|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : imprimante réseau, gpo, con2prt et utilisateurs | |
misakitchi | Salut!
Je travaille dans un collège et j'ai ce même problème d'imprimante... Pour simplifier on va dire que j'ai 3 salles. Dans chaque salle il y a 10 PC (XP Pro) et une imprimante partagé, branché en USB sur un des PC apres qqs recherches sur le net je pensais utiliser la méthode avec con2prt. Je place un fichier imprimante.bat dans "Démarrer" de l'ordi: @echo OFF cls rem echo Suppression des imprimantes reseaux: debut rem con2prt /f rem echo Suppression des imprimantes reseaux: fin echo Creation de l'imprimante reseau et mise par defaut: debut con2prt /cd \\Serveur\Imprimante echo Creation de l'imprimante reseau: fin exit pour chaque salle il faudra donc que je change le nom du serveur et de l'imprimante Je voudrais que le script se lance a chaque fois qu'un utilisateur se connecte a sa session et que le script configure l'imprimante de la salle comme etant celle par defaut. Donc ma question est que pensez vous d'un tel script? Ais je besoin d'un script en vbs? je dois vous dire que j'ai rien compris a ce langage de programmation... ou ce petit script suffit-il? J'ai aussi trouvé certaine choses sur le "Active Directory" et les "Emplacements" des imprimante, mais la non plus j'ai pas bien saisi... Merci de votre aide :) |
Vue Rapide de la discussion |
---|