Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Free] Dégroupage Total sans passer par FT

n°2078443
drouvre
Posté le 29-06-2005 à 15:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
etape 5 !

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 15:05:30  profilanswer

n°2078527
blondophil​e
Posté le 29-06-2005 à 16:00:38  profilanswer

J'ai souscris pour ma copine une connexion free dégroupage total.

Elle avait FT, et pas de condition particulière(donc possibilité de résilier).

Citation :

1)Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 03 juin 2005  
2)Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
3)Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 08 juin 2005, OK  
4)Votre ligne a été construite le mercredi 08 juin 2005  
5)Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo ********** envoyé le 13/06/2005.  
        Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.  
6)Votre connexion est activée.    
7)Afficher les informations techniques de votre ligne  

Le n°6 est toujours en rouge, et le n°7 lorsque l'on clic tout est à 0.

Free nous dises que cela vient de FT et FT dit qu'il n'y ait pour rien. :heink:  

Cool !!! Donc les grand parents de ma copine n'ont plus le téléphone depuis le 8 juin.  
Ils ont eu des soucis il n'y à pas longtemps et pas de téléphone, la freebox n'affiche toujours pas l'heure, donc toujours pas de synchro. :cry:  
Le temps passe et 10 appels plus tard rien n'a changé et les 08 avec le portable  :sweat:  

n°2079194
drouvre
Posté le 30-06-2005 à 09:28:47  profilanswer

n°2079196
drouvre
Posté le 30-06-2005 à 09:29:55  profilanswer

blondophil e> En fait on parle de dégroupage sur ligne inactive par de dégroupage total classique :p

---------------
n°2080630
blondophil​e
Posté le 01-07-2005 à 13:15:27  profilanswer

Désolé   :sweat:  pour moi le dégroupage total est le fait de ne plus passer par FT, dans son cas elle n'as plus FT actuellement donc doit en être exactement au même niveau de vous...

n°2080668
darkangel
C2FFA
Posté le 01-07-2005 à 13:41:49  profilanswer

Way mais le titre devrait etre "[Free] Dégroupage Total sans JAMAIS passer par FT" :o

n°2082752
nexus06
Posté le 03-07-2005 à 15:08:37  profilanswer

le précédent locataire de mon logement a conservé son numéro (il reste dans la même ville), ça marchera quand même pour l'inscription au dégroupage total (Free veut le N° de tel avant la résiliation)

n°2082770
isanaud
Posté le 03-07-2005 à 15:30:11  profilanswer

ben free te demande le numero de l'ancien abonné donc je ne pense pas que ca marche. mais essaie toujours

n°2083413
drouvre
Posté le 04-07-2005 à 09:56:39  profilanswer

Bon ben ca marche bien maintenant, même si les deux premiers jours j'ai eu plein de déconnaxions...

---------------
n°2085104
Valek
Posté le 05-07-2005 à 17:37:14  profilanswer

J'aimerais savoir si des personnes ayant du faire l'ouverture de ligne par FT (dans le cas ou il était impossible d'avoir un ancien numéro de téléphone) ont pu se passer de l'abonnement d'FT sans payer de frais de résiliation ou autre...

Ou alors si ya une autre astuce pour avoir le dégroupage total sans passer par FT dans ces conditions...

Merci.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 17:37:14  profilanswer

n°2085132
kobaia
Posté le 05-07-2005 à 18:03:37  profilanswer

reeter a écrit :

arf j'ai fait presque pareil... J'ai résilié mon abonnement wanadoo et FT, et j'ai fait une demande juste derrière pour aler chez Free... Comme tu l'as peut être vu sur ce forum, ils otn reçu ma lettre le 12 mai, et aujourd'hui, je suis encore à l'étape de demande à rance Telecom (étape 2) ... je suis un peu vert là

pareil , meme démarche ( sauf que c'est FT qui m'a résilié  :D ) , je redemande illico à Free en NDI sur MON numero , et c'est sans suite ...

alors bon il peut y avoir un cas ou deux qui se passe bien de temps en temps, mais sinon ça semble une vraie galere  

t'as fait une grosse c...en résiliant toi meme ton abo' FT ; fallait ABSOLUMENT faire l'inverse : laisser Free faire la demande de dégroup total ; mais en aucun cas faire cela :/

Message édité par kobaia le 05-07-2005 à 18:04:19
n°2085136
reeter
Posté le 05-07-2005 à 18:05:01  profilanswer

kobaia a écrit :

pareil , meme démarche ( sauf que c'est FT qui m'a résilié  :D ) , je redemande illico à Free en NDI sur MON numero , et c'est sans suite ...

alors bon il peut y avoir un cas ou deux qui se passe bien de temps en temps, mais sinon ça semble une vraie galere  

t'as fait une grosse c...en résiliant toi meme ton abo' FT ; fallait ABSOLUMENT faire l'inverse : laisser Free faire la demande de dégroup total ; mais en aucun cas faire cela :/

ouais, en meme temps, ma freebox marche nickel chrome depuis une semaine...

n°2086013
drouvre
Posté le 06-07-2005 à 14:15:27  profilanswer

moi pas, j'ai plein de déconnexions, et elles sont longues... plusieurs heures :'(

j'ai tout vérifié mon installation, ca doit pas venir de là.
La freebox bloque en étape 3 (chenillard rapide).

J'ai mailé free.

---------------
n°2149789
kygoyo
Posté le 07-09-2005 à 10:03:32  profilanswer

Citation :

Valek a écrit  

J'aimerais savoir si des personnes ayant du faire l'ouverture de ligne par FT (dans le cas ou il était impossible d'avoir un ancien numéro de téléphone) ont pu se passer de l'abonnement d'FT sans payer de frais de résiliation ou autre...  

Ou alors si ya une autre astuce pour avoir le dégroupage total sans passer par FT dans ces conditions...  

Merci.

Il semblerait qu'il y ait une feinte pour éviter de trop lacher, surtout à FT :

Il faut pour celà être éligible en dégroupé total chez Free. Si c'est le cas, certains internautes ont réussi cette petite astuce :

- Tu fais une demande par téléphone d'activation du numéro (surtout, pas dans une agence, par téléphone).

- Tu as ensuite 7 jours pour te rétracter, ce qui fait parti du contrat FT. Ceci aura pour effet de ne pas engendrer de contrat avec FT et ses 1 ans d'abonnement minimum (ce qui est un bel abus tout de même...) et d'activer le numéro, remettant à zéro le compteur des 3 mois de Free.

- QQ conseils : surtout, ne passe pas un seul coup de fil ou quoi que ce soit pendant les 7 jours  :non: . Pour te rétracter, fais le par courrier avec AR , c'est plus sur même si tu peux le faire par tel.

Avec ça, certains ont réussi à avoir leur connexion en 3 semaines pour un prix modique, vu les sommes HALLUCINANTES balancées à FT.  :ouch:  

Free, pour des raisons de respect de la concurrence, ne peut confirmer cette information. Dommage....

Voilà, j'ai refilé l'info à quelques potes, je vous donnerez des nouvelles pour savoir si ça marche vraiment à tous les coups!!!

n°2149801
kygoyo
Posté le 07-09-2005 à 10:16:41  profilanswer

Encore une nouvelle si vous pouvez attendre jusqu'au mois d'octobre :

http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=725

n°2149837
Boris 41
Posté le 07-09-2005 à 10:43:55  profilanswer

bonjour tout le monde

une petite question

vendredi je m'abonne chez FT, lundi annonce de FT concernant les nouvelles CVG, du coup je fait une demande de rétractation mais la ligne avait déjà été crée du coup j'ai le numéro.  

seul hic c'est qu'en téléphonant au SC pour demander confirmation que la ligne avait bien été annulée (parce que j'avais la demande d'annulation et qu'une heure après un technicien m'apelle pour me dire que ma ligne est fonctionelle...) je donne le numéro, elle me demande mon nom et me dit que ça correspond pas, autrement dit ils auraient réatribué le même numéro juste derrière. Est ce que ça m'empeche de faire une demande d'abonnement sur numéro inactif chez free ? Ce qui me permettrait de pas attendre le 1er octobre et les nouvelles CVG

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

---------------
.
n°2150942
shiryu
Posté le 08-09-2005 à 07:42:47  profilanswer

Bonjour, je vais emmenagé dans un nouvelle appart, j'espère avoir le numéro de l'ancien proprio par l'agence samedi donc l'offre de free m'interesse beaucoup.

Cependant en commencant l'inscription je suis tombé sur ce document:

http://adsl.free.fr/hd/brochure_tarifaire_23062005.pdf

Je ne comprend pas bien certains points:

-Frais d'activation : 96€ Je dois les payer quand je m'inscris?
-Frais de traitement et de gestion en cas de paiement par CB ou cheque : 4€
-Frais d'étude de faisabilité de 20€

Merci

n°2151034
kygoyo
Posté le 08-09-2005 à 10:08:07  profilanswer

Citation :

Shiryu a écrit :

-Frais d'activation : 96€ Je dois les payer quand je m'inscris?  
-Frais de traitement et de gestion en cas de paiement par CB ou cheque : 4€  
-Frais d'étude de faisabilité de 20€

1 - En ce qui concerne les frais d'activation, c'est dans le cas où tu te désengages avec Free, il part de la base des 96 € - 3€/mois (ex: au bout de 10 mois, tu payes 96-3*10=66 €).

2 - C'est pour les impayés, au cas où ta banque refuse de payer par manque de crédit sur ton compte (chèque en blanc).

3 - France Telecom réclame 20 € pour cette étude de faisabilité à Free. Du coup, c'est pour ta gueule au final.

En gros, au départ, tu vas payer les 20 € plus l'abonnement de 29,99 €. Ca, c'est pour Free. Après, c'est FT qui corse tjs l'addition..... :fou:  

n°2151124
inveterate​ g@mer
Posté le 08-09-2005 à 11:40:00  profilanswer

J'avais Freebox en dégroupage total, et j'ai déménagé fin août.
Après une demande de déménagement, et le nouveau dossier d'inscription Total Freebox validé par Free Telecom, je suis en attente de raccordement depuis le 24 août...
Après appel auprès du service client, et envoi de mail, toujours la même réponse survient: "on est en attente de la réponse de France Telecom concernant votre câblage"...
En attendant, pas le Net ni téléphone et je commence à perdre patience!!

Je vois que d'autres étaient dans le même cas que moi, qu'en est-il aujourd'hui?

---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
n°2151161
shiryu
Posté le 08-09-2005 à 12:12:50  profilanswer

Merci pour ta réponse, maintenant c'est clair.

J'ai un petit problème cependant, j'ai appellé l'agence ce matin et apparement l'ancien proprio n'avait pas de fixe ( à confirmer ). Je ne peux donc pas être degroupé total directement, mais est ce que je peux ouvrir une ligne FT, et direct me faire dégroupé (total) par free?

Merci

n°2151261
Boris 41
Posté le 08-09-2005 à 13:20:33  profilanswer

oui masi faudra que t'attendes le 1er octobre si tu veut pas te taper 12 mois d'abo FT à payer d'un coup. A partir du 1er octobre les CVG changents et ça sera possible sans etre redevable des 12 mois.

---------------
.
n°2151746
Theodore
Posté le 08-09-2005 à 19:17:28  profilanswer

bonjour
juste pour info il y a du changement dans les clauses de resiliation france telecom
source :
http://www.francetelecom.com/fr/es [...] 905-2.html

n°2152216
inveterate​ g@mer
Posté le 09-09-2005 à 10:06:02  profilanswer

On dirait que ça a servi que je poste dans ce forum hihi!!
Je viens de passé à l'étape 4!!

---------------
n°2152826
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-09-2005 à 19:14:47  profilanswer

drapal

---------------
I will never stop exploring.
n°2153379
AKT
Posté le 10-09-2005 à 14:15:49  profilanswer

bon du coup ca fait que tous les etudiants ayant emmenagés en septembre doivent se faire un mois sans le net ... meme en etant sympas ils font chier FT ...

n°2153509
Nitro3015
m'enfin
Posté le 10-09-2005 à 15:23:46  profilanswer

Pareil je vais devoir attendre 3 semaine avant de m'inscrire a FT et apres pour free ca va aussi prendre 3 - 4 semaines je vais mettre presque 2 mois a avoir le net  :cry:

---------------
GuildWars : Klam Guldar El/M lvl 20
n°2153923
Boris 41
Posté le 10-09-2005 à 21:53:19  profilanswer

non inscrivez vous chez ft maintenant, c'est retro actif

en plus pour faire un degroupage total chez free faut  une facture FT

donc n'attendez pas, moi je me suis réinscrit dès que j'ai sur que s'était retroactif

---------------
.
n°2154591
frantz_69
Posté le 11-09-2005 à 18:35:37  profilanswer

drapeau  :jap:

n°2156537
inveterate​ g@mer
Posté le 13-09-2005 à 12:26:58  profilanswer

Et ben depuis 4 jours toujours à l'étape 4, j'espère que poster un nouveau message m'activera ma connexion lol!!

---------------
n°2165400
neoxanderl​yfe
Posté le 21-09-2005 à 10:32:07  profilanswer

Quelqu'un a-t-il essayé de se dégrouper totalement en septembre ? Et qui auriat par hasard pas payé les douze mois à FT ... Pour deux semaines ils pourraient faire une fleur...

n°2165406
kobaia
Posté le 21-09-2005 à 10:36:32  profilanswer

neoxanderlyfe a écrit :

Quelqu'un a-t-il essayé de se dégrouper totalement en septembre ? Et qui auriat par hasard pas payé les douze mois à FT ... Pour deux semaines ils pourraient faire une fleur...

le Flower Power ....c'était y'a tres longtemps  :D  

n°2167250
Leftarm
Posté le 22-09-2005 à 20:08:29  profilanswer

Meme genre d'histoires que vous, je déménage et je voudrais avoir Free en degroup total sans passer par FT.  
Donc on a appelé FT, et bien entendu la ligne était résiliée depuis plus de trois mois :(  Cependant ils nous ont parlé des nouvelles CGV, et qu'elles étaient rétro-actives. On s'est donc dit qu'on prendrait l'abonnement et qu'on le résilierait rapidement en prenant donc le dégroupage total. Mais là, problème... :
- d'un, FT ne peut pas passer avant le 28 septembre (pour un appel passé le 18 :[ ) Ils nous ont quand meme donné notre nouveau num, et quand on l'a testé pour le dégroupage chez Free, on n'avait droit qu'au dégroupage partiel. Comme on habitera dans le 15e, ça nous parait bizarre que tout Paris ne soit pas en dégroupage total,  non ?
- On s'est dit que ça venait peut-être du fait que notre ligne n'était pas encore active. Mais en testant des numéros au hasard parmi les abonnés de notre nouvel immeuble, aucun n'avait droit au dégroupage total !
Ma question est donc : est-ce qu'il y a des zones à Paris non encore en dégroupage total ? Et si ce n'est pas le cas, comment faire pour s'inscrire directement en dégroupage total ?
Merci de vos réponses !

n°2170312
slk
Posté le 25-09-2005 à 17:05:49  profilanswer

Bien vu la rétractation dans les 7 jours (matiouse), est ce possible de faire ca??

Je suis dans un appart qui n'a jamais eu de ligne FT et je n'ai plus eu d'abo FT depuis 3 ans.

n°2170331
slk
Posté le 25-09-2005 à 17:25:45  profilanswer

Bon j'avais pas lu les autres pages où vous disiez qu'apparemment ca pouvait marcher ce délai, et depuis y'a mieux avec le 1er octobre.

Je sais plus qui, peux tu en dire plus sur le caractère de rétroactivité?
Si on s'abonne maintenant on aura le n°, la facture, mais est ce sûr qu'on pourra résilier à partir du 1er octobre ie ce changement de CDV en la faveur du client n'est pas un motif de résiliation. Ensuite est on sûr qu'il est appliqué automatiquement à tout le monde? Bon apparemment oui. Dans ce cas on résilie sans frais pour les 11 mois restants, sinon comment prouver qu'on s'etait abonné pour le dégroupage total en attendant la résiliation? J'ai un doute, et vu que j'ai aucune utilité d'un tel fixe, ptet je v attendre 1 semaine c pas long.

n°2171617
florian92
Posté le 26-09-2005 à 19:40:53  profilanswer

Bonjour.

C'est peut-être une question stupide, mais comment s'inscrire en NDI depuis notre nouveau domicile si, par définition, la ligne FT a été résiliée ? Ne peut-on pas faire la demande d'inscription à son ancien domicile, suite à celle de déménagement (je suis déjà chez Free) ?

n°2171753
Theodore
Posté le 26-09-2005 à 21:26:42  profilanswer

"Qu'est-ce que ça va me coûter ? "

rien dixit les nouvelles cgu

n°2171847
Theodore
Posté le 26-09-2005 à 22:34:00  profilanswer

elles sont retroactives et en ce qui concerne free d'apres ce que j'ai compris si tu choisis degroupage total tout de suite tu n'auras pas de frais (demande confirmation)

n°2172235
RaTo
Posté le 27-09-2005 à 13:24:52  profilanswer

Theodore a écrit :

elles sont retroactives et en ce qui concerne free d'apres ce que j'ai compris si tu choisis degroupage total tout de suite tu n'auras pas de frais (demande confirmation)

Il y a quand même 20 euros de frais "d'études de faisabilité" si l'on choisit de prendre Free en dégroupage total dès le départ. (c'est-à-dire sur numéro inactif)

n°2172473
asphro
Posté le 27-09-2005 à 16:25:07  profilanswer

les cgu de FT sont retroactives, cependant si tu est deja abonné chez free donc degroupage partielle (car ligne FT), quand tu passeras en degroupage total tu paieras 90€ -3€/mois par ancienneté, je vais le faire dés le mois d'octobre, afin de ne plus payer FT, malheureusement je devrais payer 87€ à free étant abonné à free depuis le 5 septembre 2005

mais bon pas le choix je vais pas me laisser raqueter par FT 14€ par mois pour rien

n°2172474
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-09-2005 à 16:26:53  profilanswer

Pour le moment, je n'ai ni Internet ni téléphone fixe (ligne arretée depuis + de 3 mois)

Donc, si j'ai bien compris, après le 1er Octobre, je pourais demander Total Free directement.

--> 20 € de frais suppl chez free
--> 55 € d'ouverture de ligne

C'est ça?

La date est définitive?

n°2172852
asphro
Posté le 27-09-2005 à 22:18:34  profilanswer

moustik510 a écrit :

Pour le moment, je n'ai ni Internet ni téléphone fixe (ligne arretée depuis + de 3 mois)

Donc, si j'ai bien compris, après le 1er Octobre, je pourais demander Total Free directement.

--> 20 € de frais suppl chez free
--> 55 € d'ouverture de ligne

C'est ça?

La date est définitive?

c'est ca à part si tu es etudiant c'est 55/2 = 27,5€ de frais de mise en service

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ADSL 2+ et dégroupagepas de conexion internet depuis mon portable en wifi via la free
Free: carte wifi et réseau local[WEB général] Passer un proxy
Passer derrière un PROXYProbleme de débit free
Equivalent config FreeEspace free : Interdire l'acces
Probleme connexion ftp chez freeConnection internet ne marche pas chez free
Plus de sujets relatifs à : [Free] Dégroupage Total sans passer par FT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)