JBS a écrit :
1 - Déjà, lequel me conseilleriez vous ? Je n'ai pas trouvé de carte fonctionnant en 54Mbps que des 22MBps.
2 - Je possede un portable qui lui bouge dans le batiment, est ce que si je raccorde le point d'acces au routeur, avec une seule et unique carte réseau sur le portable, je pourrais acceder à l'ensemble du réseau et surtout au net ?
3 - Quel serait l'avantage d'avoir le point d'acces 54Mbps plutot que le 22Mbps.
|
1 - D-Link fait les cartes qui vont avec son PA, leurs références sont : DWL-G650 et DWL-G520. Par contre, ce n'est pas du "vrai" 802.11g (mais ça fonctionne quand même à 54Mb/s), du coup, je ne suis pas sûr que ce PA fonctionnera en 54Mb/s avec des cartes d'une autre marque que D-Link. Quelqu'un a t'il déjà testé ça ?
Prends ton PA en fonction du débit dont tu as besoin, c'est tout.
2 - Oui, dans les limites de portée du PA (~100m en champ libre, moins si il y a des murs) si ton routeur est lui même relié au réseau local et au Net.
3 - Le débit, c'est tout. La portée, la fiabilité, et la sécurisation du PA sont les mêmes que ce soit du B ou du G. Maintenant, à toi de voir de quel débit tu as besoin. Pour Internet ou les jeux, 22, et même 11, ça suffit largement. Si tu veux faire passer du streaming vidéo, tu auras besoin de 54.