Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Imprimante reseau ou imprimante partagé ?
Wolfman Si on se base sur des imprimantes réseau, tu as deux manières de les gérer :
* soit tu attaques directement sur les imprimantes en les configurant sur chaque poste : création d'un port IP, installation du pilote, création de l'imprimante, etc. Dans ce cas, chaque imprimante gère sa propre file d'impression et reste indépendant de tout poste de travail ou serveur
* soit tu installes toutes les imprimantes sur une seule et même machine, sur laquelle tu partages les imprimantes. L'avantage est que tu centralises toute la gestion au niveau d'un même ordinateur. Cet ordinateur est alors un "serveur d'impression". Bien sûr il faut qu'il reste toujours allumé. L'avantage est de tout centraliser, simplifier grandement l'ajout d'une imprimante sur un poste client, et tu peux gérer des autorisations d'accès aux utilisateurs pour chaque imprimante.  
 
Dans tous les cas, le fait de mettre toutes les imprimantes en réseau va permettre à tout utilisateur d'accéder plus facilement à n'importe quelle imprimante.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Wolfman Si on se base sur des imprimantes réseau, tu as deux manières de les gérer :
* soit tu attaques directement sur les imprimantes en les configurant sur chaque poste : création d'un port IP, installation du pilote, création de l'imprimante, etc. Dans ce cas, chaque imprimante gère sa propre file d'impression et reste indépendant de tout poste de travail ou serveur
* soit tu installes toutes les imprimantes sur une seule et même machine, sur laquelle tu partages les imprimantes. L'avantage est que tu centralises toute la gestion au niveau d'un même ordinateur. Cet ordinateur est alors un "serveur d'impression". Bien sûr il faut qu'il reste toujours allumé. L'avantage est de tout centraliser, simplifier grandement l'ajout d'une imprimante sur un poste client, et tu peux gérer des autorisations d'accès aux utilisateurs pour chaque imprimante.  
 
Dans tous les cas, le fait de mettre toutes les imprimantes en réseau va permettre à tout utilisateur d'accéder plus facilement à n'importe quelle imprimante.
fafa144 Qu appel ton precisement un serveur impression ??
 
Les 2 installations que je viens de citer peuvent il etre appele serveur d impression ou faut vraiment installer sur un serveur ??
fafa144 Merci de vos reponses.
En faite c dans l entreprise ou je suis en stage, il a acheter des imprimantes en reseau je voyais pas trop l utilité ( a part de ne pas laisser un micro constament allumé) vu que y a a peine 10-15 micro dessus qui imprime pa des masses.
 
Et en plus il  a acheter les petits modules que vous dites pour ttes les imprimantes normales (55 € pieces). Je sais pas si c vraiment justifié
boedus Comme le dit tres justement mon petit Wolfman prefere, tout depend de ce que tu vas en faire...J'irais meme plus loin en disant...tout depend du volume d'impressions. Si tu as un gros volume dans une grosse structure, oublie le partage sur PC. Carte reseau obligatoire et @IP, cest le plus simple et le plus performant. Sur des volumes tres importants le service spool ne va plus suivre et va planter ton PC, et du coup toutes les impressions. Ne fait pas comme l'autre narvalo qui avait 8000 fichiers en attente d'impression.
 
Wolfman

rickou a écrit :

Je crois (et je suis sur) qu'il existe des solutions hybrides avec des boitiers Routeur/Switch/Serveur d'impression avec un port usb sur le boitier multi fonction. Ca rassemble un peu les fils comme ca ...


Yep...ca existe aussi. Il existe aussi de simple boitier d'impression réseau qui te permettent de connecter une imprimante "classique" directement sur un réseau. Mais c'est assez cher.

Rickou Je crois (et je suis sur) qu'il existe des solutions hybrides avec des boitiers Routeur/Switch/Serveur d'impression avec un port usb sur le boitier multi fonction. Ca rassemble un peu les fils comme ca ...
Wolfman Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire :
* L'imprimante partagée te reviendra moins cher, mais impose que le poste sur lequel elle est partagée soit toujours allumé
* L'imprimante réseau est plus chère, mais reste totalement indépendante des ordinateurs.
akirasan Une imprimante partagée n'a pas besoin d'avoir une connectique réseau de ce fait est moins cher que le même modèle avec la connectique réseau
fafa144 Ouais merci, j y avais pense ;)
 
D autres idées ?
sasquash Ben dejà l'imprimante partagée implique que le pc où elle est connectée soit allumé. [:airforceone]
fafa144 Je voulais savoir les differences, les plus et les moins, entre une imprimante reseau et une imprimante partagée avec les autres micro ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR