Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[The Laurent_g Rezo SHOW] 13 pages mais now tout fonctionne NICKEL

n°764353
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 05:45:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tests en cours  :sarcastic:  
depuis minut

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 05:45:15  profilanswer
 

n°764357
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 06:27:27  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

tests en cours  :sarcastic:  
depuis minut




re ! pas moyen de dormir !  :cry:  
3H que je me retourne dans mon pieu ...
Ben voila, seyed_s t'as expliquer comment faire avec le fichier host !  ;)  
 
Mais comme lui je pense que c'est un problème hardware.  :)  
 

n°764359
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 06:43:29  profilanswer
 

=> host n'a servi à rien
 
je suis en train de devenir fou lol
 
hardware je veux bien mais on a mis toutes les cartes en 10 half mode (vérifié sur switch) => sans succès
 
et si ct hardware pourquoi les \\ip marchent TJS SUR TOUT LE RESEAU ?? !!!!!!!!!!
 

n°764362
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 07:11:11  profilanswer
 

BON LE MYSTERE RESTE ENTIER :
 
-> Changement par sécurité des noms de workgroups puis reboot : sans effet
 
 
donc je répète :
 
=> LES ACCES PAR \\IP et \\NOM_DE_MACHINE fonctionnent
 
mais les ordis ne se voient que aléatoirement et au bout d'un moment (à priori quand ils se voient ils ne se perdent pas)
 
Mais par exemple : 192.168.0.1 va se voir et va voir .2 mais pas .3 tandis que 192.168.0.2 va voir personne ni lui meme  :pt1cable:  :pt1cable:  pis d'un coup d'un seul il va voir le 0.1 puis tout le monde  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
 
par exemple si un ordi est déconnecté du rézo (viré du switch) les machines vont encore le voir (meme si en cliquant il capte qu'y a personne = erreur, l'icone reste)
 
 
=> L'ajout des ip + nom_de_machine SUR LE FICHIER HOST N'A RIEN CHANGE
 
 
=> TESTE EGALEMENT DE METTRE TOUTES LES CARTES RESEAUX EN 10 MBITS HALF DUPLEX -> sans effet
 
 
 
Tout à l'heure j'irais chercher une DLINK 100 pour que tout le réseau soit en 100 full fuplex mais ça m'étonnerait que ça change qqchose.
 
 
Ce qui m'étonne le plus c'est que toutes les machines sont accessibles entre elles (et l'ont tjs été sans problème) par \\ip ce qui est embettant si on pense à un pb hardware.
 
 
VRAIMENT DU PROBLEME DE MERDE  :fou:  :fou:  :fou:  :gun:  :gun:  :gun:


Message édité par Laurent_g le 09-07-2002 à 07:12:37
n°764392
el_bozo
Posté le 09-07-2002 à 09:09:59  profilanswer
 

:hello:  
vous dormez jamais???
 
mouarf....... je vais aller me preparer moi, je suis a la bourre...
 
bon c normal que il y ai de la latence, car quand tu passes directement en rentrant l'adresse, tu forces le sys a chercher la machine, ce qui d'ailleurs doit accelerer la recherche pour l'affichage dans le voisinage reseau!
En ce qui concerne le temps que ca mets, chez moi je suis en croisé 100Mb et ca mets jusqu'a 5mn aussi, du moment que ca marche...
enfin c marrant j'aurais pensé fichier host aussi au reveil... mais je suis pas très frais aussi  :lol:  
a+ our d'autres idées quand je serais au boulot!

n°764438
papangue
Posté le 09-07-2002 à 09:57:27  profilanswer
 

C'est le Master Browser qui possède un temps de latence....en fait c'est lui qui détermine els ressources accéessible sur le rézo...et le temps de latence tu n'y pourra rien (sauf dans BDR de modifier un flag).
De plus sur ton rézo va falloir fixé le MB...du coup c'est lui qui démarrer en premier...donc ca impose des chose pas cool.
Je continue ta realteck n'a rien avoir la dedans! c'est pas matériel. Par contre pour accélérer la résolution DNS, fixe tes IP et utilise le fichier host....le mieux est que tu fasse un script de démarrage qui va chercher une copie de ce fichier sur un PC toujours allumé dont l'IP ne change pas, pour en faire une simple copie.
 
Pour le MB ya plein de site qui en parle (google) (le terme en fancais c'est le maitre explorateur)

n°764690
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 12:34:45  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

C'est le Master Browser qui possède un temps de latence....en fait c'est lui qui détermine els ressources accéessible sur le rézo...et le temps de latence tu n'y pourra rien (sauf dans BDR de modifier un flag).
De plus sur ton rézo va falloir fixé le MB...du coup c'est lui qui démarrer en premier...donc ca impose des chose pas cool.
Je continue ta realteck n'a rien avoir la dedans! c'est pas matériel. Par contre pour accélérer la résolution DNS, fixe tes IP et utilise le fichier host....le mieux est que tu fasse un script de démarrage qui va chercher une copie de ce fichier sur un PC toujours allumé dont l'IP ne change pas, pour en faire une simple copie.
 
Pour le MB ya plein de site qui en parle (google) (le terme en fancais c'est le maitre explorateur)




 
Yep tu vise juste, mais c'est quand même bizzare le temps qu'il met pour voir toutes ses machines. D'habitude 5 min grand max suffisent pour les voir toutes... Surtout que c'est un tout petit réseau ! Quand tu vois une machine meme si tu l'as deconnectée, c'est normal il reste en cache pendant encore un moment.
Attention aussi qu'en diminuant le temps de latence, tu vas envoyé plus de données sur le réseau enfin plus souvent.
En entreprise il ne faut déja pas faire ca car avec beaucoup de postes, tu risque de le saturer.
Pour que ton Lmhost soi pris en compte, tu as bien retirer l'extension ?
Entre l'ip et le nom de machine ne mets pas juste un espace mais tu dois presser tab une fois.
Et à la dernière ligne du fichier tu dois presser enter pour avoir le retour à la ligne sinon le dernier n'est pas pris en compte !
Alors après vas dans les parametres tcp/ip avancés, tu vas dans l'onglet wins et regarde si "activer la recherche lmhost" est cochée.


Message édité par kimo le 09-07-2002 à 12:36:32
n°764692
papangue
Posté le 09-07-2002 à 12:36:59  profilanswer
 

kimo a écrit a écrit :

 
 
Yep tu vise juste, mais c'est quand même bizzare le temps qu'il met pour voir toutes ses machines. D'habitude 5 min grand max suffisent pour les voir toutes... Surtout que c'est un tout petit réseau ! Quand tu vois une machine meme si tu l'as deconnectée, c'est normal il reste en cache pendant encore un moment.
Attention aussi qu'en diminuant le temps de latence, tu vas envoyé plus de données sur le réseau enfin plus souvent.
En entreprise il ne faut déja pas faire ca car avec beaucoup de postes, tu risque de le saturer.
Pour que ton Lmhost soi pris en compte, tu as bien retirer l'extension ?
Entre l'ip et le nom de machine ne mets pas juste un espace mais tu dois presser tab une fois.
Et à la dernière ligne du fichier tu dois presser enter pour avoir le retour à la ligne sinon le dernier n'est pas pris en compte !
Alors après vas dans les parametres tcp/ip avancés, tu vas dans l'onglet wins et regarde si "activer la recherche lmhost" est cochée.




 
ouai c tout a fait ca.....

n°764717
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 12:56:50  profilanswer
 

kimo a écrit a écrit :

 
 
Yep tu vise juste, mais c'est quand même bizzare le temps qu'il met pour voir toutes ses machines. D'habitude 5 min grand max suffisent pour les voir toutes... Surtout que c'est un tout petit réseau ! Quand tu vois une machine meme si tu l'as deconnectée, c'est normal il reste en cache pendant encore un moment.
Attention aussi qu'en diminuant le temps de latence, tu vas envoyé plus de données sur le réseau enfin plus souvent.
En entreprise il ne faut déja pas faire ca car avec beaucoup de postes, tu risque de le saturer.
Pour que ton Lmhost soi pris en compte, tu as bien retirer l'extension ?
Entre l'ip et le nom de machine ne mets pas juste un espace mais tu dois presser tab une fois.
Et à la dernière ligne du fichier tu dois presser enter pour avoir le retour à la ligne sinon le dernier n'est pas pris en compte !
Alors après vas dans les parametres tcp/ip avancés, tu vas dans l'onglet wins et regarde si "activer la recherche lmhost" est cochée.




 
 
 :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
 
 
salut à tous [smiley_de_voix_déchirée]
 
je vais tester ça mais malgré vos expliquations je reste très perplexe ; je pense à un problème de WORKGROUP comme évouqé hier avec seyed
 
 
EXEMPLE :
 
192.168.0.1 a vu tlm de suite
 
tandis que 192.168.0.2 ne voit personne :
 
voici le message d'erreur :
 
"Calidad n'est pas accessible. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
 
 
OR ! Calidad (en majscules d'ailleurs mais passons) était le nom de l'ANCIEN WORKGROUP qui a été remplacé depuis sur tout le réseau par MARTIGUES.
 
 
 
IL Y A D'AUTRES ENDROITS pour changer et ou interviennent le nom des workgroup à part dans ID Réseau des Propriétés Systèmes ?
 
 
Tout ce que vous voulez mais c'est bizarre :
 
 
La 192.168.0.1 voit tout le monde (des fois il peut mettre plus de 10 MINUTES)
 
simultanément
 
192.168.0.2 ne voit personne  
 
192.168.0.3 ne peut accéder à personne et personne ne peut y accéder ("\\192.168.0.x n'est pas disponible. Le chemin réseau n'a pas été trouve" ) alors que 192.168.0.1 le voit sur le réseau.
 
BIZARRE
 
 
 
 
je vais vérifier les fichiers hosts selon vos indications.
 
Y'a pas un fichier où l'on met éggalement le nom du workgroup et ou doit le changer, où le retrouve-t-on à part dans ID Réseau ?
 
 
 
vraiment un pb de malade  :sarcastic:

n°764721
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 12:59:22  profilanswer
 

c bizarre ça aussi avant TOUT LE RESEAU pouvait accéder  
à 192.168.0.3 now personne peut y aller et lui meme ne peut se connecter chez personne
 
bien qu'au démarrage 192.168.0.1 l'ait vu sur le réseau
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:
 
 
(les noms de workgroup sont identiques, le switch indique une connexion opérationnelle)
 
 
PAR CONTRE JE NE PEUX PLUS PINGUER 192.168.0.3 (première fois que cela m'arrive)
 
alors que 192.168.0.1 et 0.2 se pinguent entre eux.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 12:59:22  profilanswer
 

n°764725
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:00:41  profilanswer
 

tu as des conflit de master browser regarde dans l'observateur d'évènement si quand tu démarre un pc TU N4A PAS UNE R2ELLECTION DU md...
DE PLUS QUAND TU CHANGE LE WORKGROUP FAUT PAS OUBLIER DE redemarrer la machine

n°764728
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:02:20  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

tu as des conflit de master browser regarde dans l'observateur d'évènement si quand tu démarre un pc TU N4A PAS UNE R2ELLECTION DU md...
DE PLUS QUAND TU CHANGE LE WORKGROUP FAUT PAS OUBLIER DE redemarrer la machine




si tu ping pas c parce que ton IP est pas reconnue....ton rezo est pas opérationnelle..... eteint toutes les machines et redemarre les une part une.... et regarde bien ce qui se passe....t en IP fixe ou pas?? si c pas le cas passe en IP fixe et déconnecte tout type de DHCP....pour eviter les conflit!

n°764731
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:04:01  profilanswer
 

Quand j'étais le nom de workgroup => redémarrage à chaque fois
 
Ce sont des IP fixes (vu comme ça merde ne cherchons pas la difficulté moi qui voulait installer adv serveur  :lol:  :lol: )
et le DHCP n'est activé nulle part.

n°764734
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:05:02  profilanswer
 

c déjà ca ...sur chaque machine verifie avec un ipconfig/all que tout les paramètre TCP-Ip sont correct

n°764735
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:05:11  profilanswer
 

Ce que je comprend pas c que si 192.168.0.3 est totalement out (pingue personne, personne peut le pinguer)
 
pourquoi 0.1 l'a vu au réseau dès le démarrage  :gun:


Message édité par Laurent_g le 09-07-2002 à 13:05:24
n°764736
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 13:05:54  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
si tu ping pas c parce que ton IP est pas reconnue....ton rezo est pas opérationnelle..... eteint toutes les machines et redemarre les une part une.... et regarde bien ce qui se passe....t en IP fixe ou pas?? si c pas le cas passe en IP fixe et déconnecte tout type de DHCP....pour eviter les conflit!
 




Non non il n'a pas de dhcp ni rien ! c'est un ptit réseaux tout simple mais plein d'histoires !  :lol:

n°764738
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 13:07:27  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

Ce que je comprend pas c que si 192.168.0.3 est totalement out (pingue personne, personne peut le pinguer)
 
pourquoi 0.1 l'a vu au réseau dès le démarrage  :gun:  




Tu arrive déja a faire un loopback dessus ?
ping 127.0.0.1 ?

n°764740
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:08:38  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

c déjà ca ...sur chaque machine verifie avec un ipconfig/all que tout les paramètre TCP-Ip sont correct
 




 
arghhhhhhhh 0.1 et 0.2 sont ok en ipconfig
 
mais sur 192.168.0.3 :
 
 
Ethernet carte Connexion au réseau local :
 
        Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
        Description . . . . . . . . . . . : D-Link DFE-530TX+ PCI Adapter
        Adresse physique. . . . . . . . . : 00-50-BA-AC-93-xx
        DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
        Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :
 
 
 
POURTANT, dans Propriétés de connexion au rézo local -> protocole internet (tcp/ip), il y a bien
192.168.0.3
255.255.255.0
 
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 

n°764745
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:09:39  profilanswer
 

kimo a écrit a écrit :

 
Tu arrive déja a faire un loopback dessus ?
ping 127.0.0.1 ?
 




 
Oui sur 192.168.0.3 qui pose pb :
 
Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
 
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128

n°764746
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:09:43  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

Ce que je comprend pas c que si 192.168.0.3 est totalement out (pingue personne, personne peut le pinguer)
 
pourquoi 0.1 l'a vu au réseau dès le démarrage  :gun:  




soit rémanence du MB, ou autre possibilité, n'oublions que windows (explorateur) est aussi basé sur NetBT...donc la couche TCp-Ip est court-circuité...
moi ce que je peux te conseiller....tu désinstall puis réinstall ta couche TCP-IP... tu modifie les clef de BDR pour fixé un MB (pas 36 mais 1 seul et unique MB).... tu fais des ipconfig /all pour tout verifier...tu vérifie que wkgroup est le bon sur toute les machine....
et surtout tu fais ca sur chaque machine en les allumant une par une. et pas toute ensemble.
J'ai eu le même genre de blem parce que l'ai eu une rupture d'un noeud rézo et ca a chié tout mon rézo IP...

n°764748
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 13:10:14  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
arghhhhhhhh 0.1 et 0.2 sont ok en ipconfig
 
mais sur 192.168.0.3 :
 
 
Ethernet carte Connexion au réseau local :
 
        Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
        Description . . . . . . . . . . . : D-Link DFE-530TX+ PCI Adapter
        Adresse physique. . . . . . . . . : 00-50-BA-AC-93-xx
        DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
        Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :
 
 
 
POURTANT, dans Propriétés de connexion au rézo local -> protocole internet (tcp/ip), il y a bien
192.168.0.3
255.255.255.0
 
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 




Desinstalle la carte et remet là ... Pis tu config tout bien sur !  ;)

n°764753
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 13:12:31  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
soit rémanence du MB, ou autre possibilité, n'oublions que windows (explorateur) est aussi basé sur NetBT...donc la couche TCp-Ip est court-circuité...
moi ce que je peux te conseiller....tu désinstall puis réinstall ta couche TCP-IP... tu modifie les clef de BDR pour fixé un MB (pas 36 mais 1 seul et unique MB).... tu fais des ipconfig /all pour tout verifier...tu vérifie que wkgroup est le bon sur toute les machine....
et surtout tu fais ca sur chaque machine en les allumant une par une. et pas toute ensemble.
J'ai eu le même genre de blem parce que l'ai eu une rupture d'un noeud rézo et ca a chié tout mon rézo IP...




Attend tu me parle de netbios dans 2000  :heink:  
C'est du dns ici ...

n°764755
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:13:14  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
arghhhhhhhh 0.1 et 0.2 sont ok en ipconfig
 
mais sur 192.168.0.3 :
 
 
Ethernet carte Connexion au réseau local :
 
        Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
        Description . . . . . . . . . . . : D-Link DFE-530TX+ PCI Adapter
        Adresse physique. . . . . . . . . : 00-50-BA-AC-93-xx
        DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
        Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :
 
 
 
POURTANT, dans Propriétés de connexion au rézo local -> protocole internet (tcp/ip), il y a bien
192.168.0.3
255.255.255.0
 
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 




 
t'as vu c pas plus difficil que ca....ton rezo est naze....reconfiog le tout proprement et si tu as des problèm...revient nous voir @+

n°764757
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:13:53  profilanswer
 

kimo a écrit a écrit :

 
Attend tu me parle de netbios dans 2000  :heink:  
C'est du dns ici ...




l'explorateur c pas du DNS c du NetBios! (il me semble)
si t'as install le protocol bien sur (et je suppose que oui)


Message édité par papangue le 09-07-2002 à 13:15:05
n°764761
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 13:15:02  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
l'explorateur c pas du DNS c du NetBios!




Tien il me semblai que sous 2000 tout etais regroupé dans l'active directory et qu'il se servai du dns !

n°764772
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:19:49  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
soit rémanence du MB, ou autre possibilité, n'oublions que windows (explorateur) est aussi basé sur NetBT...donc la couche TCp-Ip est court-circuité...
moi ce que je peux te conseiller....tu désinstall puis réinstall ta couche TCP-IP... tu modifie les clef de BDR pour fixé un MB (pas 36 mais 1 seul et unique MB).... tu fais des ipconfig /all pour tout verifier...tu vérifie que wkgroup est le bon sur toute les machine....
et surtout tu fais ca sur chaque machine en les allumant une par une. et pas toute ensemble.
J'ai eu le même genre de blem parce que l'ai eu une rupture d'un noeud rézo et ca a chié tout mon rézo IP...




 
hum dans l'ordre  :D  
 
déjà BIZARRE QUE 0.3 AIT ETE COURCIRCUITE COMME CA  :heink:  :heink:  
 
 
Rémanence du MB
 
=> càd ? si je me souviens bien quand Languard voulait biern marcher il indiquait le 192.168.0.1 comme MB...
 
 
 
Désinstall puis réinstall de TCP-IP :
 
Par Propriétés de connexion au réseau local, Désinstaller Protocope TCP/IP ?
 
 
DONC JE FAIS TOUT CA RESEAU DECONNECTE
j'éteins, je suprime tcp ip
je redémarre
je réinstalle tcp ip
je rédamrre
 
on est ok ?
 
 
Vérifier que wkgroup est le bon sur toutes les machines....
 
 
Je sens que je vais tout changer et mettre" WORKGROUP"  :D  
 
 
=> parce que c bizarre :
 
bien que le workgroup ait été changé sur toutes les machines (puis reboot ; c'est MARTIGUES -nom de la ville  :D )
 
192.168.0.2, envoie ce message d'erreur pour tout le réseau :
 
"Calidad n'est pas accessible [...]"
 
Calidad étant l'ancien nom de workgroup.
 
 
VOUS ETES SUR QUE y'a pas d'autres endroits que ID Réseau où l'on peut changer le workgroup et où celui ci est pris en compte ??
 
 
 
"rupture d'un noeud rézo"
 
C quoi exactement ? Du à quoi ?
 
 
 
Modifier les clef de BDR pour fixé un MB (pas 36 mais 1 seul et unique MB)....
 
 
Ou c'est qu'on modifie ça dans Regedit ??
 
 

n°764778
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:21:58  profilanswer
 

Bon merci à vous pour vos conseils,
 
là je vais pas tarder à partir,
 
ce soir avec une nouvelle dlink,
 
je désactive toutes les cartes, les réinstallent, désinstalle tous les protocoles tcp/ips, réinstalle, change les noms de workgroups,  
 
par contre ça :
 
"Modifier les clef de BDR pour fixé un MB (pas 36 mais 1 seul et unique MB)"
 
je sais pas faire...

n°764785
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:25:02  profilanswer
 

va voir la dessus pour le MB et la BDR
http://www.bellamyjc.net/fr/reseau.html
 
ensuite le noeud qui s'est rompui est simplement un des hub du rezo qui s'est séparé du reste du rezo par un disfonctionnement...donc j'ai 3 PC (les branché sur le HUB) qui ont fait un workgroup du même mais indépendament ca faisait un super conflit....en plus la même plage ip MAIS PAS LE ME¨ME MASQUE DE SOUS REZO JE T'EXPLIQUE PAS LA GALERE POUR LA RESOLUTION.
Pour le workgroup...fait simple....cependant n'oublie pas que les OS winXP et Win9x ne réagissent pas pareil pour le MB et le temps de latence est différent... va voir sur le site que je t'ai indiqué c'est tout bien expliqué!

n°764786
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:25:06  profilanswer
 

EDIT : déjà répondu plus haut sauf sur le P.S. (os identiques, bizarre)
 
Je fais toutes ces désintalls/installs ce soir et je vous dit ;)  
 
Si vous pouvez m'en dire plus sur :
 

  • La rémanence du MB, comment modifier ça dans la BDR
  • La bonne marche de suppression de tcp/ip comme indiqué deux post plus haut
  • la signification et les causes d'une "rupture d'un noeud réseau"


 
merci  :jap:  :jap:  
 
 
 
P.S. ca m'étonne vraiment quand meme ce qui se passe sur 192.168.0.2 : il envoie :
 
"Calidad n'est pas accessible"
 
alors que ce nom de workgroup a été modifié sur tous les pcs + reboot depuis longtemps...


Message édité par Laurent_g le 09-07-2002 à 13:27:09
n°764788
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:26:30  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

va voir la dessus pour le MB et la BDR
http://www.bellamyjc.net/fr/reseau.html
 
ensuite le noeud qui s'est rompui est simplement un des hub du rezo qui s'est séparé du reste du rezo par un disfonctionnement...donc j'ai 3 PC (les branché sur le HUB) qui ont fait un workgroup du même mais indépendament ca faisait un super conflit....en plus la même plage ip MAIS PAS LE ME¨ME MASQUE DE SOUS REZO JE T'EXPLIQUE PAS LA GALERE POUR LA RESOLUTION.
Pour le workgroup...fait simple....cependant n'oublie pas que les OS winXP et Win9x ne réagissent pas pareil pour le MB et le temps de latence est différent... va voir sur le site que je t'ai indiqué c'est tout bien expliqué!




 
ah notre grand dieu MVP Ô bellamy  :lol:  
 
j'irais voir ok  :jap:  :jap:  
 
Quand à ta dernière phrase, je rappelle que tout les os sont WIN 2K PRO

n°764790
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:28:05  profilanswer
 

Y'a pas à dire BJC c quand meme un dieu  :sol:

n°764791
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:28:21  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

Je fais toutes ces désintalls/installs ce soir et je vous dit ;)  
 
Si vous pouvez m'en dire plus sur :
 

  • La rémanence du MB, comment modifier ça dans la BDR
  • La bonne marche de suppression de tcp/ip comme indiqué deux post plus haut
  • la signification et les causes d'une "rupture d'un noeud réseau"


 
merci  :jap:  :jap:  
 
 
 
P.S. ca m'étonne vraiment quand meme ce qui se passe sur 192.168.0.2 : il envoie :
 
"Calidad n'est pas accessible"
 
alors que ce nom de workgroup a été modifié sur tous les pcs + reboot depuis longtemps...




 
verifie bien sur ce PC histoire de voir....oui faut pas oublier qu'il y a en plus les liens raccourcis dans l'explorateur si t sous 2k et XP qu'il faut supprimer...parce que ca pointe sur des PC inexistant et si quand tu ouvre l'exoplorateur et bien il ve vérifié ces lien... et ca va prendre du temp et te dire certainement que le workGroup n'est pas accesssible (doit y avoir ca aussi dans l'air)... mais pour verifier que ton rézo fonction bien ne te fie pas au voisinage rézo...mais plutot tu ping pour les IP et tu NET pour les nom de machine (cf le site de bellamyJC)

n°764792
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:29:13  profilanswer
 

kimo a écrit a écrit :

Ben a la limite tu  desinstalle toute tes cartes réseaux et protocoles sur chaque machines .
Quand tu les réinstalle, tu config tout proprement machine par machine.
Tu les mets toutes dans workgroup.
(ca dois aller tous seul now  ;) )
La rupture d'un noeud, c'est en gros la rupture d'un protocole un truc mal config quoi.
Et pour modifier les clef c'est avec regedit, mais te dire ou il se trouve ...  :??:
J'ai jamais eu besoin de modifier cela.  




pour ça bellamy est là  :sol:  :sol:  
 
 
PAR CONTRE EST CE QUE LE FAIT DE MODIFIER LE NOM DE WORKGROUP en "Workgroup" pose un problème de sécurité ?
 
(plus facile à trouver Workgroup que Martigues par exemple  :D )
 

n°764793
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:30:40  profilanswer
 

bon be c ok, ce soir je désinstall tout, change la realteck 10 par une dlink 100, réinstalle tcp ip, redéfinit toutes les ips fixes, et teste tout ce que dit bellamy
 
wait & see
 
merci beaucoup pour votre aide
@ ce soir peut etre
++

n°764795
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 13:31:47  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
pour ça bellamy est là  :sol:  :sol:  
 
 
PAR CONTRE EST CE QUE LE FAIT DE MODIFIER LE NOM DE WORKGROUP en "Workgroup" pose un problème de sécurité ?
 
(plus facile à trouver Workgroup que Martigues par exemple  :D )
 
 




 
Pour ce qui est sécurité c'est a toi de donner les autorisations au users avec nom de machine etc ...
Logiquement changé le nom ne devrai pas posé de probs.

n°764796
papangue
Posté le 09-07-2002 à 13:32:12  profilanswer
 

ah  oui faut pas oublier que l'explorateur à met en cache les nfo rezo...ce qui explique que 0.3 était visible alors que sa couche tcp EST ko

n°764798
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:33:19  profilanswer
 

kimo a écrit a écrit :

 
 
Pour ce qui est sécurité c'est a toi de donner les autorisations au users avec nom de machine etc ...
Logiquement changé le nom ne devrai pas posé de probs.




 
oui c'est exact

n°764800
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:33:52  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

ah  oui faut pas oublier que l'explorateur à met en cache les nfo rezo...ce qui explique que 0.3 était visible alors que sa couche tcp EST ko




 
hummmm
 
on peut pas raffraichir le cache de l'explorateur ??

n°764818
kimo
Kom
Posté le 09-07-2002 à 13:39:30  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
hummmm
 
on peut pas raffraichir le cache de l'explorateur ??




 
lol il y a moyen de tout faire ...
Mais faut encore passé par la base de registre pour qu'il rafraichisse plus vite.
Encore une fois te dire ou il se trouve ?
Il faut chercher dans les technet ou sur des sites ...
Je l'ai vu déja, mais te rappeler la clef exacte, c'est impossible !

n°764853
Laurent_g
Posté le 09-07-2002 à 13:49:09  profilanswer
 

quelle merde n'empeche  :gun:  
 
bon allez je dois partir
merci et @ ce soir  
++

n°764907
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-07-2002 à 14:16:10  profilanswer
 

j'ai pas lu le topic donc je vais juste balancer des trucs comme ça :  
 
net config server /hidden:no
 
sur chaque poste?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Vos Logiciels Indispensables ] The New Big Topic !comment configurer un rezo entre win 98 et 2000
[TRES URGENT] Récup/Suppression du PASS ADMIN par le rézo sous 2K PROxp ne fonctionne pas correctement sur mon pc help!!plz
Un logiciel anti popup qui fonctionne avec netscape ?Bleme rezo ou bleme hardware ???
Savoir si il fonctionne Proxy ???DVD PictureShow, ça fonctionne chez vous ?
Exctinction d'un PC via Rezo ?ca fonctionne pas avec mozilla !
Plus de sujets relatifs à : [The Laurent_g Rezo SHOW] 13 pages mais now tout fonctionne NICKEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR