Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb sur une carte réseau : amateur de mystères, viendez !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sur une carte réseau : amateur de mystères, viendez !

n°1796990
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 11-11-2004 à 16:37:45  profilanswer
 

Bon, le problème de fond, c'est une connexion impossible, mais laissez moi vous expliquer ce que j'ai déjà testé.
 
Déjà, la config en présence : il s'agit d'un Dell 4550, avec carte réseau intégrée sur la MB.
La carte réseau n'était pas installée, je l'ai donc fait avec le disque d'install : tout se passe bien, mais il ne détecte pas la connexion. J'ai donc mis à jour le driver : même résultat. Téléchargement d'un utilitaire de diagnostic spécial pour cette carte (Intel LOM) : tout les tests sont ok, mais le dernier test' "Link" (qui teste .. la connectivité) est négatif.
 
Le cable ? J'en ai changé deux fois, et je les ai testé sur un autre poste.
Le routeur ? Ben sur mon portable et un autre poste ça marche alors...
 
Bref voilà, le poste est relié au routeur, et il me dit : le cable est débranché


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 16:37:45  profilanswer
 

n°1796992
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2004 à 16:39:02  profilanswer
 

La prise elle-même est peut-être défectueuse. Essaie en bougeant de câble dans la prise.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1796994
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 11-11-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

j'ai essayé, et ffectivement j'ai un peu de jeu. Ceci étant, j'ai déjà vu des prises fontionner avec plus de jeu que ça. Tu crois qu'en bougeant la carte mère ça peut régler le souci ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1797000
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2004 à 16:43:40  profilanswer
 

J'ai vu par contre pas mal de câbles fonctionner avec un morceau de papier pour les faire tenir dans la prise :D


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb sur une carte réseau : amateur de mystères, viendez !

 

Sujets relatifs
configurer un reseau wifi en ad hocconfiguration d un reseau en wifi 1pc+1routeur+1xbox
Cherche soft dialogue audio en réseau localUne tite capture d'une config reseau sous 98 svp ^^
Connexion d'un lecteur réseau en tant qu'invité !!prob reseau windows tirer les cheveux
Prob Utilisation De Progs Via Connexion Réseau2 ordi en réseau wifi ??
Probleme reseau (WINS)pb carte réseau avec xp sp2
Plus de sujets relatifs à : Pb sur une carte réseau : amateur de mystères, viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR