| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [modem] Ligne de telephone de mauvaise qualite? | |
| el cabron | oui |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| el cabron | oui |
| freds45 |
|
| el cabron | testes avec les autres couleurs (de preference par paire incolore/bleu , orange/jaune ou violet/marron) |
| freds45 |
|
| el cabron | conjoncteur 6 plots , ton installation est tres vieille (dans le cas le condo si il est present se trouve sur la prise eloigné)
dans tous les cas ne raccorde que 1 et 3 , (as tu jaune/orange/violer/marron dans les couleurs de fil ?) |
| freds45 |
|
| el cabron | b1=>p1 c est du cable 4 paires (tes prises ce sont des 6 ou 8 plots?) |
| freds45 |
|
| freds45 |
|
| el cabron | il se trouve si il ye en a un dans b1 (selon ton shema) |
| freds45 |
|
| LaTeX_ | j'ai eu un ptit problème de ce type, la gonzesse au tel a testé la ligne, a trouvé un pti défaut, je lui dit "c'est pas le condo de test?" et elle me répond : " non non touchez pas à çà ca n'a aucun rapport !"
Un techos est venu, et qu'a t'il fait ? Virer le condo :lol: heureusement que j'ai rien payé :o |
| freds45 |
|
| pioupiou35 |
|
| freds45 | je peux pas trop tester ça maintenant, ce sera à voir le prochain weekend :sweat:
Enfin j'espère que ca ira, le 14.4 c'est trop nul :cry: ! :jap: pr ton aide el carbon! |
| el cabron | arrivée | [b1] | [p1] ne raccordes que cette branche (b1=>p1) en remplacant la paire gris/blanc par une autre paire (orange/jaune par exemple)si il y a un circuit RC (sorte de condo),supprimes le ,sur la prise de tel ne raccorde que les plots 1/3 .. |
| freds45 |
|
| el cabron | donnes plus d infos .
tu dis avoir tester sur la prise de la chambre de ta mere mais que donne les testes sur les 2 autres prises ?? quelle est la 1 er prise de l instal ? as tu tester en debranchant tous les telephones ?? |
| freds45 |
|
| -CouiLLe2ChieN- | portant kan FT t instal une ligne c FT qui install les 2 prise qui en decoule et il ne sont pas reponsable de ca ? |
| pioupiou35 | FT, n'est pas responsable du cablage téléphonique à l'interieur du domicile. Il est responsable du réseau jusqu'au 1er point de coupure, soit une eglette 12 plots, ou la 1ere prise.
Si à partir d'une prise la connection est correcte,c'est que concernant ta paire de cuibre entre FT et ton domicile y'a pas de probleme, soit les autres prises sont mal connecté (faux contacts) il arrive que les contacts s'oxident avec les temps (apparition de vert de gris). Si un un tech de FT se deplace à tord il te factureras 70 ?, enfin renseigne toi aupres du 1013 pour plus de detail. |
vérifier la qualité de la ligne |
| freds45 | c'est ske jvé faire :o
qu'est ce qu'ils peuvent faire dans ces cas là ? :/ |
| appelle FT ils te réorienteront [:spamafote] |
| freds45 | :hello: all
Voilà, je suis chez ma mère en rtc ce weekend, et il se passe un truc vraiment bizarre.. Il y a 3 prises de tel, une dans le couloir, une dans sa chambre et une dans la mienne. Le truc c'est qu'à partir de la prise de sa chambre, la connection (avec un modem) est normale, je veux dire par là connecté à 40kbit. Mais à partir des 2 autres, j'arrive seulement à du 14.4kbit :heink: Bref c'est impossible, même hfr faut le vouloir :cry: FT peut faire qquechose dans ces cas là ? Je contacte qui chez eux? :hello: Merci :sweat: pour les modos: si la catégorie ne convient pas, déplacez le post au lieu de le closer [:spamafote] |