Bonjour
Voila, depuis 2002 je suis chez Free. Et depuis Juin 2005, j'ai des soucis de qualité téléphonique FT et ADSL.
FranceTelecom me renvoit chez Free, et Free dit que ya pas de soucis.
Ma ligne :
Distance : 900m
Atténuation théorique : -13dB
Zone : IP/ADSL classique ...
Mon historique chez Free :
Octobre 2002 = Accès DSL 512/128
Avril 2003 = Migration 512/128 @ 1024/128
Mai 2004 = Migration 1024/128 @ 2048/128
Janvier 2005 = Changement d'un Sagem 800 par une FreeBox V4
Mars 2005 = Migration 2048/128 @ ADSL Max 8Meg/256 (atténuation toujours de 13dB)
Juin 2005 = Travaux dans le local FT situé pas loin de chez moi durant 4 jours, donc grosses perturbations durant 4 jours et instabilité général par la suite du téléphone FT et ADSL. Atténuation durant les 4 jours d'environ 37dB voir meme plus ... puis par la suite, 17dB tout le temps ...
Aout 2005 = Passage de ADSL Max 8Meg/256 @ 2048/128
Aujourd'hui = Atténuation de 17dB, connexion peu stable, mais exploitable ... débit execrable,
Après quelques heures a refaire tout le cablage de la baraque, testé avec et sans téléphone, changement de filtres, etc ... et surtout quelques heures a appeler FT et Free ... j'en ai marre !
Maintenant, ce que je veux faire, c'est résilier Free, prendre Wanadoo, les faire réparer le bordel, puis résilier Wanadoo, et reprendre Free. Ca, c'est la théorie, mais dans la pratique, j'ai attendu 2005 pour avoir la freebox gratuitement en renouvellement. CE renouvellement, m'a fait perdre mon ancienneté, ainsi, si je veux résilier, les 3 en moins par mois passé, doivent non plus etre compté depuis Octobre 2002, mais depuis Janvier 2005.
Alors je veux envoyer une lettre avec AR pour signaler a Free que comme il ne peuvent donner suite a mes problèmes et les résoudre, je payerai JUSTE l'abonnement, puis je les bloquerai a la banque pour pas qu'il me pompe les XX pour résilier.
De plus, je souhaite aussi savoir si Wanadoo propose des abonnements ADSL sans engagements sur XX mois ... mais ce n'est pas la question primordiale.