Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connection adsl wanadoo en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connection adsl wanadoo en wifi

n°1301435
manou
Posté le 30-09-2003 à 17:36:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaiterai partager une connection wanadoo en wifi mais leurs modems de merde ne sont que USB.
Peut on trouver un routeur wifi avec une connection USB ?
Sinon comment je pourrai faire pour monter mon réseau sachant que j'ai un pc fixe et deux portables...
 
Wanadoo me propose leur pack wifi a 200 ?, vous en pensez quoi de ce routeur ? Peut-on l'utiliser en point d'acces plus tard ?
 
manou
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 17:36:41  profilanswer
 

n°1301620
nemo13
Posté le 30-09-2003 à 20:59:56  profilanswer
 

bjr,
 
le pack wanadoo wifi est une bécane d'INVENTEL  
c'est le modèle DW-B-200 + un adaptateur usb/wifi  
  tu peux accéder à l'adsl ( à priori 1 méga au max)
   à partir de :
    un port eth 10 méga
    un port usb 2.0
    un wifi 802.11b
 
 
attention : je ne sais pas si tu peux faire du "transit"
                 usb / eth
                 usb /wifi
                 wifi / eth
  pour faire un mix réseau local ( je doute que cette machine  ai une fonction de passerelle ;pas encore essayé )
 
par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'il y un petit truc gavant en wifi.
le point d'accès gère un clef WEP "semi-dynamique" ( elle change à chaque reboot de ton micro et est stockée dans la base de registre ). ce qui fait que si tu veux balader l'adaptateur usb/wifi d'un micro à l'autre ( FT le vend 100 ? !)
tu est obligé de le réassocier avec la borne
( à moins de virer la sécurité)
 
A+
 
rem 1 : le même adaptateur usb/wifi est vendu 65 ? à inmac.
rem 2 :en gros je tourne à 2,8 mégabit/s entre mon PC et la borne.

n°1301693
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 30-09-2003 à 21:59:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement, avec un modem usb tu ne peux pas utiliser un routeur, la seule solution est de laisser un pc allumé qui partage celle ci.
Pour continuer, Wanadoo propose un pack wifi d'une marque peu connu pour la somme de 200?.
Je tiens à signaler que pour 200?, tu as un routeur netgear wifi/modem.
Je pense que la meilleur solution (celle que j'ai adopté) est de prendre le modem usb, le revendre puis acheter un bon routeur wifi.
 
Voilà mon point de vue. :hello:

n°1302337
manou
Posté le 01-10-2003 à 16:21:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Je pense que je vais suivre ton conseil TomTom 41.
J'ai vu un routeur modem ADSL netgear DG 824 M a 219 ?. Pour 20 ? de plus je pense que ca vaut le coup.
 
manou

n°1302534
Tom34
Posté le 01-10-2003 à 19:26:23  profilanswer
 

Bjr
Je suis aussi interessé par le netgear 824m, mais qqn pourrait il me confirmer que si je l'achete je pourrais partager ma connexion free adsl entre un ordi connecté au routeur par cable reseau classique et un autre en wifi, le tout sans en laisser un des 2 allumé en permanence?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connection adsl wanadoo en wifi

 

Sujets relatifs
dois-je mettre mon modem bewan adsl en ppoe ou ppoa ?point d'accès wifi bon marché
Les DNS de Wanadoo sont plantés ?Probleme de connection avec Noos et erreurs fatales (W98)
deconnection ce soir Wannadoo adsl sur 78 - chatou ??? suis le seuldifference entre nat et partage windows??? +question upnp
Carte wifi et PXE, ca existe ?Partage de connexion sur plusieurs adaptateurs reseau
Réseau Wifi & EthernetIE ne se met plus en connection automatique ???
Plus de sujets relatifs à : Partage connection adsl wanadoo en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR