Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl et ligne téléphonique... indissociables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl et ligne téléphonique... indissociables ?

n°1238374
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 13:46:28  profilanswer
 

doit on passer par un abonnement a une ligne téléphonique pour pouvoir profiter de l'adsl ?
 
je m'explique : j'ai un petit appart a tours l'an prochain, et j'aimerais profiter d'une connexion illimitée, si possible adsl. le pb, c'est ke si je dois payer en plus un abonnement pour la ligne téléphonique, ca va me revenir plutot cher... (200F pour la ligne téléphonique si je ne me trompe pas ?)
 
étant donné le fonctionnement un peu particulier de l'adsl, je me demande s'il serait possible de passer outre cet abonnement téléphonique ? j'imagine ke non... mais bon j'essaie qd meme :p
 
merci d'avance :hello:


Message édité par BoBoToTo le 01-08-2003 à 13:46:58

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 13:46:28  profilanswer
 

n°1238377
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2003 à 13:53:19  profilanswer
 

Pour le moment pour tous les abos ADSL même degroupé une ligne téléphonique FT (13?/mois) est indispensable.

n°1238393
macomboh
Posté le 01-08-2003 à 14:19:41  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

doit on passer par un abonnement a une ligne téléphonique pour pouvoir profiter de l'adsl ?
 
je m'explique : j'ai un petit appart a tours l'an prochain, et j'aimerais profiter d'une connexion illimitée, si possible adsl. le pb, c'est ke si je dois payer en plus un abonnement pour la ligne téléphonique, ca va me revenir plutot cher... (200F pour la ligne téléphonique si je ne me trompe pas ?)
 
étant donné le fonctionnement un peu particulier de l'adsl, je me demande s'il serait possible de passer outre cet abonnement téléphonique ? j'imagine ke non... mais bon j'essaie qd meme :p
 
merci d'avance :hello:


oui , c'est indissociable : les paires 'fils téléphoniques sont tjrs à F.T)
si tu veux échapper à f.t ne reste que le cable

n°1238395
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 01-08-2003 à 14:23:03  profilanswer
 

c'est indisociable, mais j'me demande s'il n'y a pas une offre pour avoir une ligne pour faire que de l'adsl qui soit un poil moins cher qu'avec le téléphone.
Bien entendu tu pourras pas téléphoner, mais ça tu t'en fiche, vu que tu as un tél portable et que tu auras l'adsl..
 
IM powahhhhhhhhh !

n°1238413
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2003 à 14:35:57  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

c'est indisociable, mais j'me demande s'il n'y a pas une offre pour avoir une ligne pour faire que de l'adsl qui soit un poil moins cher qu'avec le téléphone.
Bien entendu tu pourras pas téléphoner, mais ça tu t'en fiche, vu que tu as un tél portable et que tu auras l'adsl..
 
IM powahhhhhhhhh !


 
Pour le moment rien de tout ca.
Quand Free lancera son offre téléphonique pour les zones degroupées on pourra je crois ne plus payer les 13? a FT, mais en payer seulement 10? de plus a Free. 3? d'economie, mais impossible de faire du fax, du minitel, de l'internet RTC et cas de panne ADSL chez Free meme plus de téléphone.

n°1238475
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 15:25:11  profilanswer
 

merci bieng pour vos réponses :jap:
 
13 euros ca reste raisonnable oué... et pas de téléphone donc ? mais bon ca m'est égal :)
 
et je pense ke 13 euros + un abonnement adsl (sans doute en 512k) c'est plus intéressant ke le cable ? (je crois ke l'appart ou je suis est deja cablé)


Message édité par BoBoToTo le 01-08-2003 à 15:25:23

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1238481
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-08-2003 à 15:31:16  profilanswer
 

non si tu paye 13? / mois tu a une ligne tel normal donc tu peu recevoir des appel et en passé mais tu paye ( si tu pase des appel )  
 
sinon verifie si tu peu avoir le cable dans ce cas pas de ligne ft

n°1238482
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2003 à 15:31:43  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

merci bieng pour vos réponses :jap:
 
13 euros ca reste raisonnable oué... et pas de téléphone donc ? mais bon ca m'est égal :)
 
et je pense ke 13 euros + un abonnement adsl (sans doute en 512k) c'est plus intéressant ke le cable ? (je crois ke l'appart ou je suis est deja cablé)


 
13? c'est le prix de l'abonnement FT, donc y'a bien sur le téléphone.
Par rapport au cable ca depend, c'est a peu pres les meme tarifs que l'ADSL, pour des perfs a peu pres equivalente, par contre sans abo téléphonique a payer, et parfois des reductions si tu prend la télé avec. Par contre y'a pas le choix du provider, et certains ont tres mauvaises reputation.

n°1238487
speedo
Posté le 01-08-2003 à 15:37:40  profilanswer
 

Bobototo: suis dans le meme cas que toi: pas bcp de moyens.
 
Moi g la chance d'avoir acces a NC et je crois que je v me laisser tenter:
offre 128 a 25e ou 512 a 30e/4mois puis 40 apres (modem et mise service gratos).  
Engagement de 1an mais si tu demenages un preavis de 1 mois suffit (meme avant la fin des 12 1er mois)
 
Free ca revient a 45e (avec abo) et 100e de resiliation mais bon je v etre en zone degroupe bientot...
 
D'ou mon incertitude ...
 

n°1238488
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-08-2003 à 15:37:51  profilanswer
 

en opérateur cable  à tours c'est wanadoo cable (france telecom cable)
 
 
d'après www.grenouille.com  ya de bonne perfs
 
 
(m'enfin ça veut pas dire que ton immeuble est relié au cable télé)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 15:37:51  profilanswer
 

n°1238739
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 18:25:11  profilanswer
 

oué faudra ke je me renseigne pour mon immeuble. g repéré les ptits branchements (2 branchements sur la meme prise : tv et internet ? le tout agrémenté doux nom de france telecom) mais je ne sais pas ce k'il en est exactement.
 
com21 : en effet d'apres grenouille.com c du kif kif avec les adsl 512k. mais en cas de réseau un peu encombré les performances peuvent chuter rapidement nan ? et il y a p etre une limitation en upload ?
 
je pense ke je vais voir ce ke je peux trouver comme abonnement adsl sympa (a dijon g wanadoo, ca marche nickel mais bon c 45 euros...) pour ne pas trop dépasser les 45 euros en comptant les 13 euros de ligne téléphonique.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1238744
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 18:27:17  profilanswer
 

bon ping dis donc pour wanadoo cable :love:
 
par contre coté adsl chez wanadoo c pas joli joli a tours :(


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1238746
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-08-2003 à 18:27:34  profilanswer
 

En +, dans le centre de Tours il y a le cable ;)

n°1238759
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 18:32:48  profilanswer
 

heu... yaurait pas comme des interruptions un peu fréquentes pour wanadoo cable a tours ? :heink:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1238766
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 18:35:18  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :

En +, dans le centre de Tours il y a le cable ;)


oué enfin moi je suis un peu au sud (joué les tours je sais pas si tu connais ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1238794
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-08-2003 à 18:49:37  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


oué enfin moi je suis un peu au sud (joué les tours je sais pas si tu connais ?)


 
Je connais mais je ne sais pas, en tout cas un ami habite dans le centre et a le cable :)

n°1238866
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 20:21:05  profilanswer
 

oki doki :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1241857
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-08-2003 à 12:30:43  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


com21 : en effet d'apres grenouille.com c du kif kif avec les adsl 512k. mais en cas de réseau un peu encombré les performances peuvent chuter rapidement nan ? et il y a p etre une limitation en upload ?
 


 
bah comme l'adsl si le réseau est encombré cela chute (rappel avec l'adsl on a un "tuyau" jusqu'au FAI qui est a nous seul mais apres on se retrouve avec tout le monde c'est ça que ça ralenti,  avec le cable on partage le tuyau jusqu'au FAI, mais il est largement surdimensionner (sauf si t'habite dans un immeuble de 15 étages et que tous les appartements soient abonné au cable)
 
 
ya pas de limitation en upload chez wanadoo cable


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1241858
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-08-2003 à 12:33:08  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

heu... yaurait pas comme des interruptions un peu fréquentes pour wanadoo cable a tours ? :heink:


 
euh regarde bien  http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2003-08-01
 
il n'y a que 3 personnes actives.
 
si leurs pc  sont éteind ou si leurs mesures sont invalidés cela explique les trou, ça ne veut pas dire qu'il y a coupure


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1241982
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 14:38:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

euh regarde bien  http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2003-08-01
 
il n'y a que 3 personnes actives.
 
si leurs pc  sont éteind ou si leurs mesures sont invalidés cela explique les trou, ça ne veut pas dire qu'il y a coupure


oué c'est ce ke je me suis dit apres coup ;)
 
bon... disons ke les coupures correspondent simplement à un arret des mesures. ca explique pas ce genre de baisse :
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/cabledl.gif
 
comparé à l'adsl le meme jour :
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/adsldl.gif
 
 
et en upload :
 
cable
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/cableul.gif
 
adsl
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/adslul.gif
 
 
pour les ping :
 
cable
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/cableping.gif
 
adsl
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/adslping.gif
 
 
bref, le cable ca a l'air tres bon... qd ca marche :sweat:


Message édité par BoBoToTo le 05-08-2003 à 14:42:35

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1242051
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-08-2003 à 15:35:00  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


oué c'est ce ke je me suis dit apres coup ;)
 
bon... disons ke les coupures correspondent simplement à un arret des mesures. ca explique pas ce genre de baisse :
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/cabledl.gif
 
comparé à l'adsl le meme jour :
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/adsldl.gif
 
 
et en upload :
 
cable
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/cableul.gif
 
adsl
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/adslul.gif
 
 
pour les ping :
 
cable
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/cableping.gif
 
adsl
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/adslping.gif
 
 
bref, le cable ca a l'air tres bon... qd ca marche :sweat:


 
 :lol:  si tu support pas une faible baisse du débit pendant un cours instand  fuit le cable et l'adsl et prend une LS ;)
 
 
non mais sérieux
 
sinon regarde les ping sur le cable sont 2x plus petit que l'adsl
 
 
 
de toute façon il n'y a pas assez de testeurs (cable et adsl) pour en tirer de vrai conclusions
 
 
 
enfin ces chiffres ne donnent que des indications, ça ne prouvent en rien que tu auras les même débits chez toi (sauf si tu est locataire chez eux)
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1242077
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 15:48:06  profilanswer
 

com21 a écrit :

:lol:  si tu support pas une faible baisse du débit pendant un cours instand  fuit le cable et l'adsl et prend une LS ;)


:whistle:
 
je veux juste déterminer ce k'il vaut le mieux prendre ;)
 

com21 a écrit :

sinon regarde les ping sur le cable sont 2x plus petit que l'adsl


c vrai... et parfois 5 fois plus grand :D
 
 
enfin bon, pas de limite en ul deja... donc je prendrai tout simplement ce ki me revient le moins cher :ange:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1242098
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-08-2003 à 16:00:01  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


:whistle:
 
je veux juste déterminer ce k'il vaut le mieux prendre ;)
 
 
c vrai... et parfois 5 fois plus grand :D
 
 
enfin bon, pas de limite en ul deja... donc je prendrai tout simplement ce ki me revient le moins cher :ange:


 
 
a 4h du mat ? qu'est ce que tu en as a foutre tu fait dodo ;)
 
le plus important c'est quand meme 19h - 1h du mat


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1242445
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 21:42:13  profilanswer
 

oué, vu comme ca... [:wouaf]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1242545
sebizar
Posté le 05-08-2003 à 23:24:09  profilanswer
 

lu bobo :)  
 
c redcloud qui te parle :)
 
bon kétu va faire a tours ?
 
sinon pour le net, jte conseille le cab, ca marche très très bien sur tours (les diagrammes présentés sont pas hyper représentatifs) et tu pourras te passer d'un abo ft.
 
tu vas ds quel coin au sud ?


Message édité par sebizar le 05-08-2003 à 23:25:04
n°1242608
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 00:44:18  profilanswer
 

hoooo !
 
lu seb :D
comment va ? :)
 
bon si tu me conseilles le cable je vais prendre l'adsl alors :ange:
si l'immeuble est bien cablé (je pense ke oui) le cable ne me reviendrait p etre pas trop cher, a l'install comme pour l'abonnement... donc assez tentant, surtout si tu dis ke ca marche bieng [:gui42]
 
sinon ben a tours je vais me faire un petit dess compétence complémentaire en informatique. marre de regarder les drozo s'accoupler. la genet c bien, mais a petites doses :p
 
g trouvé un appart sympa à joué les tours. un truc assez neuf pas trop loin de la fac (grandmont)
zé meme un piti balcon pour me faire bronzer en faisant du nordi :)
 
et toi, ton rapport avec tours ? :hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1243359
sebizar
Posté le 06-08-2003 à 21:24:20  profilanswer
 

salut vieux !
 
bah moi tours j'y suis plus depuis le deug,
ca fait 2 ans que je suis a paris et j'y reste.
c rigolo pour le dess cci, tu vas te retrouver avec un pote
(qui d'ailleurs a fait pas mal d'irc mais ptet po sur les memes servers que toi)
 
justement cette personne là a le cable et s'en plaint pas.
si tu veux son mail pour lui en demander plus, pas de soucis,
just ask
 
tcho !

n°1243377
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 21:49:39  profilanswer
 

ah j'savais pas ke t'avais été a tours :D
l'iut c plus haut nan ? en plein tours ?
 
 
envoies toujours le mail de ton pote, en mp ou sur mon mail si tu l'as encore (si tu l'as pu t naz). ca me fera deja une pseudo connaissance pour mon largage dans la nature ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1251499
sebizar
Posté le 13-08-2003 à 21:21:25  profilanswer
 

salut bobo
 
bon je te laisse un mp avec l'email de ce pote, a toi de gerer avec lui pour le cable...
 
lis le mp en entier, y a un truc rigolo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl et ligne téléphonique... indissociables ?

 

Sujets relatifs
ADSL Free : question au sujet de l'identifiant de suivi ...3com officeconnect adsl secure gateway, prob de deco adsl
Enfin j'ai droit à l'ADSL mais je ce pas qui prendre ???le modem ne lache plus la ligne !
wanadoo adsl > free adsl avant les 12 mois mini est ce possible ?[FTP] Serv-U / ADSL / Windows 2000 / Routeur
routeur ADSL en vue d'une utilisation de netmeetingQu'est ce qu'une prise téléphonique cablée ?
Article Free ADSL Michaël Boukobzanetgear 814 et adsl tiscali
Plus de sujets relatifs à : adsl et ligne téléphonique... indissociables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR