Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  vpn : pc invisibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vpn : pc invisibles

n°2480514
gelop1
Posté le 04-08-2006 à 21:55:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres avoir un peu galéré pour monter un vpn entre deux freebox, je suis maintenant confronté à la mise en partage de fichiers... enfin j'en suis pas encore là puisque je n'arrive pas à pinger la passerelle sur laquelle je suis connecté (pas de prob pour le ping vers l'adresse publique de la freebox).
 
Quelqu'un saurait il comment faire pour que les machines se voient (le vpn étant monté, je pensais que c'était automatique...) ?
 
Merci
 
PS :  
- J'ai bien créé un réseau local sur les deux machines avec le meme groupe de travail bien sur
- Mon icone de connexion reseau m'indique que la passerelle de mon vpn est... la passerellle de mon lan chez moi (?!?)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 21:55:07  profilanswer
 

n°2480515
gelop1
Posté le 04-08-2006 à 21:55:59  profilanswer
 

et bien sûr les ports sont ouverts (sinon le vpn ne se monterait pas de toute façon)

n°2480772
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 05-08-2006 à 11:43:48  profilanswer
 

As tu essayé hamachi ? Il est trés simple d'utilisation (trop même ^^) et fonctionne parfaitement avec une freebox. Rien à paramètrer si ce n'est forcément l'ouverture des ports.
 
Je sais ça ne réponds surement pas à ta question, mais ça ne côute rien de l'essayer d'autant plus qu'il est gratuit.  
 
Tu le trouveras ici :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] machi.html
 
Tiens nous au courant  :hello:


Message édité par hardcoire le 05-08-2006 à 11:44:03
n°2480802
gelop1
Posté le 05-08-2006 à 12:18:49  profilanswer
 

Merci beaucoup mais je ne veux pas que mon pc se transforme en moulin, c'est fiable niveau sécurité ?

n°2481010
gelop1
Posté le 05-08-2006 à 18:30:19  profilanswer
 

J'ai installé Hamachi, nikel,... sauf le partage des fichiers...
 
En fait, j'ai désactivé le partage simple et préfère recourir à des autorisations par utilisateur.  
 
Seulement j'ai pas du faire le bon truc ou plutot comment se logger avec le compte pour lequel les droits ont été ouverts ?

n°2481878
gelop1
Posté le 07-08-2006 à 10:18:12  profilanswer
 

j'ai posé une colle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  vpn : pc invisibles

 

Sujets relatifs
destinataires invisibles et groupes de contacts dans Outlook ExpressDossiers invisibles sur ftp !?!
FTP-Dossiers invisibles avec 9boxfichiers invisibles
[Resolu] Pb de lecteurs invisibles dans le PdTfichiers invisibles !
Fichiers disparuts ou plutot invisiblesimages invisibles
Excel - btn agrandir, reduire, fermer invisiblesProbleme de connexion réseau invisibles tant qu'elles sont inactives
Plus de sujets relatifs à : vpn : pc invisibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR