Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de cablage réseaux très très bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de cablage réseaux très très bizarre

n°1626794
bb_xspeed
Posté le 02-07-2004 à 10:17:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison. Pendant les travaux, j'en ai profité pour passer un cable catégorie 5 entre le RDC et le 1er.
 
A chaque bout du cable, j'ai une prise murale.
 
Quand je mets un PC à chaque bout (connexion croisée), le lien monte à 100 Mbps Full duplex. Je fais des transferts FTP à 8/9 Mo/s. Soit environ 650 Mo en 1 minute. C'est excellent !
 
Maintenant, si je met un hub (sans marque) ou switch (linksys WRT54G) au bout d'un des 2 cotés, le lien ne monte meme pas. Je précise que j'ai bien pensé au coté droit/croisé et au coté détection speed/duplex donc c'est sûr et certain que c'est pas çà.
 
Pire, au 1er j'ai le lien qui monte mais pas au rdc.
j'ai testé de mettre le hub au premier et le pc au RDC et le lien monte au 1er. Dans l'autre sens, pareil, le pc au 1er et le hub au rdc, le lien monte uniquement au 1er.
 
Bref, c'est à n'y rien comprendre.
 
C'est clairement un problème physique (niveau 1). Mais qu'est ce qui peut faire qu'entre 2 PC, ca marche niquel et avec un équipement actif style hub ou switch, ca merde ?? Comment le lien peut-il monter d'un coté sans monter de l'autre ??
 
Y'a un truc que je pige pas !
Des soucis de polarité ? Un des fils abimé ?
 
Merci de m'éclairer pour ceux qui auraient une idée !!
 
A++

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 10:17:10  profilanswer
 

n°1626881
yannick7fr
Posté le 02-07-2004 à 11:11:02  profilanswer
 

T'a peut etre un port de ton Hub ou switch qui sont defectueux... essaye avec d'autres port et d'autres cables C tout ce que je peut te conseiller  
Yannick


Message édité par yannick7fr le 02-07-2004 à 11:11:31
n°1626886
pkdev
Posté le 02-07-2004 à 11:16:39  profilanswer
 

ton hub il croise/decroise sur tous les ports ou il a juste un port pour le faire.
 
t utilise quel type de cable entre le pc où la connexion ne monte pas et le hub(droit/croisé) ?

n°1626888
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 02-07-2004 à 11:18:52  profilanswer
 

Entre un pc et un hub/switch t censé avoir du cable droit.
 
Avec un cable croisé; ca doit passer avec le port uplink du hub mais , en général , ce port est partagé avec un port droit, souvent le port 1. Si tu as une machine sur le port 1, le port croisé ne montera pas.
 
Perso je te conseille d'essayer avec un autre switch.
 
Pour moi le cable est bon vu que ca marche bien entre 2 pc.
 
 
 
PS : le coup du port qui monte d'un coté et pas de l'autre c tres tres tres louche.


---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°1628144
bb_xspeed
Posté le 03-07-2004 à 11:44:01  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !
Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas un prob de cable droit ou croisé. De ce coté, j'ai vraiment fait des tests dans tous les sens. Donc c sûr et certain.
 
Non non, il doit y avoir quelque chose au niveau du commut ou du hub qui est géré pas pareil qu'entre 2 PC en croisé. Mais koi ? je ne sais pas ...
 
Ca doit être une histoire de très bas niveau (polarisation des fils ou autre) !
A creuser ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de cablage réseaux très très bizarre

 

Sujets relatifs
Partage de connexion sur deuxieme carte réseaux?[cablage] Traverser un parquet avec un cable réseau
Exchange 2003 Problème de connectionsPlusierus disques durs pour réseaux
Problème de sessions avec Windows 98 SEProbleme rundll32.exe et Smssfg.exe !!
Probleme assistant scanner et APN sous XP homeproblème inscription free haut débit
Probleme de taille sur le disk C:[Admin reseaux] Cherche logiciel d'analyse
Plus de sujets relatifs à : Problème de cablage réseaux très très bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR