Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Free] Dégroupage Total sans passer par FT

n°2237977
chapi456
Posté le 28-11-2005 à 14:37:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur ton compte (sur le site de free), dans la partie téléphonie.
Tu peux configurer 4-5 adresses emails différentes.
Pour l'activer, même chose, sur le site.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 14:37:27  profilanswer
 

n°2238742
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-11-2005 à 01:25:28  profilanswer
 

question pour les dégroupé total FREE
peut on utiliser un téléphone sur la ligne ( sans passer par la freebox ) ? si oui, les appels sont ils illimités et les tarifs les mêmes comme sur la freebox ?
merci d'avance

n°2238775
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 29-11-2005 à 07:28:04  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

le délais pour le moment a l'inscription et la mise en route pour ce systeme d'abonnement est de combien en moyenne?


up


---------------
...
n°2238843
chapi456
Posté le 29-11-2005 à 09:45:40  profilanswer
 

F@bek a écrit :

question pour les dégroupé total FREE
peut on utiliser un téléphone sur la ligne ( sans passer par la freebox ) ? si oui, les appels sont ils illimités et les tarifs les mêmes comme sur la freebox ?
merci d'avance


 
Ca m'étonnerai beaucoup que ca marche (la ligne FT ayant été résiliée, c'est comme si tu n'avais jamais été abonné ... pas de tonalité) !

n°2238960
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-11-2005 à 11:28:48  profilanswer
 

chapi456 a écrit :

Ca m'étonnerai beaucoup que ca marche (la ligne FT ayant été résiliée, c'est comme si tu n'avais jamais été abonné ... pas de tonalité) !


merde, qqun d'autre peut confirmer ?

n°2238994
Theodore
Posté le 29-11-2005 à 11:44:05  profilanswer
 

Pas de tonalité pas d'appel sur la ligne elle n'est pas fonctionnelle.

n°2239022
jemmsbr
Posté le 29-11-2005 à 12:00:09  profilanswer
 

F@bek a écrit :

merde, qqun d'autre peut confirmer ?


 
Ben ça semble logique à mon avis... Free ne fait que réactiver à ses frais l'ancienne ligne résiliée, t'a plus rien à voir avec FT mais avec Free donc il faut la freebox.
Mais si c'est pas indiscret c'est quoi l'intêret de prendre du dégroupage total si c'est pour utiliser le tel sans passer par Free ? :)

n°2240041
isanaud
Posté le 29-11-2005 à 22:19:30  profilanswer
 

pas de ligne analogique en total degroupé

n°2240048
isanaud
Posté le 29-11-2005 à 22:22:39  profilanswer
 

j'ai besoin d'un conseil.
je viens d'amenager un apprt ou l'ancien locataire n'avait pas de telephone  
pas de total degroupé sur ligne desactivée donc
j'ai donc pris une ligne france telecom et je ne sais pas quelle strategie adopter: total degroupé tout de suite ou dans 6 mois après la fin de la periode FT?
au fait combien de temps doit on garder une ligne france telecom au minimum sans frais!

n°2241184
g0ldenfrie​za
Posté le 30-11-2005 à 17:36:54  profilanswer
 

je viens d'emmenager dans un nouvel appart, biensur pas ligne FT depuis 100ans dedans, donc j'en ai fais ouvrir une.
le technicien est venu hier, il m'a installé le boitier etc et mon n° de tél fonctionne parfaitement. Tout content je vais pour m'inscrire sur free, et là offre non dégroupée 2048kbs  :ouch:  
Tout mon immeuble est dégroupé, et la plaque ou je suis relié aussi, alors j'ai fais le test sur degrouptest.com et ça me dit bien que je suis relié en adsl2 tv patin couffin mais ça me marque quand même : Anomalie dans la base FT : une anomalie est détectée, aucune réponse fiable ne peut être donnée.
 
j'ai appelé 50 fois FT et bon ils ont pas l'air d'y comprendre grand chose, alors je me demandais si c parce que la plaque est surchargé niveau dégroupage ? ou si la base de donnée de FT n'a pas été mise à jour, bref voilà, si quelqu'un a eu ce même genre de problème à l'ouverture d'une ligne ou solution à mon problème je suis preneur  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 17:36:54  profilanswer
 

n°2241189
Manaloup
Posté le 30-11-2005 à 17:38:58  profilanswer
 

Numéro de téléphone en mp?

n°2241196
g0ldenfrie​za
Posté le 30-11-2005 à 17:45:09  profilanswer
 
n°2250390
AlexiF
Posté le 08-12-2005 à 15:45:22  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je suis dans le même cas : nouvelle ligne dans immeuble dégroupé avec anomalie dans la bdd de nos amis de FT...
 
Est-ce que ça c'est résolu pour toi ? En combien de temps ? Quelles ont été tes démarches ? Manaloup je te donne mon n° ?
 
Merci de vos réponses.
 
AlexiF

n°2250480
Manaloup
Posté le 08-12-2005 à 16:39:17  profilanswer
 

la ligne de stifler est OK à ce jour :)
Tu peut me donner ton numéro si tu veut..


Message édité par Manaloup le 08-12-2005 à 16:40:07
n°2251377
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 09-12-2005 à 13:04:39  profilanswer
 

Free a recu mon dossier le 6 decembre, j'espere que ca sera pas trop long car j'ai pas de tel fixe du coup et plus de net, c'est la merde pour le boulot et le reste :(
 
par contre pour le suivi en ligne c'est le meme que pour l'abonnment normal, est ce normal? (avec commande ligne a FT et accusé et cablage de FT) j'ai pas envie qu'il essaie de me brancher sur un abonnement normal sur une ligne qui du coup n'existe plus :(


---------------
...
n°2254187
AlexiF
Posté le 12-12-2005 à 10:16:10  profilanswer
 

C'est ok ce matin.
Merci Manaloup.
 
Plus qu'à recevoir la premiere facture FT pour commander free...

n°2257162
AlexiF
Posté le 14-12-2005 à 15:49:19  profilanswer
 

C'est long...

n°2257282
komtora
Posté le 14-12-2005 à 17:30:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le meme soucis que Alexif et Stifler... le technicien est passé le 13 decembre, et d'après degrouptest, j'ai une anomalie dans la base de données FT.  
Quelqu'un peut t'il expliquer la situation svp ?
merci

n°2258003
AlexiF
Posté le 15-12-2005 à 11:38:15  profilanswer
 

Je pense que la base de données est mise à jour pendant le week end. Je te conseille de patienter jusque lundi 19, et si la situation est toujours anormale tu pourras appeler le 1013, appel gratuit depuis un poste fixe, où un technicien FT pourra peut-être te faire croire qu'il connait la source du problème.
bon courrage.

n°2258230
Alexsurf
La Classe!
Posté le 15-12-2005 à 13:38:29  profilanswer
 

Ca doit etre ca moi aussi ouverture de ligne Mardi 13 et sur le site de Degrouptest: Anomalie dans la base FT : une anomalie est détectée, aucune réponse fiable ne peut être donnée.

n°2258665
komtora
Posté le 15-12-2005 à 18:26:13  profilanswer
 

Mué, de toute façon, ya que ça a faire pour le moment, patienter. Mais je trouve ça curieux que leur base de données soient mis à jour que le week-end. Dès que ma ligne était mis en place, j'ai vu une différence sur degrouptest par rapport à avant lorsque j'avais le numéros, mais le tel qui ne fonctionnait pas.  
 Je serais curieuse de savoir le processus de Maj, chez FT....

n°2258673
elgoano
Posté le 15-12-2005 à 18:32:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai actuellement une ligne FT que j'utilise très peu, je souhaiterais arrêter mon abonnement pour prendre un abonnement FREE (ou autres) MAIS PAS TOUT DE SUITE, dans 6 mois, un an, ou plus encore, ça dépendra des prix des FAI et de mes besoins. Il y a donc un pb avec la rêgle 1 des conditions énumérées par FREE:
 
 * ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
 * connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
 * être situé dans une zone concernée par le dégroupage  
 
Comment ça se passe dans mon cas puisqu'il s'agira de mon ancien numéro?
 
Merci  :jap: !

n°2258678
Manaloup
Posté le 15-12-2005 à 18:38:35  profilanswer
 

Y a des chances que ca passe pas ..
Tu peut pas te mettre en ligne restreinte histoire de payer moins cher?

n°2259350
elgoano
Posté le 16-12-2005 à 10:34:56  profilanswer
 

Aye,  
 
J'ai cherché un peu pour cette histoire de ligne restreinte...  
 
Ca ne semble pas être un service qui fasse baisser l'abonnement, c'est plus une restriction pour empêcher les gamins qui abusent du téléphone d'appeler leur potes sur leur portable ou hors département... Comme un joueur se fait interdir de Casino par exemple. En tout cas ils ne disent rien sur le site de FT, les fourbes.

n°2259551
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 16-12-2005 à 13:04:36  profilanswer
 

je me suis inscrit debut décembre. jusqu'à hier j'en été encore à l'étape 4 "cable en cours chez FT" et aujourdhui je narrive plus à acceder au suivi. il me dit "identifiant incorrect".  
pourtant c'est bien celui que free m'a donné dans son 1er mail. et je l'ai fait plusieurs fois il n'y a pas d'erreur.
en plus je n'ai pas de téléphone je ne peux donc pas les appeler.
est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci


Message édité par JimmyBaby le 16-12-2005 à 13:05:29
n°2260391
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 17-12-2005 à 09:56:50  profilanswer
 

up :( identifiant toujours incorrect.
 
J'ai recu une lettre de FT hier qui me confirme mon degroupage au 9 decembre. Ou en est Free? impossible de les contacter :(
 
Help me :jap:

n°2263434
accarien
Posté le 20-12-2005 à 10:22:16  profilanswer
 

meme probleme que toi, ca doit etre normal ;)
 
tenons nous au courant !
@+

n°2263662
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-12-2005 à 13:57:21  profilanswer
 

ok c'est bon, j'ai appelé Free en fait le mec m'a expliqué que FT s'amuse a redonner ton n° tout de suite après la resiliation, mais Free va tout simplement en prendre un autre et te le redonne avec les nouveau identifiant, je les ai appeler en 5 min chrono ils ont repondus (j'ai halluciné) le mec ma tout redonner et Ho surprise j'etais deja cablé, freebox envoyé :love: donc :D

n°2263746
accarien
Posté le 20-12-2005 à 15:00:25  profilanswer
 

Apparement on a du s'inscrire en meme temps.
Je viens de recevoir un mail de free me confirmant mon racordement et l'envoi de ma freebox, et ils m'ont renvoyé des identifiants différents.
 
Cool !
@+

n°2295139
mahir2
Posté le 17-01-2006 à 11:21:54  profilanswer
 

Monsieur,
suite à Une erreur de vos services ,la portabilité  n'est pas prise en  
  compte et me retrouve pénalisé et coupé de mes proches puisque n'ayant et  
  n'étant habitué d'un numero 0872.... les appels de l'étranger vers la freebox ne marchent pas
 
  les infos données au 3244 et hotline degroup divergent .
  Je suis perdu !
 
J'ai bien sollicité ce service lors de ma demande du degroup tot.
 
  Que dois je faire concretement...
 
 
 
 
  Données
 
  ligne 03 21 35 47 44
 
 
 
 
 

hotline-free143 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis technicien chez Free, avez vous toujours ce problèmes de portabilité ?  
 
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone afin que je vérifie votre dossier.
 
L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute


n°2296332
elefanc
Posté le 18-01-2006 à 11:12:31  profilanswer
 

Pour ma part, après un déménagement, résiliation et resouscription avec le n° de l'ancien locataire, je suis toujours coincé à l'étape 2 depuis le 20/12/05, soit un mois ! Deux appels vers Free ne font absolument pas avancer la situation.  
Ca me saoule, je sens que je vais faire stopper tout ça, et parler de cette situation à mes collègues de la DGCCRF. Ce sera vite fait : j'ai soit le couloir de mon bureau à traverser, soit sonner chez n'importe lequel de mes voisins de palier.
J'en ai marre.

n°2296917
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 18-01-2006 à 16:56:18  profilanswer
 

"les appels de l'étranger vers la freebox ne marchent pas"
 
Currieux  :heink: chez moi j'ai testé 4 pays differents et j'ai pu etre join a chaque fois ... :sol:

n°2348173
jaymzwise
Posté le 07-03-2006 à 16:43:26  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Pour ma part, après un déménagement, résiliation et resouscription avec le n° de l'ancien locataire, je suis toujours coincé à l'étape 2 depuis le 20/12/05, soit un mois ! Deux appels vers Free ne font absolument pas avancer la situation.  
Ca me saoule, je sens que je vais faire stopper tout ça, et parler de cette situation à mes collègues de la DGCCRF. Ce sera vite fait : j'ai soit le couloir de mon bureau à traverser, soit sonner chez n'importe lequel de mes voisins de palier.
J'en ai marre.


 
Je dépoussière ce message car je suis dans la même situation que elefanc, j'ai envoyé à Free un dossier pour un abonnement Total Freebox sur numéro inactif. Ils ont reçu le dossier le 10 Février et France Télécom l'a reçu le 15 du même mois. Dans une semaine, ça fera un mois que France Télécom a le dossier entre ses mains et toujours rien au niveau de la console de suivi (Bloquée à l'étape 2). J'ai appelé la Hotline trois fois mais ils n'ont pas pu plus me renseigner, apparemment c'est "normal", sur les 3 appels, seule une personne m'a répondu correctement et a fait l'effort de se renseigner, les autres m'ont tout simplement dit de patienter.
 
Je sais que l'abonnement sur numéro inactif prend un peu plus de temps que la moyenne mais bon là ça commence à faire long...
 
Ce qui m'énerve le plus, c'est que pendant ce temps là, Free ne va pas se gêner pour me retirer les 29,99 Euros par mois, et bon, payer contre un service OK mais payer pour attendre non merci...
Je me doute qu'étant donné que le dossier est entre les mains de FT, Free ne peut pas faire grand chose mais bon, l'attente commence à peser...
 
J'ai lu sur de nombreux forums que beaucoup de personnes avaient eu ce problème de délai, je ne connais pas la masse de boulot que représente une préqualif' et un recâblage mais un mois sans aucun changement ça me paraît énorme, c'est à se demander si on nous ne sommes pas les victimes de la guéguerre que se livrent Free et FT.

n°2366666
Le Taz
Posté le 26-03-2006 à 22:40:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais emménager bientot dans une maison dont l'ancien proprio à résilier son abonnement FT (il y a moins de 3mois).
Il m'a donné son n° et jusqu'à l'inscription, tout va bien !!
 
Le hic, c'est que lors de l'inscription, il me demande le titulaire de la ligne !! Je ne sais que répondre car justement, de ligne il n'y en a plus !!
 
Alors je me suis dit qu'il fallait peut etre mettre le nom de l'ancien proprio et en cherchant, il a mis l'abonnement au nom de sa société !!
Du coup, je sais pas trop quoi répondre dans nom/prénom du titulaire de la ligne !!
 
Est ce que qqun peut m'éclaire, merci d'avance ;)

n°2366669
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-03-2006 à 22:43:21  profilanswer
 

jaymzwise a écrit :

Je dépoussière ce message car je suis dans la même situation que elefanc, j'ai envoyé à Free un dossier pour un abonnement Total Freebox sur numéro inactif. Ils ont reçu le dossier le 10 Février et France Télécom l'a reçu le 15 du même mois. Dans une semaine, ça fera un mois que France Télécom a le dossier entre ses mains et toujours rien au niveau de la console de suivi (Bloquée à l'étape 2). J'ai appelé la Hotline trois fois mais ils n'ont pas pu plus me renseigner, apparemment c'est "normal", sur les 3 appels, seule une personne m'a répondu correctement et a fait l'effort de se renseigner, les autres m'ont tout simplement dit de patienter.
 
Je sais que l'abonnement sur numéro inactif prend un peu plus de temps que la moyenne mais bon là ça commence à faire long...
 
Ce qui m'énerve le plus, c'est que pendant ce temps là, Free ne va pas se gêner pour me retirer les 29,99 Euros par mois, et bon, payer contre un service OK mais payer pour attendre non merci...
Je me doute qu'étant donné que le dossier est entre les mains de FT, Free ne peut pas faire grand chose mais bon, l'attente commence à peser...
 
J'ai lu sur de nombreux forums que beaucoup de personnes avaient eu ce problème de délai, je ne connais pas la masse de boulot que représente une préqualif' et un recâblage mais un mois sans aucun changement ça me paraît énorme, c'est à se demander si on nous ne sommes pas les victimes de la guéguerre que se livrent Free et FT.


 
 
pour info la facturation ne commence que lorsque la ligne est cablée...ce qui ne semble pas etre le cas...

n°2366672
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-03-2006 à 22:44:45  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vais emménager bientot dans une maison dont l'ancien proprio à résilier son abonnement FT (il y a moins de 3mois).
Il m'a donné son n° et jusqu'à l'inscription, tout va bien !!
 
Le hic, c'est que lors de l'inscription, il me demande le titulaire de la ligne !! Je ne sais que répondre car justement, de ligne il n'y en a plus !!
 
Alors je me suis dit qu'il fallait peut etre mettre le nom de l'ancien proprio et en cherchant, il a mis l'abonnement au nom de sa société !!
Du coup, je sais pas trop quoi répondre dans nom/prénom du titulaire de la ligne !!
 
Est ce que qqun peut m'éclaire, merci d'avance ;)


 
 
essaie d'etre logique un peu... il etait titulaire de la ligne puisqu'il a resillié... qui va donc etre titulaire de la ligne donc ? :sleep:

n°2366704
Theodore
Posté le 26-03-2006 à 23:11:04  profilanswer
 

on lui demande pas qui VA , mais qui EST, alors donne lui réponse contrusctive au lieu de lui dire d'être logique
 
on est bien d'accord que pour le moment cette ligne n'as pas de titulaire
 
Le Taz : cherche dans hfr , cette question a déja été évoquée mais j'ai pas souvenir de la réponse

n°2366716
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-03-2006 à 23:23:52  profilanswer
 

Theodore a écrit :

on lui demande pas qui VA , mais qui EST, alors donne lui réponse contrusctive au lieu de lui dire d'être logique
 
on est bien d'accord que pour le moment cette ligne n'as pas de titulaire
 
Le Taz : cherche dans hfr , cette question a déja été évoquée mais j'ai pas souvenir de la réponse


 
 
une inscription veut dire que que tu n'EST pas encore titulaire de la ligne mais que tu VA l'être en DGPT  :na:

n°2366882
Le Taz
Posté le 27-03-2006 à 09:52:43  profilanswer
 

fabcool a écrit :

essaie d'etre logique un peu... il etait titulaire de la ligne puisqu'il a resillié... qui va donc etre titulaire de la ligne donc ?  :sleep:

 


Si c'était aussi logique, tu penses bien que j'aurais pas poser la question ;)
J'ai eu la meme réflexion que theodore, à savoir on me demande qui EST et non pas qui VA (surtout qu'il n'y aura pas d'ouverture de ligne vu que c'est l'offre total Freebox). Tu comprends mieux mon questionnement ?

 


Theodore, j'avais fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé de trace du post dont tu parles :( !

n°2366904
Theodore
Posté le 27-03-2006 à 10:18:23  profilanswer
 

essaye de voir sur la faq ou alors un ac de free içi o alors repose ta question sur le topic free dégroupé t'auras ptet plus de chance

n°2367301
Le Taz
Posté le 27-03-2006 à 16:10:47  profilanswer
 

Merci, pour plus de précisions, voilà qques copies d'écran !!
 
Alors voilà ce que j'ai qd je décides de lancer un abonnement avec mon n° de ligne actuel (juste pour test):
 
http://img55.imageshack.us/img55/7365/photo1jm.jpg
 
Là on me propose bien de choisir entre dégroupage total et l'offre normal !!
 
J'arrive ensuite ici ou je vois bien que je souscris au dégroupage total !!
 
http://img206.imageshack.us/img206/7494/photo47hm.jpg
 
Par contre, avec le n° de l'ancien proprio:
http://img57.imageshack.us/img57/2305/photo23nv.jpg
 
Et là, on me propose rien et j'arrive directe sur la page suivant d'inscription !!
 
http://img225.imageshack.us/img225/8425/photo38ng.jpg
 
Voilà !! Pas de dégroupage total !!!
Total Freebox NDI, c'est quoi ce charabia ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ADSL 2+ et dégroupagepas de conexion internet depuis mon portable en wifi via la free
Free: carte wifi et réseau local[WEB général] Passer un proxy
Passer derrière un PROXYProbleme de débit free
Equivalent config FreeEspace free : Interdire l'acces
Probleme connexion ftp chez freeConnection internet ne marche pas chez free
Plus de sujets relatifs à : [Free] Dégroupage Total sans passer par FT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)