bondua a écrit :
J'aimerai savoir quel client utilisez vous et pourquoi.
C'est un peu une question evasive mais cela m'aiderait dans le choix des clients à installer pour les utilisateurs de la boite.
Sachant qu'au départ ils auront leurs postes habituels qui vont etre certainement remplace par des wyze avec windows ce.
Moi le client web me plait bien car il me semble plus sécurisé point de vue réglage possible par le client. De plus, si je mets en place une interface web et si mon boss du jour au lendemain me dit qu'il faut qu'ils accedent a citrix d'internet ce sera plus facile.
Qu'en pensez vous.
|
Ca dépend des plateformes, des machines utilisées, du fait d'avoir des applis en local ou non, etc. Jusqu'à maintenant, nous utilisions le Program Neighborhood. Nous commençons à regarder l'Agent PN qui semble plus intéressant.
bondua a écrit :
j'ai trouver c'est ma console presentation serveur citrix qui fait ca.
Une question,
peut t'on mettre cette console sur une autre machine pour ne pas manger de ressource cpu serveur lorsqu'on lance console presentation server 4.
Faut elle qu'elle soit dans le meme sous reseau?
|
Oui bien sûr. Pas besoin d'être dans le même sous-réseau tant que le port 2512 ou 2513 (je sais jamais lequel
) passe.
bondua a écrit :
bon jarrive a la fin du guide de l'admin dernier chapitre les imprimantes.
je me suis connecté avec mon agent ica web sur citrix.
Quand je vais dans la console presentation serveur, je vois que les pilotes d'imprimantes ont été rajouté tout seul.
En fait tout les imprimantes que l'on peut voir dans demarrer, imprimantes y sont (celle raccordé au poste client et les reseaux)
il n'y a donc rien a faire?
|
Si les pilotes sont intégrés à Windows 2003, il va les installer tout seul oui. Mais il vaut mieux contrôler la chose en désactivant les install automatique de drivers pour éviter d'avoir 50000 drivers pour rien.
bondua a écrit :
pb avec office 2003 edition pme
je l'ai installer normallement sur le serveur citrix.
il marche en local sur citrix
mais via le client web marche pas.
Quand je lance word ou excel ou powerpoint... sur le client
il me demande d'inserer le cd office dans le serveur citrix.
Une fois ca fait il passe je vois word ou excel ou ppt qui se lance et justeavt de s'en servir il me met:
Ce composant n'est pas disponible veuillez contacter cotre admin reseau (sur le client)
|
Tu as bien installé un Office 2003 pour Volume Licensing? pas un OEM ?!
Tu es bien passé par Ajout/suppr de programmes pour l'installer ? Tu as installé tous les composants ?