant me traiter d'antilinuxien devra d'abord savoir que tt mes servers (IBM netfinity 5000 et mon server fait main) ont toujours tourné sous Redhat 7.x, et que ca me serait pas venu à l'idée de mettre ca sous 2000, bien qu'en contrepartie, vu mon usage à la fois spécialisé et grand public de mon pc, je me vois pas avec un autre os que 2000 SP2 pour ma workstation)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°686782
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 01:09:29  profilanswer

je pense sincèrement. Pourquoi en serait-il autrement ?
Il y aurait juste plus d'applis propriétaires et de forks commerciaux basés sur des projets libres. (ex: tansgaming et wine)

n°686784
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2002 à 01:11:37  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

c est pas tres constructif ca , sachant que sous linux
le reboot est extrement rare , evidement avec windows c est pas  
pareil....  

avec 2k, tu peux avoir de très gros uptimes...

pis perso mon pc étant dans ma chambre, je l'éteins moi...je sais, c étonnant ;)
-->pis je suis pret à attendre 5 min qu'un OS démarre...

---------------
n°686785
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 01:13:13  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

je pense sincèrement. Pourquoi en serait-il autrement ?
Il y aurait juste plus d'applis propriétaires et de forks commerciaux basés sur des projets libres. (ex: tansgaming et wine)  

je sais pas... En fait, je pensais par exemple a StarOffice qui etait gratuit et performant, et qui maintenant est payant.

---------------
n°686789
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 01:14:57  profilanswer

StarOffice est né payant ;)
Quand le code à été publié, un fork est né sous le nom d'openoffice et il est libre/gratuit et multi-plateforme. C'est ce que j'utilise au quotidien ;)

n°686791
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2002 à 01:15:46  profilanswer

moi non plus je vois pas pkoi ca changerait...linux = gratuit...si ca devenait payant, ca aurait plus aucun intéret...

---------------
n°686792
yoyo350
Posté le 12-05-2002 à 01:17:13  profilanswer

j ais rien contre linux j ais une partition sur mon dd avec  mais j aimerais savoir pourquoi il a falu attendre la mandrake 8.2 pour avoir les lecteurs de cd monté par default .c est si pratique si facile. c est un peu comme si on achetait encore des voitures avec un demarage à la manivelle
j aimerais avoir une explication !!!
c est un peu comme les .tar  .... enfin bon

n°686794
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-05-2002 à 01:18:00  profilanswer

Tiens, ça parle d'UpTime. Pour ceux qui ne connaissaient pas...
http://groody.free.fr/divers/novell.jpg

Idem, mes NT4 au taf, si ils n'avaient pas été déménagés, ils nous aurait bouclé plus d'une année

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°686799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 01:19:51  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

StarOffice est né payant ;)
Quand le code à été publié, un fork est né sous le nom d'openoffice et il est libre/gratuit et multi-plateforme. C'est ce que j'utilise au quotidien ;)  

il n'a pas ete gratuit?? Chuis pourtant sur de l'avoir vu gratuit pendant un bon moment (je ne parle pas de versions piratees, attention ;) )

quant a OpenOffice, c'est ce que j'ai installe sur mon PC plutot que le pack Office. Pas mal, quelques petits problemes pour ouvrir certains fichiers "purs" Windows mais dans l'ensemble c'est du tout bon :)

---------------
n°686808
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 01:24:06  profilanswer

yoyo350 >

question de goût :o Moi je le vire dès l'installe terminée.
et puis ça s'explique par le fait que le cd est un média de stockage comme un autre (DD, lecteur réseau, etc...) et que ce qui n'est pas pratique pour toi dans ce cas précis (je peux comprendre ;)) à une justification pour une partition par exemple.
En même temps, ça permet de pas ejecter le média s'il est encore en service sur un des compte actifs, etc...
et où est le problème avec les .tar ?

n°686810
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 01:24:39  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Tiens, ça parle d'UpTime. Pour ceux qui ne connaissaient pas...
http://groody.free.fr/divers/novell.jpg

Idem, mes NT4 au taf, si ils n'avaient pas été déménagés, ils nous aurait bouclé plus d'une année  

tiens, Novell : on n'en parle jamais, mais question de serveurs de fichiers, y a pas mieux a mon avis :)

Groody : ca vient d'ou, ton image?

---------------
n°686812
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-05-2002 à 01:26:32  profilanswer

tiens, Novell : on n'en parle jamais, mais question de serveurs de fichiers, y a pas mieux a mon avis :)

Groody : ca vient d'ou, ton image?  

Je crois que je l'avais vu passer ici, elle m'a plut, j'ai mis de côté.

---------------
n°686813
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-05-2002 à 01:27:22  profilanswer

dacoincoin a écrit a écrit :

Au moment uptimes.net s'est arrêté, le premier sur la liste était un serveur HP/NetBSD, avec > de 1500 jours d'uptime.  

:jap:

---------------
n°686822
yoyo350
Posté le 12-05-2002 à 01:38:20  profilanswer

911GT3  donc tu prefere "monter" ton cdroom à chaque fois que tu t en sert.....??? c est un peu comme si tu demonté physiquement ton auto radio a chaque fois que tu le coupe ???? l amour de la ligne de commande???? la oui je suis 100% sur une autre longueur d onde .
pour la carte audio aussi ? le modem aussi?? :-)

n°686828
911GT3
en roue libre
Posté le 12-05-2002 à 01:43:08  profilanswer

tu as lu ce que j'ai expliqué ? (t'es pas obligé d'être caricatural)

moi je clique sur un bouton > si c'est possible, le CD est démonté et éjécté. Pareil dans l'autre sens (fermeture de la trappe et mountage)
Je trouve pas ça contraignant et au moins j'ai aucune applis qui gueule parce qu'elle a besoin du CD et qu'il est plus là ;)

n°686829
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2002 à 01:43:15  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

....c est beau les clichés qd meme , t as oublié de dire
"faut rekompiler la kernelle des qu on veut mettre un nouveau
peripherique"  

:non:  
ou alors avec les versions de 96...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Winroute 3eme episode ... :-( + question sur modem USB sous linuxla version démo de microsoft office xp, peut on encore l'avoir ?
HLDS + CS + LINUXRéseau hétérogène, Linux - Win2k, prob de win vers linux !!
passer a linux,dur ou pas ?win2k moins Linux
HELP : Suppression non désirée d'une FAT32 par fdisk de linuxConnaissez vous le CD Microsoft Security Tool Kit ?
ras Linux ???Windows moins bon que Linux ? C'est Microsoft qui le dit !!!!
Plus de sujets relatifs à : Microsoft, Linux...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)