Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Microsoft] Driver,c'est LAMENTABLE

n°792008
syntaxx_er​ror
Posté le 28-07-2002 à 23:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karim63 a écrit a écrit :

je viens d'installer trois windows XP en deux jours, qui dit mieux ?  :D




sur 3 machines différentes je suppose... :D ...Quel succès ce XP !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 23:41:39  profilanswer
 

n°792011
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-07-2002 à 23:43:38  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
C'est pas celui que je croyais, je vais essayer de le trouver.
J'espere que tu va pas rejoindre BenLaden dans sa lutte contre le grand Satan... Je me demande pourkoi il a pas eu droit a un avion kamikaze a Seattle...
A mais oui chui con, il fait parti du complot Billou pisk c'est sur FS2000 que les pirates se sont entrainés.
Ca m'etonne qu'on l'est pas inculpé pour ca billou... A moins qu'en echange il est donné les clefs des backdoor de WinXP a la cia pour s'infiltrer dans les pc de BenLaden...
 




Faut tout t'expliquer toi décidément ... :o ...
Depuis le temps, ils ont du tomber en panne de batteries pour les portables les talibans et Al Qaida je pense ... :o ... ils se sont fait avoir à l'usure par les Américains ...
Z'ont du trouver le fait de viser les tours moins facile dans la réalité  ... cé vrai qu'avec XP et FS 2000, z'avaient le temps de viser et dire une prière du Coran entre chaque image ... :o ...
[:tgrx]

n°792013
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-07-2002 à 23:45:25  profilanswer
 

karim63 a écrit a écrit :

je viens d'installer trois windows XP en deux jours, qui dit mieux ?  :D




Billou dit : "Plus .. toujours plus ... " ... :o ...
 [:zerod]

n°792015
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 23:46:06  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Faut tout t'expliquer toi décidément ... :o ...
Depuis le temps, ils ont du tomber en panne de batteries pour les portables les talibans et Al Qaida je pense ... :o ... ils se sont fait avoir à l'usure par les Américains ...
Z'ont du trouver le fait de viser les tours moins facile dans la réalité  ... cé vrai qu'avec XP et FS 2000, z'avaient le temps de viser et dire une prière du Coran entre chaque image ... :o ...
[:tgrx]
 




 
Fo croire qu'ils ont moins fait les radins que toi sur le matos les Kamikazes pask les tours ils les ont pas ratées  :D

n°792018
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2002 à 23:48:00  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Tes propos montrent bien que tu es un novice en la matière ... il a ecrit une "biographie" autorisée par Bill Gates lui même .. Qd tu auras finis de te "pisser" dessus et que tu voudras participer au débat intelligemment, tu nous feras signe ...
 
tu vois, rien qu'avec cette reponse, tu montres a quel point tu ne te prends pas pour de la merde et que ce qu'on peut dire a cote, ca ne sert a rien... "TU" fais le debat, "TU" as raison sur toute la politique commerciale de Microsoft, "TU" as lu ce qu'un gars a ecrit sur Microsoft, et donc "TU" as la bonne parole...
:sarcastic:

Tu n'as rien fait jusqu'à présent à part te foutre des autres sans apporter de choses concrètes et constructives ... Cé sur, critiquer les autres c'est plus facile et moins fatigant que d'essayer de contruire ... mais peut être n'en es tu pas capable ? ...
me foutre de personnes comme toi qui se permettent toutes ces critiques, sous pretexte qu'ils passent leur temps sur tf1.fr ou dans des magazines a deux sous, qu'ils ont une "longue" experience en info, clair, et franchement, c'est tout a fait normal...
 
Prouves moi que je me trompe,  et apporte des choses concrètes et/ou des hypthèses plausibles qui peuvent nous éclairer un peu plus ...
 
je n'ai pas arrete, et meme d'autres ont apporte leur contribution, mais ca a toujours ete balaye par un "Microsoft c'est un salaud qui veut se faire plus de fric en nous forcant a acheter du XP alors que nous on veut que du 98", alors que veux-tu...
 
P.S. : Ton affirmation sur AOL cété bidon ... je me suis empressé d'aller visiter les url que tu m'as donné ... et d'autres que j'ai trouvées ... ou tu lis très mal l'Anglais ou tu es vraiment de mauvaise fois ... mais je t'expliquerai pourquoi dans un autre post si besoin était ... en attendant j'espère pour ta crédibilité que d'autres personnes ne sont pas allé lire aussi les articles que tu as cité pour démontrer l'envie d'AOL d'imposer Linux à ses clients ... cé à mourir de rire ...  [:skylight] ... remarque ca cé un truc positif à mettre à ton actif, tu m'auras bien fait rire aujourd'hui ...




 
comme je te l'avais ecrit, mais tu sembles avoir du mal a lire et a comprendre le francais, les urls que j'ai indiquees ne sont pas celles qui parlaient directement de ce qu'AOL a/avait tente de faire. Mais si tu as ete plus loin que la cinquieme, tu as du comprendre dans le texte que AOL veut/voulait proposer EN PLUS de son interface proprietaire, un systeme qui lui est totalement propre, pour un prix inferieur. Voila l'offre de AOL, ou tout du moins celle qu'ils veulent/voulaient appliquer. Et si tu es un tout petit peu commercial, tu comprendras qu'il est facile de vendre un PC moins cher a M. Roger, meme si il tourne sous Linux. Sinon, laisse tomber.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792019
_2K_
I killed derrick
Posté le 28-07-2002 à 23:48:05  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Faut tout t'expliquer toi décidément ... :o ...
Depuis le temps, ils ont du tomber en panne de batteries pour les portables les talibans et Al Qaida je pense ... :o ... ils se sont fait avoir à l'usure par les Américains ...
Z'ont du trouver le fait de viser les tours moins facile dans la réalité  ... cé vrai qu'avec XP et FS 2000, z'avaient le temps de viser et dire une prière du Coran entre chaque image ... :o ...
[:tgrx]
 




 
hum , le débat à la base portait sur les drivers pour win98 qui ne seront plus certifié par microsoft et à abouti grace à qqu multi pseudo trolleur vers la position dominante de microsoft  
En arriver à troller avec talibans et Al Qaida et très limite  :non:


---------------
Resolution of Censure
n°792021
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2002 à 23:49:48  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Fo croire qu'ils ont moins fait les radins que toi sur le matos les Kamikazes pask les tours ils les ont pas ratées  :D  




 
 
Vu comment il configure un firewall, ça serait un peu gaêhé qu'il ait du bon matos alors qu'il ne sait rien faire avec  :D  
 
 
 
 
(je sors..en courant)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°792022
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2002 à 23:50:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

bah si, c en partie pour ie...(bon y a aussi les windiws avec les pc intégrées, mais bon)
 
 
Sinon, tu parles souvent comme ça aux personnes que tu ne connais pas? tu dois avoir peu d'amis dis moi? :/




 
il peut pas en avoir en effet, la ou il est, l'air se fait rare :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792024
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-07-2002 à 23:50:48  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Fo croire qu'ils ont moins fait les radins que toi sur le matos les Kamikazes pask les tours ils les ont pas ratées  :D  




Je m'appelle pas Bin Laden moi ... j'y suis pas riche ... enfin pa encore ... :D ... Tu noteras que le deuxième avion a failli passer à côté de la deuxième tour, et que le troisième s'est crashé, alors qu'ils lisaient la partie "Optimisation" du manuel de FS ...
[:tgrx]

n°792026
karim63
Posté le 28-07-2002 à 23:51:33  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
sur 3 machines différentes je suppose... :D ...Quel succès ce XP !




 
euh bah non, trois fois sur le même ordi !
 
La premiere fois il m'a mis E: comme lecteur pour le system alors que je voulais que ça suive windows 98 qui est sur C: avec la lettre D: . En fait il a mis sur D: la parto primaire de mon deuxiemme DD :/
La deuxieme fois, Y a eu un plantage a la fin de l'instal de Norton du coup j'ai du installer deux fois norton par dessus comme un porc. J'ai fait un reset ça afait scan disque pendant un plombe sur du NTFS, et apres edonkey plantait, même en le reinstallant 3 fois et des versions differentes, et en fesant trois restauration (j'ai un serieux doute sur le fait que ça restore vraiment) ça marchait toujours pas.
Donc là c'est la troisieme instal [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 23:51:33  profilanswer
 

n°792029
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-07-2002 à 23:52:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
comme je te l'avais ecrit, mais tu sembles avoir du mal a lire et a comprendre le francais, les urls que j'ai indiquees ne sont pas celles qui parlaient directement de ce qu'AOL a/avait tente de faire. Mais si tu as ete plus loin que la cinquieme, tu as du comprendre dans le texte que AOL veut/voulait proposer EN PLUS de son interface proprietaire, un systeme qui lui est totalement propre, pour un prix inferieur. Voila l'offre de AOL, ou tout du moins celle qu'ils veulent/voulaient appliquer. Et si tu es un tout petit peu commercial, tu comprendras qu'il est facile de vendre un PC moins cher a M. Roger, meme si il tourne sous Linux. Sinon, laisse tomber.




Pas de bol ... encore à côté ... cété ni dans Voici, Voilà, Gala, tf1.fr .. etc ...  
Même joueur joue encore ...  [:skylight]  
[:tgrx]

n°792030
karim63
Posté le 28-07-2002 à 23:53:02  profilanswer
 

Ah ouais et je precise que mon DD a fait un sale bruit un peu comme si y avait un rat mort dans a l'interieur du DD. :/

n°792032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2002 à 23:56:39  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Pas de bol ... encore à côté ... cété ni dans Voici, Voilà, Gala, tf1.fr .. etc ...  
Même joueur joue encore ...  [:skylight]  
[:tgrx]




 
c'est bien ce que j'ai donc dit : laisse tomber, tu n'en vaux pas la peine.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2002 à 23:59:34  profilanswer
 

karim63 a écrit a écrit :

Ah ouais et je precise que mon DD a fait un sale bruit un peu comme si y avait un rat mort dans a l'interieur du DD. :/




 
ben je viens de me reinstaller XP Pro, aucun probleme, install sans soucis. Comme avant...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792062
karim63
Posté le 29-07-2002 à 00:28:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben je viens de me reinstaller XP Pro, aucun probleme, install sans soucis. Comme avant...




 
Bah c'est pas pour l'instal que j'ai eu des des soucis, c'est plutot pour desinstaller toutes les merdes genres MSN explorer ou msnmessenger  :fou:  :)
Je crois que c'est a cause du virage de MSN que ça a foiré apres.

n°792066
karim63
Posté le 29-07-2002 à 00:31:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben je viens de me reinstaller XP Pro, aucun probleme, install sans soucis. Comme avant...




 
Je precise que j'avais une version amaricaine et que elle m'a fait moins de couilles jusque là. Je ne l'ai installé qu'une fois et j'ai trifouillé comme un porc avec tweak XP etc.

n°792073
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 00:38:25  profilanswer
 

karim63 a écrit a écrit :

 
 
Je precise que j'avais une version amaricaine et que elle m'a fait moins de couilles jusque là. Je ne l'ai installé qu'une fois et j'ai trifouillé comme un porc avec tweak XP etc.




 
ah d'accord
ma version est egalement un US.  
mais bon, je m'entends bien avec MSN... ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792082
karim63
Posté le 29-07-2002 à 00:47:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ah d'accord
ma version est egalement un US.  
mais bon, je m'entends bien avec MSN... ;)




 
Je savais même pas que ce truc etait dedans, je viens de m'en apercevoir. Sauf qu'il faut avoir une adresse hotmail ou msn alors  :fuck:  
Ca apporte quoi ce truc ?
En gros je suppose que c'est dans le style de l'interface AOL ?

n°792136
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-07-2002 à 02:45:02  profilanswer
 

Petite ( [:ddr555] ) réponse à monsieur LeKeiser
 
Pour bien poser les choses :
Jusqu'à la version 7 de son kit, AOL utilise IE de facon enfouie pour être le coeur de son kit logiciel ... MS a lui aussi envie d'avoir ses propres abonnés (enfin aussi nombreux que ceux d'AOL va t on dire) et du coup AOL et MS se font la guerre ... ceci étant dit, on peut comprendre que AOL cherche à s'affranchir de l'"influence" de Microsoft .. et ca commence par se débarrasser de IE ... puis ensuite,éventuellement tirer le système AOL (et conserver ses abonnés) loin du PC traditionnel pour se mettre à l'abri d'éventuelles actions de la part de Microsoft ...
 
Allez, maintenant une petite séance de copier/coller pour comprendre pourquoi je dis que Msieur LeKeiser se fout du monde, et que j'ai rien inventé ... (mais j'invite à aller lire les originaux aux url qu'a donné Mister LeKeiser :
http://www.theregister.co.uk/content/4/24364.html
http://news.com.com/2100-1001-225568.html?legacy=cnet
)
 
 
Morceaux choisis :


"Sources inside AOL and Red Hat say AOL is making a major internal switch to Linux, and the long-rumored AOL default browser switch from Microsoft's Internet Explorer to Mozilla -- or at least Mozilla's Gecko rendering engine -- is well under way, but AOL will probably not offer an AOL client for Linux in the forseeable future.
"
[g]
Là, on apprend que AOL veut changer le coeur de son kit logiciel en remplacant IE par Gecko qui est la technologie derrière Mozilla, et pour ceux qui connaissent pas, cé par là http://www.mozilla.org/start/1.0/ ... ca marche pas mal ... mais ca peut coincer sur les sites utilisant des spécificités Microsoft, évidemment, sinon ce serait pas marrant et on serait pas là à se taper dessus [:ddr555]
[/g]
 
"AOL is switching to Linux for the same reason most large companies make the change: to save money. Thousands of AOL servers are already 100% Linux, and more are switching over every day. AOL number-crunchers figure they can replace an $80,000 box running proprietary UNIX with two $5,000 Linux boxes and get a 50% increase in performance in addition to the cost savings. "Don't tell our competitors," one of our AOL contacts says. "Let them keep buying expensive crap."
 
[g]
Là, on nous explique pour quelles raisons et quelles utilisations on passe sous Linux : en gros, pour toute la partie serveur, car les serveurs Linux coutent moins chers que des "équivlents" Unix (Que ce soit les machines ou les licences logicielles ...)
[/g]
 
"Microsoft's server products have never been seriously considered by AOL, according to our insiders. "The licenses cost too much, their hardware requirements are excessive, they take too much labor to maintain, and we have enough security problems of our own without adding Microsoft's," says an AOL bean-counter who has access to the company's server cost numbers."
 
[g]
Là ils expliquent que les produits serveurs de Microsoft n'ont jamais été considérés comme une alternative sérieuse à cause du cout trop élevé des licenses, des ressources matérielles nésessaires trop importantes, de la maintenance trop lourde requise par ces systèmes, et du nombre de pb de sécurités trop importants qu'ils ont déjà sans venir rajouter ceux des produits Microsoft ...
[/g]
 
"
Good-bye Explorer, hello Mozilla
The Gecko rendering engine at the heart of the Mozilla Web browser is scheduled to replace Microsoft's Internet Explorer as AOL's default browser -- the one in the millions of free AOL CDs distributed every year -- in the 8.0 version of AOL's client software. (The current version is 7.0.) The Gecko rendering engine is already being shipped as a "beta" test product in some CompuServe client software packages, and reports from CompuServe users who have chosen to use Gecko instead of Explorer have been described as "very positive." This customer feedback is an important part of AOL's browser decision process. "We hear the question, 'What is the member impact?' whenever we are faced with a technical decision," says one of our contacts. And so far, it sounds like member impact of an AOL switch from Explorer to Gecko will be almost entirely positive. "
 
[g]
Là on nous explique quand, à priori, est prévu le lancement du nouveau Kit AOL sans IE ...
[/g]
 
 
"
Even if future versions of Explorer manage to incorporate chunking and other features AOL wants members to use -- because they minimize download time and bandwith used per Web page delivered -- another AOL techie says, "It's still easier to optimize eveything when we finally control both the server and the client, and can make them work as smoothly together as possible."
 
[g]
... et pourquoi ils reviendront pas, à priori, vers IE même si Microsoft apporte certains changement à son produit ...
[/g]
 
 
"
The only thing that might delay -- not stop, just delay -- AOL's change from Explorer to a Mozilla-based browser is allowing time for some of AOL's largest and most important "partner sites" to do away with any Explorer-specific features they have been using in place of W3C standards.
"
[g]
La seule chose qui risque de retarder ce passage de IE vers Gecko,  c'est le temps nécessaire à certains partenaires de AOL pour adapter leurs sites webs en virant les spécificités propres à IE et les rendre conforme aux standards du consortium W3C qui "normalise" notamment les protocoles Http, les fauilles de styles, etc ...
[/g]
 
"
A browser shift by AOL is going to leave an awful lot of companies that assume their Web sites only need to work with Explorer scrambling to rewrite their code so that they don't lose AOL's 30 million-plus subscribers, or about 30% of all U.S. Internet users.  
"
[g]
Par contre, ce qu'ils disent là cé moins glop : ce passage à Gecko de la part d'AOL compliquer le boulot des gens qui développent les sites web et on risque de revoir surgir des pbs qu'on avait à l'époque ou Netscape et Microsoft se livrait une guerre sans merci ... :/
[/g]
 
"
AOL for Linux users? Don't hold your breath
 
The basic problem with Linux support, says one of our AOL insiders, "is that AOL ALWAYS provides support for free. Hence the client is rather primitive/conservative in its feature set. This makes the AOL client reliable (relative to the software industry standards), because every 800-number support call comes right out of our profits. There are 15,000 AOL employees. Roughly 10,000 work at the Call Centers. We really, really don't want more phone calls from members."
[g]
Et ici on nous explique pourquoi ca n'intéresse pas AOL de passer ses clients habituels sous Linux ... aux Etats-Unis, les abonnés ont le droit à une hotline "gratuite" (via un numéro en 800 qui est peu l'équivalent, en France, de nos numéros verts), et AOL a peur que le passage au tout Linux (car Gecko est disponible pour windows aussi et n'entraine pas de changement quant à l'OS du cleint) augmente considérablement le nombre d'appels vers sa Hotline ... hors quant un client AOL appelle la hotline, via le numéro en 800, cé AOL qui paye la communication ...
Et Actuellement avec les versions Mac et Windows, sur 15000 employés, 10000 sont affectés aux call centers qui traitent notamment la HotLine ... La on comprend bien pourquoi AOL ne veut pas passer au tout Linux, car je dois bien avouer que Linux n'est pas si simple que ca pour un utilisateur lambda ... enfin, pas encore ;) ...
Eh oui, monsieur LeKeiser, tu vois bien que t'avais pas bien compris ... ou que tu voulais pas tout nous dire, ou plutot juste ce qui t'intérressait pour me faire passer pour un con ... :D
[/g]
 
"Now think of a Linux client. Either we completely disavow support for it (which is a very un-AOL thing to do), or we try to support every reasonably-up-to-date Linux config in the world. Even with the reasonably-up-to-date caveat, that is a hard thing to do. Where is the market and the demand?"
[g]
Là ils posent la question suivante : en admettant que l'on fasse un client Linux, quel est la demande et le marché pour ce client ?
[/g]
 
"
There was once a Linux-based AOL client "pseudo-computer" on the market that generated very few support calls, but that was because hardly anyone bought it. It was one of those "Internet appliances" every computer company was hot to sell a couple of years ago, but no consumers seemed to want it in place of a "real" computer."
"
[g]
Là on apprend que AOL a bien déja concu et vendu un client AOL tout Linux (Matériel et logiciel) mais que ca a été un flop ...
Et je pense que cette url fournie avec gentillesse par monsieur LeKeiser est en rapport avec ce flop : http://news.com.com/2100-1001-225568.html?legacy=cnet
[/g]
 
"
Perhaps there will be an "AOL-compatible" Linux computer on the market one day, but chances are that it will be sold and supported by a company like OEone, Lycoris or even Lindows, which would probably just try to run the AOL client for Windows under WINE, anyway.
 
But don't hold your breath. No AOL employee we have talked to, at any level, claims knowledge of any current or future plans to offer AOL client software for Linux users. "
 
[g]
Là on apprend, que peut être il y aura un jour un client Linux compatible avec les services proposé par AOL mais que c'est pas eux qui le feront, et qu'ils laisseront ca plutot à des sociétés spécialisées dans ce genre de business car ca les intéresse pas vraiment
[/g]
 
"
The only way AOL could provide a cost-effective Linux client, given its "total support for free" policy, would be to market a real, full-featured personal computer (as opposed to an "Internet appliance" ) that runs Linux and is preconfigured for AOL. The target market for this computer would not be sophisticated Linux users, but current AOL subscribers who want to replace their current boxes, and it would need to be a very low-cost item to succeed in that market.
 
Perhaps one of the world's many stalwart Linux entrepreneurs will eventually convince AOL management that an AOL-branded, consumer-priced Linux box is a good idea. Otherwise, AOL will probably stick to the current corporate operating system pattern: Linux in the server room, Windows or Mac on user desktops -- except that AOL-ized desktops will run the AOL browser and its Mozilla rendering engine instead of Microsoft Explorer.
"
[g]
AOL explique que le seul moyen de faire un client Linux pour leurs services, cé d'en faire un ou ne voit pas qu'on utilse Linux justement et ou tout est simplifié pour éliminer la "complexité" de Linux afin que ca ne se retourne pas contre eux, via leur hotline ... Et que ce client n'aura pas les focntionnalités ni la complexité d'un PC ... ce sera qqchose de différent mais pas un truc pour remplacer le PC ...  
Un peu comme ce que Thomson Multémdia a voulu faire avec le Tak ou Nokia a fait avec ce produit là :
http://www.nokia.com/investor/whitepapers/pdf/media_terminal.pdf
A la base, cé un récepteur Satellite auquel Nokia a ajouté des fonctions multimédia et la possibilité de pourvoir surfer sur le net, d'accéder à un tas de services lignes, et de gérer ses emails ... rien à voir avec un PC donc ...
Si qqun arrive à convaincre la direction d'AOL, ils le feront peut être un jour, sinon ils resteront avec leur kit logiciel dispo sous Windows et sous Mac, mais sans IE ... :D
Le mot de la fin d'AOL :
Linux oui mais sur les serveurs ... pour le reste, cad les clients, ce sera le PC avec Windows ou le Mac des clients avec le kit logiciel mais avec Gecko à la place d'IE ....
 
[/g]


 

LeKeiser a écrit a écrit :

 

t'es au courant au moins qu'AOL a/avait commence a imposer (IMPOSER) sa propre configuration a tous ses nouveaux clients? Des PCs sous Linux, avec tout ce qu'AOL a developper pour le net a l'interieur.  
Maintenant, libre au client de faire ce qu'il veut, de prendre ou de ne pas prendre cette solution, mais n'est ce pas la meme chose que fait soit disant Microsoft?  
Tu le savais, ca, n'est ce pas??
 
pis t'as surement raison, AOL n'a aucun monopole... Si il en avait, ca se saurait :sarcastic:





 
 ................ qq posts plus tard ..........
 

LeKeiser a écrit a écrit :


comme je te l'avais ecrit, mais tu sembles avoir du mal a lire et a comprendre le francais, les urls que j'ai indiquees ne sont pas celles qui parlaient directement de ce qu'AOL a/avait tente de faire. Mais si tu as ete plus loin que la cinquieme, tu as du comprendre dans le texte que AOL veut/voulait proposer EN PLUS de son interface proprietaire, un systeme qui lui est totalement propre, pour un prix inferieur. Voila l'offre de AOL, ou tout du moins celle qu'ils veulent/voulaient appliquer. Et si tu es un tout petit peu commercial, tu comprendras qu'il est facile de vendre un PC moins cher a M. Roger, meme si il tourne sous Linux. Sinon, laisse tomber.





 
La première conclusion de tout ca, c'est que AOL n'a pas essayé d'IMPOSER un PC tout Linux à ses clients mais a tenté (tente toujours ?) de proposer un autre moyen d'accès à leurs services, qui n'ont rien à voir avec ceux d'un Fournisseur d'Accès à Internet classique ...
j'en veux pour preuve cet article :
http://news.com.com/2100-1023-236819.html?tag=rn
intitulé  "America Online is expected to launch AOL TV this summer, providing competition with Microsoft in the burgeoning interactive-television market, according to an influential Wall Street analyst."
Et là on comprend mieux comment se positionne AOL : un peu comme un fournisseur de bouquet satellite genre TPS ou Canal Satellite, sauf que eux pensent, en plus du broadcast de programmes TV, apporter une valeur ajoutée, telle que de véritables services interactifs, p/r à leurs concurrents ... C'est pour ca qu'AOL a fusionné avec Time Warner pour devenir un géant des médias (numériques notamment ....) tel qu'en avait aussi la vision  
Jean Marie Messier pour VU (sans donner un qconque avis sur cette affaire, ca n'est pas le sujet ici ...)
 
La deuxième, c'est que moi j'essaie de faire preuve d'un minimum d'honnêteté vis à vis des autres forumeurs en essayant de comprendre le pourquoi et le comment des choses, en allant lire les bonnes dépêches (et évites de ma parler de Voici, de Gala et autres conneries du genr, passke même qd j'étais bidasse j'ai échappés à ces "lectures", alors cé pas à mon age que je vais commencer ... mon fond de commerce cé plutot AFP, Reuters, Bloomberg etc ...) et en correllant un peu tout ca, tels que je les ressens avec mon expérience, et de leur PROPOSER mon analyse ...
Car il a jamais été question que ce soit parole d'évangile, ou que j'ais la science infuse ....
Cé mon analyse des choses, et jusqu'à preuve du contraire le fait de poster ses convictions, basées sur sa propre analyse des choses, ne veut pas dire qu'on veuille les imposer aux autres ... heureusement, car il y a déjà eu assez de dictateurs comme ca ...
Je suis qqun de passionné, et qd je sors de ma réserve, je le fais avec conviction et ca se ressens ... cé tout ... tu m'aurais eu en  "live", t'aurais pas entendu crier, t'aurais juste vu qqun, très sympa, mais qui parle beaucoup ... car ca fourmille de plein de choses    
dans sa tête ... J'ai bcp de copains/copines qui m'aiment bcp, passke je suis qqun de très serviable tjrs prêt à rendre service ... si si c'est vrai  :o  :ange: :)
En dehors de faire l'anti Microsoft primaire sur HFr,
[:tgrx]
tu verras que j'essaie de dépanner les gens qu'ont des soucis de config ou qui cherche des infos un peu technnique, tjrs sur HRr ... et que je reconnais volontier qd j'ai fait une erreur ou dit une connerie ...  
Voilà cété ma ch'tite contribution pour faire avancer le shmilblick (??? sais pas comment ca s'écrit ... :D )  
Et toutes mes excuses à tout le monde pour ce post un peu long ...


Message édité par Zzozo le 29-07-2002 à 03:19:06

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°792203
shooters-s
Posté le 29-07-2002 à 08:04:54  profilanswer
 

A mon avis tou cela est un faux problème:
Un constructeur de periphs a tout interet de developper un max de pilotes pour les differents Os existants sur le marché.
S'il se limite au developpement sur quelques OS, il limitera les ventes de ses periphériques.
 
Conclusion : tanqu'il y aura un nombre consequent de users w98, y'aura des pilotes et micosoft ne pourra rien y faire.
 
Et de toute façon , les certifs WHQL: ça n'interesse que les grosses boites! Le particulier s'en fout.Et les grosses boites sont plutot sous nt/2000 alors...

n°792280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 10:17:24  profilanswer
 

Zzozo : crois moi, t'as vraiment pas besoin de moi pour passer pour un  :pt1cable:.
http://sfgate.com/cgi-bin/article. [...] U24946.DTL
 
ca te va mieux, cette url?  
tu me traduiras ca encore :  
In what could be the biggest challenge yet to Microsoft's domination of the home computing market, America Online and PC-maker Gateway unveiled three sub-$500 Internet-access devices yesterday based on the Linux operating system instead of Windows.
 
 
et tiens, comme tu as bien fait de re-poster ce que j'avais deja poste, je le fais une troisieme fois pour toi, parce que meme le francais, tu as du mal :
comme je te l'avais ecrit, mais tu sembles avoir du mal a lire et a comprendre le francais, les urls que j'ai indiquees ne sont pas celles qui parlaient directement de ce qu'AOL a/avait tente de faire.
 
 
 

Citation :

La deuxième, c'est que moi j'essaie de faire preuve d'un minimum d'honnêteté vis à vis des autres forumeurs en essayant de comprendre le pourquoi et le comment des choses, en allant lire les bonnes dépêches (et évites de ma parler de Voici, de Gala et autres conneries du genr, passke même qd j'étais bidasse j'ai échappés à ces "lectures", alors cé pas à mon age que je vais commencer ... mon fond de commerce cé plutot AFP, Reuters, Bloomberg etc ...) et en correllant un peu tout ca, tels que je les ressens avec mon expérience, et de leur PROPOSER mon analyse [/g]...  
Car il a jamais été question que ce soit parole d'évangile, ou que j'ais la science infuse ....


 
ben voyons, tu fais tres fort... En 4 lignes, tu te contredis, faut le faire...
 

Citation :

tu verras que j'essaie de dépanner les gens qu'ont des soucis de config ou qui cherche des infos un peu technnique, tjrs sur HRr ... et que je reconnais volontier qd j'ai fait une erreur ou dit une connerie ...  


 
idem, mon grand, idem...
 
de toute facon, j'abandonne avec toi, ca ne sert a rien, et ca pollue le topic, et j'ai du boulot. Plus envie de perdre mon temps avec toi.
Tchao et bon vent.


Message édité par LeKeiser le 29-07-2002 à 13:35:08

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792286
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 10:22:48  profilanswer
 

shooters-s a écrit a écrit :

A mon avis tou cela est un faux problème:
Un constructeur de periphs a tout interet de developper un max de pilotes pour les differents Os existants sur le marché.
S'il se limite au developpement sur quelques OS, il limitera les ventes de ses periphériques.
 
Conclusion : tanqu'il y aura un nombre consequent de users w98, y'aura des pilotes et micosoft ne pourra rien y faire.
 
Et de toute façon , les certifs WHQL: ça n'interesse que les grosses boites! Le particulier s'en fout.Et les grosses boites sont plutot sous nt/2000 alors...




 
c'est ce qu'on se tue a expliquer... peine perdue, crois moi :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792547
orbitalcoi​l
Posté le 29-07-2002 à 14:01:23  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Je sais mais il y en a pour le dire.
Ceux qui trouvent que Xp ou 2000 n'est pas stable devraient acheter une machine toute montée avec l'OS installé, parce que il me semble que cela vient du fait qu'ils achetent du matos au dessus de leur moyens (moyens techniques pas financier) et sont depassés par les evenements.
Je suis sur qu'en cas de plantage avant meme de redescendre leur overclocks ces mecs preferent dauber sur Grosoft.




 
j'ai un pc de trois ans de marque (désolé si cela dérange des gens ici) et 2000 marche merveilleusement bien, les seuls problemes que j'ai eu c'est avec la raie alcatel mais les derniers pilotes ont réglé le probleme, sinon cet os est a tomber, moi qui etait sur 98 depuis un an et demi (ca coute cher d'acheter un os neuf quand meme)


---------------
A vendre
n°792646
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-07-2002 à 14:44:59  profilanswer
 

Tiens ... Bonne lecture :
 

Avez-vous bien pris conscience de la situation ?
Contribution de ceddy le dimanche, 03 mars 2002 @ 18:12:03 CET [Polémiques] Microsoft est soupçonné d'abuser de sa position dominante. « On » enquête. Tant en Europe qu'aux États-Unis des procédures sont en cours. La belle affaire ! C'est à se demander si ces procédures ne sont pas là pour endormir l'opinion publique : « dormez tranquilles braves gens, tout va bien ! ». Non, tout va mal, voici tout ce qu'on omet soigneusement de vous expliquer lorsqu'on parle de Microsoft.
 
 
 
Cela n'a échappé à personne, Microsoft domine le marché du « système d'exploitation ». Théoriquement, le système d'exploitation ne fait rien de visible par l'utilisateur. C'est un morceau de logiciel qui permet de lire et d'écrire des données en mémoire, sur le disque dur, afficher des caractères à l'écran etc.
 
Théoriquement. Parce que dans le cas de Microsoft, on commence à se demander ce que n'est pas le système d'exploitation. Aux dernières nouvelles, Bill Gates voudrait que Micosoft Office fasse partie de Microsoft-Windows. Avant l'arrivée de Windows 95, la position de Microsoft était assez inconfortable. Le système d'exploitation présent sur 99% des PC était le DOS. Mais voilà, le problème (pour microsoft) c'est que les DOS étaient nombreux.
 
Il y avait le MS-DOS de microsoft (le plus médiocre de tous d'ailleurs), COMPAQ avait le sien (qui dès la version 3.3 savait gérer des disques durs de plus de 30 Mo), l'IBM-DOS, le DR-DOS (Digital Research) qui s'est illustré avec sa compression de données à la volée, et j'en oublie d'autres (tel le Double-DOS qui permettait d'avoir deux machines virtuelles sur le même PC).
 
Et tout ce joyeux petit monde était compatible. Un logiciel fonctionnait aussi bien sur le DOS de Compaq que sur celui de Microsoft (enfin presque, je ne dirais pas sur lequel il marchait le moins bien). Puis au début des années 90 vint Windows.
 
C'était alors un simple logiciel comme les autres, que l'on lançait depuis le DOS, et qui apportait une interface graphique, avec gestion de la souris. Il y en a eu d'autre que Windows, citons par exemple GEM, qui dès 1989 était doté d'un multi-tâche que Windows n'a atteint qu'en 1995, et GeoWorks qui s'illustrait également par un multi-tâche de qualité, et d'une gestion de la mémoire exemplaire.
 
Puis vint 1995, et le Windows du même millésime. Le DOS disparaissait. En fait, comme de nombreux techniciens l'ont mis en évidence, le DOS était bel et bien toujours là, il était seulement vendu avec Windows. Résultat, tous les autres DOS ont disparu, Microsoft se trouvait seul maître à bord. Il devenait impossible d'utiliser une autre interface graphique que Windows, puisqu'on ne pouvait plus acheter séparément le DOS pour y installer ladite interface ! Et si quelqu'un avait la velléité d'utiliser le DOS fourni avec Windows 95 pour utiliser une autre interface graphique, et bien il avait quand même payé ce Windows qu'il ne voulait pas utiliser, et c'était là le principal pour Microsoft.
 
Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Par la pratique des ventes OEM (ventes forcées, totalement illégales), Microsoft prélève un impôt sur les ventes d'ordinateurs. Et là où le système est particulièrement pervers, c'est que personne ne connaît le montant exact de cet impôt. Pervers parce que cela empêche le consommateur de savoir exactement ce qu'il achète et à quel prix, mais également parce que cela empêche le revendeur de se positionner par rapport à ses concurrents lorsqu'il négocie les tarifs avec son fournisseur : Microsoft.
 
Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Un monopole n'est pas suffisant pour assouvir la faim de Microsoft, qui veut tous les monopoles. La firme de Redmond étant présente sur tous les PC vendus, il est facile de vendre plus de services encore. Vous branchez votre appareil photo numérique sur le PC ? Windows va vous proposer des services tels que les tirages sur papier, qui seront effectués par le prestataire choisi par Microsoft, souvenez-vous de la grosse colère de Kodak à ce sujet lors du lancement de Windows XP...
 
De même, Internet Explorer peut systématiquement vous rediriger vers les moteurs de recherche « agréés » par Microsoft. Vous souhaitez voir des photos ? Windows vous enverra consulter les archives dont les droits d'exploitation appartiennent à Bill Gates. Vous voulez des services de signature électronique ? Windows va obstinément vous « proposer » le service Microsoft-Passport... Vous ne voulez rien de tout cela ? Ce n'est pas grave, vous avez payé votre Windows...
 
Car c'est bien là le tour de force réussi par Microsoft et qui doit faire rêver plus d'un PDG : le coût d'acquisition d'un nouveau client (coûts publicitaires, prospection etc.) est assumé par les cibles. Même ceux qui ne veulent pas être client payent à Microsoft les coûts de diffusion de publicité !
 
Mais de plus en plus d'informations circulent sur nos PC, ce n'est pas pour rien qu'on parle de plus en plus de société de l'information. Que se passera-t-il lorsque le paiement des impôts sur le revenu ne pourra se faire qu'à travers le site web du ministère des finances ? On donnera à microsoft-france le statut de percepteur ? Quand je vois que des pays envisagent le vote électronique depuis son PC, j'en ai des frissons dans le dos.
 
On a laissé faire la pratique de la vente liée Ordinateur+OS, maintenant nous devons subir Ordinateur+OS+Navigateur Internet+Services Photo numérique+Signature électronique+ ...
 
Dans une récente interview, Bill Gates envisageait d'ajouter à la liste la suite bureautique Microsoft Office (il va être content le particulier de payer 300 Euros de plus son PC), et il y a fort à parier que beaucoup d'autres sont sur la liste d'attente...
 
Il n'y a pas longtemps, un juriste me parlait de ces réfrigérateurs « intelligents » dont la commercialisation est prévue dans un avenir plus ou moins proche. Ces frigos lisent les code-barres des produits, et lorsqu'il n'y a plus de lait, ils passent automatiquement commande d'un nouveau pack de lait. Et ce juriste de poser la question : « Bien, mais à qui va-t-il passer la commande ? Si c'est au prestataire prévu par le constructeur du frigo, alors c'est illégal puisque nous avons une vente liée : un frigo, et une prestation de service. C'est inquiétant ! ».
 
Je lui ai répondu de ne pas s'inquiéter, nous avons déjà bien pire sous les yeux : les logiciels vendus avec les ordinateurs. Car ces logiciels n'achètent pas que des packs de lait, ils connaissent notre identité, notre numéro de CB, nos habitudes, nos goûts cinématographiques [1], et peut-être même bientôt nos votes...
 
Jusqu'où irons-nous ?
 
 
L'auteur de cet article en autorise la reproduction partielle ou totale, sur tout support.
 
[1] D'ailleurs on vient d'apprendre que le Windows-Media player enregistrait sous forme de cookie, les films que l'utilisateur à l'habitude de regarder.
 
Source www.linuxfrench.net


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°792702
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 15:10:18  profilanswer
 

Gilbert : texte tres interessant (sans ironie aucune) mais je crois quand meme de parti pris, il suffit de regarder justement la source (www.linuxfrench.net). Note quand meme que je ne dis pas que Crosoft et Billou sont aussi purs que le derriere d'un nouveau ne.
Encore une fois, j'utilise Moz, The Bat, OO, etc... La seule chose que j'utilise (autre que l'OS) qui vient de chez Crosoft est Media Player. Windows arrive avec plein de soft, mais on peut s'en passer sans probleme, donc je ne vois pas ou est le probleme?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°792999
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-07-2002 à 17:14:38  profilanswer
 

shooters-s a écrit a écrit :

A mon avis tou cela est un faux problème:
Un constructeur de periphs a tout interet de developper un max de pilotes pour les differents Os existants sur le marché.
S'il se limite au developpement sur quelques OS, il limitera les ventes de ses periphériques.
 
Conclusion : tanqu'il y aura un nombre consequent de users w98, y'aura des pilotes et micosoft ne pourra rien y faire.
 
Et de toute façon , les certifs WHQL: ça n'interesse que les grosses boites! Le particulier s'en fout.Et les grosses boites sont plutot sous nt/2000 alors...




Les fabricants de matériel, comme les éditeurs, n'ont pas un nombre de illimtés de développeurs ... ils doivent gérer leur ressources humaines au mieux/plus efficace ... hors, Microsoft leur fait clairement comprendre qu'il lache Windows 98 et NT 4 (soit dit en passsant, il doit rester encore près de 30% des serveurs windows d'entreprise qui sont toujours sous NT 4 ... et .Net server se pointe ... ca va être marrant ... :D ... chaud chauc chaud ...), et que le business se fera sur XP et .Net server, et un peu encore sur 2000 (jusque vers 2004), car il cherche à imposer sa plateforme .Net ... Ces fabricants et éditeurs de softs ont qq plateformes de référence, pour lesquelles ils développent les nouveaux produits, et corrigent les bugs en priorité ... éventuellement s'ils en ont le temps, l'envie et qu'ils estiment que ca en vaut le peine, ils continuent de corriger les bugs pour leurs produits sur les autres plateformes ... et plus rarement délivrent des drivers pour les nouveaux produits sur ces autres plateformes ... Hors qd on lit entre les lignes des communiqués de Microsoft, on comprend la chose suivante :
Plateformes de référence : Windows XP ET .Net server
Plateformes d'intérêt : Windows 2000
Plateformes en fin de vie : Windows Me
Plateformes abandonnées : Windows NT 4, Windows 98
 
A votre avis, quel choix vont faire les éditeurs de softs et les fabricants de matériels ?  :sarcastic:  
Et qd je dis développement, cé même toutes les ressources d'une boite qui sont affectées aux plateforme de réference ... et ca comprend aussi le support ... j'ai déjà eu le pb avec des fabricants de matériels et editeurs de softs ... Un a même eu le "courage" de nous dire la vérité, au risque de nous perdre comme client (mais cété dans des conditions particulières .... :D )
 
DOnc n'attendez pas de miracles, business is business ... pour 98, on l'a bel et bien dans le cul ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793015
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 17:23:24  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
DOnc n'attendez pas de miracles, business is business ... pour 98, on l'a bel et bien dans le cul ...




 
c'est quoi ton boulot, sans indiscretion?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°793277
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-07-2002 à 20:06:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
c'est quoi ton boulot, sans indiscretion?




Je monte ma boite dans les Télécoms ... on commence à s'implanter dans plusieurs pays ... je m'occupe des pb techniques et d'organisation, et tout ce qui tourne autour, au niveau financier et juridique ...
Mais avant ca j'a bossé en tant que salarié ... je suis passé par des postes d'analyste/ingénieur étude puis chef de projet puis puis architecte de S.I./Auditeur et enfin directeur de projets ...
J'avais envie de tenter ma chance ... une opportunité s'est présentée alors je l'ai saisie ... on verra bien


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 20:32:55  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Je monte ma boite dans les Télécoms ... on commence à s'implanter dans plusieurs pays ... je m'occupe des pb techniques et d'organisation, et tout ce qui tourne autour, au niveau financier et juridique ...
Mais avant ca j'a bossé en tant que salarié ... je suis passé par des postes d'analyste/ingénieur étude puis chef de projet puis puis architecte de S.I./Auditeur et enfin directeur de projets ...
J'avais envie de tenter ma chance ... une opportunité s'est présentée alors je l'ai saisie ... on verra bien




 
et bien je te souhaite bonne chance bien sur :)
 
je suppose que cette entreprise va evoluer, n'est ce pas? Donc comment allez vous gerer cela? Pour rester up to date?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°793333
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-07-2002 à 21:02:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
et bien je te souhaite bonne chance bien sur :)
 
je suppose que cette entreprise va evoluer, n'est ce pas? Donc comment allez vous gerer cela? Pour rester up to date?  




Cé pas compliqué, certains des pays dans lequel on se retrouve, n'ont pas trop d'idée de la notion de "qualité de service" ... N'importer quelle boite qui s'implante, propose, et surtout ASSUR ce genre de services avec une garantie de qualité (je parle de Télécoms voire d'ASP ou d'hebrgement) récupère les multinationales implantées ...
Ben pour gérer l'évolution, j'espère pouvoir créer une cellule de veille ... pas seulement techno ... je peux pas tout faire ... là qd je vois comment je tire la langue (plus de 16-18h/j de boulot en ce moment ... mais je tiendrai pas longtemps ....) ... en fait, on risque de signer très prochainement des accords très importants avec des grands groups, accords qui sont synonymes de grosses rentrées financière à court terme ... avec ca on va pouvoir envisager plus sereinement les choses ... en fait, j'attend qu'une chose, que des budgets se débloquent, pour embaucher les gens dont j'ai besoin pour m'épauler ...
Pour ce qui est de la techno, j'arrive à voir sur 5 ans à peu près et j'ai défini mes préconisations d'archi avec la possibilité d'évoluer vers les 2-3 techno qui domineront à ce moment là ... cé pas simple mais bon en bossant sérieusement, on arrive à deviner certaines tendances ... Et pis d'ici, j'espère avoir pris un peu de recul p/r ) tout ca, et qu'un ou plusieurs directeurs, embauchés pour l'occasion, auront pris ma place .. comme ca je pourrais m'occuper de ma petite femme et de ma petite famille ... en étant un peu à l'abri ... :) ... l'avenir me le dira ... pis si ca marche pas, je reprendrai ma carrière, je me fais pas trop de souci de ce coté là ... mais je préfererai que ca marche malgré tout ... adieu le stress des cons qui te dirigent sans vraiment comprendre ce que tu fais et le secteur dans lequel tu es ... adieu les train train quotidien, et les horaires fixes (je supporte pas ca ... j'ai trop besoin de liberté ... ) ... enfin bref, adieu toute les petites "mesquineries" de la vie quotidienne :D ... et pis surtout, qd tu sais que matériellement t'as plus de soucis à te faire pour longtemps, ca change la vie ... tu réagis plus pareil, tu vis ... cé tout ... qd je vois la retraite misérable que touche mon papa (il était coiffeur à son compte), je suis révolté, et puis ce  
qui se passe depuis qq temps, m'a poussé à me lancer, je fais plus confiance dans ces gens qu'on élit et qui sont censés prendre des décision afin de nous assurer un avenir plus paisible, plus tranquille (les retraites, etc ... et je parle pas que des politques, je met dans le même sac les grands patrons, et plus généralement le gens à qui tu donnes du pouvoir et ta confiance, et en abuse ... et cé pas limité à la France ... :( ), plus serein ... je me suis dit que je voulais plus suivre leur règles préétablies passk'actuellement j'estime qu'elles nous mènent à qqchose de négatif, voire à la catastrophe, et qu'on ne peut faire confiance qu'à soi même en ce moment, alors j'essaye de construire un avenir plus serein, pour ma famille, mes proche, ceux que j'aime, ainsi que moi même ... Après si les conditions ont changé et que la société a repris un chemin qui me semble plus sensé, je rentrerai dans le "droit chemin" ... :D .... sinon, bah j'aurai qu'à profiter de mon dur labeur avec ceux qui m'entourent ....


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793423
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2002 à 21:44:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
et bien je te souhaite bonne chance bien sur :)
 
je suppose que cette entreprise va evoluer, n'est ce pas? Donc comment allez vous gerer cela? Pour rester up to date?  




 
 
Il va embaucher de jeunes étudiants(en école d'info bac-5) sans le sous pour les faire pisser du code java qu'il pourra revendre une fortune après avoir changé 2-3 commentaires ;)
 
 
J'ai bon ?
 
(c le moment de tester son footing, je prend 10 minutes d'avance en sortant :d )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°793513
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-07-2002 à 22:40:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

Gilbert : texte tres interessant (sans ironie aucune) mais je crois quand meme de parti pris, il suffit de regarder justement la source (www.linuxfrench.net). Note quand meme que je ne dis pas que Crosoft et Billou sont aussi purs que le derriere d'un nouveau ne.
Encore une fois, j'utilise Moz, The Bat, OO, etc... La seule chose que j'utilise (autre que l'OS) qui vient de chez Crosoft est Media Player. Windows arrive avec plein de soft, mais on peut s'en passer sans probleme, donc je ne vois pas ou est le probleme?



Tu n'a pas tout à fait tord, c'est exactement ce que je fais d'ailleurs :
 
- Winamp 2.64 francisé pour les MP3.
- Mozilla 1.0 comme navigateur / client mail.
- OpenOffice.org 1.0 comme suite bureautique.
 
Mais crois moi, le newbie moyen ne va pas chercher l'alternative si on lui présente déjà un soft dans l'OS. En fait, c'est même pire que cela : il va penser que seul le soft de M$ existe et qu'il n'y a aucune alternative.
 
Et tu peux me croire sur parole, je travaille tous les jours avec des total newbies et j'ai eu du mal (m'a fallu quasiment 6 mois !) pour leur faire comprendre qu'il existait autre chose que IE ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°793685
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-07-2002 à 00:31:41  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Je suis content que tu reconnaisse que toutes les grandes boites ont des strategies, je t'ai volontairement provoqué pour te faire reagir.
Tu reconnais qu'ibm , Microsoft et Sun ont chacun leur strategies, laquelle est la bonne? celle qui fait que l'entreprise survit et meme grandit, je pense pas qu'IBM soit un modele ces dernieres années... Ces cons ont placé Bill la ou il est a present  :D  
 
Pour ma boite, je t'assure que chacun de nous (employés) pensons au client chaque jour... Pour son bien et pour le notre car toutes les grandes entreprises savent que c'est grace au client qu'elles survivent. Maintenant si la satisfaction du client est notre but, il faut aussi que chacun y trouve son compte. Aucune boutique n'est une oeuvre de bienfaisance, c'est donnant donnant, strategie du gagnant/gagnant.
 
Quand tu pretends que Grosoft a sortie FS2000 de facon a ce qu'il se traine sous XP pour te forcer a acheter le 2002 c'est pas malin... Aujoud'hui les gens lisent des magasines papier ou sur le net avant d'acheter un jeu... 100% des jeux sont testé sur XP et cela depuis pas mal de temps, si le jeu etait minable sous XP, il ne se vendrait pas et il y a de la concurence. Cela ferait mauvaise pub a Grosoft pour son jeu et son OS..  
 
Je reviens une minute sur la soit disant strategie des trois nazes Sun, IBM et Motorola je crois... les 3 largués chacuns dans leur domaine... Lorsque ils ont inventé le soit diant concept du NC net computer, un truc sans disk, sans memoire qui charge tout du net... hahahaha... kel connerie faut etre con pour inventer ca. Jamais rien vu de plus debile, faut supposer que tout le monde soit raccorder sur une T1 pour que ca marche. Et Quand je pense que certains ralent pask ie mais 2 secondes a se charger a partir d'un disk dur udm133. Quel etait l'objectifs des 3 cons d'apres toi? faire du bien a nous les clients? Non simplement s'opposer (n'importe comment mais vraiment n'importe commentà à Billou et Intel. C'etait si gros qu'a l'epok j'ai cru mourrir de rire en lisant leur soit disant strategie a deux ronds... Et j'ai rien d'un grand stratege, je connais juste un peu l'info et j'ai un cerveau de taille normale... Enfin l'idée etait peut etre de truander des cons de financiers.
 
Jusqu'a present billou ne connait pas de grosse erreurs, et lorsque il en fait une il fait marche arriere... Sa fortune aurait pu lui faire peter les plombs mais c pas le cas... C'est bien ca qui fou les jetons...
 
Kan a ton ichbia je crois bien que j'ai lu son truc, c pas le peril informatique non? Confirme moi... si c ca c'est un sombre caca ecrit par un mec qui voulait tirer du fric et qui a trouver un sujet...
Tout ce que je lis n'est pas pure verité, je filtre... Si on croyait tout que ce qu'on lit on pourrait croire qu'aucun avion ne s'est ecrasé sur le pentagone  :D  
Cela dit c'est sur que Billou n'est pas un saint, c'est un homme d'affaire... Nous serions peut etre pire a sa place.
 




Tiens j'avais zappé ce post ...
Oui en effet, ce fameux NC cété un flop et une sacré merde ... j'aime bien Java mais là ils ont pondu une sacrée foirade ... IBM,  
Sun et Oracle plutot que Motorola ...
Je sais pas si tu as pu matter des interventions de Larry Ellison le patron d'Oracle, cé qqqchose ... je déteste certains aspects de la personnalité de Gates mais alors Ellison cé le ponpon ...
Iznogoud ce type, il se verrait bien Calife à la place de Bill ... il a toutes les caractéristiques d'un "bon" remplacant de Bill ...
Enfin bon, cé le monde des affaires ...
Dans la même catégorie que le NC, on peut mettre la version Terminal Server de Microsoft, c'est aussi infame, à  se damnder qui a copé l'autre ... et puis cette mode du "Client léger" ...
Un VRAI client léger ca peut être intéressant, mais ca nécessite de bien comprendre les fondements de ce genre de système et sutout les implications que ca a ... sinon ... cé une vraie catastrophe, le nombre de fois ou j'ai vu des boites faire du "client léger" avec les contraintes et objectifs d'une archi client/serveur ...
J'ai pondu qq etudes et audits aussi sur le sujet ... de tous les softs qui se disent utiliser une archi de type client léger, y'en a moins de 10 % qui le sont vraiment (que ce soit en Java, avec des ActiveX ou autre techno similaire ) ...  
Sinon concernant les stratégies, je dirais qu'il y a que Sun et Microsft qui ont une qconque visoin de la chose ... IBM est à la ramasse et a tenté de se raccrocher au train de Sun en essayant de se démarquer en même temps ... je vois pas ou mé bon ... de toutes facons, dès qu'ils peuvent te refourguer un truc, tout est bon avec eux ... y'a qu'à regarder comment ils essayent de positionner Linux ...  :sarcastic: ... Sinon pour Sun, je dirais que cé mitigé ... côté Client cé la bérézina ... mais côté Serveur, Java a fini par plutot bien prendre (avec J2EE notamment, cé pas léger mais ca marche ...) ... Oracle ? Ben des champions du marketing, comme Microsoft et grace à ca, ca va bien pour eux mais je les considère pas vraiment comme une source d'innovations ... d'ailleurs eux aussi ont essayé de prendre le train Java en marche ... Je pouvais bosser pour les 3 mais cé Sun qui avait nettement ma préférence ... mais le 11 Septembre est venu chambouler pas mal de choses ... :(
 
EDIT : Bon, IBM ca doit bien faire plus d'un siècle qu'ils sont là qd même hein ... ils ont bien le droit d'être un peu fatigué ... hein mémé ... :D  [:ddr555]


Message édité par Zzozo le 30-07-2002 à 00:44:14

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793730
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2002 à 00:57:59  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
snip




 
 
On va finir par croire que t un glandeur qui n'a que ça à foutre avec des posts pareil  [:xpoulet]  
 
 
 
Je sors (pour la 3ème fois :d)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°793760
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-07-2002 à 01:24:49  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
On va finir par croire que t un glandeur qui n'a que ça à foutre avec des posts pareil  [:xpoulet]  
 
 
 
Je sors (pour la 3ème fois :d)




T'es pas au lit à ct'heure là toi ? ta moman t'as donné la permission de minuit ? ... :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793769
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2002 à 01:29:35  profilanswer
 

Zzozo : bon, apres t'avoir lu, je vois que tu n'es pas un (si :D ) mauvais bougre donc de mon cote j'enterre la hachette de guerre, si guerroye nous avons ;)
Tu as une opinion sur les pratiques de Microsoft, j'ai la mienne aussi, on arrivera mieux a se comprendre dans le calme et la bonne humeur :)
donc accepte mes excuses :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°793771
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2002 à 01:32:05  profilanswer
 

Je rajoute que je suis en tout cas d'accord sur le fait que Microsoft ne joue pas un jeu toujours tres catholique, et que Billou n'est certainement pas blanc comme la robe d'une vierge mariee ;)
 
je l'ai deja dit?
 
 
 
 
ah bon??
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°793772
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-07-2002 à 01:32:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

Zzozo : bon, apres t'avoir lu, je vois que tu n'es pas un (si :D ) mauvais bougre donc de mon cote j'enterre la hachette de guerre, si guerroye nous avons ;)
Tu as une opinion sur les pratiques de Microsoft, j'ai la mienne aussi, on arrivera mieux a se comprendre dans le calme et la bonne humeur :)
donc accepte mes excuses :hello:
 




Ca me va comme ca ... ca épuise de faire la guerre ... Pis ca m'aura permis de me documenter sur AOL ... [:xpoulet]
 
EDIT : ben cé vrai que je m'enflamme "vite", mais bon y'a 2 ou 3 sujets qui me tiennent à coeur ... :D ... mes excuses aussi ...  :jap:


Message édité par Zzozo le 30-07-2002 à 02:09:33

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2002 à 01:46:54  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Tu n'a pas tout à fait tord, c'est exactement ce que je fais d'ailleurs :
 
- Winamp 2.64 francisé pour les MP3.
- Mozilla 1.0 comme navigateur / client mail.
- OpenOffice.org 1.0 comme suite bureautique.
 
Mais crois moi, le newbie moyen ne va pas chercher l'alternative si on lui présente déjà un soft dans l'OS. En fait, c'est même pire que cela : il va penser que seul le soft de M$ existe et qu'il n'y a aucune alternative.
 
Et tu peux me croire sur parole, je travaille tous les jours avec des total newbies et j'ai eu du mal (m'a fallu quasiment 6 mois !) pour leur faire comprendre qu'il existait autre chose que IE ...




 
entierement d'accord avec toi. De plus, le veritable newbie (genre ma soeur par ex ;) ) ne voudra meme pas essayer un autre logiciel, car l'approche etant differente, il risquera d'etre totalement perdu... Mais il faut perseverer, car lorsqu'on a touche a Moz, ou OO, ou... on a du mal a faire machine arriere :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°793786
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-07-2002 à 02:07:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
entierement d'accord avec toi. De plus, le veritable newbie (genre ma soeur par ex ;) ) ne voudra meme pas essayer un autre logiciel, car l'approche etant differente, il risquera d'etre totalement perdu... Mais il faut perseverer, car lorsqu'on a touche a Moz, ou OO, ou... on a du mal a faire machine arriere :)




Cé vrai que Mozilla marche pas trop mal sous Windows ... je le teste depuis 2 jours et ca me plait ... j'ai qq blocages curieux sur certain sites genre  après la page d'accueil de www.dlink.fr mais sinon y'a des trucs pas mal .... déjà, ca faisait longtemps que j'avais oublié le rendu progressif des jpeg sous Windows ... :D ... et puis on dirait que sa gestion du cache est plus efficace ... Moi qui avait abandonné Netscape depuis la v 4 d'IE, ca fait plaisir de voir que ca finit par bouger un peu ... Et la décision d'AOL d'intégrer Gecko dans son kit de connexion en lieu et place d'IE risque de réveiller le secteur (30 millions d'abonnés ... ca fait drole qd ca "bouge" ...   :ouch: ) ... par contre, on risque de voir ressurgir les pbs qui existaient lors de la précédente guerre des browsers :/ ... et les concepteur/designers de sites vont avoir du pain sur la planche ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°794156
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2002 à 12:35:08  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
T'es pas au lit à ct'heure là toi ? ta moman t'as donné la permission de minuit ? ... :o




 
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adieu Win 98 et Nt Microsoft le laisse a l'abondonmicrosoft outlook xp
nouveau driver Bewan PCI ST disponibles. ---> version 1.6.0.7haaaaaaa ce Microsoft Word !
Récupération de driver: help please--== Exporter ces mails de Outlook express sur Microsoft outlook ==--
Driver NIC WinXP / Notebook presario 1700 (17xl372)Recherche driver pour portable ACER Travelmate 529 ATXV
Microsoft outlook XP (fichier MINET.ECF manquant ou non valide)Is there a driver 2 connect Firewire in MSDOS with an Audigy Player ?
Plus de sujets relatifs à : [Microsoft] Driver,c'est LAMENTABLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR