Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  lecteur reseau persistant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur reseau persistant

n°1797986
i'm philou
Posté le 12-11-2004 à 13:45:57  profilanswer
 

slt,
je voudrais monter un lecteur reseau sur un serveur pour tout utilisateur qui ouvrirait une session mais j'y arrives pas.
j'ai essayé differents parametres dans le BDR au niveau des clés HKEY_USER ou HKEY_CURRENT_USER mais sans succés.
une idée ?
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 13:45:57  profilanswer
 

n°1797996
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-11-2004 à 13:56:13  profilanswer
 

os du pc ?
 
en workgroup ? en domaine ?
 
 
sinon il suffit de créé un .bat et de le monter le lecteur avec :
 
net use x: \\nom_du_pc\dossier


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1798013
i'm philou
Posté le 12-11-2004 à 14:10:08  profilanswer
 

2000K server en domaine.
 
non, je veux pas de montage comme ça via un script. c'est pour des users qui sont sur sites distants. ils ouvrent une session terminal server et leur aplli est lancé automatiquement. dans leur appli, ils font fichier/ouvrir et là leur apparait le lecteur reseau.
Je veux eviter qu'apparaisse dans le poste de travail de leur session windows locale ce lecteur reseau (vaut mieux avec certains users ne pas leur donner l'occasion de foutre le bordel dans un dossier !)

n°1798040
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 12-11-2004 à 14:35:15  profilanswer
 

ben ca doit pas etre dur dur a faire...mais sans rien utiliser , bonne chance...la meilleure solution resterait un script collé au groupe d'users...
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1798060
i'm philou
Posté le 12-11-2004 à 14:59:53  profilanswer
 

je m'explique:
les users se connectent sur un serveur distant A, lancent un logiciel client de compta qui lui "se connecte" sur le module serveur compta du serveur B via ce fameux lecteur reseau. On a migré le programme et les données du B vers un autre serveur C, donc, faut rédéfinir le nouveau lien sur le serveur A. c'est ce que j'ai fait en allant dans la BDR et en renommant les lignes relatives aux lecteurs reseaux (on en a plusieurs en fait, pour plusieurs applicatifs)... et là que j 'ai du oublié/effacé quelque chose puisque je n'arrives pas à retrouver ces lecteurs lorsque je me connecte avec un login user.
je vais finir par trouver ... quand j'aurai bien compris le fonctionnement de la BDR au niveau user.  :D


Message édité par i'm philou le 12-11-2004 à 15:00:11
n°1801765
i'm philou
Posté le 15-11-2004 à 23:02:41  profilanswer
 

bon, ben, j'ai pas trouvé pour monter un lecteur réseau en trafiquant la BDR quel que soit le user qui se connecte au serveur. visiblement, il faut le définir pour chaque user dans la partie SID du user dans la Base De Registre (HKEY_USER\Sid user).
je m'en suis sorti par une boucle de rappel dans l'AD + un script (strategie user) qui monte les lecteurs reseaux à tout utilisateur qui se connecte sur ce serveur.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  lecteur reseau persistant

 

Sujets relatifs
changer adresse ip sans acces visinage réseaureseau wifi ok passerelle ok connection internet Impossible
problème réseau windows xpRéseau avec W2k.
Creer un réseau sans fil mailléReseau entre deux pc avec Numericable
Pb sur une carte réseau : amateur de mystères, viendez !configurer un reseau wifi en ad hoc
configuration d un reseau en wifi 1pc+1routeur+1xboxCherche soft dialogue audio en réseau local
Plus de sujets relatifs à : lecteur reseau persistant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR