|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon internet est lent sous wifi |
![]() Publicité | Posté le 25-12-2004 à 21:42:59 ![]() ![]()
|
com21 Modérateurreal men don't click | tu as essayé de faire un traceroute vers google ?
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
damigr | Le ping de mon routeur wifi est de 518ms de ping
|
com21 Modérateurreal men don't click | bah tu as ta réponse. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
damigr | je tiens à dire que parfois mais rarement je perds la connection à mon wifi... et que les pings varient tout le temps... |
com21 Modérateurreal men don't click | tu peux toujours essaye de changer de canal pour le wifi, de mettre à jour le firmware de ton routeur/wifi.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
tomazi | fait le test en te mettant à côté sans obstacle |
damigr |
![]() Publicité | Posté le 25-12-2004 à 22:20:22 ![]() ![]()
|
com21 Modérateurreal men don't click | ce n'est pas un mur qui rajoute du "ping" car le déplacement des ondes est quasi instantanné dans l'air surtout à cette courte distance ! --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
damigr |
|
tomazi | je pensais que ça pouvait influer sur les perfs (?), en plus du fait que ces fréquences sont utilisées par pleins d'appareils |
damigr | heu, peut etre ?? J'ai un appareil qui transmet la tv de bas en haut...
|
damigr | bah ça ne change rien |
tomazi | tu as bien éteint les 2 (transmetteur et récepteur) ? bon ben pas de bol, faudrait tester avec une autre borne placée au même endroit pour voir si ça change qqchose |
damigr | Ok, mais tu ne crois pas que ce serait les murs ? Ou encore ligne à haute tension qui passe près de chez moi ? Ou encore, un amplificateur de signal tv (on sait jammais)... ???
|
tomazi |
Message édité par tomazi le 25-12-2004 à 23:40:49 |
damigr | Oui mais j ai éteinds ces transmetteur et récepteur
|
damigr | au fait, j'ai refais le test en mettant le portable presque a coté du routeur wifi, je peux dire que ça améliore pas vraiment le probleme, j'ai peut etre 200 ms de moins en ping.... |
tomazi | Citation :
|
damigr | pour info, j habite dans une maison séparée des maisons communes, les four a micro onde sont éteinds, une télé est allumée et mon pc est allumé, les téléphones sont débranchés edt tout et tout, donc je ne comprends pas ou est le problème... lol
|
tomazi |
|
damigr | MDR non pas que je sache non... |
tomazi | plus sérieusement, le test avec une autre borne (et une autre carte WiFi) te permettrait d'isoler le problème pour mieux trouver la cause exacte |
com21 Modérateurreal men don't click | perso je suis persuadé que ça vient du routeur/wifi edimax
com21 Modérateurreal men don't click | si le routeur edimax n'est pas de sortit wan :
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|