Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6266 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

free degroupage total

n°2209215
yabro
Posté le 02-11-2005 à 11:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
CEci est un message d'espoir à tous ceux qui comme nobby, se trouvent désabusés par une attente interminable, je viens d'aller voir ma console de suivi et je viens de passer à la dernière étape - Votre connexion est activée - bon, le seul truc c'est que je n'ai pas la freebox pour le verifier mais bon, l'attente se chiffre en jours, voire en heures qui sait !!!
Donc voici le résumé de cette longue galère, d'après la console de suivi free :  

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 21 septembre 2005  
2 - Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 31 octobre 2005,
4 - Votre ligne a été cablée le samedi 29 octobre 2005
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.  
6 - Votre connexion est activée. (le 2 novembre 2005)  

Maintenant on va voir si ca marche, ne crions pas victoire trop tot mais ca commence a sentir bon...
bon courage a tous et surtout ne lachez pas le morceau, un petit coup de fil vers la hotline 1 à 2 fois par semaine, ca peut payer !!!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 11:35:22  profilanswer

n°2209222
freds45
Posté le 02-11-2005 à 11:40:45  profilanswer

Les appels à la hotline, mis à part te rassurer, ça sert à rien dans ce cas là ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2209518
Phane59
Mème ma grd mère pe faire mieu
Posté le 02-11-2005 à 15:47:05  profilanswer

Et bien je vois que je ne suis pas tout seul. Moi je suis a l'étape 2 depuis le 25 aout. Entre tebmps il y a eu plusieur test, un technicien est venu chez moi... maintenant c'est FT qui devrai recbler à priori. effectivement 1 coup de fil 1 à 2 fois par semaine ca pe payer, tout ce que je sais c'est que ca coute cher.

---------------
Phane59
n°2210190
nobbyspile​s
Posté le 03-11-2005 à 10:00:30  profilanswer

Bravo yabro! Crois-tu vraiment que c'était à force d'appeler la hotline Free toutes les semaines que ca a debloqué la situation? (tu me diras que c'est la seule chose que l'on puisse faire!). Ca veut dire que la demande n'était peut être même pas parti, car j'ai du mal à croire qu'ils sont capables de faire bouger FT en interne!).  

Je serais bien curieux de connaitre toute la procédure et le chemin d'une demande de dégroupage total sur NDI! Cela fait surement parti des grandes mysteres de l'univers (comme les pyramides etc.). Bref ... acceptation du dossier le 13 sept, nous sommes le 3 nov et je suis toujours au numéro 2! Pas de bol hein!

n°2210204
Yondaime1
Saiyajin Légendaire
Posté le 03-11-2005 à 10:17:12  profilanswer

Salut à tous
Pour moi meme probleme:
reception de mon courrier par free le 7 octobre et je suis toujours a l'etape 2.
Degroupage total normal...
Je commence serieusement a desesperer...
Si j'appelle la hotline, ça peut faire avancer les choses a votre avis?

n°2210222
freds45
Posté le 03-11-2005 à 10:36:19  profilanswer

Tu peux essayer, mais ils vont juste te dire de patienter, que ça va venir, etc :/

---------------
n°2210264
netrenit
Posté le 03-11-2005 à 11:21:19  profilanswer

toujours en cours de cablage pour ma part...

n°2211404
nobbyspile​s
Posté le 04-11-2005 à 10:21:33  profilanswer

Salut à tous

Je viens de changer mon slip car à l'instant j'ai vu que ::

JE SUIS PASSE A L'ETAPE 4 'VOTRE LIGNE EST EN COURS DE CABLAGE'!!!!!!!!  En fait, il y a 15 jours Free a refait la demande de précalif (recommencé à zero). FT avait déjà validé la demande de précalif (le fameux OKAR) le 16 sept (d'après la HT Free car j'étais résté sur l'étape 2 quand même) mais ca n'a pas abouti (va savoir pourquoi). Bon, c'est pas gagné encore, ca sera le jour ou j'appele ma mère pour lui dire que je suis encore vivant. Je vous tiens au courant.

Courage les gars!!!

n°2211431
netrenit
Posté le 04-11-2005 à 10:51:17  profilanswer

au faite nobbyspiles  
voici le deroulement d'une inscription :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=42119

n°2211697
rolsct
Posté le 04-11-2005 à 14:33:14  profilanswer

Ca y est, étape 4 :)) Exactement le meme scénario que Nobbyspiles !

Touchons du bois...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:33:14  profilanswer

n°2215151
netrenit
Posté le 07-11-2005 à 17:24:59  profilanswer

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 septembre 2005  
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom  
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 07 novembre 2005, OK  
4 Votre ligne a été cablée le lundi 07 novembre 2005  
5 Votre Freebox est en cours d'envoi  
6 Votre connexion est activée  

Les plus agairis aurons noté le changement de l'etape 3... :??:  :??:

n°2215244
nobbyspile​s
Posté le 07-11-2005 à 18:36:25  profilanswer

Merci Netrenit! Trés bon site, bien expliqué.  

Comment tu expliques le délai au niveau 2 sur NDI? Free m'a dit que le 16 sept ils ont reçu quelque chose de FT (surement un OKARM, acceptation de la demande de pré-qualif). Pourquoi tant de délai? Je sais que (apparement) c'est fastidieux sur numéro inactif car il y a pas mal de recherches à faire manuellement.... ou pb de main d'oeuvre, lourdeur des procédures etc? Une idée quelqu'un?

n°2216107
nobbyspile​s
Posté le 08-11-2005 à 15:55:54  profilanswer

Salut

Du nouveau? Je suis toujours à l'étape 4 et je me suis amusé à regarder les caracteristiques de ma ligne. Evidemment, il manque la plupart des trucs (normal), mais je constate que je ne serai pas raccordé au bon NRA (local FT)!!!! Comment ca se fait? Je suis sur un numéro inactif mais l'ancien proprietaire l'a gardé (il est dans une commune voisine). Je serai raccordé au NRA le plus proche de chez lui!!!!!!!! Il aura une super surprise, et moi je n'aurai pas mon ADSL. J'hallucine!!! C'est pas forcement significatif (j'essai de rester optimiste même au bout de deux mois!) mais bon..... à suivre

n°2217093
nobbyspile​s
Posté le 09-11-2005 à 14:24:30  profilanswer

Salut les gars!

Je viens d'avoir une personne chez FT qui s'occupe des installs ADSL dans le coin et il n'a pas de demande d'installation en cours pour moi, 6 jours après le fameux OKAR, EN COURS DE CABLAGE!!!!!! Ras le bol!

n°2218251
netrenit
Posté le 10-11-2005 à 15:39:03  profilanswer

numero collisimo mis sur ma console de suivi aujourd'hui...
je guette la boite au lettre...

nobbyspiles si tu en a la possibilite appel free pour savoir ou en ai le cablage de ta ligne mais sinon sache que FT a 7 jours ouvrés (Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi hors jours feriés) pour cablé ta ligne sinon il payent des dedommagement a FREE, moi il me l'on fait au bout du septieme....

Message édité par netrenit le 10-11-2005 à 15:40:03
n°2218310
nobbyspile​s
Posté le 10-11-2005 à 16:36:44  profilanswer

Merci Netrenit!

J'ai reçu un courrier FT aujourd'hui confirmant que Free a demandé un degroupage total sur ma ligne. C'est daté le 3 novembre (à Toulon!). Donc, d'après toi et si je commence à cette date, ils ont jusqu'à lundi prochain (14 nov) pour le faire? Je manquerai pas d'appeler Free si jamais je ne suis pas raccordé lundi soir!!! J'en ai marre!  

Ils ont mis combien de temps pour te câbler, netrenit?

n°2218339
netrenit
Posté le 10-11-2005 à 16:59:47  profilanswer

le 27/10 j'avais ca :
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 septembre 2005  
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 27 octobre 2005, OKAR  
4 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom  
5 Votre modem est en cours d'envoi  

le 07/11 j'avais ca:
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 07 novembre 2005, OK  
4 Votre ligne a été cablée le lundi 07 novembre 2005  
5 Votre Freebox est en cours d'envoi  

donc j'ai ete cable en 6 jours ou 7 si on compte le premier
mais c'est vrai que c'est chiant d'attendre mais ne t'inquiete pas le plus dur (long) est passé apres l'etape 2 ca va tres vite (en tout cas pour ma part)

moi je te conseille d'attendre jusqu'a mardi 15 si rien n'a change dans ta console appelle les pour leur demander de faire une relance aupres de FT

Message édité par netrenit le 10-11-2005 à 17:01:05
n°2218350
netrenit
Posté le 10-11-2005 à 17:07:43  profilanswer

t'as recu un courrier de FT te disant que FREE allait degroupe TA ligne?

je croyais que tu etais en NDI??
moi j'ai rien recu....

Message édité par netrenit le 10-11-2005 à 17:09:52
n°2222197
nobbyspile​s
Posté le 14-11-2005 à 12:13:04  profilanswer

Salut,

C'est effectivement une NDI mais j'ai eu le courrier quand même. Soit c'est bizarre que tu ne l'as pas eu, soit c'est bizarre que je l'ai eu. Ce n'est qu'un mailing standard comme quoi ils ont reçu la demande de degroupage total de la part de mon opérateur et qu'ils procedent au câblage et que désormais pour tout problème je n'ai que voir avec mon opérateur (effectivement le courrier que j'ai eu dans mon ancien appart lorsque j'ai demandé un dégroupage total 'classique'). En tout cas, pour moi, c'est la preuve que les procédures chez FT ont des trous.

J'attendrai jusqu'à demain (mardi) soir avant d'exploser!

n°2223199
netrenit
Posté le 15-11-2005 à 10:52:17  profilanswer

des news?

n°2224348
nobbyspile​s
Posté le 16-11-2005 à 09:10:47  profilanswer

Ben non, rien du tout! Je vais les appeler dans quelques instants, mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient bien faire (Free). La balle est dans le camp de FT. Et toi, ca marche?

n°2224538
netrenit
Posté le 16-11-2005 à 12:49:12  profilanswer

J’ai été chercher mon modem hier soir  :)  
Je l'ai installé pendant un moment la freebox tournait en rond... :??:  
Je me suis même mis à nettoyer la ligne j'ai testé differents cables... j'étais presque désespéré  :(  
et puis je me suis souvenu qu'il y avait une histoire d'halogène qui désynchronisait la freebox... :pt1cable:  
j'ai éteins mon halogène et après un moment d'hésitation tout commence à s'accélérer et POUMMM 22:39 ma freebox fonctionne  
Internet parfait, le téléphone et la télé j'essaie ce soir mais je suis optimiste...

Je vais m'éclairer a la bougie pendant quelques jours et si quelqu'un est intéressé je vends un halogène... :D

n°2224575
nobbyspile​s
Posté le 16-11-2005 à 13:17:46  profilanswer

Bien joué! Ca tient un peu de chose des fois. Qui t'a dit que FT a 7 jours (ouvrables) pour cabler? J'ai eu Free tout à l'heure et il n'y a pas d'obligation (en termes de jours). C'est peut être encore un opérateur qui raconte n'importe quoi. Franchement, si je touchais 1 euro pour chaque connerie racontées par un operateur Free!!!!! J'ai regardé un site tout à l'heure qui montrait des statistiques sur les délais d'installs par NRA et (à priori) pour RAM31 j'attendrai entre 8 et 14 jours (je suis au 8ième). Je sais plus quoi penser. J'ai peur de tomber dans un truc du style 'vous êtes câblé', mais je n'ai pas de synchro sur le FB. C'est arrivé à des amis et même à des voisins dans l'immeuble! On verra, mais plus ca va plus je desespere! Au moins j'ai déjà la FB!

n°2224619
netrenit
Posté le 16-11-2005 à 13:56:55  profilanswer

http://www.infos-du-net.com/actual [...] upage.html

l'article date du 29/08/05 les choses ont peut etre changés depuis et de plus ce n'est pas clair sur ce qu'ils appellent "degroupé une ligne" mais bon... voila d'ou je tiens cette information...

n°2225560
nobbyspile​s
Posté le 17-11-2005 à 10:21:56  profilanswer

Salut,

C'est bidon si on n'a pas les moyens de faire appliquer les régles (qui viennent de chez FT d'ailleurs). Il faut leur mettre la pression. Ca serait le comble si Free touche des imdemnités mais pas leur clients!!!! Il est impensable qu'un simple dégroupage total (même sur NDI) prenne plus de 2 mois (en c'est toujours en cours!). Je me considère toujours comme un abonné FT (moins chers c'est vrai) car une partie de mon abonnement va chez eux. Ils se désengagent de tous les problèmes (faut passer par l'opérateur) or la majorité des problèmes viennent de chez eux (boucle local, raccordement NRA etc), c'est ce que je constate en lisant les forums etc. Donc, un simple dépannage (pas de synchro par exemple) devient une galère pas possible. Bref ...

n°2225678
netrenit
Posté le 17-11-2005 à 12:44:14  profilanswer

Nobbyspiles  je te conseille d'aller exposer ton probleme sur le forum de grenouille ils sont plus competents et le forum semble plus actif qu'ici...

Message édité par netrenit le 17-11-2005 à 12:47:35
n°2229677
rolsct
Posté le 21-11-2005 à 15:37:59  profilanswer

Boh de mon coté, apres près de 2 mois et demi d'attente, la ligne est cablée, et la FreeBox en cours d'envoi.. Je teste dès ce soir si ca marche, avec mon vieux Speedtouch.. Mais je touche du bois !

Faut quand meme une sacré dose de patience, et appeler la Hotline de temps en temps ( de mon coté y avait visiblement un soucis avec FT - à en croire Free ).

n°2229689
nobbyspile​s
Posté le 21-11-2005 à 15:45:54  profilanswer

Salut Netrenit (parce que il n'y a que toi et moi).  

Bréf.. C'est vrai, il se passe plus de chose à grenouille, mais c'est un peu le bazard. Bon, ca y est, depuis vendredi dernier à midi, JE SUIS CABLE!! Purée! Déménagement le 13 aout, acceptation du dossier le 13 sept et cablé le 18 nov! Je suis toujours en 'Cablâge en cours chez FT', faut 48h pour que FT le signale à Free, puis encore quelques jours pour le téléphone. Tant que je ne suis pas 'Activée', je ne peux pas modifier les parametres (activation du WiFi etc), mais bon, c'est pas grave. Je craignais vachement un pb technique en plus (mauvaise langue que je suis), surtout que le numéro (NDI) est utilisé ailleurs! Je suis soulagé. Faut dire à tous ceux souhaitant faire une inscription sur NDI qu'il faut (minimum) 2 mois.

n°2229698
nobbyspile​s
Posté le 21-11-2005 à 15:50:23  profilanswer

Excuse moi rolsct, je t'avais pas vu. Ils ont mis 15 jours pour me câbler (il y avait un jour férié en plus). C'est assez variable sur chaque NRA apparement. Tu as reçu un courrier de la part de FT?

n°2229709
freds45
Posté le 21-11-2005 à 15:57:31  profilanswer

nobbyspiles > c'est vrai que parfois, ca peut etre long... j'ai une copine qui a attendu 3 semaines, mais 2 mois, tu as ete courageux :D !!!

n°2229714
rolsct
Posté le 21-11-2005 à 15:59:52  profilanswer

J'ai recu y a une semaine un courrier de FT m'indiquant que le cablage et le dégroupage total avaient été faits. Free avait recu cette confirmation aussi, mais aussitot infirmé par un rapport de problème technique ( ligne déjà cablée pour un autre opérateur, le délire j'ai bien assez de soucis rien qu'avec ces deux la !! ). Du coup les deux n'étaient visiblement pas trop d'accords et je restais bloqué en étape 4. Free a fait une relance chez FT jeudi, et il y a une heure, le "suivi" sur le site se mettaient à jour pour dire que ca avait été fait ce W.E !

Félicitations à toi aussi Nobbyspiles, comme quoi tous les galériens s'en sortent au final, en esperant qu'aucun de nous n'aient d'autres problèmes !

n°2230374
rolsct
Posté le 22-11-2005 à 08:04:43  profilanswer

Boh ma ligne a l'air activée. Je n'ai pas pu faire le test hier car mon speedtouch USB ne semble pas compatible avec le protocole d'autentification Free, mais en tout cas la synchro était bonne. J'ai récupéré un Sagem f@st 800, normallement il est compatible avec le dégroupage totale.
Enfin c'est bon en tout cas, la lutte semble etre finie. Plus qu'à recevoir la Freebox ( toujours 'en cours d'envoi', mais sans aucune référence à un colis quelconque donc j'imagine qu'elle n'est pas encore partie ) et ce sera parfait !
Mais quand meme, quel bordel...

n°2230423
nobbyspile​s
Posté le 22-11-2005 à 09:48:36  profilanswer

Salut à tous,

Derniers infos, j'ai maintenant mon dégroupage total sur NDI. Bien, mon numéro inactif est en fait un numéro que l'ancien locataire à fait suivre dans son nouveau domicile, donc, ce numéro existe et pourrait porter confusion plus tard. Alors, hier soir je n'arrivais plus à voir mes paramatres car identifiant inconnu. Je viens de les appeler et ils ont confirmé que j'ai été 'de-numéroté'. FT m'a attribué un numéro 'virtuel' (mais c'est un vrai numéro FT, 0561xxxxxx). Pour l'instant j'attends le nouveau mot de passe pour ce nouveau numéro. C'est bon à savoir tout ca!

n°2230520
freds45
Posté le 22-11-2005 à 11:17:12  profilanswer

C'est vrai que ça arrive assez souvent, cette dénumérotation, dans le cas d'un NDI :jap:

---------------
n°2230823
nobbyspile​s
Posté le 22-11-2005 à 15:30:31  profilanswer

Et un autre truc qu'il faut prendre en compte pour une inscription sur numéro inactif (NDI) et qu'il m'a couté 15 jours d'attente de plus. Lorsqu'il faut fournir une facture lors de l'inscription (ca sera pas du FT evidemment), EDF dans mon cas (et la plupart). Quand j'ai demandé à Free comment faire pour aller plus vite il m'ont dit de demander à EDF une facture dans les jours qui suivaient mon déménagement et de leur envoyer ca. Parfait! Sauf que je n'ai pas remarqué qu'il y avait la bonne adresse de déstination mais 'lieu de consommation' mon ancienne adresse! Resultat des courses, premier dossier envoyé le 19 aout, date d'inscription le 13 sept. Pas mal eh? Free a mis 15 jours pour me renvoyer tout le dossier à cause de ca!!! J'espère que cela servira à aider quelqu'un dans ses démarches.

n°2237607
rolsct
Posté le 28-11-2005 à 09:11:49  profilanswer

Boh de mon coté tout s'est arrangé. J'ai recu ma FB, tout marche nickel ( meme la télé, alors que je suiis à plus de 2000 m du relais ). Question par contre : A priori, Free m'a "offert" gratuitement à l'essai un ensemble de packs, bouquets, etc ( genre AB sat, .. ). Y aura t il quelque chose à faire pour résilier tout ca à la fin de la période d'essai ? Ou est ce que c'est automatique ? ( car Equidia, ca me branche pas trop ). Sinon le reste c'est plutot royal. Contrairement à ce que je pensais, l'installation a été immédiate, avec la Freebox branchée en réseau ( rien à installer, aucun driver ni rien, le reseau est détecté automatiquement, et la connection sur le net transparente ). Cerise sur le gateau, le Freeplayer, quoi que pas du tout érgonomique, marche plutot bien quand on a compris le truc ( sauf le panneau de controle sur la Freebox, pour se recaller dans le temps,... que j'arrive pas à faire fonctionner, je dois le faire sur le PC ).

J'avais aussi pris la carte wifi au moment de mon abonnement, elle a été envoyée et devrait arriver d'ici une paire de jours.

n°2237685
netrenit
Posté le 28-11-2005 à 10:53:11  profilanswer

rien a resilier, toute les chaines te sont offertes le mois en cours et le mois suivant ensuite si tu les veux il faut les commander

n°2251653
nobbyspile​s
Posté le 09-12-2005 à 17:30:50  profilanswer

Salut tout le monde!

Plus personne consulte? Bon, pour ma part j'ai quelques infos à partager avec vous. Après quelques jours de galères, j'ai fait fonctionner le WiFi. Je me suis aperçu que la clé WEP de 26 chars ne fonctionne pas, mais la clé WEP de 10 chars fonctionne nickel, va savoir! J'ai un débit relativement minable (670m du NRA!) de 3meg (attenuation FT de 7db et Free de 27db! mais pas de condensateur!). Parfois, au téléphone (que le téléphone!) la FB reboot, mais souvent je peux reprendre la conversation. A part ca, ca va. A+

n°2256700
rolsct
Posté le 14-12-2005 à 10:55:51  profilanswer

Pareil moi tout marche bien :-) J'ai jamais fait gaffe aux taux de transferts exactes, mais visiblement ca tient bien la route, et c'est d'avantage limité par les sites en face que par la FB. Malgré la distance au NRA ( + de 2000 m ), tout tourne nickel, comme je le disais la TV saute une fois de temps en temps mais rien de grave. J'ai mis la FB en routeur Wifi, l'installation s'est passée sans accros, je joue en ligne sans lag ni rien qui ne soit du à ma config, et meme le FreePlayer passe généralement sans problème ( ca saute sur certaines vidéos, mais j'imagine que la c'est mon PC qui a du mal ).

Pressé d'utiliser leur service de location de film, quand il y en aura des plus interessants :-)

n°2256741
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 14-12-2005 à 11:19:32  profilanswer

Chapeau, Free...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 décembre 2005  
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 12 décembre 2005, OK  
 Votre ligne a été construite le lundi 12 décembre 2005  
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

Je n'ai pas encore reçu ma FB, mais ma ligne est déjà construite. Par rapport à Alice, bravo !

n°2259627
nobbyspile​s
Posté le 16-12-2005 à 14:15:00  profilanswer

Bravo Raphael, il s'agit d'un dégroupage 'normal'? Sur numéro inactif c'est un autre combat. Par contre, (je ne suis pas pessimiste de nature) attends de voir l'heure sur la FB avant de crier 'gagné!'. En tout cas, c'est bien parti!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FREE dégroupage partiel vers totalDégroupage total Free, qui est responsable de la ligne téléphonique ?
FREE degroupage total > responsable de notre équipement FTFree: degroupage total sans abonement FT
[Free] Dégroupage total après transfert de l'ancien numéro possible?passage dégroupage partiel en total chez Free
Dégroupage Total Free... pourquoi mon numéro en 02 38 ne marche pas ?Free: degroupage total sans passer par FT impossible
Connexion Free dégroupage total sur NDIConnexion Free dégroupage total sur NDI
Plus de sujets relatifs à : free degroupage total

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)