Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi freebox v4--->comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi freebox v4--->comment faire ?

n°2461540
stecool_44
Posté le 13-07-2006 à 22:58:26  profilanswer
 

bonsoir,
 
 
 je ne m'y conné pas trop en informatique, et je me heurte a un problème aujourd'hui.
 
voila, je vien de recevoir ma carte pcmcia wifi a insérer dans ma freebox afin de bénéficier du wifi (avec mon portable)
 
j'ai suivi les instructions donnés par free, j'ai rentré toutes les informations demandée sur mon compte, j'ai activé le mode wifi ( et routeur, puisque les autres pc de chez moi sont en ethernet).
 
seulement, une fois sur mon pc,  
mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).
 
Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge. "
 
j'ai bien activé le mode routeur,le mode wifi via le site de free, procédé au rebootage de la freebox; maisje ne comprend vraiment pas pourquoi la connection ne se fait pas :-/  
 
merci de m'aider, cela fait plusieurs heures que je galère :s


Message édité par stecool_44 le 14-07-2006 à 00:45:57
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 22:58:26  profilanswer
 

n°2461618
florangers
Posté le 14-07-2006 à 08:00:49  profilanswer
 

bon alor j'ai mis un moment a trouver donc je ne vais pas te laisser chercher
alor c'est très con
-tu regarde sur la page de configuration du wifi sur le site de free le nom de ton réseau
-ensuite sur ton pc tu fait windows+pause;onglet nom de l'ordinateur;tu clique sur modifier et dans domaine de travail tu rentre le nom de ton réseau
voila la ca devrait marcher

n°2461642
Le Veilleu​r
Posté le 14-07-2006 à 10:10:47  profilanswer
 

florangers a écrit :

bon alor j'ai mis un moment a trouver donc je ne vais pas te laisser chercher
alor c'est très con
-tu regarde sur la page de configuration du wifi sur le site de free le nom de ton réseau
-ensuite sur ton pc tu fait windows+pause;onglet nom de l'ordinateur;tu clique sur modifier et dans domaine de travail tu rentre le nom de ton réseau
voila la ca devrait marcher


Je ne connais pas les spécifications de free, mais au niveau strictement réseau, ca me parait vraiment bizarre comme solution. Parce que l'id du wifi n'a strictement rien avoir avec le domaine/workgroup de windows.


Message édité par Le Veilleur le 14-07-2006 à 10:11:32

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2461652
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-07-2006 à 10:35:23  profilanswer
 

bah tu as peut etre rentré la mauvaise clé WPA de cryptage.
 
 
Pour tester : as tu essayer en WEP déjà ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2461740
stecool_44
Posté le 14-07-2006 à 13:55:19  profilanswer
 

bonjour,  
oui j'ai deja essayer en wep, mais cela fait exactement la meme chose.
j'ai fait ce que tu as dis egalement florangers, rien n'y fait :(
 
ce que j'ai fait aussi, c'est que j'ai fait expres de mettre une fausse clé lors de ma connection ( sur mon pc ) pour voir siu cela changeait quelque chose, et la ..... cel an'a rien changer, ca fait exactemen la meme chose ( la fenetre de connection apparzait, le dit de patienter, et disparait au bout d'une trentaine de seconde) .
donc la je ne comprend vraiment plus rien .

n°2475545
stecool_44
Posté le 30-07-2006 à 09:25:21  profilanswer
 

up

n°2475562
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-07-2006 à 12:22:30  profilanswer
 

Bah c'est surement un problème de clé mal rentrée.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2475895
stecool_44
Posté le 30-07-2006 à 21:52:06  profilanswer
 

hélas je ne comprend pas , je vien de tenter encore une dizaine de fois, g tout remi en wep, et a chaque fois je rentre la bonne clé, mais rien n'y fait, cela ne change rien du tout

n°2476129
florangers
Posté le 31-07-2006 à 11:03:05  profilanswer
 

bon sinon teste autre chose tu va dans les propriétes de connexion wifi
puis tu suprime tout ce qui touche ton réseau local et tu recommence tout depuis le début

n°2476168
stecool_44
Posté le 31-07-2006 à 11:39:23  profilanswer
 

dans quel onglet je doi faire ca ? l'onglet "général" ? ( dsl, je suis un debutant, je ne connais pas grand chose :s )
dans cet onglet il y a  
client pour les reseaux microsoft
partage de fichier et d'imprimante pour les reseaux microsoft
planificateur de paquet QoS
et protocole internet tcp ip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi freebox v4--->comment faire ?

 

Sujets relatifs
Problème relais wifiProbleme wifi INtel Proset/wireless
question pertinente sur le wifi...LiveBox, wifi non reconnu
Faible débit en Freebox HDPB Ligne tel freebox
cohabitation reseau filaire,wifi et cplcable réseau 40m et relais wifi ?
reseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : wifi freebox v4--->comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR