Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

que choisir entre offre freebox Vs neufbox à 29.90 euros

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Free Vs Leneuf à 29.90 euros

n°1576784
xam_orpheu​s
Posté le 22-05-2004 à 18:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

galett a écrit :

Par contre, possédant actuellement une connection neuf a 512K, je me suis renseigné au SAV(1 à 2 min d'attente :) )
et on m'a annoncé que je pouvais prendre du 2Mo(chez free je suis pas en zone dégroupée) mais que j'étais pas en dégroupé :-O

donc, ça peut être une offre très intéressante pour ceux en non dégroupé, et qui bénéficierait du 2Mo

L'offre 2048/128 de Ft n'est pas encore disponible donc n9uf telecom aurait bien du mal à le proposer en zone non dégroupée...

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur le dernier point : n9uf telecom est vraiment le seul à rivaliser avec Free sur le rapport services / prix :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 18:34:51  profilanswer

n°1576789
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 22-05-2004 à 18:38:16  profilanswer

j'ai trouvé ça bizarre aussi que le 2mo me soit dispo, pourtant j'avais bien le choix entre 2mo et 512K en testant mon num de tel sur www.neuf.fr.
je suis peut-être dans une zone dégroupé alors, mais le m'sieur se serai trompé, M'enfin, je lui en veut pas, il était vraiement gentil :D

---------------
mon NAS/HTPC Q11 H55N-USB3, Core i3 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7599404
n°1576794
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 22-05-2004 à 18:41:00  profilanswer

je ne suis pas sur sinon, que c'est france télécom qui régisse le droit de fournir du 2048/128 ???
L'opérateur alternatif, free, neuf, peut fournir ce qu'il souhaite il me semble, mais là je m'avance peut-être un peu trop ;)

---------------
mon NAS/HTPC Q11 H55N-USB3, Core i3 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7599404
n°1576814
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-05-2004 à 19:09:22  profilanswer

galett a écrit :

je ne suis pas sur sinon, que c'est france télécom qui régisse le droit de fournir du 2048/128 ???

en zone non degroupée, oui  :jap:  

galett a écrit :

L'opérateur alternatif, free, neuf, peut fournir ce qu'il souhaite il me semble, mais là je m'avance peut-être un peu trop ;)

en zone degroupée seulement

n°1576860
mac fly
Posté le 22-05-2004 à 20:03:30  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

L'offre 2048/128 de Ft n'est pas encore disponible donc n9uf telecom aurait bien du mal à le proposer en zone non dégroupée...

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur le dernier point : n9uf telecom est vraiment le seul à rivaliser avec Free sur le rapport services / prix :jap:

C'est pas impossible puisque c'est mon cas... en fait c'est plus subtil: je suis en zone dégroupé mais en testant ma ligne je n'ai pas accès au dégroupé de chez Free (donc "limité" au 512k adsl chez eux)  alors que avec 9online je suis bien en dégroupé (je viens d'ailleurs de passer de 512/128 en dégroupé 2048/256 ca marche nickel, j'ai reçu aussi la 9box ;)  )

Message édité par mac fly le 22-05-2004 à 20:05:04
n°1576863
xam_orpheu​s
Posté le 22-05-2004 à 20:06:32  profilanswer

Mac fly a écrit :

C'est pas impossible puisque c'est mon cas... en fait c'est plus subtil: je suis en zone dégroupé mais en testant ma ligne je n'ai pas accès au dégroupé de chez Free (donc "limité" au 512k adsl chez eux)  alors que avec 9online je suis bien en dégroupé (je viens d'ailleurs de passer de 512/128 en dégroupé 2048/256 ca marche nickel, j'ai reçu aussi la 9box ;)  )

Ca ne remets absolument pas en cause ce que je dis (relis) : l'offre 2048/128 Kbps de FT n'est pas lancée et donc innaccessible en zone non dégroupée.

n°1576875
mac fly
Posté le 22-05-2004 à 20:29:09  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Ca ne remets absolument pas en cause ce que je dis (relis) : l'offre 2048/128 Kbps de FT n'est pas lancée et donc innaccessible en zone non dégroupée.

Oui g pas besoin de relire g très bien compris ce que tu voulais dire (qui est tt a fait juste), mais je te rajoute une précision à savoir que je suis ds le meme cas que galett je n'ai pas accès à Free en dégroupé (limité au 512k en non dégroupé) alors que 9online dégroupé c'est OK et je suis donc passé en 2M dégroupé chez eux...

Message édité par mac fly le 22-05-2004 à 20:31:04
n°1576876
ema nymton
Posté le 22-05-2004 à 20:35:37  profilanswer

L'histoire de la neufbox sans abonnement chez FT, c'est possible des maintenant ou c'est a venir ?

n°1576879
mac fly
Posté le 22-05-2004 à 20:41:03  profilanswer

ema nymton a écrit :

L'histoire de la neufbox sans abonnement chez FT, c'est possible des maintenant ou c'est a venir ?

C'est a venir.. l'offre sera lancée sous peu -> le 15 juin (c'est marqué sur leur site ;)  )
Rien que pour ça je regrette pas d'avoir choisis le 9 il y a 8 mois, c'est vrai que leurs offres évoluent rapidement dans le bon sens.

http://www.neuf.fr/offres/adsl/totalneuf.asp

Message édité par mac fly le 22-05-2004 à 20:43:10
n°1576889
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 22-05-2004 à 20:55:06  profilanswer

je trouve même qu'ils se bougent pas mal chez mon gentil neuf :)
sinon, mac fly, j'aimerais savoir, ça t'a pris combien de temps pour passer de non dégroupé en dégroupé ?
je n'ai pas encore effectué le chagement, puisque pendant les vacances je n'aurais pas beaucoup le temps d'utiliser le net, j'attends septembre pour passer au 2Mo ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 20:55:06  profilanswer

n°1576891
ema nymton
Posté le 22-05-2004 à 20:55:44  profilanswer

Et pour Free, on a des infos sur ce point ?

En fait je viens de voir le site de neuf, et les avantages par rapport a Free sont que le num. de tel. FT est aussi dispo sur le combiné branché sur la neufbox et que l'IP est dynamique.

Mais bon, ça ne fait pas le poids contre les avantages de FREE.

n°1576892
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 22-05-2004 à 21:00:56  profilanswer

ayant commencé par l'internet chez free, (des comm locales en 56k :p) j'ai toujours trouvé free bien, mais à vrai dire à l'heure actuelle, je trouve que FREE et le NEUF sont équivalents.

---------------
n°1576895
mac fly
Posté le 22-05-2004 à 21:06:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et pour Free, on a des infos sur ce point ?

En fait je viens de voir le site de neuf, et les avantages par rapport a Free sont que le num. de tel. FT est aussi dispo sur le combiné branché sur la neufbox et que l'IP est dynamique.

Mais bon, ça ne fait pas le poids contre les avantages de FREE.

Faut voir, tout dépend des besoins de chacuns, perso je m'en fiche d'etre totalement illimitté sur le phone, 5 heures gratuites chez le 9 je ne les utiliseraient déja meme pas dans le mois.Ensuite le 9 coute moins cher dans l'absolu, et dès qu'il y aura la possibilité de se passer de l'abo FT ça va enfoncer le clou (si Free ne propose pas qque chose d'équivalent l'avantage me semble assez évident, facture unique pour 29.90€ adsl 2MB + 5 heures gratuites de telephone en france...)

Le seul avantage que je vois à Free "pour le moment" c'est la télé qui cependant arrive sous peu chez le 9 (ps: ils sont associés à Canal+, Canal sat pour la diffucions des chaines ...)

En tte honneteté je ne vois pas concrètement en quoi l'offre du 9 "ne fait pas le poids", la seule chose qui m'interesse chez free et qu'on aura sous peu avec le 9 c'est la TV ;)

Message édité par mac fly le 22-05-2004 à 21:11:04
n°1576904
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-05-2004 à 21:12:10  profilanswer

c'est clair que lorsque le N9uf va proposer les programmes de canalsat à l'ensemble de ses abonnés, Free va avoir mal  :D

n°1576914
mac fly
Posté le 22-05-2004 à 21:23:12  profilanswer

Les 2 offres sont très proches et se valent au final et elles continuent à évoluer dans le bon sens c'est ça qui franchement me plait chez ses 2 FAI: ils s'adaptent aux besoins de Mr tt le monde avec des offres qui "carburent" :D
Ce que je retiens et qui me frappe, c'est que il suffit qu'il y ai un FAI qui s'impose à un moment donné ou qui innove pour que dans les tetes ça reste LA référence... ex: wanadoo coute nettement + cher que la concurrence et pourtant ils ont quand meme pas mal de clients Adsl ils sont pas du tout à pleindre (alors que à 1ère vu ça parait hallucinant de se demander pquoi payer + cher quand on a un service aussi bien et des débits + rapides pour moins cher chez la concurrence)
Free a été le 1er à casser les prix et a proposer des offres adaptées au grand public c grace à ca que tant de gens ont l'adsl aujourd'hui..., il est considéré comme la référence et on a un peu tendance à oublier qu'il y a aussi d'autres FAI qui ont des offres qui finalement sont très proches.Tt le monde connait la freebox alors que quand on parle de 9box c'est parfois tout juste si on passe pas pour un extra-terrestre :lol:

Message édité par mac fly le 22-05-2004 à 21:24:57
n°1576947
xam_orpheu​s
Posté le 22-05-2004 à 22:19:17  profilanswer

Mac fly a écrit :

Ensuite le 9 coute moins cher dans l'absolu, et dès qu'il y aura la possibilité de se passer de l'abo FT ça va enfoncer le clou (si Free ne propose pas qque chose d'équivalent l'avantage me semble assez évident, facture unique pour 29.90€ adsl 2MB + 5 heures gratuites de telephone en france...)

Dès le mois de Juin Free proposera le dégroupage total, ce sera extactement la même chose qu'en ce moment sans les 13 Euros d'abonnements à FT, donc l'offre de Free restera loin devant, sachant que l'option ne sera pas obligatoire mais simplement proposée, car le dégroupage total apporte énormément d'inconvénients tout de même.

n°1576950
xam_orpheu​s
Posté le 22-05-2004 à 22:20:27  profilanswer

ema nymton a écrit :

En fait je viens de voir le site de neuf, et les avantages par rapport a Free sont que le num. de tel. FT est aussi dispo sur le combiné branché sur la neufbox

Free proposera la même chose quand ce sera possible avec FT, c'est à dire apparemment en septembre avec le dégroupage total.

Message édité par xam_orpheus le 22-05-2004 à 22:20:47
n°1576961
mac fly
Posté le 22-05-2004 à 22:46:55  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Dès le mois de Juin Free proposera le dégroupage total, ce sera extactement la même chose qu'en ce moment sans les 13 Euros d'abonnements à FT, donc l'offre de  Free restera loin devant, sachant que l'option ne sera pas obligatoire mais simplement proposée, car le dégroupage total apporte énormément d'inconvénients tout de même.

Ca c'est du discour subjectif et bien argumenté comme je l'aime :lol:
Blague à part t'as pas qque chose de + "raisonnable" et digne de sens à dire ? (qque chose qui tienne la route et qui fasse réfléchir hein :D pas des discours extrémistes qui veulent rien dire... )

Message édité par mac fly le 22-05-2004 à 22:50:45
n°1576977
xam_orpheu​s
Posté le 22-05-2004 à 23:06:01  profilanswer

Entre 4.7 et 5.5 Mbps de débits en download, 384 Kbps en upload, réglage fastpath / interleave bas / interleave haut gratuit et changeable toutes les 24 heures, téléphonie gratuite et illimitée avec énormément d'options gratuites (http://adsl.free.fr/tel/service.html), télévision dans toutes les villes dégroupées ou presque, Video-on-demand très bientôt, reverse DNS gratuit, les pages persos avec php/mysql, les newsgroups et newsgroups binaires, les mails avec pop3/imap et mfilter, ...

Je continue ou ca te suffit (c'est assez concret pour toi au moins) ?

Message édité par xam_orpheus le 22-05-2004 à 23:06:31
n°1577027
claps
Posté le 23-05-2004 à 00:26:19  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Entre 4.7 et 5.5 Mbps de débits en download, 384 Kbps en upload, réglage fastpath / interleave bas / interleave haut gratuit et changeable toutes les 24 heures, téléphonie gratuite et illimitée avec énormément d'options gratuites (http://adsl.free.fr/tel/service.html), télévision dans toutes les villes dégroupées ou presque, Video-on-demand très bientôt, reverse DNS gratuit, les pages persos avec php/mysql, les newsgroups et newsgroups binaires, les mails avec pop3/imap et mfilter, ...

Et toc  ;)

n°1577028
mac fly
Posté le 23-05-2004 à 00:28:30  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Ouia c concret perso c pas l'argument qui me ferait pencher plus en faveur de Free mon utilisation internet est telle que 2MB en download et 256k en up est largement suffisant pour le commun des mortels :D le reste perso je m'en fiche royalement, un fournisseur proposerait du 10mb en download que ça changerais rien :lol: tu télécharges souvent à + de 250ko/s :D :D (ben moi a part sur qques rares serveurs jamais donc je vois meme pas l'interet de plus de 2Mb pour une utilisation familiale.... c un argument bien beau mais qui n'a aucun interet sauf pour une entreprise , j'appelle ça un argument commercial pour se faire de la clientèle c sympa mais ça me fait ni chaud ni froid concrètement c'est pas exploitable ds mon cas alors que j'ai aussi les machines de mes 2 frangins connectées via partage de ma connexion et ça ne sature pas avec mon Adsl 2048/256 ... )

Message édité par mac fly le 23-05-2004 à 00:35:07
n°1577029
mac fly
Posté le 23-05-2004 à 00:36:29  profilanswer

J'ai des potes qui sont chez Free, ben désolé je vois pas trop ce qu'ils font et que moi je peux pas faire (je me sens pas vraiment lésé lol) , les chiffres c beau mais en utilisation c un peu du pipeau, comme si je te disais d'acheter une formule 1 pour aller rouler dans paris, et bien une petite golf gti tout aussi sympa le fait aussi bien meme si dans l'absolu sur piste elle est moins rapide...(le gros point fort de Free c la TV il n'y a que cet aspect qui me ferait choisir Free, mais vu que le 9 arrive avec son bouquet Canal+/Canal sat je serais 100% satisfait à ce moment du 9 et donc aucun interet a changer de FAI )

Message édité par mac fly le 23-05-2004 à 00:41:45
n°1577040
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-05-2004 à 00:53:59  profilanswer

euh 600 Ko/sec en DL c quand meme pas mal j peux t assurer que ca change la vie...

puis ya la telephonie qui fonctionne tres bien avec messagerie et tout et tout ... et aussi la TV mais ca tu l as déja dis

n°1577046
xam_orpheu​s
Posté le 23-05-2004 à 01:02:37  profilanswer

Mac fly a écrit :

Ouia c concret perso c pas l'argument qui me ferait pencher plus en faveur de Free mon utilisation internet est telle que 2MB en download et 256k en up est largement suffisant pour le commun des mortels :D le reste perso je m'en fiche royalement, un fournisseur proposerait du 10mb en download que ça changerais rien :lol: tu télécharges souvent à + de 250ko/s :D :D (ben moi a part sur qques rares serveurs jamais donc je vois meme pas l'interet de plus de 2Mb pour une utilisation familiale.... c un argument bien beau mais qui n'a aucun interet sauf pour une entreprise , j'appelle ça un argument commercial pour se faire de la clientèle c sympa mais ça me fait ni chaud ni froid concrètement c'est pas exploitable ds mon cas alors que j'ai aussi les machines de mes 2 frangins connectées via partage de ma connexion et ça ne sature pas avec mon Adsl 2048/256 ... )

Pourquoi n'es tu pas en 128/64 Kbps ? Parce que le débit n'est pas une question de quantité de donnée téléchargée, mais une question de confort, tout simplement.  
Et pour l'instant, tu n'as répondu qu'a mon argument sur le débit.

n°1577049
xam_orpheu​s
Posté le 23-05-2004 à 01:07:33  profilanswer

Mac fly a écrit :

J'ai des potes qui sont chez Free, ben désolé je vois pas trop ce qu'ils font et que moi je peux pas faire

Alors relis mon post, je t'ai donné plein d'exemples.

Citation :

les chiffres c beau mais en utilisation c un peu du pipeau

Non, c'est pas du pipeau, c'est du réel. Et pour l'instant tu ne parles que de débits.

Citation :

, comme si je te disais d'acheter une formule 1 pour aller rouler dans paris, et bien une petite golf gti tout aussi sympa le fait aussi bien meme si dans l'absolu sur piste elle est moins rapide...

Très mauvais exemple : les deux voitures seront limités à 50, donc je vois vraiment pas la pertinence de ta comparaison avec l'offre de free et 9online. Evidemment qu'avec 9online tu pourras télécharger comme chez Free. Mais alors dans ce cas là, je réitère ma question, pourquoi n'as tu pas un forfait 128/64 Kbps ? Tu téléchargeras exactement la même chose aussi.

Citation :

(le gros point fort de Free c la TV il n'y a que cet aspect qui me ferait choisir Free, mais vu que le 9 arrive avec son bouquet Canal+/Canal sat je serais 100% satisfait à ce moment du 9 et donc aucun interet a changer de FAI )

Les différents points forts de Free face à 9online je t'en ai donné une liste quelques posts plus hauts, mais tu sembles l'avoir lu très (trop) rapidement.

n°1577055
mac fly
Posté le 23-05-2004 à 01:13:01  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Pourquoi n'es tu pas en 128/64 Kbps ? Parce que le débit n'est pas une question de quantité de donnée téléchargée, mais une question de confort, tout simplement.  
Et pour l'instant, tu n'as répondu qu'a mon argument sur le débit.

Parce que pour mon utilisation et pour un partage sur 3 machines faut arreter d'etre stupide... le 128k c pas adapté pour télécharger intensivement et encore moins pour du partage de connexion
Le reste je t'ai répondu je m'en fiche royalement

-> ps: ma mère veut l'adsl, je peux te dire que c surement pas avec tes arguments que je lui ferais opter pour free plutot qu'un autre.
Pour un utilisateur lambda les facteurs qui priment sont

-le prix (ce qui est très comique c que les gens comprenent pas la réelle différence en pratique entre le 128k, le 512k, le 2Mb c poru ça que souvnet les FAi montrent des exemples genre télécharger de la musique en x minutes :lol: ...)
-vitesse honnète pour les gros téléchargeurs (rien à faire de 600ko/s sur de serveurs Microsoft, je télécharge beaucoup et déja 250ko/s en continue sur de grois fichiers je ne les atteins quasiment jamais faut arreter de raconter n'importe quoi et dire que vous télécharger à 600ko/s, c une vitesse que l'on peut atteindre dans des cas bien particuliers sur des serveurs bien particuliers mais pas en utilisation courtante !...)
-qualité de la connexion pour les joueurs (ping...)
-La tv ....
-Les services de téléphonie

Pour Mr tt le monde c'est ça l'argument qui tranche et pas ce que tu m'a cité plus haut (ou la majorité des gens ne savent d'ailleurs meme pas ce que ça signifie ;) )

Message édité par mac fly le 23-05-2004 à 01:16:51
n°1577057
xam_orpheu​s
Posté le 23-05-2004 à 01:15:29  profilanswer

Impressionnant, tu as vraiment très mal lu mon post.

Stop pour ma part, tu me saoules.

Message édité par xam_orpheus le 23-05-2004 à 01:15:37
n°1577061
mac fly
Posté le 23-05-2004 à 01:19:07  profilanswer

Je te retourne la remarque, et te dis que je me "fous" royalement de la technique pure et dure car elle ne me sert à rien vu l'utilisation que j'en fait (tu devrais faire un tour dans les hot-line pour réaliser que les gens se fichent royalement de l'aspect technique, ils veulent que ça marche, que ça soitrapide, pas cher et s en plus on peut appeler gratos et qu'on a la télé c ça qui fait tte la différence) , et pourtant je suis pas un débutant amateur du surf sur le net.
Je fais très bien la part des choses et je compare pas avec ce que tu m'as cité (car ça ne me sert à rien du tout en pratique) mais avec ce que moi je t'ai cité dans mon post juste au dessus.
Tu as des arguments mais c bien aussi pour ta gouverne d'écouter ce que te diesnt les autres... j'ai jamais dit que le 9 était meilleur sur son offre d'un point de vue technique (Free a plus d'atouts toi meme tu les a cités), et moi si tu me lis bien (choses que tu ne fais pas vu tes remarques désobligentes et ton attitude franchement désinvolte !! tu comprendrais que c pas le coté technique que les gens regardent, pour preuve aucun provider ne fait la pub sur cet aspect mais sur tous les services à coté !!  

-> ps: si le neuf sortait un bouquet bien rempli de chaines (en association avec canal+ et canal sat, a un prix défiant tte concurrence) je peux te garantir que le succès ne se ferait pas attendre au meme titre que Free(alors que techniquement parlant ils sont supérieures au neuf)

Message édité par mac fly le 23-05-2004 à 01:31:16
n°1577085
pn2
Posté le 23-05-2004 à 02:38:03  profilanswer

mais quelle mauvaise fois!!
rien que sur le point du debit: avec un download manager les 600ko/s c'est quasi systematique, c'est du concret et c'est bien agreable...

n°1577090
mac fly
Posté le 23-05-2004 à 03:46:44  profilanswer

pn2 a écrit :

mais quelle mauvaise fois!!
rien que sur le point du debit: avec un download manager les 600ko/s c'est quasi systematique, c'est du concret et c'est bien agreable...

Laisse moi rire, t'es bien le 1er que j'entends dire ça, 250ko/s je ne les fais déja pas sur n'importe quels serveurs avec download accelerator et autres managers, alors 600ko/s courant et soutenus sur la majorité de tes download faut arreter de prendre les gens pour des idiots, je te signale au passage que je suis tech micro-réseau et loin d'etre un débutant ds le domaine au boulot on a de pures connexion internet et en copmparaison rien qu'une ligne 2MB exploite largement les besoins en download sur le net des particuliers... c'est la b.passante en upload qui me fait réfléchir et surement pas le download c uniquement pour ça que je suis passé du 512/128 au 2048/256 :lol: (ps: j'ai aussi des amis qui sont chez Free hein :o ), j'étais chez le 9 et Free ne m'apporte rien de plus par rapport aux critères que g cité plus haut je n'ai aucune raison de changer et je paie un peu- cher point barre, si vous n'etes pas capable de comprendre ça passez votre chemin, mais relisez un peu vos propos et demandez vous qui fait du mauvais esprit... (la différence c'est que j'ai pas la prétention de dénigrer les avis des autres si ils sont justifiés, vu les réactions on se croirait à la cour de récré ou ds un débat intel vs amd !, mais quand on ne veut pas imaginer que qq'un ne pense pas comme soit et que ça devient un pretexte pour sortir je ne sais quelles inepsies à la limitte de l'arrogance, alors là faut arreter la moquette.)

A bon entendeur ;)

Message édité par mac fly le 23-05-2004 à 04:01:34
n°1577116
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 23-05-2004 à 08:52:52  profilanswer

J'étais chez Leneuf en dégroupé, je suis chez Free dégroupé maintenant.
J'ai des débits plus important ( désolé mais beaucoup de serveurs permettent d'atteindre largement les 400 ko/s) et surtout j'ai le fast path avec des ping de 10 ms :  
http://massaha.free.fr/antar_ping_free_degroup_fas.png

Elle est pas belle la vie  [:tekways]  

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1577196
ema nymton
Posté le 23-05-2004 à 11:26:56  profilanswer

Quelques impressions de ma part :
- on oublie souvent de dire que Neuf LOUE son modem 2€, alors que chez Free c'est gratuit...

- qui connait les TARIFS de la TV chez n9uf Telecom ?
Je sais que pour la TV par 9telecom, il faudra une STB, si je suis leur politique de location du modem ... il faudra certainement louer (au moins) cette STB pour avoir la TV...

- chez Neuf les comm. tel. sont plus cheres que chez Free, l'interet d'economiser 13€ en annulant l'abo de FT est donc limité si on le compare avec Free. Tout en sachant que a 1 mois près, Free permettra aussi de zapper l'abo FT.

n°1577198
laurine
Posté le 23-05-2004 à 11:32:49  profilanswer

le neuf n'a pas la cote apparemment !

n°1577207
ema nymton
Posté le 23-05-2004 à 11:44:18  profilanswer

Encore du "neuf" (:lol:), saviez vous que la n9uf box ne peut etre reliée en ethernet au PC. Vive l'USB tout pourri.

n°1577209
Moundir
Posté le 23-05-2004 à 11:45:34  profilanswer

laurine a écrit :

le neuf n'a pas la cote apparemment !

bah free ne laisse pas beaucoup de chance à la concurrence avec une offre parfaite dans les tous les domaines et pour un prix très raisonnable.

la seule chose que l'on puisse dire est "Merci Free  :jap:"

Message édité par Moundir le 23-05-2004 à 11:45:42
n°1577213
xam_orpheu​s
Posté le 23-05-2004 à 11:56:38  profilanswer

Mac fly a écrit :

Parce que pour mon utilisation et pour un partage sur 3 machines faut arreter d'etre stupide... le 128k c pas adapté pour télécharger intensivement

Ben faut savoir, tu veux télécharger "intensivement" ou pas ? Parce que 4 Mbps seront toujours mieux que 2 Mbps, on est bien d'accord la dessus quand même rassure moi ?

Citation :

-> ps: ma mère veut l'adsl, je peux te dire que c surement pas avec tes arguments que je lui ferais opter pour free plutot qu'un autre.
Pour un utilisateur lambda les facteurs qui priment sont

Ahah, nan sérieux, tu l'a lu une seule fois en moins de deux secondes mon post, c'est pas possible ? Ou alors tu fais exprès. Alors ok je te rappelle mon post :

Citation :

-le prix (ce qui est très comique c que les gens comprenent pas la réelle différence en pratique entre le 128k, le 512k, le 2Mb c poru ça que souvnet les FAi montrent des exemples genre télécharger de la musique en x minutes :lol: ...)

29.9 Euros pour Free.

Citation :

-vitesse honnète pour les gros téléchargeurs

Gros téléchargeurs ? Donc nous sommes d'accord, 4 Mbps est mieux que 2 Mbps.

Citation :

(rien à faire de 600ko/s sur de serveurs Microsoft, je télécharge beaucoup et déja 250ko/s en continue sur de grois fichiers je ne les atteins quasiment jamais faut arreter de raconter n'importe quoi et dire que vous télécharger à 600ko/s, c une vitesse que l'on peut atteindre dans des cas bien particuliers sur des serveurs bien particuliers mais pas en utilisation courtante !...)

Ton FAI a visiblement des problèmes de peering et de transit alors, car des abonnés free dégroupé qui saturent leur 4-5 Mbps j'en vois tous les jours très souvents. Quand aux serveurs de microsoft, ca fais bien longtemps qu'ils ne sont plus en forme au niveau débits.

Citation :

-qualité de la connexion pour les joueurs (ping...)

"réglage fastpath / interleave bas / interleave haut gratuit et changeable toutes les 24 heures" (copier-coller de mon post que tu as oublié de lire)

Citation :

-La tv ....

"télévision dans toutes les villes dégroupées ou presque, Video-on-demand très bientôt" (copier-coller de mon post que tu as oublié de lire)

Citation :

-Les services de téléphonie

"téléphonie gratuite et illimitée avec énormément d'options gratuites (http://adsl.free.fr/tel/service.html)" (copier-coller de mon post que tu as oublié de lire)

Citation :

Pour Mr tt le monde c'est ça l'argument qui tranche

Je suis d'accord avec toi, et donc au final nous sommes d'accord, sur tous ces points Free est plus intéressant.

Citation :

et pas ce que tu m'a cité plus haut

Ah bon ?
"reverse DNS gratuit"
1 point pour toi, la majorité ne sait pas ce que c'est, mais ca a le mérite d'exister pour ceux qui savent.

Citation :

les pages persos avec php/mysql

Ca tout le monde connait, je pense.

Citation :

les newsgroups et newsgroups binaires

C'est peut être pas le plus connu et c'est pourtant le truc le plus ancien ou presque sur internet, avant le "surf". Chez free, c'est accessible à n'importe quelle personne lambda sans configuré quoi que ce soit via l'interface web sur http://webnews.free.fr

Citation :

les mails avec pop3/imap et mfilter,

Les mails, j'ose espérer que les gens savent ce que c'est.

Bref, depuis le début de notre petite discussion tu sembles t'être arrêter après cette phrase "Entre 4.7 et 5.5 Mbps de débits en download", vu que depuis le début tu ne me parles que de ca et que tu dis que tout le reste est complètement inutile, pourtant tu viens de dire quels étaient les points importants à tes yeux et j'y avais répondu dès le début. Bref, je ne vois pas comment on peut discuter ensemble.

Message édité par xam_orpheus le 23-05-2004 à 12:06:22
n°1577219
xam_orpheu​s
Posté le 23-05-2004 à 12:02:31  profilanswer

Mac fly a écrit :

(tu devrais faire un tour dans les hot-line pour réaliser que les gens se fichent royalement de l'aspect technique, ils veulent que ça marche, que ça soitrapide,

4 Mbps est supérieur à 2 Mbps, c'ets donc plus rapide.

Citation :

s en plus on peut appeler gratos

Ce que fait Free.

Citation :

et qu'on a la télé

Ce que fait Free.

Citation :

c ça qui fait tte la différence)

Nous sommes d'accord, et Free est donc plus intéressant.

Citation :

Je fais très bien la part des choses et je compare pas avec ce que tu m'as cité (car ça ne me sert à rien du tout en pratique)

C'est quoi qui ne sert à rien ? A part le reverse DNS, je ne vois pas.

Citation :

mais avec ce que moi je t'ai cité dans mon post juste au dessus.

Et j'y avais répondu dès le début...

Message édité par xam_orpheus le 23-05-2004 à 12:33:17
n°1577223
xam_orpheu​s
Posté le 23-05-2004 à 12:04:54  profilanswer

Bon allez hop, dernier.

Mac fly a écrit :

c'est la b.passante en upload qui me fait réfléchir et surement pas le download c uniquement pour ça que je suis passé du 512/128 au 2048/256 :lol:

Si c'est l'upload qui t'intéresse avant tout, tu devrais savoir que Free fait du 320 Kbps en upload.

Bon, sérieusement, comme je le disais j'aime bien 9online aussi car ce sont les seuls à concurrencer un minimum Free, et c'est forcément positif pour nous les consommateurs, ca les forcent à continuellement améliorer leurs offres. Mais dans l'état actuel des choses, je trouve que l'offre de Free est plus intéressante à tous les niveaux, sauf le prix légèrement plus cher. Et faut arrêter avec l'argument bidon du "ca sert à rien", c'est pas comme ca que ca marche, les gens ne sont pas tous des neuneus en puissance et l'utilité ils finissent par la trouver, plus ou moins rapidemment, j'en suis convaincu.

Message édité par xam_orpheus le 23-05-2004 à 12:17:13
n°1577228
darkangel
C2FFA
Posté le 23-05-2004 à 12:07:25  profilanswer

Sinon chez le 9  en adsl, il n'y a pas les mêmes pbs qu'en illimité tel normal au moins?! :o Parfois (souvent ces derniers temps) j'ai des connexion fantome ou je ne sais quoi : je suis connecté, mais aucune donné n'arrive à transiter. Ou alors aussi ce qui arrive régulièrement, en complement même parfois du truc fantome, c'est que le serveur de verif de mdp met un temps fou à répondre ( ça se traduit par un time out dans 95% des cas, soit 20sec)
:??:

n°1577269
mac fly
Posté le 23-05-2004 à 12:57:30  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Sinon chez le 9  en adsl, il n'y a pas les mêmes pbs qu'en illimité tel normal au moins?! :o Parfois (souvent ces derniers temps) j'ai des connexion fantome ou je ne sais quoi : je suis connecté, mais aucune donné n'arrive à transiter. Ou alors aussi ce qui arrive régulièrement, en complement même parfois du truc fantome, c'est que le serveur de verif de mdp met un temps fou à répondre ( ça se traduit par un time out dans 95% des cas, soit 20sec)
:??:

Ca dépend peut etre de là ou tu te trouve et des pertes sur ta ligne, perso je n'ai eu aucun soucis depuis le 1er jour de mon inscription (il y a 8 mois maintenant).La seule coupure "que j'ai remarqué" c'est quand ils m'ont passé en l'espace d'une soirée du 512k au 2048 dégroupé

Xam_Orpheus je suis tout a fait d'accord avec ta dernière remarque :jap: dans l'absolu et pour le moment Free me parait + interessant (et d'ailleurs j'ai jamais dit que l'offre du neuf était la meilleure mais qu'elle tendait a se rapprocher étroitement de celle de Free et est donc loin d'etre dénuée de sens, ils sont loin d'etre à la traine, car ils suivent et copient Free, ils sont aussi très réactifs, depuis mon inscription j'ai déja eu des baisses de leur tarifs pour un débit augmenté...) , si j'avais été inscrit chez Free j'y serait resté.Seulement je suis chez le 9 (de tte façon ds mon patelin Free en dégroupé ca ne passe pas contrairement au 9 dégroupé...), ils sont "aussi" très réactifs, le service me satisfait pleinement et j'ai pas du tout l'impression d'etre lésé vu le prix que je paie et la qualité qui est au RDV.
L'upload de Free est un atout bien plus séduisant (car il faut pas se mentir, le download passé un certain stade en s'en fiche carrément car on est limitté par la connexion en upload de la machine sur laquelle on se connecte: l'upload c'est le facteur limitant pour l'échange de données sur le net, et c'est ca qui coute cher aux FAI)

Message édité par mac fly le 23-05-2004 à 12:58:27
n°1577500
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-05-2004 à 17:50:17  profilanswer

y a pas a chier

un ping ultra bas un taux de dl ulra élevé un prix très serré pas de config ni de drivers (ethernet roxxx) la TV le telephone et tout le tintouin FREE ya pas mieux actuellement ... sert a rien de precher pour sa paroisse faut savoir admettre les choses avérées ...

et pourquoi pas changer de provider ///lol

Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-05-2004 à 17:50:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FREE Vs LE NEUF[resolu] Résiliation Wanadoo / souscription chez Free | j'ai peeeeur
compte free gratuit, c'est finit?Déconnexions intenpestives sur Free 50h
le FTP de free[antispam] mfilter de Free : paramétrage et vos mots clefs ?
Pourquoi je n'arrive pas a envoyer un mail avec ma boite free ?[Free] FTP en rade en ce moment?
USB 2 avec modem sagem de free !!!Quel est le délais d'attente pour etre connecté chez free?
Plus de sujets relatifs à : Free Vs Leneuf à 29.90 euros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)