Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloner DD avec lecteur DAT externe et en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner DD avec lecteur DAT externe et en reseau

n°2421864
fabe_113
Posté le 28-05-2006 à 18:33:22  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
voila, j'utilise actuellement Retrospect de DANTZ sur un serveur win 2003 pour faire mes sauvegardes journalières du serveur et de certains postes de mon réseau, aucun problème là dessus.
J'en ai profité pour faire des clones de dd de mes machines, toujours avec le meme logiciel.
J'ai testé la procédure de restauration, il faut installer l'os avant de pouvoir tout rappliquer.
Je me demandai s'il n'y aurait pas de logiciel capable de faire une restauration system avec une simple disquette de boot qui chargerait directement les images sur les lecteurs DAT externes.
 
merci pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 18:33:22  profilanswer
 

n°2421921
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-05-2006 à 19:43:06  profilanswer
 

Faut l'option Disaster Recovery de Retrospect pour ça.

n°2421934
fabe_113
Posté le 28-05-2006 à 20:08:52  profilanswer
 

j'ai déjà utilisé cette option, mais elle ne me convient pas du tout, je la trouve trop lourde pour la réinstall des postes :-/
merci pour la réponse ;)


Message édité par fabe_113 le 28-05-2006 à 20:09:31
n°2421936
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-05-2006 à 20:11:28  profilanswer
 

Ben ouais, si le but c'est la création d'images des postes et leur redéploiement rapide, Retrospect (et les autres softs de backup du genre) et du DAT c'est franchement pas l'ideal.
 
Faudrait plutot te pencher sur des soft comme True Image ou Snap Deploy de chez Acronis.

n°2421949
fabe_113
Posté le 28-05-2006 à 20:16:36  profilanswer
 

ba en fait, ce que je voudrais c'est quelque chose du style ghost (avec disquette bootable) avec la possibilité de prendre une image directement dans le lecteur DAT qui se trouve sur un serveur en reseau.
je vais tester True Image, merci bien

n°2421952
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-05-2006 à 20:19:44  profilanswer
 

Les softs Acronis ne savent pas chercher ça sur des lecteurs de bandes, et a ma connaissance aucun soft de ce genre ne le fait.
Mais je suis pas sur ce que soit tres judicieux de stocker ce genre de chose sur DAT, un bout de disque dur est plus adapté a tous les niveaux.

n°2421968
fabe_113
Posté le 28-05-2006 à 20:42:06  profilanswer
 

oui, je pense également que la meilleur solution c'est d'utiliser un disque dur, mais je suis obligé d'utiliser des DAT pour diverses raisons.
j'ai un peu cherché et il semblerait que Veritas puisse booter directement sur la bande. Par contre je ne sais pas si c'est possible de le faire en reseau. Quelqu'un a-t-il déjà eu recourt à ce logiciel?

n°2421974
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-05-2006 à 20:51:06  profilanswer
 

Non Veritas ne sait pas booter en réseau, c'est vraiment pas le but, et c'est pareil a ma connaissance pour tous les softs du genre.
 
C'est quoi qui t'oblige a utiliser des DAT ? :heink:

n°2421988
fabe_113
Posté le 28-05-2006 à 20:59:25  profilanswer
 

je dois renvoyer les images et les sauvegardes par courrier dans un centre sécurisé afin d'y stocker tous les supports.
le souci du disque dur est qu'il n'aime pas trop les chocs, on a plus ce problème avec le DAT et le cout d'envois y est moins cher.
j'aurai bien aimé avoir une sauvegarde par liaison loué mais visiblement les hauts gradés ne l'entendent pas de la meme façon ^^'
m'enfin, si c'est vraiment pas possible tant pi, je vais devoir me taper l'option fastidueuse de DANTZ
merci bien

n°2421997
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-05-2006 à 21:02:44  profilanswer
 

Rien n'empeche d'avoir les données a la fois sur un DD pour le côté pratique et sur DAT pour la sécu et l'externalisation, pas la peine de prendre des SCSI 15k en RAID pour ça, un gros disque dur IDE par cher suffira puisque tu as les DAT pour la sécu des infos.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 21:02:44  profilanswer
 

n°2422653
fabe_113
Posté le 29-05-2006 à 17:53:03  profilanswer
 

salut,
j'ai peut-etre trouvé une alternative: faire un live cd windows avec le logiciel de DANTZ intégré.
sinon, tout à fait d'accord avec ta proposition, si je n'y arrive pas c'est ce que j'adopterai (meme si je n'ai pas le droit de le faire)

n°2422659
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-05-2006 à 17:59:40  profilanswer
 

fabe_113 a écrit :

j'ai peut-etre trouvé une alternative: faire un live cd windows avec le logiciel de DANTZ intégré.


 
A mon avis c'est pas gagné, je pense vraiment pas que Dantz soit compatible avec un truc a la BartPE...
 
Et meme si tu y arrives je vois pas trop ce que ça changera au probleme, ton dantz ne pourra pas aller lire le contenu d'un DAT qui est physiquement sur un autre machine.

n°2422715
fabe_113
Posté le 29-05-2006 à 18:35:48  profilanswer
 

ba vu que j'arrive déjà à faire une réplique à partir d'un poste client via le reseau avec le lecteur DAT externe sur le serveur,je pense qu'en utilisant bart pe je pourrai lancer l'install via le live cd.
je sens que je vais faire çà dans le vent, mais tant pi, au moins j'aurai essayé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloner DD avec lecteur DAT externe et en reseau

 

Sujets relatifs
imposssible de creer lecteur virtuelRéseau local + partage de connexion avec une livebox c'est possible ?
Réseau pour partage d'imprimanteStreamer : DAT ou DLT ?
réseau qui mélange W xp pro et W 98 se ?Regardez mes reseau et dites ce que vous en pensez
Bouboule sur l'icône de connexion au réseau localProblème pour mettre deux ordinateurs en reseau.
Comment créer un réseau wifi entre 2 ordinateur?Lecteur de Cd-rom disparu dans le poste de travail !
Plus de sujets relatifs à : Cloner DD avec lecteur DAT externe et en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR