Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mettre un MAC OS 09 dans un réseaux NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un MAC OS 09 dans un réseaux NT4

n°1633627
kmaro1
Posté le 07-07-2004 à 16:10:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
J'ai en ma possession un Mac récemment configurer que j'aimerais bien mettre en réseaux entreprises (LAN)...
Comment puis je faire pour qu'il accède au réseaux, pour qu'on puisse y accéder en réseaux!!
 
Merci par avance!!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 16:10:58  profilanswer
 

n°1633662
croli
Posté le 07-07-2004 à 16:26:12  profilanswer
 

deja tu pourras pas y accéder(pas de partage pour le mac os 9 pour pc) mais lui pourra accéder au réseau
 
-tu configures ta carte réseau en tcp ip
 
-tu partage un dossier sur un serveur en partage macintosh..
 
-sur le mac apres tu en appel talk tu chercher le serveur et le dossier..  
 
voili..
 

n°1633675
zetoune
Posté le 07-07-2004 à 16:35:09  profilanswer
 

Si tu peux... mais avec un logiciel que tu dois installer sur chaque PC !!! Ca s'appelle PCMACLAN, tu vas pouvoir partager tes fichiers de ton MAC et réciprorquement des PC.
Sinon il y a toujours moyen de monter un serveur avec windows 2000 server qui gère les partages MAC.  
Tu crées un répertoire sur ton Serveur que tu partages pour les PC et les macs. Comme ça tout le monde met ses fichiers là dedans et ils seront disponibles pour MAC et PC de ton réseau.

n°1633679
croli
Posté le 07-07-2004 à 16:38:12  profilanswer
 

zetoune a écrit :

Si tu peux... mais avec un logiciel que tu dois installer sur chaque PC !!! Ca s'appelle PCMACLAN, tu vas pouvoir partager tes fichiers de ton MAC et réciprorquement des PC.
Sinon il y a toujours moyen de monter un serveur avec windows 2000 server qui gère les partages MAC.  
Tu crées un répertoire sur ton Serveur que tu partages pour les PC et les macs. Comme ça tout le monde met ses fichiers là dedans et ils seront disponibles pour MAC et PC de ton réseau.


 
-oui mais faut acheter un soft...
-pour nt4 tu peux aussi partager tes fichiers sur le servuer cf ce que je dis plus haut pas besoin de w2000....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mettre un MAC OS 09 dans un réseaux NT4

 

Sujets relatifs
[WiFi]Mettre 2 machines en réseaux (ad-hoc)Connection d'un poste NT4 à exchange 2003
Porblème entre les menus et la policy sous NT4Mettre en place du WI-FI entre un portable et un routeur
FTP sur PC => marche pas sur MacLecture Disquette Mac sur PC. Possible??
FrontPage Express : comment mettre une page en plein écran ?WINS et 2 cartes réseaux
Problème de cablage réseaux très très bizarre 
Plus de sujets relatifs à : Mettre un MAC OS 09 dans un réseaux NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR