Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : imprimante réseau, gpo, con2prt et utilisateurs
misakitchi Salut!
Je travaille dans un collège et j'ai ce même problème d'imprimante...
 
Pour simplifier on va dire que j'ai 3 salles. Dans chaque salle il y a 10 PC (XP Pro) et une imprimante partagé, branché en USB sur un des PC
 
apres qqs recherches sur le net je pensais utiliser la méthode avec con2prt.
Je place un fichier imprimante.bat dans "Démarrer" de l'ordi:
 
@echo OFF
cls
rem echo Suppression des imprimantes reseaux: debut
rem con2prt /f
rem echo Suppression des imprimantes reseaux: fin
echo Creation de l'imprimante reseau et mise par defaut: debut
con2prt /cd \\Serveur\Imprimante
echo Creation de l'imprimante reseau: fin
exit
 
pour chaque salle il faudra donc que je change le nom du serveur et de l'imprimante
 
Je voudrais que le script se lance a chaque fois qu'un utilisateur se connecte a sa session et que le script configure l'imprimante de la salle comme etant celle par defaut.
 
Donc ma question est que pensez vous d'un tel script?
Ais je besoin d'un script en vbs? je dois vous dire que j'ai rien compris a ce langage de programmation... ou ce petit script suffit-il?
 
J'ai aussi trouvé certaine choses sur le "Active Directory" et les "Emplacements" des imprimante, mais la non plus j'ai pas bien saisi...
 
Merci de votre aide :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
misakitchi Salut!
Je travaille dans un collège et j'ai ce même problème d'imprimante...
 
Pour simplifier on va dire que j'ai 3 salles. Dans chaque salle il y a 10 PC (XP Pro) et une imprimante partagé, branché en USB sur un des PC
 
apres qqs recherches sur le net je pensais utiliser la méthode avec con2prt.
Je place un fichier imprimante.bat dans "Démarrer" de l'ordi:
 
@echo OFF
cls
rem echo Suppression des imprimantes reseaux: debut
rem con2prt /f
rem echo Suppression des imprimantes reseaux: fin
echo Creation de l'imprimante reseau et mise par defaut: debut
con2prt /cd \\Serveur\Imprimante
echo Creation de l'imprimante reseau: fin
exit
 
pour chaque salle il faudra donc que je change le nom du serveur et de l'imprimante
 
Je voudrais que le script se lance a chaque fois qu'un utilisateur se connecte a sa session et que le script configure l'imprimante de la salle comme etant celle par defaut.
 
Donc ma question est que pensez vous d'un tel script?
Ais je besoin d'un script en vbs? je dois vous dire que j'ai rien compris a ce langage de programmation... ou ce petit script suffit-il?
 
J'ai aussi trouvé certaine choses sur le "Active Directory" et les "Emplacements" des imprimante, mais la non plus j'ai pas bien saisi...
 
Merci de votre aide :)
helvetik Ben oui, tu peux faire un truc qui test la variable d'environnement %userdomain% et connecte l'imprimante voulu selon le résultat....
 
Mais moi, pour les mobile, je suis en train d'essayer ce soft :"http://www.bvrp.fr/FR/produits/connectionmanager/"
Ca permet de configurer différent profil de connection, avec tout ce qui y est associé (cad : mail, lecteur rezo, connection au domain ou Workgroup, etc )
 
Pour l'instant, je trouve que c'est vraiment de la balle, mais j'ai pas encore fais le tour de toutes ses fonctionnalités, surtout que la version démo limite à 2 profils...
 
A+
 
 
Hel
julienalkaza Salut,
 
Merci pour tous ces renseignements...
J'ai à peu près le même problème, mais avec une condition en plus!!!
Les utilisateurs ont des portables, et sont donoc MOBILES...
En gros j'ai un gros domaine pour une boite multisites (France, Allemagne, UK, IT...) avec des adresses réseaux différentes...
Les sites sont correctement spécifiés dans l'AD...
 
Est ce que je peux gérer ca avec un VBS par site??
En fait, je veux que le mec qui est normalement en Allemagne (et qui a donc l'imprimante par défaut de là bas, plus une ou deux autres imprimantes) puisse récupérer les imprimantes du siège social lorsqu'il se connecte!!
 
Merci d'avance!!
com21 bah tu met ton script .bat dans le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage  de chaque poste.
 
 
(perso je fonctionne avec les scripts, le basculement entre le serveur d'impression principale et le secondaire en est plus aisé)
josuah13

com21 a écrit :

ouais j'ai aussi cette solution, utiliser le dossier demarrage de chaque poste


elle m'interesse cette soluce , tu px m'en dire plus?

pjc01 Ayant eu la même problématique en multi sites et multi batiments, je n'ai trouvé qu'une solution :
 
La création d'une clé de registre (hklm\software\entreprise\salle) sur la machine lors de son installation dans une salle. Ainsi au démarrage du poste via le logon.vbs (par exemple), on récupère la clé salle sans se soucier de l'utilisateur. bonne suite
brainbugs desolé pas eut le tps de tester au rythme ou ca va... ca sera peut etre entre 4 et 5h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi :D
com21 Je t'assure que non....
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)