Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [modem] Ligne de telephone de mauvaise qualite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[modem] Ligne de telephone de mauvaise qualite?

n°1240104
freds45
Posté le 03-08-2003 à 13:03:03  profilanswer
 

:hello: all
 
Voilà, je suis chez ma mère en rtc ce weekend, et il se passe un truc vraiment bizarre.. Il y a 3 prises de tel, une dans le couloir, une dans sa chambre et une dans la mienne. Le truc c'est qu'à partir de la prise de sa chambre, la connection (avec un modem) est normale, je veux dire par là connecté à 40kbit. Mais à partir des 2 autres, j'arrive seulement à du 14.4kbit :heink: Bref c'est impossible, même hfr faut le vouloir  :cry:  
FT peut faire qquechose dans ces cas là ? Je contacte qui chez eux?
 
 
 :hello: Merci :sweat:  
 
pour les modos: si la catégorie ne convient pas, déplacez le post au lieu de le closer [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 13:03:03  profilanswer
 

n°1240136
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 14:05:39  answer
 

appelle FT ils te réorienteront  [:spamafote]

n°1240143
freds45
Posté le 03-08-2003 à 14:21:13  profilanswer
 

c'est ske jvé faire  :o
 
qu'est ce qu'ils peuvent faire dans ces cas là ? :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240164
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 15:00:17  answer
 

freds45 a écrit :

c'est ske jvé faire  :o
 
qu'est ce qu'ils peuvent faire dans ces cas là ? :/

vérifier la qualité de la ligne

n°1240290
pioupiou35
Posté le 03-08-2003 à 17:29:29  profilanswer
 

FT, n'est pas responsable du cablage téléphonique à l'interieur du domicile. Il est responsable du réseau jusqu'au 1er point de coupure, soit une eglette 12 plots, ou la 1ere prise.
 
Si à partir d'une prise la connection est correcte,c'est que concernant ta paire de cuibre entre FT et ton domicile y'a pas de probleme, soit les autres prises sont mal connecté (faux contacts) il arrive que les contacts s'oxident avec les temps (apparition de vert de gris). Si un un tech de FT se deplace à tord il te factureras 70 ?, enfin renseigne toi aupres du 1013 pour plus de detail.

n°1240298
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-08-2003 à 17:33:48  profilanswer
 

portant kan FT t instal une ligne c FT qui install les 2 prise qui en decoule et il ne sont pas reponsable de ca ?

n°1240315
freds45
Posté le 03-08-2003 à 17:43:23  profilanswer
 

pioupiou35 a écrit :

FT, n'est pas responsable du cablage téléphonique à l'interieur du domicile. Il est responsable du réseau jusqu'au 1er point de coupure, soit une eglette 12 plots, ou la 1ere prise.
 
Si à partir d'une prise la connection est correcte,c'est que concernant ta paire de cuibre entre FT et ton domicile y'a pas de probleme, soit les autres prises sont mal connecté (faux contacts) il arrive que les contacts s'oxident avec les temps (apparition de vert de gris). Si un un tech de FT se deplace à tord il te factureras 70 ?, enfin renseigne toi aupres du 1013 pour plus de detail.


 
je les ai appellés tout à l'heure, le gars que j'ai eu au bout du fil m'a fait faire 2 3 manips, genre laisser seulement 2 fils connectés au connecteurs dans la prise, mais ça ne change rien :/
Il a fait un test de ma ligne, il dit que ca va bien [:wam]. Faut rappeller demain, et eventuellemnt un technicien peut venir pour tester l'installation à mon domicile... Bref les choses n'ont pas tellement avancé :(


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240323
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-08-2003 à 17:51:28  profilanswer
 

donnes plus d infos .
tu dis avoir tester sur la prise de la chambre de ta mere mais que donne les testes sur les 2 autres prises ??
quelle est la 1 er prise de l instal ?
as tu tester en debranchant tous les telephones ??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1240360
freds45
Posté le 03-08-2003 à 18:22:38  profilanswer
 

el cabron a écrit :

donnes plus d infos .
tu dis avoir tester sur la prise de la chambre de ta mere mais que donne les testes sur les 2 autres prises ??
quelle est la 1 er prise de l instal ?
as tu tester en debranchant tous les telephones ??


 
sur les 2 autres prises connection en 14.4kbit
les prises arrivent de cette manière là:


    arrivée
       |
     [b1]
     |  |
  [b2]  [p1]
  |  |
[p2] [p3]


avec b1 b2 boitiers de partage
p1 p2 p3 les différentes prises.
 
Ca fonctionne bien sur p3, mais les 2 autres sont foireuses (là, je suis connecté via p1.
J'ai fait des tonnes d'essais en virant tout sauf le modem rtc, ça ne change strictement rien [:spamafote]
 
Purée c'est dur du 14.4 à côté d'une adsl 512kbit :sweat: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240383
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-08-2003 à 18:39:49  profilanswer
 

  arrivée  
      |  
    [b1]  
       |  
      [p1]  
   
ne raccordes que cette branche (b1=>p1) en remplacant la paire gris/blanc par une autre paire (orange/jaune par exemple)si il y a un circuit RC (sorte de condo),supprimes le ,sur la prise de tel ne raccorde que les plots 1/3 ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 18:39:49  profilanswer
 

n°1240389
freds45
Posté le 03-08-2003 à 18:43:25  profilanswer
 

je peux pas trop tester ça maintenant, ce sera à voir le prochain weekend :sweat:
 
Enfin j'espère que ca ira, le 14.4 c'est trop nul :cry: !
 
 :jap: pr ton aide el carbon!


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240786
pioupiou35
Posté le 04-08-2003 à 09:10:29  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

portant kan FT t instal une ligne c FT qui install les 2 prise qui en decoule et il ne sont pas reponsable de ca ?


 
définition:
 
« point de terminaison » : le premier point  
d’accès physique du réseau installé par  
France Télécom dans les locaux du client. Il  
est matérialisé, selon les cas, par une  
réglette ou une tête de câble et, à défaut,  
par la première prise téléphonique ;  
 
extrait du contrat de l'abonnement principal
 
article 5
 
France  Télécom  s’engage  à  mettre  en  œuvre  les  moyens  nécessaires  au  bon  fonctionnement  du  service  
téléphonique jusqu’au point de terminaison dans le respect de ses obligations de qualité de service et de qualité des  
communications définies en annexe du cahier des charges de France Télécom (arrêté du 12 mars 1998).
 
article 6
 
Il appartient au client de veiller à la conservation en bon état des canalisations, gaines et passages de câbles situés  
à  l’intérieur  de  la  propriété  desservie  et  mis  à  la  disposition  de  France  Télécom  pour  la  fourniture  du  service  
téléphonique.  Ceci  constitue  un  préalable  au  rétablissement  du  bon  fonctionnement  du  service  téléphonique.  Le  
client  doit  veiller  également  à  la  conservation  en  bon  état  du  ou  des  câble(s)  de  raccordement  à  l’intérieur  de  la  
propriété desservie.  
Le client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien et de réparation des installations précitées ainsi que ceux  
du ou des câble(s) de raccordement en cas de détérioration de ceux-ci.  
Toute  dépose  ou  modification  du  ou  des  câble(s)  de  raccordement  dans  la  propriété  desservie  jusqu’au  point  de  
terminaison doit être faite avec l’assistance de France Télécom.
 
article 12
 
France Télécom est responsable de la mise en place des moyens nécessaires au bon fonctionnement du réseau et  
du service téléphonique jusqu’au point de terminaison.  
 
le contrat est dispo ici
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat15.pdf
 
Conclusion FT est responsable de votre ligne jusqu'au point de terminaison, au delà que ce soit FT, votre electricien ou votre chien qui à fait l'install ds le domicille FT s'en lave les mains et se sont tres bien couvert par le contrat de l'abonnement téléphonique.

n°1240801
freds45
Posté le 04-08-2003 à 09:35:40  profilanswer
 


 
=> Donc c'est bien à moi de voir pourquoi c'est lent :/ ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240816
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-08-2003 à 09:54:09  profilanswer
 

j'ai eu un ptit problème de ce type, la gonzesse au tel a testé la ligne, a trouvé un pti défaut, je lui dit "c'est pas le condo de test?" et elle me répond : " non non touchez pas à çà ca n'a aucun rapport !"
 
Un techos est venu, et qu'a t'il fait ? Virer le condo  :lol:  
 
heureusement que j'ai rien payé  :o

n°1240836
freds45
Posté le 04-08-2003 à 10:20:24  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

j'ai eu un ptit problème de ce type, la gonzesse au tel a testé la ligne, a trouvé un pti défaut, je lui dit "c'est pas le condo de test?" et elle me répond : " non non touchez pas à çà ca n'a aucun rapport !"
 
Un techos est venu, et qu'a t'il fait ? Virer le condo  :lol:  
 
heureusement que j'ai rien payé  :o  


 
ca se présente comment ce truc là ?
J'ai ouvert les 3 prises hier, et j'ai rien vu de tel :/
 
edit: rhooo le vieux jeu de mots[:joce]


Message édité par freds45 le 04-08-2003 à 10:20:57

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240912
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-08-2003 à 11:44:54  profilanswer
 

il se trouve si il ye en a un dans b1 (selon ton shema)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1240918
freds45
Posté le 04-08-2003 à 11:47:56  profilanswer
 

el cabron a écrit :

il se trouve si il ye en a un dans b1 (selon ton shema)


 
bah j'ai ouvert b1 hier, rien repéré de spécial [:spamafote]
bizarre bizarre cette affaire :/
Le weekend prochain je regarderai comment c'est séparé dans b2, on sait jamais :ange:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240921
freds45
Posté le 04-08-2003 à 11:49:30  profilanswer
 

el cabron a écrit :

  arrivée  
      |  
    [b1]  
       |  
      [p1]  
   
ne raccordes que cette branche (b1=>p1) en remplacant la paire gris/blanc par une autre paire (orange/jaune par exemple)si il y a un circuit RC (sorte de condo),supprimes le ,sur la prise de tel ne raccorde que les plots 1/3 ..
 


 
en fait pour ça, j'ai regardé, ya seulement 2 fils qui arrivent de l'extérieur, le gris et le blanc connectés en haut a gauche qd on regarde la prise de façe.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240931
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-08-2003 à 11:54:42  profilanswer
 

b1=>p1 c est du cable 4 paires (tes prises ce sont des 6 ou 8 plots?)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1240945
freds45
Posté le 04-08-2003 à 12:04:04  profilanswer
 

el cabron a écrit :

b1=>p1 c est du cable 4 paires (tes prises ce sont des 6 ou 8 plots?)


 
oui c'est du 4 paires entre p1 et b1. côté sortie b1 vers p1, les 4 paires sont reliées, mais 3 sont dans le vide, vu qu'il n'y a qu'une paire vers l'extérieur.
Sinon ya 6 connecteurs sur les prises, donc sur p1 yavait 1 paire qui n'était connectée à rien du tout.
 
 :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240957
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-08-2003 à 12:12:16  profilanswer
 

conjoncteur 6 plots , ton installation est tres vieille (dans le cas le condo si il est present se trouve sur la prise eloigné)
dans tous les cas ne raccorde que 1 et 3 , (as tu jaune/orange/violer/marron dans les couleurs de fil ?)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1240963
freds45
Posté le 04-08-2003 à 12:24:47  profilanswer
 

el cabron a écrit :

conjoncteur 6 plots , ton installation est tres vieille (dans le cas le condo si il est present se trouve sur la prise eloigné)
dans tous les cas ne raccorde que 1 et 3 , (as tu jaune/orange/violer/marron dans les couleurs de fil ?)


 
oui c'est une vieille install (aussi vieille que la maison :D) la prise p1 et le boitier b1 ont été ajoutés très recemment (2 ans maxi) par rapport à l'âge de la maison.
quand tu parles de la prise eloignée, tu parles de quelle prise p1 ? hier lors de mes tests, seuls les 1 et 3 (edit:fils) étaient raccordés, et ce sur toutes les prises :/
oui il me semble qu'il y avait bien ces couleurs là (branche p1 b1) mais reliées à rien du tout
 
merci de ton aide :jap:


Message édité par freds45 le 04-08-2003 à 12:27:15

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1240979
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-08-2003 à 12:38:12  profilanswer
 

testes avec les autres couleurs (de preference par paire incolore/bleu , orange/jaune ou violet/marron)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1241000
freds45
Posté le 04-08-2003 à 12:50:41  profilanswer
 

el cabron a écrit :

testes avec les autres couleurs (de preference par paire incolore/bleu , orange/jaune ou violet/marron)


 
j'essaye vendredi quand j'y retourne :)
 
tu veux dire je branche une autre paire sur b1 à l'arrivée du gris/blanc, et la même paire sur ma prise :??: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1241188
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-08-2003 à 16:46:38  profilanswer
 

oui


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [modem] Ligne de telephone de mauvaise qualite?

 

Sujets relatifs
comment partager la connexion mon modem routeur sx 200 ?Peut on utiliser un modem adsl externe pour se connecter en rtc?
[problème]Partage de connection avec routeur prestige310 et modem STHDémarrage de windows trés lent dû à un modem ethernet
modem usb sagem fast 800 + nview = impossible ??Modem DSL-300G+ et switch
A quand un modem/routeur GigabitModem ethernet, hub et reseau local
Freebox??? et modem sagem 800????adsl et ligne téléphonique... indissociables ?
Plus de sujets relatifs à : [modem] Ligne de telephone de mauvaise qualite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR