Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

imprimante réseau, gpo, con2prt et utilisateurs

n°1993804
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-04-2005 à 21:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je t'assure que non....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 21:55:22  profilanswer
 

n°1997363
brainbugs
Posté le 15-04-2005 à 20:14:16  profilanswer
 

desolé pas eut le tps de tester au rythme ou ca va... ca sera peut etre entre 4 et 5h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi :D

n°2147710
pjc01
Posté le 05-09-2005 à 10:57:02  profilanswer
 

Ayant eu la même problématique en multi sites et multi batiments, je n'ai trouvé qu'une solution :
 
La création d'une clé de registre (hklm\software\entreprise\salle) sur la machine lors de son installation dans une salle. Ainsi au démarrage du poste via le logon.vbs (par exemple), on récupère la clé salle sans se soucier de l'utilisateur. bonne suite

n°2214598
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-11-2005 à 08:40:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

ouais j'ai aussi cette solution, utiliser le dossier demarrage de chaque poste


elle m'interesse cette soluce , tu px m'en dire plus?

n°2214617
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-11-2005 à 09:11:16  profilanswer
 

bah tu met ton script .bat dans le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage  de chaque poste.
 
 
(perso je fonctionne avec les scripts, le basculement entre le serveur d'impression principale et le secondaire en est plus aisé)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2230497
julienalka​za
Posté le 22-11-2005 à 10:58:06  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour tous ces renseignements...
J'ai à peu près le même problème, mais avec une condition en plus!!!
Les utilisateurs ont des portables, et sont donoc MOBILES...
En gros j'ai un gros domaine pour une boite multisites (France, Allemagne, UK, IT...) avec des adresses réseaux différentes...
Les sites sont correctement spécifiés dans l'AD...
 
Est ce que je peux gérer ca avec un VBS par site??
En fait, je veux que le mec qui est normalement en Allemagne (et qui a donc l'imprimante par défaut de là bas, plus une ou deux autres imprimantes) puisse récupérer les imprimantes du siège social lorsqu'il se connecte!!
 
Merci d'avance!!

n°2230863
helvetik
Posté le 22-11-2005 à 16:10:06  profilanswer
 

Ben oui, tu peux faire un truc qui test la variable d'environnement %userdomain% et connecte l'imprimante voulu selon le résultat....
 
Mais moi, pour les mobile, je suis en train d'essayer ce soft :"http://www.bvrp.fr/FR/produits/connectionmanager/"
Ca permet de configurer différent profil de connection, avec tout ce qui y est associé (cad : mail, lecteur rezo, connection au domain ou Workgroup, etc )
 
Pour l'instant, je trouve que c'est vraiment de la balle, mais j'ai pas encore fais le tour de toutes ses fonctionnalités, surtout que la version démo limite à 2 profils...
 
A+
 
 
Hel


Message édité par helvetik le 22-11-2005 à 16:10:34
n°2912660
misakitchi
Posté le 19-11-2009 à 00:00:16  profilanswer
 

Salut!
Je travaille dans un collège et j'ai ce même problème d'imprimante...
 
Pour simplifier on va dire que j'ai 3 salles. Dans chaque salle il y a 10 PC (XP Pro) et une imprimante partagé, branché en USB sur un des PC
 
apres qqs recherches sur le net je pensais utiliser la méthode avec con2prt.
Je place un fichier imprimante.bat dans "Démarrer" de l'ordi:
 
@echo OFF
cls
rem echo Suppression des imprimantes reseaux: debut
rem con2prt /f
rem echo Suppression des imprimantes reseaux: fin
echo Creation de l'imprimante reseau et mise par defaut: debut
con2prt /cd \\Serveur\Imprimante
echo Creation de l'imprimante reseau: fin
exit
 
pour chaque salle il faudra donc que je change le nom du serveur et de l'imprimante
 
Je voudrais que le script se lance a chaque fois qu'un utilisateur se connecte a sa session et que le script configure l'imprimante de la salle comme etant celle par defaut.
 
Donc ma question est que pensez vous d'un tel script?
Ais je besoin d'un script en vbs? je dois vous dire que j'ai rien compris a ce langage de programmation... ou ce petit script suffit-il?
 
J'ai aussi trouvé certaine choses sur le "Active Directory" et les "Emplacements" des imprimante, mais la non plus j'ai pas bien saisi...
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
réseau local en carafereseau Wlan help pour noob
Le nom de mon PC n'apparait pas sur le réseau (mais les comm marchent)J'ai peut-être mal installé lon réseau...
Question de newbie : controleur réseau ATM... ?réseau qui marche trop bien :s
Reseau pmeLister les fichiers partagés sur un reseau
problème réseauicone Favoris reseau disparu??
Plus de sujets relatifs à : imprimante réseau, gpo, con2prt et utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR