Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GHOST et plus de redemarrage possible (résolu merci blueteen)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GHOST et plus de redemarrage possible (résolu merci blueteen)

n°583608
goran
Posté le 01-03-2002 à 09:04:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai voulu faire un ghost a distance avec la console. Le client redemarre et ne trouve pas le  serveur. Le problème c'est que même en éteignant le client et en le rallumant il relance ghost et part à la recherche du serveur.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par goran--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 09:04:39  profilanswer
 

n°583613
blueteen
Posté le 01-03-2002 à 09:09:11  profilanswer
 

bon, il va falloir nous détailler plus ta config réseau et nous dire ce que tu veux exactement :)
Et ce que tu as fait jusqu'à maintenant...
perso j'utilise pas la console...
@+

n°583620
goran
Posté le 01-03-2002 à 09:19:38  profilanswer
 

En fait avec la console j'installe le client GHOST à distance. Puis je programme une tache en l'occurence ghoster ma machine01.  
quand je lance la tache il redemarre comme avec une disquette ghost (c'est pour ça que tu m'as sauvé avec ton pilote realtek)et hop il envoie l'imga au serveur.  
 
sauf que là il ne trouve pas le serveur.  
 
Au niveau réseau le serveur à un IP publique, le client à une adresse de classe 10 mais avec sa passerelle normalement il devrait pouvoir atteindre le serveur. Ce matin j'ai testé dans l'autre sens et le serveur peut pinger d'autres clients de la classe 10.
 
Voilà.

n°583625
blueteen
Posté le 01-03-2002 à 09:23:34  profilanswer
 

si ça trouve pas le serveur, essaie d'envoyer ton image sur un pc sur le même réseau (faut s'assurer que ta carte réseau marche, on ne sait jamais)
et qd ton pc est allumé normalement, je suppose que tu vois bien ton serveur ?
tu es certain de ta config pour le client ghost ?
tu appelles quoi une adresse de classe 10 ? (je connais classe A, B, C)
ça marchait avant, ou c'est la première fois que tu mets ça en place ?
@+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen--[/jfdsdjhfuetppo]

n°583636
Guru
Posté le 01-03-2002 à 09:41:14  profilanswer
 

Je dis peut être une énormité mais le serveur Ghost ne fonctionne t'il pas en multicast, ne serait ce pas la passerelle/routeur qui bloque ce type de traffic ?

n°583733
goran
Posté le 01-03-2002 à 11:14:39  profilanswer
 

Je crois que tu as raison Guru. Parce que ça passe en mettant le serveur sur le même réseau. Pourtant j'indique un IP, une passerelle, et un masque ça doit servir à quelque chose.
 
Le problème maintenant pour moi c'est de ghoster la partition que je souhaite. Quand je faisais en local je pouvais choisir. Ici à priori je ne peux pas.  
 
Est-ce à définir dans le GhostCast server? Dans disque et partition?

n°584216
goran
Posté le 01-03-2002 à 16:17:30  profilanswer
 

bah voilà tout fonctionne. Effectivement pour faire du GhostCast ça doit s'appuyer sur le Broadcast donc il est nécessaire que le serveur soit dans la même classe que les clients. L'ip, la passerelle et le masque ne doivent intervenir que dans la diffusion point à point.
 
 
Un énorme merci à BLUETEEN  :ange:  pour son aide.

n°584231
blueteen
Posté le 01-03-2002 à 16:21:45  profilanswer
 

A ton service (j'en ai appris aussi) :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GHOST et plus de redemarrage possible (résolu merci blueteen)

 

Sujets relatifs
Soft pour redimentionner les fenêtres Windows (résolu)Est il possible d'avoir XP et 98 sur le meme PC sans formater?
Est ce possible de résilier un abonnement AOL 50 Hpour relier deux machines ?? merci
VPN AVEC NO - IP + ROUTEUR EST CE POSSIBLESOS Disquette de boot Ghost Realtek 8029
changer les permissions (chmod) sur compte ftp free pas possible ????Quel prog pour faire un ghost sous Win 2k plz ?
[RESOLU]Firewall pour Windows 2000 Server 
Plus de sujets relatifs à : GHOST et plus de redemarrage possible (résolu merci blueteen)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR