Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Grenoble est dégroupé par free!

n°1479007
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 05-03-2004 à 14:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

noklan a écrit :

passage au 1024, aussi :D... En fait, ça fait 3jours que les infos techniques me le dise mais que depuis aujourd'hui en pratique... Je bloque dans les 120 Ko

pareil depuis ce midi :) J'ai fais un ptit test sur ftp.fr.debian.org : ca torche :D

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 14:30:21  profilanswer

n°1479506
unhunter
TP forever
Posté le 05-03-2004 à 20:52:39  profilanswer

j'ai installé TCP Optimizer, et effectivement ça double le débit (pour une fois que c vrai :sarcastic:), je suis à 520Ko/s maintenant :)

par contre le up est toujours dans les 35Ko/s... bon je m'en contenterai :o

n°1481120
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 07-03-2004 à 13:59:37  profilanswer

unhunter a écrit :

heureusement qu'il y a un abo bas débit illimité dans le forfait :o

kler que c pratique

:D  

Free offre un accès bas débit sur un numéro gratuit (accès internet et télécommunications) de secours, qu'en est il ?

En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion illimitée bas débit (Internet et Communications) de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit. Cette connexion se fait sur un numéro gratuit. Cette connexion fonctionne à partir du moment où votre inscription est validée (réception du mail de confirmation de l'abonnement). Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion:

Login: votre numéro de téléphone
Mot de passe: votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours: 0868 92 0911

n°1481873
NoKlan
Posté le 07-03-2004 à 23:35:48  profilanswer

Ouais... ça polémique beaucoup, les tort sont partagés... bla bla bla...  :pfff:  

Ceci dit, ça n'enlève pas la blase que j'ai, à savoir que de plus en plus de FAI proposent le 2048 à 29,90 ? et que moi j'y suis toujours pas...  :pt1cable:  

Je veux bien qu'il y'ai pleins de choses indépendantes de la volonté de tout un chacun... Cela explique les faits mais ne constitue pas pour autant une excuse...  :non:  

Free, France Télécom ou même Boudah... faites que Drac soit dégroupé... Y'en a marre... dans un mois cela fera un an que j'attends cela...  :sweat:  

Ceux qui me conseilleront de quitter Free si je ne suis pas content, qu'ils se retiennent... C complètement débile... Faudrait juste que ceux qui tiennent les rennes se bougent le cul ou se fasse réprimander... Pour mes PV, on est pas aussi gentil (là c effectivement ma faute)... :kaola:  

Voilà, je me sens mieux...  :hello:

n°1482134
biour
Posté le 08-03-2004 à 11:26:25  profilanswer

biour a écrit :

kler que c pratique

:D  

Free offre un accès bas débit sur un numéro gratuit (accès internet et télécommunications) de secours, qu'en est il ?

En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion illimitée bas débit (Internet et Communications) de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit. Cette connexion se fait sur un numéro gratuit. Cette connexion fonctionne à partir du moment où votre inscription est validée (réception du mail de confirmation de l'abonnement). Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion:

Login: votre numéro de téléphone
Mot de passe: votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours: 0868 92 0911

:(  

occupé en permanace :??:

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°1482906
tdemon
:love: mon coolpix 4300 :love:
Posté le 08-03-2004 à 19:11:30  profilanswer

:hello:  
bonjour. je suis a meylan et degroupe depuis un moi maintenant.je me demandais juste si l'un d'entre vous savait au bout de combien de temps free envoi des freebox a ses anciens abonés?

c pas que je sois préssés mais juste par curiosité.je suis deja trés content de free et des débits qu'ils offrent :D  

merci d'avance pour vos réponses ;)

n°1482922
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-03-2004 à 19:16:44  profilanswer

n°1482930
tdemon
:love: mon coolpix 4300 :love:
Posté le 08-03-2004 à 19:20:55  profilanswer

:jap: Meurci ca c de la réponse rapide. vague certe mais rapide :lol:

n°1485546
djice38
Posté le 10-03-2004 à 17:51:38  profilanswer

ouverture d'un nouveau dslam: "vigny4"
a croire qu'on aura la freebox quand les travaux du tram seront terminés

---------------
 De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
n°1485565
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 10-03-2004 à 18:06:39  profilanswer

djice38 a écrit :

ouverture d'un nouveau dslam: "vigny4"
a croire qu'on aura la freebox quand les travaux du tram seront terminés

c'est pas en 2006 la fin des travaux ? :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 18:06:39  profilanswer

n°1486325
cyberslan
Posté le 11-03-2004 à 13:04:25  profilanswer

he he, passé du 512/128 au 1024/256 chez tele2 sans rien demander  :D  

J'habite le quartier St Bruno, pas loin du Pmu et et du Crédit agricole pour ceux qui connaissent  ;)  

Toujours sans frais et aucun changement dans le forfait. J'ai un ping de 60-65 sur grenouille.

n°1486829
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-03-2004 à 20:11:07  profilanswer

cyberslan a écrit :

he he, passé du 512/128 au 1024/256 chez tele2 sans rien demander  :D  

J'habite le quartier St Bruno, pas loin du Pmu et et du Crédit agricole pour ceux qui connaissent  ;)  

Toujours sans frais et aucun changement dans le forfait. J'ai un ping de 60-65 sur grenouille.

Attention tu t'es trompé de topic.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1488062
djice38
Posté le 12-03-2004 à 18:00:51  profilanswer

ouais, ici c pour ce mettre au jus sur le degroupage de free.
on peut eventuellement se prendre la tete avec d'autres types ;-)

---------------
 De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
n°1492685
jaromir
Posté le 16-03-2004 à 17:06:26  profilanswer

c'est long pour le drac c'est loooooooooooonnng    :cry:

n°1492778
colebri
Posté le 16-03-2004 à 18:25:12  profilanswer

le nra drac va pas tarder à être dégroupé, le dslam1 est en cours de préparation. Mais vu le monde qui attend ce dégroupage, je me demande si je vais être dans le premier "wagon" (cad dire câblé sur le 1er dslam). Je me demande d'aileurs quels critères utilise free pour choisir les lignes qu'ils vont raccorder à chaque nouveau dslam installé.

De mon côté, j'habite rue jean Prévost, entre le mc do jean jaurès et la place st bruno, et je suis à 1359m du NRA Drac (au passage, j'ai remarqué qu'un bon nombre de personnes ici confonfent NRA et DSLAM). J'ai été migré en 1024 il y a 10 jours environ, exactement 12 jours après en avoir fait la demande. J'ai eu une période d'une demi journée environ où les infos techniques de ma ligne données par free indiquaient du 1024, alors que mon débit effectif était 512. Mais comme dit; ça a duré 1/2 journée, ou 1 journée tout au plus.

Concernant le NRA Drac, je ne sais pas où il se trouve, j'ai tourné dans Seyssinet récemment pour essayer de le localiser mais en vain. J'irai faire un tour vers la rue ampère prochainement, pour avoir éventuellement plus d'infos. Le problème, c'est que je ne sais même pas à quoi ressemble le bâtiment abritant un NRA.

ciao

n°1492786
colebri
Posté le 16-03-2004 à 18:33:43  profilanswer

encore une chose que j'ai oubliée de dire: j'ai discuté avec un type qui habite juste de l'autre côté de l'estacade par rapport à moi (côté gre donc), et il dépend du nra pasteur, la voie ferrée doit donc constituer une des frontières de la zone de couverture de ce nra. Je pense que le cours jean jaurès (à l'intersection avec la voie ferrée) constitue également une de ces frontières

n°1492869
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-03-2004 à 19:22:32  profilanswer

colebri a écrit :

le nra drac va pas tarder à être dégroupé, le dslam1 est en cours de préparation. Mais vu le monde qui attend ce dégroupage, je me demande si je vais être dans le premier "wagon" (cad dire câblé sur le 1er dslam). Je me demande d'aileurs quels critères utilise free pour choisir les lignes qu'ils vont raccorder à chaque nouveau dslam installé.

De mon côté, j'habite rue jean Prévost, entre le mc do jean jaurès et la place st bruno, et je suis à 1359m du NRA Drac (au passage, j'ai remarqué qu'un bon nombre de personnes ici confonfent NRA et DSLAM). J'ai été migré en 1024 il y a 10 jours environ, exactement 12 jours après en avoir fait la demande. J'ai eu une période d'une demi journée environ où les infos techniques de ma ligne données par free indiquaient du 1024, alors que mon débit effectif était 512. Mais comme dit; ça a duré 1/2 journée, ou 1 journée tout au plus.

Concernant le NRA Drac, je ne sais pas où il se trouve, j'ai tourné dans Seyssinet récemment pour essayer de le localiser mais en vain. J'irai faire un tour vers la rue ampère prochainement, pour avoir éventuellement plus d'infos. Le problème, c'est que je ne sais même pas à quoi ressemble le bâtiment abritant un NRA.

ciao

il y a fort à parier qu'il se trouve dans les locaux de FT rue Ampère.
Sinon d'où tu tiens l'info que le DSLAM est en cours de préparation ?

---------------
n°1492889
xam_orpheu​s
Posté le 16-03-2004 à 19:34:10  profilanswer

colebri a écrit :

Je me demande d'aileurs quels critères utilise free pour choisir les lignes qu'ils vont raccorder à chaque nouveau dslam installé.

Ordre d'inscription, tout simplement ;)

n°1492968
biour
Posté le 16-03-2004 à 20:18:28  profilanswer

1mois jour pour jour apres la validation de mon inscription
et tjs a l'etape2

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°1493257
colebri
Posté le 17-03-2004 à 00:18:53  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

il y a fort à parier qu'il se trouve dans les locaux de FT rue Ampère.

j'en suis pas si sûr; j'ai fait une petite compil des post de ce topic:

- noklan: intersection Ampère/Vallier, en face du Mediterranée: 674m
- jaromir: rue doc Calmette: a priori derrière le med, mais cette rue descend jusque Abbé Grégoire: 864m
- BaCkFiRe (toi même): début Avenue Rhin et Danube, derrière Agip: 982 ou 1032m suivant l'humeur :-))
- titou0666: 172 cours Berriat: 913m
- djice38: 176bis cours Berriat: 1024m ("je crois" qu'il a dit, donc au conditionnel)
- moi même: milieu rue Jean Prévost: 1359m

ça fait déjà pas mal d'infos. Demain je fait des photocopies d'un plan de Grenbole et je vais ressortir mon compas pour faire joujou avec, et si possible trouver un point d'intersection unique à tous ces cercles (on peut toujours rêver....)

Quelques remarques cependant:

- toi même (BaCkFiRe) et noklan habitez proche l'un de l'autre apparamment (je dirais 100m environ), alors que vos distances respectives au nra sont de 982 (1032) et 674m. Soit 210 ou 260m de différence. Je veux bien que les faisceaux de câble ne "prennent" pas les chemins les plus courts, mais la différence me semble énorme
- idem pour titou0666 et djice38: a priori à 3 maisons l'un de l'autre (je suis pas allé vérifier mais ça doit pas être une grande distance), pour plus de 100m de différence au nra (sous réserve de l'info de djice38)

Donc peut être que les infos fournies par free ne sont pas suffisamment fiables? de toute façon, ils précisent bien: "Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !"

Autre chose: la rue Ampère fait environ 800m de bout en bout (mesurée au plan), et les gens habitant côté Berriat sont environ à 950m du nra (en moyenne), pour 850 à ceux côté Vallier. L'hypothèse du nra situé rue Ampère me semble donc caduque. Je pencherais pour une localisation à la frontière Seyssinet/Fontaine, mais ça paraît trop éloigné par rapport à mes caractéristiques de ligne. On verra ce que ça donne avec le compas...

BaCkFiRe a écrit :

Sinon d'où tu tiens l'info que le DSLAM est en cours de préparation ?

j'ai vu ça sur un site mais je ne communiquerai pas le lien sur ce forum. Celui-ci en effet est à caractère totalement officieux, donc absolument pas validé par free. Donc pour éviter que certaines personnes ici ne prennent les infos de ce site pour argent comptant, je n'envoie pas ce lien sur le forum, ca évitera des discussions inutiles

Je t'envoie donc le lien en mp

Xam_Orpheus a écrit :

Ordre d'inscription, tout simplement ;)

dans ce cas, étant raccordé à free depuis le 17/10/02, je devrais être un des premiers servis, mais je doute que cela fonctionne de cette façon. J'estime pourtant que la fidelité devrait être récompensée. En ce qui me concerne, j'ai toujours été très satisfait des prestations de free (même à léère du 56k et le forfait 50h), et je ne chiale pas parce que je fais partie de la dernière zone non dégroupée de Grenoble. Faut quand même pas oublier que par rapport aux autres FAI, j'ai gagné 10 sacs tous les mois pendant un an!!! Ca commence à faire des lovés au bout du compte...

PS: pitié Hardware.fr, faites quelque chose: j'ai dû retaper tout ce message en entier car en appuyant sur envoi, j'ai eu le message:  "vous n'êtes pas inscrit au forum" ou un truc du genre. Je m'étais pourtant loggé en début de soirée, mais le fait d'être resté inactif un long moment m'a peut être déconnecté. Et bien sûr en utilisant la fontion "précédent", plus rien de mon texte initial. Le pire c'est que je le savais car ce n'est pas mon coup d'essai en la matière!!! Normalement je prends toujours soin de faire une copie de mon texte, mais je me suis oublié là. Alors par pitié, ne pourriez vous pas faire en sorte que le texte réapparaisse en utilisant "précédent"? merci d'avance

Message édité par colebri le 17-03-2004 à 00:22:48
n°1493262
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 17-03-2004 à 00:36:35  profilanswer

colebri a écrit :

Donc peut être que les infos fournies par free ne sont pas suffisamment fiables? de toute façon, ils précisent bien: "Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !"

C'est certain même. Je ne sais pas comment ils déterminent cette longueur. En tout cas elle est suceptible d'évoluer, j'en suis la preuve vivante :) (passé de 982m à 1032m pour le même affaiblissement de 13dB).
Tu nous fera un scan de ta carte aux trésors ? :D

On va bientot pouvoir se faire un site web dédié à la "communauté du DRA38" :D

Message édité par BaCkFiRe le 17-03-2004 à 00:36:52

---------------
n°1493264
xam_orpheu​s
Posté le 17-03-2004 à 00:45:34  profilanswer

colebri a écrit :

Les infos donnés par Free sont simplement les infos communiquées par FT (Free fais une bête addition entre les longueurs des différents troncons qui composent ta ligne), Free ne les invente pas. Ces infos sont remises à jour par FT quand ils changent la topologie de leur réseau et quand ils pensent à le mettre à jour. C'est pour ca que parfois la distance change de quelques mètres (en mieux ou moins bien), ce n'est ni votre appart ni le NRA qui a bougé, mais votre ligne.

Citation :

dans ce cas, étant raccordé à free depuis le 17/10/02, je devrais être un des premiers servis, mais je doute que cela fonctionne de cette façon.

Ben doute de ce que tu veux, pourtant c'est comme ca que ca fonctionne partout depuis le début, je suis sur de moi. Sachant que FT cable en priorité les nouveaux abonnés par rapport aux migrations.

Message édité par xam_orpheus le 17-03-2004 à 00:48:08
n°1493266
colebri
Posté le 17-03-2004 à 00:47:45  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

C'est certain même. Je ne sais pas comment ils déterminent cette longueur. En tout cas elle est suceptible d'évoluer, j'en suis la preuve vivante :) (passé de 982m à 1032m pour le même affaiblissement de 13dB).
Tu nous fera un scan de ta carte aux trésors ? :D

ouaip on va essayer de faire ça, mais ça risque de pas être très concluant comme résultat

BaCkFiRe a écrit :

On va bientot pouvoir se faire un site web dédié à la "communauté du DRA38" :D

ouaip je sais pas si y'a bcp de nra qui ont fait coulé tant d'encre (faudrait ptet plutôt dire "engendré autant de frappes clavier", ou je ne sais quelle autre connerie)

sur ce, bonne nuir

n°1493268
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-03-2004 à 00:48:44  profilanswer

Mais pourquoi vous voulez tellement savoir où est ce NRA :??: vous avez la longueur de vos lignes, ça vous suffit pas ?

colebri a écrit :

j'ai vu ça sur un site mais je ne communiquerai pas le lien sur ce forum. Celui-ci en effet est à caractère totalement officieux, donc absolument pas validé par free. Donc pour éviter que certaines personnes ici ne prennent les infos de ce site pour argent comptant, je n'envoie pas ce lien sur le forum, ca évitera des discussions inutiles

Mouarf :) Mis à part les newsgroups tous les forums sont officieux alors... Et je vois pas bien ce que pourrait reprocher Free...

colebri a écrit :

dans ce cas, étant raccordé à free depuis le 17/10/02, je devrais être un des premiers servis, mais je doute que cela fonctionne de cette façon. J'estime pourtant que la fidelité devrait être récompensée.

Si si, pour ceux qui sont déjà chez Free, la migration se fait dans l'ordre d'inscription. Mais attention les nouveaux abonnements (et qui donc seront dégroupé tout de suite) passeront avant les migrations.

colebri a écrit :

PS: pitié Hardware.fr, faites quelque chose: j'ai dû retaper tout ce message en entier car en appuyant sur envoi, j'ai eu le message:  "vous n'êtes pas inscrit au forum" ou un truc du genre. Je m'étais pourtant loggé en début de soirée, mais le fait d'être resté inactif un long moment m'a peut être déconnecté. Et bien sûr en utilisant la fontion "précédent", plus rien de mon texte initial. Le pire c'est que je le savais car ce n'est pas mon coup d'essai en la matière!!! Normalement je prends toujours soin de faire une copie de mon texte, mais je me suis oublié là. Alors par pitié, ne pourriez vous pas faire en sorte que le texte réapparaisse en utilisant "précédent"? merci d'avance

Mauvais navigateur, changer navigateur.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1493327
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 17-03-2004 à 07:42:25  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Mais pourquoi vous voulez tellement savoir où est ce NRA :??: vous avez la longueur de vos lignes, ça vous suffit pas ?

pour y aller en pèlerinage et prier le saint DRA38 pour qu'il nous dégroupe tous bientôt :jap:

---------------
n°1493517
colebri
Posté le 17-03-2004 à 11:09:21  profilanswer

gm_superstar a écrit :

pour éventuellement aller voir ce qu'il s'y passe, si y'a de l'activité, des gonzes qui bossent dedans, je sais pas, ou bien tout simplement posé des questions peut être...

gm_superstar a écrit :

Mouarf :) Mis à part les newsgroups tous les forums sont officieux alors... Et je vois pas bien ce que pourrait reprocher Free...

c'est pas par rapport à ce que free pourrait reprocher au gens qui fournissent ces infos que j'ai écrit ça, mais par rapport à des gens sur ce forum qui font des commentaires du genre: "ouais on DEVAIT (en se basant sur une carte d'ESTIMATION...) être dégroupé à telle date et y'a déjà 4 mois de retard, on s'est fait escroquer".

gm_superstar a écrit :

Si si, pour ceux qui sont déjà chez Free, la migration se fait dans l'ordre d'inscription. Mais attention les nouveaux abonnements (et qui donc seront dégroupé tout de suite) passeront avant les migrations.

ok je ne savais pas, merci, comme à Xam_Orpheus d'ailleurs qui est sûr de lui. Mais je pense aussi qu'un paquet de monde attend que la zone soit dégroupée pour s'abonner, j'en connais d'ailleurs déjà quelques uns dans mon entourage. Mais il me semble également que les délais pour les nouvelles inscriptions en ce moment sont très longs

gm_superstar a écrit :

Mauvais navigateur, changer navigateur.

ok, merci pour le tuyau. Et vive Microsoft  :pfff:

n°1493659
NoKlan
Posté le 17-03-2004 à 12:54:53  profilanswer

Moi je veux bien savoir où sont ces foutus locaux... :D

Citation :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit  
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique 0476000000
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K)  
  Dégroupage de la zone prévu en Février 2004

NRA (1) : DRA38 (Drac)
Longueur : 674 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque est 81.00.000.000/24

Message édité par NoKlan le 17-03-2004 à 12:55:38
n°1494708
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-03-2004 à 23:58:53  profilanswer

colebri a écrit :

pour éventuellement aller voir ce qu'il s'y passe, si y'a de l'activité, des gonzes qui bossent dedans, je sais pas, ou bien tout simplement posé des questions peut être...

Tu pourras pas entrer hein, et même en regardant ce qui se passe dehors faut pas croire que Free vient avec son armée de camionnettes marquées en gros "Free"...

Si le responsable du dégroupage chez Free n'est pas capable de dire si c'est 3 ou 7 semaines c'est pas les gonzes sur le terrain qui le seront, car, au risque de me répéter, le dégroupage est une opération complexe qui fait intervenir pas mal de monde...

colebri a écrit :

c'est pas par rapport à ce que free pourrait reprocher au gens qui fournissent ces infos que j'ai écrit ça, mais par rapport à des gens sur ce forum qui font des commentaires du genre: "ouais on DEVAIT (en se basant sur une carte d'ESTIMATION...) être dégroupé à telle date et y'a déjà 4 mois de retard, on s'est fait escroquer".

Je vois pas le rapport. On a l'habitude, sur les NG, les forums, d'avoir des gens qui ne savent pas ce que veut dire "prévisionnel"... Je vois pas pourquoi tu pourrais pas donner ce lien ici. Tu te soucies tant que ça de l'ambiance sereine de ce forum ? :??:

colebri a écrit :

ok je ne savais pas, merci, comme à Xam_Orpheus d'ailleurs qui est sûr de lui. Mais je pense aussi qu'un paquet de monde attend que la zone soit dégroupée pour s'abonner, j'en connais d'ailleurs déjà quelques uns dans mon entourage. Mais il me semble également que les délais pour les nouvelles inscriptions en ce moment sont très longs

Ca c'est lié à un autre problème, à savoir le manque de Freebox v3. Mais ça n'impacte pas le rythme des migrations.

colebri a écrit :

ok, merci pour le tuyau. Et vive Microsoft  :pfff:

Ah bah je sais pas ce que tu utilises comme navigateur. Je dis juste que tu ferais mieux d'en changer car ce qui t'arrives ne vient pas du forum [:spamafote]

---------------
n°1494861
NoKlan
Posté le 18-03-2004 à 08:46:19  profilanswer

Je comprends pas ces prises de têtes...

Ne sommes nous pas libres de faire ce qu'il nous plait ??? Je ne pense pas que cela dérange qui que ce soit...

Moi aussi, j'irais bien voir ces locaux et c pas pour autant que je soihaiterais me faire sermonner de cette manière...

Un monde de fous !!!

Message édité par NoKlan le 18-03-2004 à 08:47:09
n°1495056
colebri
Posté le 18-03-2004 à 10:44:56  profilanswer

merci noklan, je trouve effectivement notre ami "gm la superstar" un peu sec dans ses réponses...

Qu'est ce que ça peut te foutre, mon pauvre ami, que j'aille zoner autour de ce fameux nra? Ca te coûte quelque chose à toi? Je ne pense pas, c'est juste mon propre temps que j'utilise pour faire ça, si ça me plaît de le faire (même si dans l'absolu ça ne sert à rien), c'est encore mon problème à ce que je sache?

n°1495148
NoKlan
Posté le 18-03-2004 à 11:35:39  profilanswer

Nouvelles intéressante de PCinpact : :D

Citation :

Bon, cela faisait quelque temps qu'on entendait la même rengaine, à savoir qu'il n'y en avait que pour les zones dégroupées, et que les non-dégroupés étaient les laissés pour compte. En décembre, immédiatement après la validation par les pouvoirs publics des nouvelles modalités techniques et tarifaires de l'option 5, on avait alors annoncé que l'offre IP/ADSL passait à 1024 kbps pour les nouveaux abonnés, et que la migration des Freenautes déjà produits en 512kbps dont la ligne le permet s'effectuerait de façon progressive à compter de février 2004.  

Sans oublier de préciser, notamment ici-même, que d'autres missiles étaient en cours de mise au point.  

Donc comme on est bientôt jeudi, et maintenant que SVM, qui sera dans les kiosques dès demain, a vendu la mêche (cf. ), donc on peut vous faire partager la primeur, avant que cela ne soit pompé ailleurs, du 5eme missile, qui en appelle d'autres, de l'offre Free Haut Débit, à savoir l'arrivée pour les nouveaux abonnés IP/ADSL de la téléphonie via Freebox, jusqu'à présent réservée qu'aux seules lignes dégroupées.  

Fidèle à son engagement initial de proposer aux Freenautes une offre la plus attractive possible en termes de services et fonctionnalités innovantes, en s'efforçant d'enrichir continuellement son offre en tâchant d'oublier personne, nonobstant l'avis contraire des éternels grognons de service qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, Free est désormais en mesure de fournir à tous ses nouveaux abonnés une Freebox qui fonctionne dorénavant sur les lignes non dégroupées en PPPoE grâce au travail mené par toute l'équipe de Freebox, le centre de Recherche & Développement de Free.  

Cela va permettre notamment d'étendre à l'ensemble des Freenautes Haut Débit l'offre de téléphonie qui restait jusqu'à présent l'apanage des Freenautes dégroupés, qui vont donc pouvoir de téléphoner gratuitement depuis leur Freebox en France métropolitaine en branchant simplement un poste téléphonique sur la prise prévue à cet effet au dos du boîtier.  

L'offre de téléphonie Freebox intègre de nombreuses options bien évidemment gratuites qui étaient jusqu'à présent le plus souvent facturées sur une ligne traditionnelle:  

- attribution d'un numéro de téléphone de la forme 0 87B PQ MC DU, une série dédiée par l'Autorité de régulation des télécommunications aux services de communication personnelle universelle.  
- service de messagerie vocale évoluée  
- messagerie unifiée, permettant de faire consulter ses messages depuis n'importe quel poste téléphonique ou directement par mail.  
- affichage du numéro appelant, et présentation du nom sur les postes téléphoniques compatibles  
- service d'abonné absent,  
- double appel, appel en instance,  
- rappel du dernier appelant,  
- conférence à 3, transferts,  
- restriction de présentation d'identité, restriction des appels sortants,  
- rejet des appels anonymes, protection contre tous les renvois, filtrage des appels sortant...  

Les tarifs en vigueur des appels émis depuis la Freebox sont à ce jour :  

* gratuité des appels des abonnés Freebox vers d'autres abonnés  
Freebox  
* gratuité des appels vers la France métropolitaine (vers une ligne France Telecom), hors numéros spéciaux 19 centimes vers les mobiles français  
* 3 centimes vers : Allemagne, Royaume Uni, USA, Japon, Hong Kong, Italie, Portugal, Australie...  

Il est à noter que contrairement à la plupart des offres actuellement existantes, la facturation des appels s'efforce d'être la plus transparente possible puisqu'elle se fait à la seconde dès la 1ère seconde sans aucun crédit temps.  

Tous les appels entrants vers un numéro Freebox sont facturés au tarif local depuis un poste fixe France Telecom en France Métropolitaine, dans l'état actuel de la grille tarifaire de France Télécom qui reste, rappelons-le, libre de sa politique tarifaire. Ce numéro est accessible du monde entier, y compris des mobiles.  

En outre, du fait de l'évolution du régime d'interconnexion dans le prolongement de la décision n°03-905 de l'Autorité de régulation des télécommunications en date du 24 juillet 2003, les numéros Freebox vont être intégrés dans les forfaits Bouygues Télécom à partir des prochaines semaines, a priori, dès le 5 avril. Espérons que les autres opérateurs mobiles suivront la tendance ainsi initiée par BoT, qui s'était d'ailleurs illustré en étant le premier opérateur à inclure dans les forfaits les appels vers d'autres GSM.  

Enfin, comme on voit d'ici venir la sempiternelle question, rappelons que les Freenautes déjà abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange progressif de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004.  

Et pour finir, toute l'équipe de Free remercie une nouvelle fois l'ensemble des Freenautes pour la confiance qu'ils nous témoignent, en dépit des péripéties et aléas qui peuvent jalonner la mise sur le marché et l'essor de toute offre novatrice rencontrant un grand succès, ainsi que pour les nombreux messages de soutien, parfois fort critiques mais souvent légitimes et pour une bonne part constructifs, que vous nous faites parvenir.

n°1495149
titou0666
tant va la cruche à l'eau ...
Posté le 18-03-2004 à 11:35:40  profilanswer

haaaa toujours pareil depuis que je suis parti de ce forum !

je commence a penser comme noklan entre autre ... ce que je voudrais savoir c'est simplement ou et quand DRA38 sera dégroupé et quand je vois a quelle vitesse ils nous ont passé au 1024 je commence a me moser des questions pffffff ca glande ca glande ...

si quelqu'un a une VRAIE info qu'il parle ou qu'il se taise a jamais  :sarcastic:  

et à bientot sur les larges bades freeeeeeeeee

---------------
tant va la cruche à l'eau ... qu'a la fin elle est trop lourde a porter alors tu la laisse sur le bord de la rivère.
n°1495332
biour
Posté le 18-03-2004 à 14:16:20  profilanswer

1 mois et trois jours toulours etape 2, j'en peu plus du RTC!!!!!

---------------
n°1495340
djice38
Posté le 18-03-2004 à 14:23:20  profilanswer

téléphonie gratos, ALLE LOUYA MES FRERES...
qq a des info concernant l'envoie des freebox ?
Sur ce coup Free assure un max. J'espere que sera pas la meme prise de tete que le dégroupage.
En cas de déménagement, il faut se desinscrire ???

bye, bonne journée les men

---------------
n°1495421
brisssou
8-/
Posté le 18-03-2004 à 15:34:29  profilanswer

djice38 a écrit :

téléphonie gratos, ALLE LOUYA MES FRERES...
qq a des info concernant l'envoie des freebox ?
Sur ce coup Free assure un max. J'espere que sera pas la meme prise de tete que le dégroupage.
En cas de déménagement, il faut se desinscrire ???

bye, bonne journée les men

déménagement = désinscription, paiement des frais de désinscription (dégressif, cf les CGV)
réenmenagement rapide (me rapelle plus du delai) => inscription, remboursement des frais de désinscription
Pkoi, tu veux aller sur Grenoble, ^à où c'est déjà dégroupé ?  :pt1cable:  

mais je pense pas qu'on aura la freebox de si tôt, nous qu'on est pas dégroupés...

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1495591
NoKlan
Posté le 18-03-2004 à 17:26:36  profilanswer

Citation :

Enfin, comme on voit d'ici venir la sempiternelle question, rappelons que les Freenautes déjà abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange progressif de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004.  

Ce passage concerne les non dégroupés... deuxième trimestre 2004 pour la livraison des freebox...

n°1495871
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-03-2004 à 20:22:34  profilanswer

colebri a écrit :

merci noklan, je trouve effectivement notre ami "gm la superstar" un peu sec dans ses réponses...

Qu'est ce que ça peut te foutre, mon pauvre ami, que j'aille zoner autour de ce fameux nra? Ca te coûte quelque chose à toi? Je ne pense pas, c'est juste mon propre temps que j'utilise pour faire ça, si ça me plaît de le faire (même si dans l'absolu ça ne sert à rien), c'est encore mon problème à ce que je sache?

Oui oui bien sûr, tu fais ce que tu veux de ton temps. Je te dis juste qu'il y a de très fortes chances que tu n'obtiennes aucune info, pour les raisons objectives que j'ai citées.

---------------
n°1495884
liugimm
Posté le 18-03-2004 à 20:30:09  profilanswer

J'ai imprimé le papier pour s'inscrire chez Free ...
il me demande le numéro de TVA intracommunautaire.

ça correspond à quoi ?

merçi d'avance

:hello:

n°1496083
NoKlan
Posté le 18-03-2004 à 22:07:32  profilanswer

TVA intracommunautaire. c juste pour les sociétés :p

n°1496088
NoKlan
Posté le 18-03-2004 à 22:09:48  profilanswer

Citation :

Oui oui bien sûr, tu fais ce que tu veux de ton temps. Je te dis juste qu'il y a de très fortes chances que tu n'obtiennes aucune info, pour les raisons objectives que j'ai citées.

A moins d'avoir des talents de médium, qui ne tente rien n'a rien, ça au moins c sûr...

n°1496297
djice38
Posté le 19-03-2004 à 07:33:59  profilanswer

Bien DIT

merci brissou pour tes renseignements, je vais pezut etre aller voir du coté d'échirolles. Le degroupage ça me les gonfle...

sinon, si qq trouve le dsla, ben c cool. on pourra se faire un petite manif avec des vielles pancartes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :

Sujets relatifs
Reconnaissance Modem ADSL FreeQuestions sur le degroupage FREE
[Appel à temoins] Litige avec free, vous aussi ?Free + degroupage + modem Sagem ?
Free et modem Ethernet bewan ?Lyon enfin une ville décente : dégroupé chez 9 télécom ET chez free
Free degroupage = freebox ?[Free + Lyon] pb, deco, degroupage, discu. ......
free adsl et modem alcatel 
Plus de sujets relatifs à : Grenoble est dégroupé par free!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)