scoder a écrit :
pour que ça soit propre et que je n'ai pas des fils qui sortent de nulpart, j'aimerai avoir des prises murales. comment ça se passe au niveau du câblage ? j'aurais mes RJ45 (croisé j'imagine) qui arriveront dans la pièce, mais je n'ai jamais vu l'arrière d'une de ces prises, je ne vois donc pas trop comment les connecter... je vais faire une petite recherche pour voir si je peux trouver des plans, à moins que quelqu'un ait un site intéressant sous la main ?
|
Non, si tu utilises un switch, pas besoin de cable croisé. Tout se fait en droit.
Pour ce qui est du raccordement, ça dépend beaucoup des prises je crois, mais en général c'est relativement simple et bien expliqué.
Citation :
niveau switch, quel matériel me conseillez vous (niveau performance/prix et bruit) ? sachant que je n'ai pas besoin de brancher 36 pc, il suffirait à prioris de 4 ports sur la bête...
|
Pour ce qui est du bruit, je pense que ça ne posera aucun problème puisque celui que tu as choisi n'est pas ventilé. Si tu as trois PC plus le tiens, il va falloir 5 ports: il en faut un pour la livebox! Je te conseille d'ailleurs d'en prendre un 8 ports, c'est toujours agréable d'avoir 1 ou 2 ports libres au cas ou (Achat d'un PC, ami qui vient, port qui tombe en rade, ...). D'ailleurs il y en a des vraiment pas chers sur les sites de vente aux enchères (pour ne pas citer le plus connu ^^ ) Le moins cher sur LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022987.html
D'autre part, selon l'utilisation que tu comptes faire du réseau, il peut être utile de prévoir un switch en gigabit.
Citation :
pour revenir au switch dans le grenier l'idée était en fait de le placer en haut pour éviter d'avoir 3 câbles à faire monter, mais juste un seul.
|
Même en le mettant dans le grenier il en faudrait 2: un qui va de la livebox au switch et un du switch au PC dans le bureau.
A+
---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.