| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pb : Ghost + XP + 2HDD | |
| liksamba | Salut, une solution simple pour les utilisateurs de norton ghost 9 :
But : cloner la partition 1 du disque 1 (C) sur la partition 1 du disque 2 (E), puis installer le disque 2 sur un autre PC, ou seul sur la même machine (on voudra bien sûr que les lettres de lecteurs deviennent C, D, ...) En utilisant la fonction "Copier l'unité" C vers E --> blocage avant l'écran d'accueil (comme tout le monde...) :fou: En utilisant la fonction "Sauvegarder l'unité" C sur F (partition 2 du disque 2), puis on installe le disque 2 seul ou sur une autre machine et on boote à partir du CD Norton Ghost pour restaurer sur C (ancien E) l'image que l'on a enregistré sur D (ancien F). J'aurai préféré utiliser la fonction de clonage en direct, mais il faut parfois savoir renoncer... Le but étant tout de même de gagner du temps ! ps : ne pas oublier bien entendu les options d'activation de la partition et de restauration de la MBR re-ps : cela ne permet pas de comprendre d'où vient le pb mais on sait déjà que ce n'est pas lié à l'activation de Windows (XP Home dans mon cas). |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| liksamba | Salut, une solution simple pour les utilisateurs de norton ghost 9 :
But : cloner la partition 1 du disque 1 (C) sur la partition 1 du disque 2 (E), puis installer le disque 2 sur un autre PC, ou seul sur la même machine (on voudra bien sûr que les lettres de lecteurs deviennent C, D, ...) En utilisant la fonction "Copier l'unité" C vers E --> blocage avant l'écran d'accueil (comme tout le monde...) :fou: En utilisant la fonction "Sauvegarder l'unité" C sur F (partition 2 du disque 2), puis on installe le disque 2 seul ou sur une autre machine et on boote à partir du CD Norton Ghost pour restaurer sur C (ancien E) l'image que l'on a enregistré sur D (ancien F). J'aurai préféré utiliser la fonction de clonage en direct, mais il faut parfois savoir renoncer... Le but étant tout de même de gagner du temps ! ps : ne pas oublier bien entendu les options d'activation de la partition et de restauration de la MBR re-ps : cela ne permet pas de comprendre d'où vient le pb mais on sait déjà que ce n'est pas lié à l'activation de Windows (XP Home dans mon cas). |
| fredgarlon | Teuton peux tu préciser les options de ghost "le -NTIID" je ne les trouve pas!!!!
A quoi ça correspond??? |
| teuton | le -NTIID vient encore de me servir :) |
| r3pt1l3 | salut a tous, kkun pourré me coller la ligne "cible" dans les propriété du raccourci vers ghost svp ?
ca fé des heures ke ej cherche je trouve pas j'ai effacé le fichier raccourci. Merci d'avance |
| Vanmaaare | le prob vient des "log on" de XP, j'avais réussis à l'époque a régler le prob, faut modifier la manière dont on se log sous win, tester toutes les ma,nières possibles :/ |
| teuton | personne? j'y arrive plus :pfff:
HELPHELPHELP |
| teuton | C'est marrant le -nttid marche plus chez moi ... :fou: Je n'arrive pas a copier un hd avec windows98 c: et XP sur E: ??? Lorsque l'image de ghost est terminée, XP se retrouve en D: avec freeze d'XP juste avec le desktop ... Comment faire pour repasser le D: en E: ??? :cry: |
| teuton | up, j'ai eu encore ca probleme :D |
| teuton | pardon, c'etait -NTIID :D |
| teuton | Ca marche !!!
Il suffit de faire -NTIIS dans les options pour que Ghost ne change pas les attributs de partoche NTFS ! :D Facile, non ??? :sol: Ps: (edit) et exit les bidouilles que vous citez dans ce topic qui ne marche pas chez moi :( |
| teuton | ca marche toujours pas chez moi... je comprends pas pourquoi :(
J'ai tenté plein de trucs: - Copie disk à disk - Copie 2 partitions indépendantes - copie disk à disk + suppresion part 2 + reinstall de XP en E: Ca bloque toujours sur la page de demarrage d'xp ! J'ai un disque partitionné en 2: C: Win98 E: WinXP Mon nouveau XP monte en D: apparement, je n'arrive pas à le mettre en E: :( Ben pourquoi ??? |
| weed |
|
| vrobaina |
|
| lch | puisque tu es là, ton dd est complétement neuf ? tu ne l'as pas partitionné ??
tu définies la taille au moment de restoration ?? |
| vrobaina |
|
| lch |
|
| vrobaina |
|
| lch | Merci pour tes info.! donc je résume,pour éviter les pb, quand on ghoste de partition à partition.
- cas de Fat32 : partionner et formater le dd destination avec disquette boot Dos , une fois fini ,relancer Fdisk pour activer la nouvelle part. pricipale. (mon cas):) - Cas de NTSF : partionner et formater le dd destination avec logiciel fourni par le constructeur de DD ou disuette de PartitionMagic ou si on n'a ni l'un ni l'autre , je pense qu'on peut les faire en lançant install de Win xp puis quitter install quand on termine partionnement et formatage en NTSF. (le cas de BC-A):) ou Le cas de vrobainason nouveau disk NON FORMATERet je suppose non partitionner ! c'est encore plus simple! :sarcastic: :sarcastic: Bonne soirée |
| BC-A |
|
| lch | ou un truc équivalent à Activer une partition sous FDISK , je ne sais pas comment ça marche sous NTSF ( car les Ghost que j'ai fait sous NTSF jusqu'à maintenant , c'est tj du dd à dd , et jamais de pb.), sous fat 32 ,quand tu crées un partition principale , elle n'est pas activée par défaut donc tu ne peus pas booter avec! il faut que tu actives sous Fdisk.
sinon je penses que si tu as PartionneMagic , tu devais pouvoir débloquer ton blocage sans passer par format avec le soft Seageate. je vais me renseigner pour le FIXEBOOT. voilà le mistère de informatique !!! |
| BC-A | Non, fixboot remet juste en place le boot.ini
Me semble-t-il |
| lch | Il y a un certain moment , il y a un gars qui parle une commande FIXEBOOT sous console de répa. de XP ( je n'arrive pas à retrouver ce topic), si cette commande existe , je me demande si elle ne peut
débloquer ta situation (ton 1er blocage) ?? |
| BC-A | Le topic est assez ancien, pense a mettre une recherche en integralite.
Sinon au niveau manip: au lieu de formatter le DD de destination par WindowsXP, je l'ai formatte avec les outils de formattage fournis par seageate, en lui disant que le disque sera un disque de boot pour windows XP. Puis ensuite je lance ghost, et je copie chaque partition individuellement. Je debranche les DD sources et juste le nouveau DD, ca boot, arrive sous windows il detecte un nouveau materiel, reboot, et voila. |
| lch | Il y a un truc currieux , quand je lance un recheche sur le forum , il ne trouve pas ce topic , comme s'il est masqué ?!?! il faut que je balade sur tous les pages pour le retrouver ! |
| lch | tu peux détailler tes manip ?? merci. |
| BC-A | Bingo ! :D Reformatage du disque destination tout seul (ou avec un outil comme les seagate tools qui génère en plus le secteur de boot pour un OS donné), copie des partitions vers partitions toutes simples, et zou ! [:keyzer93] |
| lch |
|
| vrobaina |
|
| lch |
|
| athon |
|