Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

firefox sur mon réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

firefox sur mon réseau

n°2422629
clem85
http://www.luttiau.info
Posté le 29-05-2006 à 17:30:11  profilanswer

Bonjour @ tous,

Je viens de mettre en place un serveur proxy et je voudrais forcer tous mes postes à avoir le proxy sur internet explorer ET sur firefox.

sur internet explorer, pas de problème, j'ai un windows 2000 server. par contre sur firefox, j'ai trouvé une clé dasn la base de registre qui permet de le parametrer. vous allez me dire si vous pensez que celle-ci sera la bonne et que ma manipulation sera valide:

Spoiler :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"ProxyEnable"=dword:00000001
"ProxyServer"="192.168.0.4:3128"

Et aussi, je voudrait empecher les utilisateurs de désactiver le proxy, sa seré bien mieux pour les petits malinsq ui voudraient passer au travers :)

déja, pourriez vous me dire si ma clé de regsitre premet bien d'activer le passage par le proxy pour firefox et par la suite, comment empecher la modification des parametres de proxy pour firefox ou meme, empecher l'accès aux panneau de configuration de firefox :)

MeRcI

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 17:30:11  profilanswer

n°2422641
clem85
Posté le 29-05-2006 à 17:40:27  profilanswer

J'ai bien peur, que les parametrs de proxy dans ma base de registre soient ceux d'internet explorer... mais vous allez me guider la dessus je l'espere :)

Message édité par clem85 le 29-05-2006 à 17:40:43
n°2422656
Manaloup
Posté le 29-05-2006 à 17:54:32  profilanswer

les paramètres dans firefox c'est dans le prefs.js

n°2422997
clem85
Posté le 29-05-2006 à 23:27:42  profilanswer

je suis désolé ét peut-etre nul mais je n'ai pas trouvé de pref.js sur mon disque dur et je n'ai pas trouvé de paramètres de proxy dasn les autrs js que j'ai trouvé en rapport avec firefox, tu pourrait me guider sur le chemin ou trouver ce pref.js stp :)
merci

n°2423011
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-05-2006 à 23:48:49  profilanswer

clem85 a écrit :

je suis désolé ét peut-etre nul mais je n'ai pas trouvé de pref.js sur mon disque dur et je n'ai pas trouvé de paramètres de proxy dasn les autrs js que j'ai trouvé en rapport avec firefox, tu pourrait me guider sur le chemin ou trouver ce pref.js stp :)
merci

X:\Documents and Settings\USERID\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\random.default\

X:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile

tu devras aussi (probablement) trouvé une facon d'empecher les utilisateurs de lancer la commande "firefox.exe -profilemanager"

Message édité par Kernel-Panic le 30-05-2006 à 00:00:12

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°2423013
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-05-2006 à 23:57:39  profilanswer

Salut,

C'est quoi ton proxy ?
Peut-être peux-tu le paramétrer en transparent ...

n°2423051
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-05-2006 à 08:45:51  profilanswer

Faut donner plus de détails sur le reseau.

De toute façon, avec un firewall, il est aussi possible  de bien le configurer pour empecher les pc de sortir en direct (donc sans utiliser le proxy)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2424164
clem85
Posté le 31-05-2006 à 08:41:41  profilanswer

mon proxy est un proxy cache + filtrage (squid + squidguard). mon réseau est composé de un peu plus de 70 postes.

et le proxy est déja en place donc pas besoin de rajouté de paramètres de firewall ou quoi que ce soit.

quand a ceux qui m'ont donnés des chemin ou des fichiers, je les en remercie ;) mais pourraitent -ils me donner plus d'informations sur ces fichiers, ou le smodifs et comment ??? je n'arrive pas a trouver ou rajouter ou modifier des lignes dans ces fichiers.

merci

n°2424167
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-05-2006 à 08:43:45  profilanswer

clem85 a écrit :

mon proxy est un proxy cache + filtrage (squid + squidguard). mon réseau est composé de un peu plus de 70 postes.

et le proxy est déja en place donc pas besoin de rajouté de paramètres de firewall ou quoi que ce soit.

merci

Bah, si il peuvent sortir sur internet sans utiliser le proxy, je dirais que si.

Message édité par com21 le 31-05-2006 à 08:44:23

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2424172
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-05-2006 à 08:48:10  profilanswer

clem85 a écrit :

quand a ceux qui m'ont donnés des chemin ou des fichiers, je les en remercie ;) mais pourraitent -ils me donner plus d'informations sur ces fichiers, ou le smodifs et comment ??? je n'arrive pas a trouver ou rajouter ou modifier des lignes dans ces fichiers.

Configure, correctement le proxy sur firefox sur ton profil, les lignes seront créé dans le fichier prefs.js.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 08:48:10  profilanswer

n°2424287
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-05-2006 à 10:58:01  profilanswer

clem85 a écrit :

merci

Si tu veux empêcher les utilisateurs d'outrepasser le proxy, il faut à l'aide d'un firewall fermer les autres ports qui pourraient leur permettre de contacter un serveur HTTP ou un proxy extérieur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

firefox sur mon réseau

Sujets relatifs
Probleme complexe de sauvegarde reseaufutur réseau
Carte réseau imcompatible windows WP 5.0Cloner DD avec lecteur DAT externe et en reseau
mozilla firefoxWMP plugin dans Firefox
Réseau local + partage de connexion avec une livebox c'est possible ?Réseau pour partage d'imprimante
réseau qui mélange W xp pro et W 98 se ?Adresses d'un réseau Windows sous Firefox
Plus de sujets relatifs à : firefox sur mon réseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)