Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Grenoble est dégroupé par free!

n°1306851
boubours
procrastineur né
Posté le 06-10-2003 à 13:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok bon ...
j'attends  alors ...
mais c reloud ...
meme sur les pagesjaunes j'y suis deja ...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 13:22:36  profilanswer

n°1307221
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 06-10-2003 à 19:07:52  profilanswer

boubours a écrit :

ok bon ...
j'attends  alors ...
mais c reloud ...
meme sur les pagesjaunes j'y suis deja ...

Ben oui, mais bon, les pages jaunes c FT, la faut attendre que free te rentre dans leur base de données.
Et puis l'attente vaut le coup, puisqu'il y a une freebox à la clé.

n°1307256
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-10-2003 à 19:31:05  profilanswer

ikseg a écrit :

Ben oui, mais bon, les pages jaunes c FT, la faut attendre que free te rentre dans leur base de données.

Non. C'est une base de données de FT qui contient les informations théoriques sur ta ligne (longueur et affaiblissement) et que tous les FAI ADSL interrogent pour savoir si tu es éligibile ou pas selon leurs critères. Pour une raison que j'ignore, cette base met quelques temps à délivrer les informations en cas de nouvelle ligne.

Il semblerait cependant que Wanadoo dispose des infos un peu avant...

ikseg a écrit :

Et puis l'attente vaut le coup, puisqu'il y a une freebox à la clé.

Là on est d'accord ;)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1307259
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-10-2003 à 19:32:03  profilanswer

Bon et sinon, premières connexions sur mutualite-3 et pasteur-3

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1307272
jeanmauric​e
Posté le 06-10-2003 à 19:44:19  profilanswer

PeK6TroN a écrit :

2 semaines...experience recente inside ;)

tu as eu de la chance  :o  
ça fait plus de 3 semaines que j'ai ouvert ma ligne, et j'ai toujours "Offre ADSL"...

perso, je préfère avoir du 512 dans un premier temps que d'attendre une éternité avec mon 56k pour du dégroupé

n°1307307
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 06-10-2003 à 20:24:40  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

ça fait plus de 3 semaines que j'ai ouvert ma ligne, et j'ai toujours "Offre ADSL"...

perso, je préfère avoir du 512 dans un premier temps que d'attendre une éternité avec mon 56k pour du dégroupé

[:fuel]  

Non, serieux, attend encore uune semaine....
sa vaut vraiment le cout  :jap:

n°1307310
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-10-2003 à 20:27:33  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

Tu es censé être dégroupable au moins ? :heink:

---------------
n°1307337
jeanmauric​e
Posté le 06-10-2003 à 20:52:42  profilanswer

PeK6TroN a écrit :

[:fuel]  

Non, serieux, attend encore uune semaine....
sa vaut vraiment le cout  :jap:  

trop tard, la lettre est partie :o  

gm_superstar a écrit :

Tu es censé être dégroupable au moins ? :heink:  

oui, sinon j'aurais pas attendu si longtemps  [:matleflou]  
toutes les peronnes de mon immeuble ont l'offre "Sagem Dégroupé", sauf moi et ma nouvelle ligne  :pt1cable:

n°1307731
boubours
procrastineur né
Posté le 07-10-2003 à 11:19:11  profilanswer

Victoire !!!!!!!!!
j'ai enfin l'offre freebox !

résumé :  
vendredi 26/09 : ouverture de ligne
mardi 07/10 : détection par free ...
a bientot pour la suite des news !

n°1307777
jeanmauric​e
Posté le 07-10-2003 à 11:54:12  profilanswer

boubours a écrit :

Victoire !!!!!!!!!
j'ai enfin l'offre freebox !

résumé :  
vendredi 26/09 : ouverture de ligne
mardi 07/10 : détection par free ...
a bientot pour la suite des news !

et moi j'ai enfin l'offre Sagem Dégroupé !
sauf que ma ligne avait été ouverte le samedi 13/09 !

faut savoir être patient chez free  :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 11:54:12  profilanswer

n°1307853
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 07-10-2003 à 13:11:02  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Non. C'est une base de données de FT qui contient les informations théoriques sur ta ligne (longueur et affaiblissement) et que tous les FAI ADSL interrogent pour savoir si tu es éligibile ou pas selon leurs critères. Pour une raison que j'ignore, cette base met quelques temps à délivrer les informations en cas de nouvelle ligne.

Il semblerait cependant que Wanadoo dispose des infos un peu avant...

Dans ce cas, ya un truc que je comprend pas :
Ca lui lui mettait "offre adsl" ce qui voulait dire que la base FT était à jour.
Mais "offre freebox" c'est aussi stocké dans la base FT?
Ou alors c le free qui interprète les données de la ligne délivrées par FT?
Ou tout simplement dans la base de free?

n°1307873
jeanmauric​e
Posté le 07-10-2003 à 13:35:03  profilanswer

ikseg a écrit :

Ca lui lui mettait "offre adsl" ce qui voulait dire que la base FT était à jour.

Free pioche dans la base FT pour savoir si la ligne supporte l'ADSL, puis dans la sienne pour savoir si elle est dégroupable.

La base de Free est mise à jour moins souvent que celle de FT, c'est pour ça qu'on attend un paquet de temps en plus pour être reconnu dégroupé chez Free...

n°1308248
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-10-2003 à 19:12:50  profilanswer

ikseg a écrit :

Bon on reprend.

FT maintient une base de données qui contient (entre autre) l'affaiblissement et la longueur théorique de la ligne. Cette base met quelques jours à être renseignée en cas de ligne nouvelle.

Ensuite comment font les FAI pour déterminer l'éligibilité d'une ligne ? La plupart se basent sur le code postal fourni pour savoir si le client est en zone ADSL au moins.

Ensuite, le FAI interroge cette fameuse base pour savoir si le client sera éligible selon les conditions définies par le FAI. Pour Free c'est :  
 - ligne < 2500m -> Freebox
 - 2500m < ligne < 4000m -> Sagem dégroupé
 - ligne > 4000m -> IP/ADSL

Donc dans tous les cas, si le numéro de téléphone est inconnu de cette base mais que le code postal indique qu'on est en zone ADSL, Free indique qu'on est en zone IP/ADSL.

C'est aussi ce qu'indique Free lorsque la base ne répond pas.

---------------
n°1308250
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-10-2003 à 19:13:47  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

La base de Free est mise à jour moins souvent que celle de FT, c'est pour ça qu'on attend un paquet de temps en plus pour être reconnu dégroupé chez Free...

Free ne maintient pas de base.

La base de FT est systématiquement interrogée.

---------------
n°1308297
jeanmauric​e
Posté le 07-10-2003 à 20:21:38  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ensuite, le FAI interroge cette fameuse base pour savoir si le client sera éligible selon les conditions définies par le FAI. Pour Free c'est :  
 - ligne < 2500m -> Freebox
 - 2500m < ligne < 4000m -> Sagem dégroupé
 - ligne > 4000m -> IP/ADSL

faux
les caractéristiques de ma ligne étaient dans cette base depuis longtemps, http://services.wanadoo.fr/eligibi [...] fferSelect me proposait du 1024/256 depuis plus de 2 semaines, et le formulaire de Free continuait quand même à me proposer l'Offre ADSL 512.

Et c'est pas du à une panne de la base FT, je le vérifais plusieurs fois par jours, et ça le fait à tout le monde qui ouvre une nouvelle ligne.

n°1308304
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-10-2003 à 20:33:12  profilanswer

Il me semblait avoir dit plus haut que Wanadoo disposait de conditions privilégiées à cette base...

---------------
n°1308326
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 07-10-2003 à 21:05:11  profilanswer

Donc pour résumer :
Free prend les infos de la base FT, et en fonction du nra, longueur et affaiblissement, il établit soit "offre adsl" soit offre "freebox" soit offre "sagem dégroupé".
Et lorsque la base de FT n'est pas à jour, il se base sur le code postal.

n°1308331
jeanmauric​e
Posté le 07-10-2003 à 21:09:59  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Il me semblait avoir dit plus haut que Wanadoo disposait de conditions privilégiées à cette base...

bah voyons, encore le coup du complot FT/Wanadoo contre Free  [:psychokwak]  

1) j'ai cité Wanadoo, mais j'étais éligible ADSL chez tous les autres, y compris CI et 9online en dégroupé
2) c'est à peine contradictoire :

Citation :

C'est une base de données de FT qui contient les informations théoriques sur ta ligne (longueur et affaiblissement) et que tous les FAI ADSL interrogent...

Message édité par jeanmaurice le 07-10-2003 à 21:10:36
n°1308335
jeanmauric​e
Posté le 07-10-2003 à 21:13:00  profilanswer

ikseg a écrit :

Donc pour résumer :
Free prend les infos de la base FT, et en fonction du nra, longueur et affaiblissement, il établit soit "offre adsl" soit offre "freebox" soit offre "sagem dégroupé".

c'est la théorie
en pratique, il y a plusieurs semaines de flottement entre le moment la ligne apparait dans la base de FT et celui où Free s'en rend compte...

n°1308439
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-10-2003 à 23:06:40  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

bah voyons, encore le coup du complot FT/Wanadoo contre Free  [:psychokwak]

Ce genre de situation est arrivé. Quelques cas intéressants sur fr.reseaux.telecoms.adsl

jeanmaurice a écrit :

1) j'ai cité Wanadoo, mais j'étais éligible ADSL chez tous les autres, y compris CI et 9online en dégroupé
2) c'est à peine contradictoire :

Citation :

C'est une base de données de FT qui contient les informations théoriques sur ta ligne (longueur et affaiblissement) et que tous les FAI ADSL interrogent...

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. Lorsque tu as testé pour Free tu es peut être tombé à un moment où la base était inaccessible ou alors à un moment ou Free effectuait des opérations de maintenances sur son système d'information.

Quoiqu'il en soit, Free ne maintient pas de base de son coté. Quel serait l'intérêt de le faire alors que FT propose un service pour connaître l'éligibilité de la ligne en temps réel (enfin sauf pour les nouvelles lignes) ?

Il y a quelques semaines, Free proposait une page qui permettait à n'importe qui de connaître la longueur et l'affaiblissement théorique de n'importe quelle ligne. FT a fait savoir à Free que ces infos étaient confidentielles, ce qui tend à prouver que Free s'interfaçait directement avec la base de FT.
Depuis ces infos sont réservées aux seuls client de Free HD.

Message édité par gm_superstar le 07-10-2003 à 23:08:31

---------------
n°1308472
jeanmauric​e
Posté le 07-10-2003 à 23:24:29  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. Lorsque tu as testé pour Free tu es peut être tombé à un moment où la base était inaccessible ou alors à un moment ou Free effectuait des opérations de maintenances sur son système d'information.
parce que j'ai dit que je vérifiais plusieurs fois par jour, pendant 3 semaines !!!

Quoiqu'il en soit, Free ne maintient pas de base de son coté. Quel serait l'intérêt de le faire alors que FT propose un service pour connaître l'éligibilité de la ligne en temps réel (enfin sauf pour les nouvelles lignes) ?
justement d'éviter le délai de 2-4 semaines pour les nouvelles lignes
et puis quel intérêt de passer par FT ?
ils peuvent très bien se débrouiller tout seul avec la liste des NRAs qu'ils ont dégroupé + le NRA où je suis (dispo dans la base des caractéristiques techniques de FT, qui elle est à jour)

Il y a quelques semaines, Free proposait une page qui permettait à n'importe qui de connaître la longueur et l'affaiblissement théorique de n'importe quelle ligne. FT a fait savoir à Free que ces infos étaient confidentielles, ce qui tend à prouver que Free s'interfaçait directement avec la base de FT.
Depuis ces infos sont réservées aux seuls client de Free HD.
oui, c'est la base des caractéristiques techniques de FT
ils en utilisent une autre pour savoir les lignes dégroupables, et celle est mise à jour plus rarement

n°1308486
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-10-2003 à 23:32:57  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

parce que j'ai dit que je vérifiais plusieurs fois par jour, pendant 3 semaines !!!

C'est effectivement bizarre...

Maintenant un bug est toujours possible... Pendant longtemps, sur la page d'info de la ligne j'avais comme longueur $longueur et comme affaiblissement $affaiblissement (ou approchant) :D

jeanmaurice a écrit :

justement d'éviter le délai de 2-4 semaines pour les nouvelles lignes
et puis quel intérêt de passer par FT ?
ils peuvent très bien se débrouiller tout seul avec la liste des NRAs qu'ils ont dégroupé + le NRA où je suis (dispo dans la base des caractéristiques techniques de FT, qui elle est à jour)

Je ne vois pas comment on peut se passer de FT. Free n'est pas en mesure de connaître les caractéristiques d'une ligne avant que celle-ci soit dégroupée.

jeanmaurice a écrit :

oui, c'est la base des caractéristiques techniques de FT
ils en utilisent une autre pour savoir les lignes dégroupables, et celle est mise à jour plus rarement

Alors que contient cette mystérieuse base ? Sur quels critères se base Free pour déterminer l'éligibilité ?

Message édité par gm_superstar le 07-10-2003 à 23:43:11

---------------
n°1308762
jeanmauric​e
Posté le 08-10-2003 à 11:11:11  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Je ne vois pas comment on peut se passer de FT. Free n'est pas en mesure de connaître les caractéristiques d'une ligne avant que celle-ci soit dégroupée.

si, Free le peut, mais FT a demandé que ce soit communiqué qu'aux abonnés de Free et aux dégroupables (à l'époque où le formulaire était dispo pour tout le monde)
j'avais testé avec le n° de Freenautes habitant en campagne, ça donnait bien les infos

gm_superstar a écrit :

Alors que contient cette mystérieuse base ? Sur quels critères se base Free pour déterminer l'éligibilité ?

ça j'en sais rien, Free est bien mystérieux là dessus

Message édité par jeanmaurice le 08-10-2003 à 11:11:54
n°1308884
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 08-10-2003 à 12:44:24  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Mais alors, tu ne vas pas me dire que FT a aussi dans sa base les données pour savoir si on est freeboxable?
Ces données sont bien quelque part non?
Ou alors comme je le disais, free se base sur le nra et l'attenuation et décide ensuite d'attribuer une offre dégroupée ou non.
Mais alors, pourquoi la ligne passe telle en adsl?
Ca veut bien dire que FT a rentré le numéro dans sa base, mais que ya quelquechose qui n'est pas encore fait chez free?

n°1308924
jeanmauric​e
Posté le 08-10-2003 à 13:30:39  profilanswer

ikseg a écrit :

Mais alors, tu ne vas pas me dire que FT a aussi dans sa base les données pour savoir si on est freeboxable?
Ou alors comme je le disais, free se base sur le nra et l'attenuation et décide ensuite d'attribuer une offre dégroupée ou non.
Ca veut bien dire que FT a rentré le numéro dans sa base, mais que ya quelquechose qui n'est pas encore fait chez free?

d'après Brina, la base pour savoir si on est dégroupable (celle qui cause le délai de plusieurs semaines) est bien une base de FT !
ça peut se comprendre vu que la commande de dégroupage pour la ligne se fait ensuite chez FT

n°1309242
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 08-10-2003 à 17:56:47  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

d'après Brina, la base pour savoir si on est dégroupable (celle qui cause le délai de plusieurs semaines) est bien une base de FT !
ça peut se comprendre vu que la commande de dégroupage pour la ligne se fait ensuite chez FT

Donc FT aurait 2 bases?
Bizarre quand meme que FT s'occupe de savoir si on a la freebox, le sagem dégroupé ou l'adsl simple...

n°1309248
arras
Posté le 08-10-2003 à 18:06:31  profilanswer

apres une ouverture je viens juste de passer en offre freebox. Il aura quand meme fallu 3 semaines à free pour qu'il répertorie mon numéro. En effet tous mes voisins étaient déja freebox

Il faut donc à mon avis 3 semaines avant d'apparaitre dans leur BDD :(

n°1309276
jeanmauric​e
Posté le 08-10-2003 à 18:26:01  profilanswer

ikseg a écrit :

Donc FT aurait 2 bases?
Bizarre quand meme que FT s'occupe de savoir si on a la freebox, le sagem dégroupé ou l'adsl simple...

cette 2ème base dit peut être seulement si la ligne est dans un NRA dégroupé, Free déduit le reste

arras a écrit :

apres une ouverture je viens juste de passer en offre freebox. Il aura quand meme fallu 3 semaines à free pour qu'il répertorie mon numéro. En effet tous mes voisins étaient déja freebox

Il faut donc à mon avis 3 semaines avant d'apparaitre dans leur BDD :(

pareil
ligne ouverte le 13/09, reconnue hier chez Free  :fou:

n°1309611
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-10-2003 à 22:26:33  profilanswer

ikseg a écrit :

Te casses pas la tête, tu avais tout bon ici :  

ikseg a écrit :

Donc pour résumer :

---------------
n°1309614
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-10-2003 à 22:29:19  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

si, Free le peut, mais FT a demandé que ce soit communiqué qu'aux abonnés de Free et aux dégroupables (à l'époque où le formulaire était dispo pour tout le monde)
j'avais testé avec le n° de Freenautes habitant en campagne, ça donnait bien les infos

C'est ce que je voulais dire. Ce n'est pas Free qui effectue les mesures de longueur/affaiblissement. Elles sont récupérées chez FT (enfin ça reste des valeurs théoriques)

jeanmaurice a écrit :

ça j'en sais rien, Free est bien mystérieux là dessus

Mais non, mais non, tout est clair, c'est toi qui complique inutilement ;)

---------------
n°1309615
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-10-2003 à 22:29:40  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

Ah ben nous voilà d'accord ;)

---------------
n°1309717
jeanmauric​e
Posté le 08-10-2003 à 23:38:16  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ah ben nous voilà d'accord ;)

fallait être bien tordu pour deviner que les 2 bases viennent de FT alors qu'elles ne sont pas mises à jour en même temps !

n°1321860
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-10-2003 à 21:02:19  profilanswer

Carte mise à jour pour Grenoble !

http://adsl.free.fr/degroup/cartes/grenoble.gif

Donc, visiblement, les NRA de Saint-Martin-d'Hères et Meylan seront dégroupés d'ici novembre, avant même Drac prévu pour 2004...

---------------
n°1321876
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 21-10-2003 à 21:14:43  profilanswer

Arf, drac c'est donc pour février 2004... Ils avaient mis décembre 2003 avant.
Enfin bon, c'est deja ca, mais bon, si ca continu, j'irais chez le 9 qui a deja dégroupé drac!

n°1321906
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 21-10-2003 à 21:39:26  profilanswer

arhhh d'ici Février 2004... fait chier. J'espère que d'ici là ils auront pas encore repoussé la date :o

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1322335
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 22-10-2003 à 13:23:57  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

arhhh d'ici Février 2004... fait chier. J'espère que d'ici là ils auront pas encore repoussé la date :o

Oui, ils n'ont pas intéret à repousser.
Sinon ceux sur dra38, ca vous indique toujours décembre dans les caractéristiques de la ligne, ou alors c'est marqué février???

n°1322698
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 22-10-2003 à 18:14:56  profilanswer

ikseg a écrit :

Sinon ceux sur dra38, ca vous indique toujours décembre dans les caractéristiques de la ligne, ou alors c'est marqué février???

Citation :

Dégroupage de la zone prévu en Décembre 2003

---------------
n°1322758
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 22-10-2003 à 19:08:24  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Citation :

Dégroupage de la zone prévu en Décembre 2003

Peut etre que ca sera décembre alors!
Ils se donnent peut etre de la marge car ils ne sont pas sur que ca sera pret en décembre.

n°1322786
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 22-10-2003 à 19:29:30  profilanswer

de toute façon je posterai un msg ici lorsque je recevrai un msg de free m'indiquant que je vais être dégroupé :)

---------------
n°1322880
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 22-10-2003 à 21:08:34  profilanswer

ok!

n°1335148
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 03-11-2003 à 20:13:49  profilanswer

Bon ca a encore bougé (enfin ca fait deja quelques jours) :

http://adsl.free.fr/degroup/cartes/grenoble.gif

Ils ont ajouté fontaine pour février 2004 et ils ont élargi la zone couverte par drac.

Message édité par ikseg le 03-11-2003 à 20:14:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :

Sujets relatifs
Reconnaissance Modem ADSL FreeQuestions sur le degroupage FREE
[Appel à temoins] Litige avec free, vous aussi ?Free + degroupage + modem Sagem ?
Free et modem Ethernet bewan ?Lyon enfin une ville décente : dégroupé chez 9 télécom ET chez free
Free degroupage = freebox ?[Free + Lyon] pb, deco, degroupage, discu. ......
free adsl et modem alcatel 
Plus de sujets relatifs à : Grenoble est dégroupé par free!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)