Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage de windows trés lent dû à un modem ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage de windows trés lent dû à un modem ethernet

n°1239373
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 02-08-2003 à 13:14:59  profilanswer
 

Lut tous, voilà g un blem avec le pc de ma copine, voici sa config:
A7N8X Deluxe v2.0
barton 2500+@300+
radeon 9800pro
etc...
et modem adsl ethernet(ce branche sur carte reseau) mais ancien
 
Le blem est que qd on met pas le cable du modem sur la carte reseau Nvidia, windows met environ 2m pour démarrer. En fait il est demarré mais les cartes reseaux cad nvidia et 3com mettent 3m à apparaitre et entre temps windows et comme figé.
Comme vous laurez compris la carte reseau nvidia a le modem adsl ethernet et le 3com notre reseau.
Je lui ai mis SP1, mis les pilotes de la carte-mére etc..., g meme mis les dns sur la carte reseau nvidia pour le modem rien ni fait.
Le plus étrange et qd on enleve le cable du modem, windows démarre en 2 sec top chrono.
Voilà si qq avez la solution pour le blem de freezing au demarrage du au modem adsl ethernet, thx d'avance :hello:


Message édité par John_AmD le 02-08-2003 à 13:20:39
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 13:14:59  profilanswer
 

n°1239376
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 02-08-2003 à 13:16:14  profilanswer
 

John_AmD a écrit :

Lut tous, voilà g un blem avec le pc de ma copine, voici sa config:
A7N8X Deluxe v2.0
barton 2500+@300+
radeon 9800pro
etc...
et modem adsl ethernet(ce branche sur carte reseau) mais ancien
 
Le blem est que qd on met pas le cable du modem sur la carte reseau Nvidia, windows met environ 2m pour démarrer. En fait il est demarré mais les cartes reseaux cad nvidia et 3com mettent 3m à apparaitre et entre temps windows et comme figé.
Comme vous laurez compris la carte reseau nvidia a le modem adsl ethernet et le 3com notre reseau.
Je lui ai mis SP1, mis les pilotes de la carte-mére etc..., g meme mis les dns sur la carte reseau nvidia pour le modem rien ni fait.
Le plus étrange et qd on enleve le cable du modem, windows démarre en 2 sec top chrono.
Voilà si qq avez la solution pour le blem de freezing au demarrage du au modem adsl ethernet, thx d'avance :hello:  


 
RECTIFICATION
 
Lut tous, voilà g un blem avec le pc de ma copine, voici sa config:
A7N8X Deluxe v2.0
barton 2500+@300+
radeon 9800pro
etc...
et modem adsl ethernet(ce branche sur carte reseau) mais ancien
 
Le blem est que qd on met le cable du modem sur la carte reseau Nvidia, windows met environ 2m pour démarrer. En fait il est demarré mais les cartes reseaux cad nvidia et 3com mettent 3m à apparaitre et entre temps windows et comme figé.
Comme vous laurez compris la carte reseau nvidia a le modem adsl ethernet et le 3com notre reseau.
Je lui ai mis SP1, mis les pilotes de la carte-mére etc..., g meme mis les dns sur la carte reseau nvidia pour le modem rien ni fait.
Le plus étrange et qd on enleve le cable du modem, windows démarre en 2 sec top chrono.
Voilà si qq avez la solution pour le blem de freezing au demarrage du au modem adsl ethernet, thx d'avance :hello:

n°1239381
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-08-2003 à 13:20:33  profilanswer
 

nvidia font des cartes réseaux :??:

n°1239384
gizmo
Posté le 02-08-2003 à 13:23:10  profilanswer
 

krapaud a écrit :

nvidia font des cartes réseaux :??:


sur le nforce y a une carte 3com intégrée.

n°1239386
gizmo
Posté le 02-08-2003 à 13:25:38  profilanswer
 

sinon pour ton problème, cela vient simplement du fait que l'ip de ta carte reliée au modem est allouée dynamiquement par le modem.
 
Je ne connais pas le modem que tu utilises, mais s'il assigne toujours la même ip, tu peux la figer sur ton ordi, il booteras normalement.

n°1239388
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 02-08-2003 à 13:28:27  profilanswer
 

ben ouais vous le saviez pas????
Sur la delux il y a 2 carte reseaux, une nvidia et une 3com
Alors des suggestions, non mais on s'en fou si oui ou non nvidia fait des carte reseaux. Le blem est l'espece de freezing au démarrage

n°1239391
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 02-08-2003 à 13:29:46  profilanswer
 

gizmo a écrit :

sinon pour ton problème, cela vient simplement du fait que l'ip de ta carte reliée au modem est allouée dynamiquement par le modem.
 
Je ne connais pas le modem que tu utilises, mais s'il assigne toujours la même ip, tu peux la figer sur ton ordi, il booteras normalement.


je lui ai mis une ip donner par wanadoo mais ca fait pareil.
G donner a la carte reseau nvidia l'ip, la passerelle et les DNS, c tjs pareil

n°1239458
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 02-08-2003 à 15:01:48  profilanswer
 

:bounce:

n°1239465
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-08-2003 à 15:08:45  profilanswer
 

et si tu met ton lan sur la nvidia et ton wan sur la 3com ?

n°1239475
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 02-08-2003 à 15:20:02  profilanswer
 

gizmo a écrit :

sinon pour ton problème, cela vient simplement du fait que l'ip de ta carte reliée au modem est allouée dynamiquement par le modem.
 
Je ne connais pas le modem que tu utilises, mais s'il assigne toujours la même ip, tu peux la figer sur ton ordi, il booteras normalement.


 
tu peux surtout virer tcp/ip de ta carte réseau dans windows.
 
tout marchera très bien (enfin, si tu fais des lan faudra le remettre :D mais XP demande pas de reboot pour ça)
 
 
 
 
sinon, je serais tenté de dire une chose, mais on va me taxer d'aigri : sujet déjà débattu 25647 fois ??? rechercher ??? (mince, je l'ai dit ...)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 15:20:02  profilanswer
 

n°1239479
gizmo
Posté le 02-08-2003 à 15:23:36  profilanswer
 

Et comment la carte dialoge-t-elle avec le modem si tu vires le protocole?

n°1239487
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-08-2003 à 15:31:03  profilanswer
 

heuresuement ke xp sp1 empeche de virer les TCP IP sinon vla les neuneu koi

n°1239495
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 02-08-2003 à 15:38:06  profilanswer
 

je répette, au risque d'en froisser un ou deux, vire tcp/ip de ta carte réseau et ton XP bootera "normalement" sans ramer.
 
pour ce qui est des neuneus, je me demande lequel l'est le plus (xp n'empechant pas du tout de virer tcp/ip ... même avec un sp1, même avec tous les windows update)
 
 
 
 
allez, tiens, je te montre même ma carte réseau (désolé pour les couleurs, je ne suis pas chez moi et je fais ca à distance en 8bits). Il s'agit d'un ECI Hi-Focus avec raspppoe :
 
http://grand.vrac.free.fr/nic.jpg
 
j'ai deux lignes accessibles, tu veux voir la deuxième ? Il s'agit cette fois ci d'un B-Focus avec la couche pppoe de XP
 
http://grand.vrac.free.fr/nic2.jpg
 
 
 
 
 
EDIT: pour votre gouverne, tcp/ip pour se connecter au net, il est respectivement là:
 
http://grand.vrac.free.fr/nic4.jpg
 
et là:
 
http://grand.vrac.free.fr/nic3.jpg
 
on peut très bien le virer également (et pour les neuneus: même avec un sp1 .... :sarcastic:), mais là par contre, le net marche très mal après [:tinostar]


Message édité par dWarFy81 le 02-08-2003 à 15:53:37
n°1239520
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 02-08-2003 à 15:53:48  profilanswer
 

(c'est assez clair ?)

n°1239528
gizmo
Posté le 02-08-2003 à 16:00:28  profilanswer
 

Juste pour être sur... dans les "général" des deux derniers screenshots, ce que tu as, ce ne sont pas des cartes réelles, mais ce qu'il appelle communément "carte d'accès distant", non?

n°1239530
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 02-08-2003 à 16:02:15  profilanswer
 

oui tout à fait.
 
(c'est ce que j'avais écrit, mais j'ai préféré éditer pour poster des shots).
 
 
 
et je te certifie (du moins sur ces deux machines) que xp mettait 2 minutes à booter, tu vires tcp/ip des cartes "physiques" et *hop* magie (et tout marche bien sur, faut juste le remettre quand tu vas en lan, mais bon, cocher une case c'est pas la mort :)).

n°1239538
gizmo
Posté le 02-08-2003 à 16:07:47  profilanswer
 

Ok, mais là c'est parce que tu as laisser XP faire sa gestion de merde des cartes, et donc il se retrouve avec un protocole déclaré 2 fois pour la même carte (sa véritable déclaration et son interface avec le modem).
 
Mais si tu avais fait l'installation manuellement, tu n'aurais pas eu cet interface. Et dans ce cas, ton protocole devrait être déclaré sur la vrai carte et cela ne prendrait pas plus de temps à booter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage de windows trés lent dû à un modem ethernet

 

Sujets relatifs
comment creer une icone pour arreter windows 2000 ?modem usb sagem fast 800 + nview = impossible ??
Redémarrage intempestif de Windows XPModem DSL-300G+ et switch
Internet lent en réseau localA quand un modem/routeur Gigabit
Modem ethernet, hub et reseau localLancer un .reg en script démarrage sur domaine Win2k
Freebox??? et modem sagem 800???? 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage de windows trés lent dû à un modem ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR