Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [urgent!] faire un "pont" réseau (token/ ethernet) avec un PC + w2k ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[urgent!] faire un "pont" réseau (token/ ethernet) avec un PC + w2k ?

n°1301160
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 30-09-2003 à 10:04:03  profilanswer
 

bonjour !
 
voilà, j'ai un souci avec un copieur xerox DC340ST.
notre réseau local est toujours en token-ring 16mbits.
dans la configuration du copieur, j'ai pu renseigner l'adresse IP en fixe, la partie netbios/netbeui (voisinage réseau sous netbeui), mais cet imbécile de copieur refuse la partie netbios/ip sur l'interface tokenring.
et bien sûr, il n'est pas possible - selon la hotline xerox - de mettre à jour le soft pour passer le netbios/ip sur l'interface token...
 
le souci que j'ai, c'est de faire apparaitre le copieur sur le voisinage réseau, même en activant le protocol netbeui sur le serveur/les stations de travail, je ne peux pas le voir ... :/
 
comme le réseau local de Kro$oft est en IP, l'idéal serait d'avoir la partie netbios/IP d'activée of course ... :jap:
 
mais comme cette partie n'est possible que via ethernet, je suis bloqué... :/
 
une solution serait d'installer un routeur/switch pont token/ethernet.
sachant qu'un switch token avec module ethernet coûte environ 2500 euros, pas glop ... :/
 
par contre, je pense qu'avec un PC qui a 2 cartes réseau, à savoir token+ethernet, je devrais pouvoir utiliser celui-ci pour faire un "pont" sur mon réseau, c'est à dire, faire une passerelle ethernet pour brancher mon copieur.
 
schéma de principe :
 
<réseau token> <===> <mon PC token/ethernet> <===> <mon copieur via un cable croisé ou switch ethernet>
 
pensez vous que ce soit faisable en définissant ce PC comme passerelle par défaut et en indiquant au copieur d'utiliser cette passerelle pour accéder au réseau local ?
 
j'ai essayé de simuler cette situation en reliant un portable à un switch ethernet lui même relié à mon "pont"(pc), mais personne ne se voit dans le voisinage réseau !!! :??:
ils sont pourtant sur le même domaine et ont la même classe d'addresses IP.
 
des idées ??? :??:
 
merci d'avance ! :jap: :hello:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:04:03  profilanswer
 

n°1301318
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 30-09-2003 à 12:13:27  profilanswer
 

y a pô de tech réseau dans le coin ? :(


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1301418
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 30-09-2003 à 17:17:19  profilanswer
 

*bump*


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1301560
boooking
&#034;Incontinence humoristique&#034;
Posté le 30-09-2003 à 19:53:22  profilanswer
 

regarde du coté de chez blackbox, je crois me souvenir qu'il y a des produits permettant ça.
 
www.blackbox.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [urgent!] faire un "pont" réseau (token/ ethernet) avec un PC + w2k ?

 

Sujets relatifs
Tester le debit d'un reseau ethernetquestions sur la création d'un réseau
reseau impossible avec zone alarm ??Partage de connexion sur plusieurs adaptateurs reseau
Perte du boot d'un DD sous W2KRéseau Wifi & Ethernet
Reseau portable/pc quelle connexion?Probleme ID reseau grisé
Plus de sujets relatifs à : [urgent!] faire un "pont" réseau (token/ ethernet) avec un PC + w2k ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR