Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghostcast Server & nom de machine XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghostcast Server & nom de machine XP

n°2451393
lecelte
Posté le 30-06-2006 à 11:23:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je déploie sur mon réseau d'entreperise des images ghosts sur des postes dans une salle de formation, ce sont des PC sous XP.
J'utilise GhostCast pour mon serveur et Ghost sous DOS pour les poste client.
Tout fonctionne nickel sauf que j'ai bien sur n machines qui portent toutes le même nom, ceci m'oblige à fair ele tour de tous les postes et de les renommer si je ne veux pas avoir l'infame message de windows comme quoi le nom réseau est dupliqué...
 
Y a t-il une astuce / manip pour fournir un nom de machine automatiquement durant la restauration et/ou au 1er boot  de XP ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 11:23:45  profilanswer
 

n°2452239
M4vrick
Mad user
Posté le 01-07-2006 à 11:56:11  profilanswer
 

il existe une procedure a appliquer avant de faire ton image sur la machine source pour effacer le nom machine. Cela permet d'avoir au premier boot d'XP la demande du nouveau nom.... par contre je ne sais plus où je l'ai vu, surement quelque part sur le site de microsoft.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2452466
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2006 à 18:14:37  profilanswer
 

J'espère que tu as fait un Sysprep sur tes machines (ou avant de faire ton image d'origine), sinon ça va être bientôt un beau merdier sur ton réseau.

n°2453460
lecelte
Posté le 03-07-2006 à 10:18:45  profilanswer
 

[:jkley] euh ... j'avais pas prévu ce "détail"  :whistle: merci de l'info  [:crevette_88]  
 
J'ai trouvé plus d'infos sur sysprep ici : http://www.supinfo-projects.com/fr [...] ementxp/4/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghostcast Server & nom de machine XP

 

Sujets relatifs
windows serverProb ouverture fichier sur server depsuis poste client
Windows 2003 server : spooler qui bugSécurisation des données sous 2003 Server
Droits pour rattacher un poste au domaine (Win server 2003 - AD 2003)Mais où est il cet hébergeur? MSSQL Server en mutualisé ...
Rajout Server 2003 dans un domaine 2003Vérouiller le déplacement de certains dossiers W2K Server
Config TFTPD32 et GhostCastDéterminer si une machine est en RAID
Plus de sujets relatifs à : Ghostcast Server & nom de machine XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR