Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  gestionnaire wifi "multimarque" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestionnaire wifi "multimarque" ?

n°2461963
blue_dwarf
Posté le 14-07-2006 à 20:09:21  profilanswer
 

existe t il d autre gestionnaire wifi multimarque
 
par exemple là j ai une carte dlink (au gestionnaire autant dire inexistant)
 
et le gestionnaire inclut dans winxp... bof quoi
 
en comparaison du gestionnaire intel pour les "portable centrino" c est le jour et la nuit
 
donc existe t il des gestionnaire wifi moins nul
de préférence dispo en francais
et de préférence gratuit

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 20:09:21  profilanswer
 

n°2462012
shreckbull
Posté le 14-07-2006 à 21:50:11  profilanswer
 

Ben a par celui de XP ... j'en vois pas d'autre !

n°2462063
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 14-07-2006 à 23:18:45  profilanswer
 

up...
 
Schreck moi chuis pas sous xp...mais tu parlais à blue.
 
M'enfin meme besoin chez moi, le gestionnaire de ma pcmcia Linksys est trop gourmand en ressources pour mon 266mhz/32mo : il plante des que je lance une connexion.
 
Si tu as pas de limitation de resources et que contrairement a moi t'es pas sous 98se essaie netstumbler je crois que tu peux egalement te connecter avec si ta carte est supportée...
Si tu veux juste te connecter ya aussi Boingo mais tu m'as l'air comme moi de chercher un truc super configurable donc un simple etablisseur de liaison c'est probably limite.
 
UN GESTIONNAIRE MULTIMARQUE DIDJIIIIUUUU!!!!!!!!!
 

n°2462180
Patchou
Posté le 15-07-2006 à 10:14:04  profilanswer
 

le gestionnaire sans fil Inventel (le même qui est fourni avec le dongle pour la LiveBox et avec le dongle d'AOL)  est pas mal :)
et surtout il gère toutes les puces WiFi détectées par Windows (et installées correctement bien sûr)

n°2462186
medoc974
Posté le 15-07-2006 à 10:27:24  profilanswer
 

salut ,il marche tellement bien que c presque le seul moyen de se connecte a la Live Box rapidement (3 a 4 mn Max!)
il marche tres bien!!
 
Ps:moi j ai du enleve mon dongle car mon chat joue avec !!J ai une A7N8X E delux avec le wifi et depuis que j ai deinstaller les logiciel Wanadoo et Live Box je n arrive pas a connecter ,probleme de DLL etc...(j ai post http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9214-1.htm !;mais si vous avez une solution svp merci!!


Message édité par medoc974 le 15-07-2006 à 10:32:46
n°2462235
Patchou
Posté le 15-07-2006 à 12:39:38  profilanswer
 

tente une restauration système (démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration système/restaurer à une heure antérieure), sinon si ca marche pas c'est formattage Windows :/

n°2462244
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 15-07-2006 à 12:48:24  profilanswer
 

Merci pour la piste les gars j'vais voir ce que donne cet Inventel et je reviens poster mes impressions.
 
 
 
 

n°2462399
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 15-07-2006 à 16:11:25  profilanswer
 

J'ai tenté de telecharger l'utilitaire inventel cependant impossible de trouver un lien a proprement dit ; il faut s'enregistrer sur le site et sans produit inventel impossible de le faire.
 
J'ai trouvé sur un forum un lien vers un zip contenant les pilotes dediés aux produits Livebox qui sont d'inventel.Cependant dans le zip je n'ai pas pu identifier un executable ressemblant à un gestionnaire de connexion ; il y avait surtout des pilotes...
 
Si quelqu'un a possibilité d'obtenir l'EXE de l'utilitaire Inventel version Windows98SE ca serai génial! Ca fait 5 jours que je surf pour trouver un gestionnaire alternatif et c'est pas evident du tout surtout sous 98SE.
 
J'ai testé le gestionnaire Broadcom car les linksys speedbooster sont basées sur du broadcom mais impossible de l'installer ; une erreur surgit au début de l'install. De meme pour Odyssey access client, installé correctement lui mais bug lorsqu'on le lance.
 
J'ai les boules la.... ;)
 
Merci pour toute aide!!!

n°2462461
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 15-07-2006 à 17:43:55  profilanswer
 

BOn problème réglé temporairement pour moi, j'ai recherché la signification du bug de Odyssey access client et j'ai decouvert que c'etait du a un fichier DLL windows qui se voit modifié lorsqu'on installe le gestionnaire de connection Linksys ; j'ai récupérer le DLL d'origine, effacé l'ancien et Odyssey desormais fonctione chez moi ; il prend 30%+/- du cpu mais c'est largement mieux que ma solution batard avec Boingo.
 
Odyssey ne plante pas lorsque la connection est etablie c'est nickel.
 
Le seul problème c'est que forcèment c'est une version de démo de 30 jours.
Mais en tout cas je confirme qu'il fonctionne avec une Linksys 108Mbs Speedbooster V2 (chipset Broadcom), windows 98SE et 32 mo de ram.
Il semble etre compatible avec de nombreuse carte, c'est un logiciel professionnel bien fait sans chichi et très détaillé niveau paquets SSID etc.
 
Je suis cependant toujours demandeur de l'utilitaire Inventel si quelqu'un peut le mettre sur rapidshare.de ou autre ce sera vraiment bien ; j'aurai ainsi fait le tour +/- complet des gestionnaires wifi non bloqués sur une famille particuliere de produit.
 
@+

n°2462498
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 15-07-2006 à 18:41:34  profilanswer
 

boingo marche tres bien j e l ai essaye au tout debut de mon activte wifi.
 
pour ton driver inventel il y a la possibilite de recupere grace au model exact de ton dongle.
 
ex: le mien c est un thomson wlg_1500a , j ai fait une recherche sur google et en quelque minute je l ai trouver , il est en zip et tu as plus qu a le decompresser et le mettre en place.
 
pour ce fameux dongle dont j ai mis l exemple , je suis decu car il ne fonctionne pas avec aircrack !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  gestionnaire wifi "multimarque" ?

 

Sujets relatifs
Gestionnaire de connexion wifi sous 32mo de ram ;-)wifi freebox v4 --->comment faire?
Probleme avec Modem/Routeur Wifi DSL-G624Mwifi freebox v4--->comment faire ?
Problème relais wifiProbleme wifi INtel Proset/wireless
question pertinente sur le wifi...LiveBox, wifi non reconnu
Plus de sujets relatifs à : gestionnaire wifi "multimarque" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR