Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  inscription en ligne chez free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inscription en ligne chez free

n°2299734
clubns
Posté le 21-01-2006 à 11:07:33  profilanswer
 

bonjour!
il y a une semaine passé j ai procède à une ouverture de linge téléphonique chez FT pour passer en dégroupage total chez Free, (je suis dans une zone dégroupée). durant toute la semaine j ai pas arrêté d'appeler 1014 (au moins une 20ene de fois) pour avoir une attestation d'ouverture de ligne!! et à chaque fois la dame me dit:" oui, monsieur je vous envoie une copie de suite...! merci au revoir! bip...bip...bip".
hors qu'il y a deux jours, en faisant un petit tour sur www.free.fr, j ai remarqué qu'on peut faire l'inscription en ligne! j ai pas tardé à y procédé! Étape par étape jusqu'à l'étape 6 (Téléchargement / Validation en ligne) qui propose deux méthodes d'inscription:
 
1) Validation "ON-LINE" (procédure d'inscription en ligne):
Vous pouvez désormais valider directement en ligne votre inscription au forfait Free Haut Débit. Pour cela, téléchargez le formulaire «Autorisation de prélèvement» et imprimez-le en deux exemplaires, un exemplaire est destiné à votre établissement bancaire et un exemplaire est à retourner à Free à l'adresse suivante : Free Haut Débit Free- 75371 PARIS CEDEX 08
 
Cliquez sur "Validation Online" Vous allez alors recevoir un email avec une URL, cliquez-sur ce lien et resaisissez  
votre numéro de téléphone pour pouvoir valider votre inscription.
 
2)Validation "Par courrier"....
 
ma question est la suivante: si on choisissait la première méthode (validation en ligne), est ce qu'on est obligé de renvoyer la facture FT? est ce que ca marche comme ca?
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 11:07:33  profilanswer
 

n°2299750
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-01-2006 à 11:38:20  profilanswer
 

Non, si ta ligne est enregistrée dans les bases de données FT (si free la reconnait durant le processus d'inscription).
 

n°2299755
clubns
Posté le 21-01-2006 à 11:44:48  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Non, si ta ligne est enregistrée dans les bases de données FT (si free la reconnait durant le processus d'inscription).


ais à l'etappe 1 "validation en ligne" ils ne le disent pas?

n°2299761
clubns
Posté le 21-01-2006 à 11:52:40  profilanswer
 

j ai fait un imprem-ecran:
http://ecotem1.ifrance.com/free.JPG

n°2299775
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2006 à 12:09:32  profilanswer
 

normalement tu recois la facture d'ouverture tout ca en 10-15jrs, suffit d'attendre ça. Je dis bien la facture d'ouverture, pas le papier qui dit que la ligne est ouverte tout ca.

n°2299777
clubns
Posté le 21-01-2006 à 12:12:55  profilanswer
 

darkangel a écrit :

normalement tu recois la facture d'ouverture tout ca en 10-15jrs, suffit d'attendre ça. Je dis bien la facture d'ouverture, pas le papier qui dit que la ligne est ouverte tout ca.


je me suis resigne aupres de FT et sur les frums, la facture FT on la recoi ds 2 à 3 mois! et le contrat ds 3 à 4 semaines! :cry:  

n°2299785
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2006 à 12:18:37  profilanswer
 

non le premier truc c 10-15jrs, c'est comme ça que ca se passait en octobre encore en tout cas.

n°2299791
clubns
Posté le 21-01-2006 à 12:24:36  profilanswer
 

mais la je veux juste savoir selon ce que disent free "plus haut ds le topic" est valable sans facture FT ou pas? est ce qu'il y a des gens ds le meme cas?
remarque: mon inscription est bien validée chez free je suis à l etape 2 !

n°2299801
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2006 à 12:36:58  profilanswer
 

Ca je ne peux pas t'aider, j'ai jamais fait :o Mais s'ils le proposent, on peut esperer que ca marche quand même [:dawak]
Lis bien les conditions de vente tout ca voir si yapa des papiers à envoyer quand même.

n°2299802
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-01-2006 à 12:37:47  profilanswer
 

clubns a écrit :

mais la je veux juste savoir selon ce que disent free "plus haut ds le topic" est valable sans facture FT ou pas? est ce qu'il y a des gens ds le meme cas?
remarque: mon inscription est bien validée chez free je suis à l etape 2 !


 
Comme dit plus haut, non, tu n'as pas besoin d'envoyer de document FT si tu fais une inscription on line.
Je suis passé chez free en septembre, à part l'autorisation de paiement, je n'ai rein eu à envoyer.
 
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 12:37:47  profilanswer
 

n°2299832
clubns
Posté le 21-01-2006 à 13:11:40  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Comme dit plus haut, non, tu n'as pas besoin d'envoyer de document FT si tu fais une inscription on line.
Je suis passé chez free en septembre, à part l'autorisation de paiement, je n'ai rein eu à envoyer.
 
 :jap:


oui je suis bien daccord!! mais à partir du 1er octobre je crains que les conditions ont changées

n°2299833
clubns
Posté le 21-01-2006 à 13:12:42  profilanswer
 

clubns a écrit :

oui je suis bien daccord!! mais à partir du 1er octobre je crains que les conditions ont changées pour le dégroupage total


n°2301509
clubns
Posté le 23-01-2006 à 12:10:08  profilanswer
 

c'est bon j'ai eu la confirmation de Free, on peut faire l'inscription en ligne sans envoyer la facture FT!

n°2378388
lottte
STFW
Posté le 08-04-2006 à 20:46:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rentre dans un appart, et je voudrais passer chez FREE en dégroupage totale. J'aimerai savoir comment ça a marché pour toi
 
Et surtout, savoir si je pouvais me passer d'ouvrir une ligne chez FT en connaissant le n° de tel de l'ancien Abonnée
 
OU Savoir si jamais j'ouvre une ligne Ft juste pour passer en DT derrière, s'il faut envoyé un  courrier de résiliation à FT et si FT fait payer la résiliation ou si Free s'occuppe de tout.
 
Merci d'avance pour ces réponses.

n°2379738
slimminet
Posté le 10-04-2006 à 18:44:24  profilanswer
 

Q'est ce qui est le plus rapide et le mieuxµ?
En ligne ou par courrier
Moi je peux faire les 2

n°2380129
lottte
STFW
Posté le 11-04-2006 à 02:29:45  profilanswer
 

slimminet a écrit :

Q'est ce qui est le plus rapide et le mieuxµ?
En ligne ou par courrier
Moi je peux faire les 2


En ligne, tu as les délais de la poste en moins ...

n°2380303
slimminet
Posté le 11-04-2006 à 10:56:32  profilanswer
 

masi tu n'as pas de preuve par contre

n°2380349
lottte
STFW
Posté le 11-04-2006 à 11:48:26  profilanswer
 

Du moment que Free n'en réclame pas On line ... .Sur leur site, ils proposent même moyennant un 08 ..... de retrouver l'ancien numéro de tel p/r à l'adresse.
 
Je pense que seul le numéro de tel doit suffir et ils doivent le comparer à celui de la base de donner FT. Apparement, ils auraient moyen de voir avec ce numéro a quelle adresse c'est râtaché donc, même si le nom attaché au numéro de téléphone n'est pas le bon, l'adresse doit l'être pour le nouveau souscripteur chez Free. Du coup, ils n'ont pas besoin de "Papier" je pense car le souscripteur au niveau des CGV s'engage sur les informations qu'il fournit. Si le souscripteur fournit de mauvaise informations, il sera responsable des frais qui pourront en résulter. Du coup, Free Prend systématiquement les inscriptions On line ( en + le client s'engage 1 an quoi qu'il arrive ...) sans rien demander derrière.
 
 
Par contre, faudrait en être 100% certain. qq'un bosse chez Free ?.

n°2380819
Tyler
Posté le 11-04-2006 à 19:50:22  profilanswer
 

Moi je voudrais prendre la Freebox en degroupage partiel, j'ai mon numéro FT qui fonctionne depuis peu, que dalle comme papier l'attestant, dc même question, si je commence l'inscription en ligne je peux finaliser le truc? Apparemment en ligne il faut juste renvoyer le formulaire d'autorisation de prélèvement?
Quelqu'un l'a fait c'est opérationnel?
De toute façon je me vois mal attendre la 1ère facture FT qui tombera m'a t-on dit dans 2mois... :sweat:  

n°2435828
gquemart
Posté le 12-06-2006 à 18:36:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le fichier a télécharger concernant l'autorisation de prélèvement, Free ne m'a pas proposer de le télécharger... PB
 
Est il disponible sur le site ? Pour l'instant introuvable !
 
Merci à tous.

n°2435843
Tyler
Posté le 12-06-2006 à 18:52:11  profilanswer
 

Si tu t'es inscrit en ligne de A à Z, confirmation par mail et tt, laisse tomber pas bsoin, j'me suis inscris ya 2 mois et j'ai rien envoyé, pas d'soucis...

n°2436275
gquemart
Posté le 13-06-2006 à 10:21:00  profilanswer
 

OK je te remercie, (rapide ;-))
 
Je leur est posé la question et ils m'ont envoyé un lien pour l'autorisation de prélèvement à envoyer à ma banque donc ca c'est OK.
 
Les infos concernant mon RIB renseigné en ligne sont suffisantes pour FREE si je comprens bien...
 
Tu peux me confirmer stp, c'est cool !
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  inscription en ligne chez free

 

Sujets relatifs
Temps necessaire d'interuption de service pour cloturer compte free ?Impossible de lire une vidéo en ligne sous XP.
La téléphonie par FREE n'est plus gratuiteconfigurer modem alicebox avec free
Pb Free wifi b et gproblème inscription Free - Justificatif ouverture de ligne FT
ligne téléphonique Tele2 et inscription chez free?Inscription Free : Ligne Analogique ou ADSL?
Free et l'inscription en ligneFree ADSL : le type de ligne à mettre lors de l'inscription
Plus de sujets relatifs à : inscription en ligne chez free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR