Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Imprimante reseau ou imprimante partagé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante reseau ou imprimante partagé ?

n°1534924
fafa144
Posté le 20-04-2004 à 15:21:53  profilanswer
 

Je voulais savoir les differences, les plus et les moins, entre une imprimante reseau et une imprimante partagée avec les autres micro ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 15:21:53  profilanswer
 

n°1534937
sasquash
Posté le 20-04-2004 à 15:26:05  profilanswer
 

Ben dejà l'imprimante partagée implique que le pc où elle est connectée soit allumé. [:airforceone]


Message édité par sasquash le 20-04-2004 à 15:31:55
n°1534958
fafa144
Posté le 20-04-2004 à 15:39:51  profilanswer
 

Ouais merci, j y avais pense ;)
 
D autres idées ?

n°1534964
akirasan
Posté le 20-04-2004 à 15:44:06  profilanswer
 

Une imprimante partagée n'a pas besoin d'avoir une connectique réseau de ce fait est moins cher que le même modèle avec la connectique réseau

n°1535160
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-04-2004 à 17:31:21  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire :
* L'imprimante partagée te reviendra moins cher, mais impose que le poste sur lequel elle est partagée soit toujours allumé
* L'imprimante réseau est plus chère, mais reste totalement indépendante des ordinateurs.

n°1535176
Rickou
Posté le 20-04-2004 à 17:38:01  profilanswer
 

Je crois (et je suis sur) qu'il existe des solutions hybrides avec des boitiers Routeur/Switch/Serveur d'impression avec un port usb sur le boitier multi fonction. Ca rassemble un peu les fils comme ca ...


Message édité par Rickou le 20-04-2004 à 17:38:20
n°1535185
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-04-2004 à 17:41:30  profilanswer
 

rickou a écrit :

Je crois (et je suis sur) qu'il existe des solutions hybrides avec des boitiers Routeur/Switch/Serveur d'impression avec un port usb sur le boitier multi fonction. Ca rassemble un peu les fils comme ca ...


Yep...ca existe aussi. Il existe aussi de simple boitier d'impression réseau qui te permettent de connecter une imprimante "classique" directement sur un réseau. Mais c'est assez cher.

n°1535543
boedus
Posté le 20-04-2004 à 21:08:22  profilanswer
 

Comme le dit tres justement mon petit Wolfman prefere, tout depend de ce que tu vas en faire...J'irais meme plus loin en disant...tout depend du volume d'impressions. Si tu as un gros volume dans une grosse structure, oublie le partage sur PC. Carte reseau obligatoire et @IP, cest le plus simple et le plus performant. Sur des volumes tres importants le service spool ne va plus suivre et va planter ton PC, et du coup toutes les impressions. Ne fait pas comme l'autre narvalo qui avait 8000 fichiers en attente d'impression.
 

n°1535959
fafa144
Posté le 21-04-2004 à 08:57:52  profilanswer
 

Merci de vos reponses.
En faite c dans l entreprise ou je suis en stage, il a acheter des imprimantes en reseau je voyais pas trop l utilité ( a part de ne pas laisser un micro constament allumé) vu que y a a peine 10-15 micro dessus qui imprime pa des masses.
 
Et en plus il  a acheter les petits modules que vous dites pour ttes les imprimantes normales (55 € pieces). Je sais pas si c vraiment justifié

n°1536342
fafa144
Posté le 21-04-2004 à 12:23:10  profilanswer
 

Qu appel ton precisement un serveur impression ??
 
Les 2 installations que je viens de citer peuvent il etre appele serveur d impression ou faut vraiment installer sur un serveur ??

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 12:23:10  profilanswer
 

n°1538085
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-04-2004 à 14:18:06  profilanswer
 

Si on se base sur des imprimantes réseau, tu as deux manières de les gérer :
* soit tu attaques directement sur les imprimantes en les configurant sur chaque poste : création d'un port IP, installation du pilote, création de l'imprimante, etc. Dans ce cas, chaque imprimante gère sa propre file d'impression et reste indépendant de tout poste de travail ou serveur
* soit tu installes toutes les imprimantes sur une seule et même machine, sur laquelle tu partages les imprimantes. L'avantage est que tu centralises toute la gestion au niveau d'un même ordinateur. Cet ordinateur est alors un "serveur d'impression". Bien sûr il faut qu'il reste toujours allumé. L'avantage est de tout centraliser, simplifier grandement l'ajout d'une imprimante sur un poste client, et tu peux gérer des autorisations d'accès aux utilisateurs pour chaque imprimante.  
 
Dans tous les cas, le fait de mettre toutes les imprimantes en réseau va permettre à tout utilisateur d'accéder plus facilement à n'importe quelle imprimante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Imprimante reseau ou imprimante partagé ?

 

Sujets relatifs
2 PC + Xbox + Modem USB + Imprimante USB : partage & montage réseau ?Pb réseau, partage et imprimante
Réseau sans fil et partage imprimante.Réseau parfait sauf partage XP et imprimante
Partage d'imprimante réseau via Internetpartage d'imprimante sur reseau windows 2000
partage réseau imprimante sous NTcomment partagé une imprimante en réseau local sous Win XP ?
partage d'imprimante réseau: problèmeréseau linux / windows et partage d'imprimante...
Plus de sujets relatifs à : Imprimante reseau ou imprimante partagé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR