Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le nom de mon PC n'apparait pas sur le réseau (mais les comm marchent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le nom de mon PC n'apparait pas sur le réseau (mais les comm marchent)

n°1851260
akaim
Posté le 17-12-2004 à 00:12:32  profilanswer
 

J'ai un réseau local avec 2 PC (en Win XP SP2)et un Mac en LAN, plus deux autres Mac en Wifi.
Le reseau est composé d'un switch 10MB Asanté, et d'une routeur/ borne Wifi (Apple AirportExtreme).
 
Les PC ont des adresses IP fixes, et tout ce petit monde communique sans problème : des ping sur les adresses ip ou le nom d'ordinateur fonctionne bien, et idem pour l'accès aux services partagés (fichiers, ...) EN SPECIFIANT l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur.
 
MAIS l'un des deux PC n'apparait jamais dans spontanement pour les autres : quand j'affiche le les ordinarteurs du groupe de travail depuis l'autre PC, je ne vois jamais son icone (et idem depuis les Mac : tous les ordinarteurs apparaissent sauf celui ci).
J'ai évidemment vérifié que tout les paramètres communs étaient les mêmes : sous masque de réseau, nom du groupe de travail (WORKGROUP), etc...
Mais rien à faire.
 
Y a t il un petit paramètre planqué dans un coin  à modifier, pour que ce PC annonce enfin aux autres ordinateurs du réseau qu'il existe ?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 00:12:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le nom de mon PC n'apparait pas sur le réseau (mais les comm marchent)

 

Sujets relatifs
J'ai peut-être mal installé lon réseau...Question de newbie : controleur réseau ATM... ?
réseau qui marche trop bien :sReseau pme
Lister les fichiers partagés sur un reseauproblème réseau
icone Favoris reseau disparu??AdAware pro ou anti spy en reseau d'entreprise
Réseau et ecran d'accueil Windowsréseau wifi perso detecté mais veux pas se connecter...
Plus de sujets relatifs à : Le nom de mon PC n'apparait pas sur le réseau (mais les comm marchent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR