Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  J'ai peut-être mal installé lon réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai peut-être mal installé lon réseau...

n°1851112
jopat28
Posté le 16-12-2004 à 21:27:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai installé mon réseau local de 2 PC avec partage de connexion internet et partage de répertoires entre mes 2 PC.  
 
J'ai un modem-routeur Netgear DG834 et une carte Ethernet dans chaque PC.  
 
En plus du pare-feu du routeur j'ai laissé pour l'instant le pare-feu de WinXP activé sur les 2 PC.  
 
Ca fonctionne bien mais je ne sais plus trop comment j'ai fait pour créer les connexions réseau ; en effet, sur le PC2, en plus de la connexion au réseau local, j'ai une connexion "Pont réseau" et j'ai peur que mon réseau ne soit pas sécurisé et mal installé.  
 
Dans le détail voici ce que j'ai :  
 
Sur le PC1  
Quand je regarde dans "Connexions réseau", j'ai une seule icône "Réseau local ou internet à haute vitesse" intitulée "Connexion au réseau local 3, connecté derrière un pare-feu". Je double-clique sur cette icône et quand je clique sur "support" de la fenêtre "Etat de Connexion au réseau", j'ai les paramètres suivants :  
- Type d'adresse: attribuée par serveur DHCP  
- Adresse IP : 192.168.0.2  
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0  
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1  
Ca me semble correct.  
 
Par contre,  
 
Sur le PC2  
Quand je regarde dans "Connexions réseau", j'ai une icône "Connexion au Réseau local" et une icône "Pont réseau".  
La connexion au réseau local est intitulée "Connexion au réseau local, Connecté, Relié par un pont, derrière un pare-feu".  
Quand je clique sur "support" de la fenêtre "Etat de Connexion au réseau", j'ai les paramètres suivants :  
- Type d'adresse: attribuée par serveur DHCP  
- Adresse IP :  
- Masque de sous-réseau :  
- Passerelle par défaut :  
C'est à dire que rien n'est renseigné.  
 
L'icône Pont réseau est intitulée "Pont réseau, Connecté derrière un pare-feu, Miniport de pont MAC".  
Quand je clique sur "Général" de la fenêtre "Etat de Pont réseau", la vitesse est 400,0 Mbits/s, ce qui me surprend un peu, vu que j'ai une carte Ethernet 10/100 Mbits/s.  
Quand je clique sur "support" de la fenêtre "Etat de Pont réseau", j'ai les paramètres suivants :  
- Type d'adresse: attribuée par serveur DHCP  
- Adresse IP : 192.168.0.3  
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0  
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1  
 
Ce qui me perturbe c'est d'avoir sur ce PC2 un pont-réseau. Pourquoi j'ai ce pont réseau ?  
Je ne suis plus très sûr mais il me semble que le pont réseau est apparu quand j'ai créé une connexion au réseau pour le partage de mon imprimante Usb qui est connectée au PC1.
Est-ce que mon réseau est mal installé ?
Est-ce que je peux dans cette configuration déactiver le pare-feu de Windows XP sur les 2 PC ?  
 
Merci de votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 21:27:47  profilanswer
 

n°1851212
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-12-2004 à 23:05:52  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Ton réseau m'a l'air très bien. :)
 
Tu peux tout à fait désactiver le firewall de windows, parce qu'il ne fait rien de plus que celui de ton routeur (il filtre le traffic entrant.)
 
Par contre, si tu veux avoir une installation encore mieux, tu mets un firewall sur ton pc qui te permets aussi de filtrer le traffic sortant. (ex:kerio), pour éviter que certaines applications accèdent au net sans ta permission.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1851514
jopat28
Posté le 17-12-2004 à 11:44:14  profilanswer
 

Merci Garfield,
 
Pour ce qui est du firewire, le modem-routeur DG834 possède un firewire paramétrable en entrée mais aussi en sortie. J'ai trouvé un excellent dossier sur le site de Grenouille et j'ai suivi leur conseil de paramétrage.  
 
Par contre, ce qui me turlupine c'est d'avoir une icône "Pont réseau" en plus d'une icône "Connexion au réseau local" sur le PC2. Est-ce normal ? J'aimerais bien qu'on m'explque.
 
 
 

n°1852022
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-12-2004 à 18:05:56  profilanswer
 

Je dirais que non, mais j'en mettrais pas ma main au feu.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1852978
jopat28
Posté le 18-12-2004 à 18:21:36  profilanswer
 

Je pense que tu as raison, d'autres personnes me disent de supprimer le pont réseau, qui apparemment aurait été créé par erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  J'ai peut-être mal installé lon réseau...

 

Sujets relatifs
Question de newbie : controleur réseau ATM... ?réseau qui marche trop bien :s
Reseau pmeLister les fichiers partagés sur un reseau
problème réseauicone Favoris reseau disparu??
AdAware pro ou anti spy en reseau d'entrepriseRéseau et ecran d'accueil Windows
réseau wifi perso detecté mais veux pas se connecter... 
Plus de sujets relatifs à : J'ai peut-être mal installé lon réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR