Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage d'imprimante réseau via Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'imprimante réseau via Internet

n°1136229
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-04-2003 à 14:46:15  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Je sais pas si le sujet a déjà été sorti, mais je n'ai rien trouvé dans la recherche.
 
Voila, je m'explique :
 
j'ai un réseau local de 3 postes dont la connection ADSL est servie par un routeur. Sur un de ces postes est connecté une imprimante, le partage de cette imprimante en local marche très bien.
 
Est il possible d'utiliser cette imprimante de mon taff, ou d'un autre lieu à perpete les zouaves ? Exemple de mon taff, j'ai trouvé des textes, je voudrais qu'elles sortent sur l'imprimante qui est chez moi.
 
Est-ce possible ? comment ?
 
 [:drizzt_do_urden]  
 


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 14:46:15  profilanswer
 

n°1136231
Tom18
Posté le 23-04-2003 à 14:49:19  profilanswer
 

je pense que cela est possible... par contre pour la mise en oeuvre, je ne peux pas t'aider... :hello:

n°1136426
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-04-2003 à 16:45:12  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1136427
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-04-2003 à 16:46:23  profilanswer
 

j'avais fait quelques test il y a plus d'un ans, et on peux le faire a partir de IIS, je cherche les liens que j'avais et je te redis ca !
 
++

n°1136429
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-04-2003 à 16:47:16  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
j'avais meme ouvert un sujet !
 
++

n°1136437
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-04-2003 à 16:50:00  profilanswer
 
n°1136445
Requin
Posté le 23-04-2003 à 16:54:34  profilanswer
 

C'est possible, mais cela des implication au niveau de la sécurité.
 
Le plus sûr est d'utiliser à mon avis un Windows XP Pro sur la machine avec l'imprimante et d'utilsier Remote Desktop pour accéder à distance à la machine, tu travailleras donc sur la machine du bureau.
 
L'autre solution pour partager l'imprimante consiste à ouvrir les port communément utilisés par NetBIOS sur ton routeur (135, 137, 138 et 139) et les rediriger vers l'IP interne de la machine en question. Il faut bien comprendre que les fichiers partagée seront aussi accessibles et que cela implique de mettre à jour régulièrement cette machine avec Windows Update et/ou Technet.
 
Ensuite chez toi il suffit d'entrer l'adresse IP externe du routeur pour accéder à la machine qui partage l'imprimante (il est préférable d'avoir une IP fixe)
 
Suivant le routeur que tu utilise il peut y avoir des ports qui sont filtrés, ceux du partages de fichiers et imprimantes MS le sont souvent.
 
Une solution qui serait meilleure serait d'utiliser un serveur d'impression comme les HP Jetdirects qui permettent de brancher une imprimante sur le réseau. Ainsi tu n'exposeras pas une machine sur internet, mais uniquement un petit boitier qui une fois le mot de passe changé est plus facile à gérer qu'un ordianteur (du point de vue de la sécurité).

n°1136493
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-04-2003 à 17:24:19  profilanswer
 

:ouch:  [:drizzt_do_urden]  
 
pas con utiliser le bureau à distance :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1147162
vikisurfeu​r
Posté le 02-05-2003 à 20:14:16  profilanswer
 

excuser moi si je me trompe, mais ne peut-on pas faire sa via VPN ? virtual private network, ki consiste a metre son réseau local sur internet ??

n°1147181
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-05-2003 à 20:21:58  profilanswer
 

Tu installe un boitier type jet direct sur l'imprimente, et tu ouvre le port du jet direct en faisant une règle NAT vers l'ip du serveur d'impression.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage d'imprimante réseau via Internet

 

Sujets relatifs
Reseau qui marchait ... qui marchait ouais ! [Resolu]Réseau/cuteftp/wanadoo
partage d'applicationj'ai un problème de réseau pour un devoir 2
j'ai un problème de réseau pour un devoir 1probleme avec internet explorer 5.5 et les mp3
installer plusieurs version d' internet explorer?Brancher en réseau deux PC
adresse internetPk un reseau LAN avec un switch 8 port rame au bout d'un moment ??
Plus de sujets relatifs à : Partage d'imprimante réseau via Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR