Bravo ça respire l'intelligence ce qui est dit ici. Inutile de rappeler que si qqn te voit et signale que tu as flingué le cable, tu auras droit a une plainte, + les frais de depannage du voisin. tu seras bien avancé...
Maintenant une question, es tu degroupé partiel, total, ou pas degroupé du tout?
Si tu es degroupé total, inutile de rever FT n'a pas a bouger le petit doigt pour toi, seul ton fai doit intervenir ou demander a qqn d'intervenir.
Si tu est degroupé partiel, pour tout pb d'internet, FT n'a pas a t'envoyer de technicien, en tout cas pas a ta demande.Seul ton fai est tenu de regler les pb d'internet, meme si c'est sur la boucle locale, et meme si c'est entre chez toi et le dslam. FT n'intervient alors pour toi que dans le cadre de la ligne telephonique elle meme, donc pour un defaut de com telephoniques.Attention, ne t'amuse pas a dire que c'est un defaut de telephonie, ou a en créer un, pour deux raisons, le technicien envoyé ne sera pas forcement competent pour internet, et si il ne constate pas de defaut sur la ligne, ou si il constate que tu en es responsable, ça te coutera cher.
Donc si tu es degroupé partiel, tu appelle free, qui voit lui meme avec ft si c'est un pb de ligne (pour info, un gamot ne sert pas qu'a tester la connexion au rep, des verif de lignes sont faites pour voir si un defaut est diagnostiqué, donc il y a aussi verif de l'etat de la ligne.)Dans tous les cas, c'est a free et uniquement a free d'intervenir et de jouer le role du contact avec ft pour les client degroupés partiels.
Enfin pour les non degroupés, sache que la theorie, et les textes que doivent normalement respecter les fai (c'est loin d'etre le cas, tu en es l'exemple), la procedure des client degroupé partiels s'applique de la meme maniere, tu ne devrais jamais entrer en contact avec ft si ton fai faisait son boulot.
Malheureusement ce n'est pas le cas du tout, donc si tu n'es pas degroupé, en appelant ft tu peux parfois tomber sur un teleconseiller sympa qui t'envoie un technicien. Attention, si ce n'est pas un pb en ligne (si par exemple ça vient de chez toi ou de ton materiel, tu seras facturé, et en plus le tech ft ne connaitra surement pas le materiel free et ne depannera donc peut etre pas).Voila pourquoi il est normalement plus prudent de passer par ton fai, mais l'experience montre que c'est loin d'etre le cas.