Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb : Ghost + XP + 2HDD

n°1013729
athon
Even death may die
Posté le 08-01-2003 à 14:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit :

vouais enfin bon, vu que j'utilise pas sysprep et qu'en plus c pas à chaque fois les meme logiciels qu'il faut et tt !

C'est certain, la solution que j'ai mis en place est un banc d'installation de machines, les applications sont installées en fonction de la configuration requise sur chaque machine en fait, l'image universelle et unique ne concerne que l'OS.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 14:51:14  profilanswer

n°1013934
lch
Posté le 08-01-2003 à 16:21:49  profilanswer

Citation :

[quote]Bon, c'est très simple, cela vient en fait de XP qui ne reconnais pas ses petits    

Il faut avant tout savoir que lorsque XP (2000 aussi    ) s'installe il se configure en fonction du matériel installé dans la machine et entre autre, et en particulier il dépend du disque dur sur lequel il est installé.
En fait, l'installation se fait en fontion d'une HAL précise, or si cette HAL change (copie d'une image sur un autre poste identique mais dont le DD est différent par exemple) eh bien il ne démarre pas tant qu'on ne le force pas à reconnaitre le nouveau matériel, pour cela il y a quelques solutions possibles :
- éxécuter sysprep 1.1 avec quelques options bien définies avant la création de l'image.
- éxécuter sysprep 1.1 avec l'option -Pnp au premier démarrage après changement de matériel (jamais testé mais il parait que cela fonctionne).
- démarrer sur le CD de XP et lancer une récupération/détermination du nouveau matériel.

voilà, voilà  

Pourquoi je n'ai pas de PB ?? je viens de refaire un ghost (pour tester), tout roule comme sur les roulettes , la seule diff , c'est je suis en Fat32.

n°1013957
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-01-2003 à 16:34:15  profilanswer

lch a écrit :

Citation :

[quote]Bon, c'est très simple, cela vient en fait de XP qui ne reconnais pas ses petits    

Il faut avant tout savoir que lorsque XP (2000 aussi    ) s'installe il se configure en fonction du matériel installé dans la machine et entre autre, et en particulier il dépend du disque dur sur lequel il est installé.
En fait, l'installation se fait en fontion d'une HAL précise, or si cette HAL change (copie d'une image sur un autre poste identique mais dont le DD est différent par exemple) eh bien il ne démarre pas tant qu'on ne le force pas à reconnaitre le nouveau matériel, pour cela il y a quelques solutions possibles :
- éxécuter sysprep 1.1 avec quelques options bien définies avant la création de l'image.
- éxécuter sysprep 1.1 avec l'option -Pnp au premier démarrage après changement de matériel (jamais testé mais il parait que cela fonctionne).
- démarrer sur le CD de XP et lancer une récupération/détermination du nouveau matériel.

voilà, voilà  

Pourquoi je n'ai pas de PB ?? je viens de refaire un ghost (pour tester), tout roule comme sur les roulettes , la seule diff , c'est je suis en Fat32.

Moi non plus, J'ai aucun pb, je viens de retester ce matin avec une partition win2K + SP3 en NTFS :

1) Boot sur disquette ghost et Creation de l'image de la partition de boot c: en ntfs sur un 2ieme Dsk d: en fat32.

2) Arret de la machine, changement du dsk C: avec un autre dsk dsk non formaté

3) reboot sur la disquette ghost puis redescente de l'image ghost, puis reboot de la machine :

4) le Win2k demarre sans pb, il m'annonce juste qu'il a detecté du nouveau matos et qu'il veut rebooter. Je reboote et c'est terminé.....

n°1014008
lch
Posté le 08-01-2003 à 16:55:18  profilanswer

Citation :

4) le Win2k demarre sans pb, il m'annonce juste qu'il a detecté du nouveau matos et qu'il veut rebooter. Je reboote et c'est terminé.....

c'est vrai , moi aussi , xp sp1 m'a dit ça aussi , je reboot pour lui faire plaisir!

Citation :

Bon, c'est très simple, cela vient en fait de XP qui ne reconnais pas ses petits      

Pourquoi il n'y a pas de pb , si on fait du dd à dd , pourtant on doit avoir le meme pb.!

n°1014607
BC-A
Posté le 08-01-2003 à 22:19:28  profilanswer

Bingo !  :D  

Reformatage du disque destination tout seul (ou avec un outil comme les seagate tools qui génère en plus le secteur de boot pour un OS donné), copie des partitions vers partitions toutes simples, et zou !

[:keyzer93]

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1014883
lch
Posté le 09-01-2003 à 08:44:14  profilanswer

tu peux détailler tes manip ?? merci.

n°1014892
lch
Posté le 09-01-2003 à 08:56:20  profilanswer

Il y a un truc currieux , quand je lance un recheche sur le forum , il ne trouve pas ce topic , comme s'il est masqué ?!?! il faut que je balade sur tous les pages pour le retrouver !

n°1014923
BC-A
Posté le 09-01-2003 à 09:25:58  profilanswer

Le topic est assez ancien, pense a mettre une recherche en integralite.

Sinon au niveau manip: au lieu de formatter le DD de destination par WindowsXP, je l'ai formatte avec les outils de formattage fournis par seageate, en lui disant que le disque sera un disque de boot pour windows XP. Puis ensuite je lance ghost, et je copie chaque partition individuellement.

Je debranche les DD sources et juste le nouveau DD, ca boot, arrive sous windows il detecte un nouveau materiel, reboot, et voila.

Message édité par BC-A le 09-01-2003 à 09:26:14

---------------
n°1015116
lch
Posté le 09-01-2003 à 11:33:51  profilanswer

Il y a un certain moment , il y a un gars qui parle une commande FIXEBOOT sous console de répa. de XP ( je n'arrive pas à retrouver ce topic), si cette commande existe , je me demande si elle ne peut
débloquer ta situation (ton 1er blocage) ??

n°1015150
BC-A
Posté le 09-01-2003 à 11:58:41  profilanswer

Non, fixboot remet juste en place le boot.ini

Me semble-t-il

Message édité par BC-A le 09-01-2003 à 11:58:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 11:58:41  profilanswer

n°1015178
lch
Posté le 09-01-2003 à 12:19:56  profilanswer

ou un truc équivalent à Activer une partition sous FDISK , je ne sais pas comment ça marche sous NTSF ( car les Ghost que j'ai fait sous NTSF jusqu'à maintenant , c'est tj du dd à dd , et jamais de pb.), sous fat 32 ,quand tu crées un partition principale , elle n'est pas activée par défaut donc tu ne peus pas booter avec! il faut que tu actives sous Fdisk.

sinon je penses que si tu as PartionneMagic , tu devais pouvoir débloquer ton blocage sans passer par format avec le soft Seageate.

je vais me renseigner pour le FIXEBOOT.

voilà le mistère de informatique !!!

n°1015388
BC-A
Posté le 09-01-2003 à 15:06:46  profilanswer

lch a écrit :

ou un truc équivalent à Activer une partition sous FDISK , je ne sais pas comment ça marche sous NTSF ( car les Ghost que j'ai fait sous NTSF jusqu'à maintenant , c'est tj du dd à dd , et jamais de pb.), sous fat 32 ,quand tu crées un partition principale , elle n'est pas activée par défaut donc tu ne peus pas booter avec! il faut que tu actives sous Fdisk.

sinon je penses que si tu as PartionneMagic , tu devais pouvoir débloquer ton blocage sans passer par format avec le soft Seageate.

je vais me renseigner pour le FIXEBOOT.

voilà le mistère de informatique !!!

Non, moi le probleme c'est que le disque formattee sous Windows XP avait les lettres H, I, J, K pour les partitions.
Si ce mets ce lecteur seul et boote sur une diskette dos, ces partition seront C, D, E, F mais si tu lances windows, il reaffecte a H, I, J, K car il semble que ces infos sont inscrites dans dans la table des partitions et windows s'en sert.

Donc il faut formatter avec un soft qui n'affecte pas le lettres et laisse le nomage par default et oblige windows a les recalculer a chaque fois (C premiere partition prinicipale, D deuxieme partition principale s'il y en a, puis on pas aux lecteurs logiques etc.)

---------------
n°1015895
lch
Posté le 09-01-2003 à 19:47:27  profilanswer

Merci pour tes info.! donc je résume,pour éviter les pb, quand on ghoste de partition à partition.

- cas de Fat32 :
 partionner et formater le dd destination avec disquette boot Dos , une fois fini ,relancer Fdisk pour activer la nouvelle part. pricipale. (mon cas):)  

- Cas de NTSF :
 partionner et formater le dd destination avec logiciel fourni par le constructeur de DD ou disuette de PartitionMagic ou si on n'a ni l'un ni l'autre , je pense qu'on peut les faire en lançant install de Win xp puis quitter install quand on termine partionnement et formatage en NTSF. (le cas de BC-A):)  
ou
 Le cas de vrobainason nouveau disk NON FORMATERet je suppose non partitionner ! c'est encore plus simple! :sarcastic: :sarcastic:

Bonne soirée  

n°1016772
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-01-2003 à 12:21:56  profilanswer

lch a écrit :

Merci pour tes info.! donc je résume,pour éviter les pb, quand on ghoste de partition à partition.

- cas de Fat32 :
 partionner et formater le dd destination avec disquette boot Dos , une fois fini ,relancer Fdisk pour activer la nouvelle part. pricipale. (mon cas):)  

- Cas de NTSF :
 partionner et formater le dd destination avec logiciel fourni par le constructeur de DD ou disuette de PartitionMagic ou si on n'a ni l'un ni l'autre , je pense qu'on peut les faire en lançant install de Win xp puis quitter install quand on termine partionnement et formatage en NTSF. (le cas de BC-A):)  
ou
 Le cas de vrobainason nouveau disk NON FORMATERet je suppose non partitionner ! c'est encore plus simple! :sarcastic: :sarcastic:

Bonne soirée  

:lol:  MDR C'est du n'importe quoi...ton résumé n'est pas du tout logique et manque de sens. Car d'après ce que tu dis il faut partitionner et formatter le dsk de destination AVANT de faire la copie de ghost.... Dans ce cas pourquoi :

1) il est possible de redescendre une image FAT32 (ou nunux) sur une partition NTFS (par exemple dans le cas ou tu as une image Win98 pour les jeux et que ton os principale est win2K).

2) il est possible de redescendre une image NTFS, ou meme nunux sur une partition FAT2.

3) il est possible de descendre une partition sur un disk vierge  et de booter dessus.

4) il est possible de descendre une image sur une partition (pas encore faite...) plus grande que celle d'origine.

PS: Je vous invite à appeler le support Symantec ou a poster sur leur site (enfin pour le peu d'entre vous qui possede vraiment la license Ghost....) afin d'apprendre à utiliser correctement ce logiciel.

Message édité par vrobaina le 10-01-2003 à 12:23:23
n°1016816
lch
Posté le 10-01-2003 à 12:43:06  profilanswer

Citation :

MDR C'est du n'importe quoi...ton résumé n'est pas du tout logique et manque de sens. Car d'après ce que tu dis il faut partitionner et formatter le dsk de destination AVANT de faire la copie de ghost.... Dans ce cas pourquoi :

je n'ai pas dit que format est obligatoire , j'ai fait un résumé les manip que nous 3 qui ont fait est qui fonctionnent. et en plus c'est ton cas qui est le plus simple , moi et BA-C ,nous avons peut-etre compliqué la vie en formatons nos disques !!  

puisque tu es là, ton dd est complétement neuf ? tu ne l'as pas partitionné !!  

j'ai une licence officiel , je peux poser la question chez Symantec , à condition que je peux exprimer en fr. car mon anglais !!!!!!:sarcastic:.

comme maintenant la solution est déjà là.et je conseille les gens font comme toi , c'est le plus simple !!  

n°1016825
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-01-2003 à 12:49:31  profilanswer

lch a écrit :

Citation :

MDR C'est du n'importe quoi...ton résumé n'est pas du tout logique et manque de sens. Car d'après ce que tu dis il faut partitionner et formatter le dsk de destination AVANT de faire la copie de ghost.... Dans ce cas pourquoi :

je n'ai pas dit que format est obligatoire , j'ai fait un résumé les manip que nous 3 qui ont fait est qui fonctionnent. et en plus c'est ton cas qui est le plus simple , moi et BA-C ,nous avons peut-etre compliqué la vie en formatons nos disques !!  

puisque tu es là, ton dd est complétement neuf ? tu ne l'as pas partitionné !!  

j'ai une licence officiel , je peux poser la question chez Symantec , à condition que je peux exprimer en fr. car mon anglais !!!!!!:sarcastic:.

comme maintenant la solution est déjà là.et je conseille les gens font comme toi , c'est le plus simple !!  

Oui le dd n'avait jamais été utilisé. (=> pas de formatage, pas de partition, MBR sans rien......).

J'ai aussi fait des "tests" avec 2 dsks (1 anciennement bootable sous linux, l'autre faisant parti d'une pile Raid) qui donc avaient eu des partitions. J'ai uniquement rencontré un pb sur le dsk qui avant faisait parti d'une pile Raid 1. En effet sur ce dsk il y avait une petite partition "invisible" de 8 Mo en debut de dsk (cette partoche est utilisé par le ctrl Raid). Après avoir redescendu l'image : impossible de booter sur le dsk, meme en creant une partition, en la formattant puis en redesdant l'image dessus.  :??:  

Message édité par vrobaina le 10-01-2003 à 12:55:59
n°1016831
lch
Posté le 10-01-2003 à 12:52:40  profilanswer

puisque tu es là, ton dd est complétement neuf ? tu ne l'as pas partitionné ??

tu définies la taille au moment de restoration ??

n°1016838
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-01-2003 à 12:56:40  profilanswer

lch a écrit :

puisque tu es là, ton dd est complétement neuf ? tu ne l'as pas partitionné ??

tu définies la taille au moment de restoration ??

Oui tu peux et cela fonctionne.

n°1137892
weed
Posté le 24-04-2003 à 19:38:42  profilanswer

BC-A a écrit :

Non, moi le probleme c'est que le disque formattee sous Windows XP avait les lettres H, I, J, K pour les partitions.
Si ce mets ce lecteur seul et boote sur une diskette dos, ces partition seront C, D, E, F mais si tu lances windows, il reaffecte a H, I, J, K car il semble que ces infos sont inscrites dans dans la table des partitions et windows s'en sert.

Donc il faut formatter avec un soft qui n'affecte pas le lettres et laisse le nomage par default et oblige windows a les recalculer a chaque fois (C premiere partition prinicipale, D deuxieme partition principale s'il y en a, puis on pas aux lecteurs logiques etc.)

je crois plutot que 2K/XP affecte les lettres d'une autres facon que NT4/9x

normallement ds l'ordre ca devrait etre :

Code :
  1. première principal partition du disk0
  2. puis première partition principal du disk1
  3. puis première partition principal du diskn
  4. ensuite les partitions principal 2,3,4 du disk0
  5. puis les partitions principal 2,3,4 du disk1
  6. puis les partitions principal 2,3,4 du diskn
  7. et enfin
  8. les lecteurs logiques de la partion étendu du disk0
  9. puis les lecteurs logiques de la partion étendu du disk0
  10. pour terminer avec les lecteurs logiques de la partion étendu du diskn

win2k/XP est un peu zarbe, il attribue  
les premieres lettres au premier HD  
puis au secon HD

ms bon il est qd meme sympa, une fois le BIOS ne reconnaissait pas mon HD alors que 2k l'avait reconnu .....

bref pour dire que NT5 n'attribue pas trop ds la norme

n°1138276
teuton
Posté le 25-04-2003 à 08:23:13  profilanswer

ca marche toujours pas chez moi... je comprends pas pourquoi :(

J'ai tenté plein de trucs:
- Copie disk à disk
- Copie 2 partitions indépendantes
- copie disk à disk + suppresion part 2 + reinstall de XP en E:

Ca bloque toujours sur la page de demarrage d'xp !
J'ai un disque partitionné en 2:
C: Win98
E: WinXP
Mon nouveau XP monte en D: apparement, je n'arrive pas à le mettre en E:  :( Ben pourquoi ???

Message édité par teuton le 25-04-2003 à 08:26:23

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°1138313
teuton
Posté le 25-04-2003 à 09:34:25  profilanswer

Ca marche !!!

Il suffit de faire -NTIIS dans les options pour que Ghost ne change pas les attributs de partoche NTFS ! :D

Facile, non ???  :sol:

Ps: (edit) et exit les bidouilles que vous citez dans ce topic qui ne marche pas chez moi :(

Message édité par teuton le 25-04-2003 à 09:35:11

---------------
n°1147543
teuton
Posté le 03-05-2003 à 11:51:07  profilanswer

pardon, c'etait -NTIID :D

---------------
n°1264266
teuton
Posté le 25-08-2003 à 13:04:52  profilanswer

up, j'ai eu encore ca probleme :D

n°1265947
teuton
Posté le 26-08-2003 à 18:24:29  profilanswer

C'est marrant le -nttid marche plus chez moi ...  :fou:  
Je n'arrive pas a copier un hd avec windows98 c: et XP sur E: ???
Lorsque l'image de ghost est terminée, XP se retrouve en D: avec freeze d'XP juste avec le desktop ... Comment faire pour repasser le D: en E: ???  :cry:

n°1267506
teuton
Posté le 28-08-2003 à 00:18:12  profilanswer

personne? j'y arrive plus  :pfff:

HELPHELPHELP

Message édité par teuton le 28-08-2003 à 00:18:26
n°1585075
Vanmaaare
Posté le 30-05-2004 à 17:56:35  profilanswer

le prob vient des "log on" de XP, j'avais réussis à l'époque a régler le prob, faut modifier la manière dont on se log sous win, tester toutes les ma,nières possibles :/

n°1585086
r3pt1l3
Posté le 30-05-2004 à 18:07:46  profilanswer

salut a tous, kkun pourré me coller la ligne "cible" dans les propriété du raccourci vers ghost svp ?

ca fé des heures ke ej cherche je trouve pas j'ai effacé le fichier raccourci.

Merci d'avance

n°1873488
teuton
Posté le 03-01-2005 à 13:01:19  profilanswer

le -NTIID vient encore de me servir :)

---------------
n°1924339
fredgarlon
Posté le 13-02-2005 à 22:14:35  profilanswer

Teuton peux tu préciser les options de ghost "le -NTIID" je ne les trouve pas!!!!
A quoi ça correspond???

n°2793233
liksamba
Posté le 17-07-2008 à 17:23:28  profilanswer

Salut, une solution simple pour les utilisateurs de norton ghost 9 :

But : cloner la partition 1 du disque 1 (C) sur la partition 1 du disque 2 (E), puis installer le disque 2 sur un autre PC, ou seul sur la même machine (on voudra bien sûr que les lettres de lecteurs deviennent C, D, ...)

En utilisant la fonction "Copier l'unité" C vers E --> blocage avant l'écran d'accueil (comme tout le monde...) :fou:  

En utilisant la fonction "Sauvegarder l'unité" C sur F (partition 2 du disque 2), puis on installe le disque 2 seul ou sur une autre machine et on boote à partir du CD Norton Ghost pour restaurer sur C (ancien E) l'image que l'on a enregistré sur D (ancien F).

J'aurai préféré utiliser la fonction de clonage en direct, mais il faut parfois savoir renoncer... Le but étant tout de même de gagner du temps !

ps : ne pas oublier bien entendu les options d'activation de la partition et de restauration de la MBR
re-ps : cela ne permet pas de comprendre d'où vient le pb mais on sait déjà que ce n'est pas lié à l'activation de Windows (XP Home dans mon cas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un ghost toutes les semaine à XXh XXfaire un ghost sur un ordi client (pour balaises rézo)
[GHOST] << Proceed with dump partition >> ?!?Quelques petites question à propos de Ghost.
GHOST et plus de redemarrage possible (résolu merci blueteen)SOS Disquette de boot Ghost Realtek 8029
Quel prog pour faire un ghost sous Win 2k plz ?[Ghost] difference entre Disk to partition et image?
ou trouver ghost 2002???NORTON GHOST 2002... j'y arrive pa !!!!!!! HELP !
Plus de sujets relatifs à : Pb : Ghost + XP + 2HDD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)