je n'ai pas encore de ligne FT puisque je vien de redéménagé, mais ma ligne téléphonique FT sera en marche ce mercredi (obligé d'activer une ligne FT pour avoir internet, meme pour passer en dégroupé ensuite , c'est vraiment n'importe quoi)
j'ai regardé vers les "grand" opérateur, et je suis en plein aix en provence et normalment les opérateur comme club internet, 9, wanadoo, alice, free, etc, ont des réseau dégroupé dans mon quartier donc pour le moment je ne peu pas encore faire les test de qualité de ligne n'ayant pas encore le numéro de ma ligne FT, mais je voulais déja suprimer quelque question comme l'avantage de prendre un forfait dégroupé total si on ne veu pas utiliser de téléphonie illiminté, connaitre les éventuel probleme qu'on peut rencontrer avec certain fournisseur en n'utilisant pas un modem qu'il lou (j'en ai déja un, voir 1 er poste pour référence), et enfin voir si y avait pas un bon forfais pas trop cher pour un client shouaitant le minimum d'option ...
et aussi voir si y a pas toujours des opérateur suportant les outils "libre"
pasque par exemplken je vien d'aller sur la faq de club interent, et y a une question : suportez vous les systeme Gnu/linux : NON , on suporte pas les system GNU/linux... evidament ca veu pas dire grand chose puisque c'est surtout le raport entre leur modem et l'OS, mais bon quand meme c'est pas tres cool de leur part quoi moi j'ai pas trop cette mentalité de 100% windows, modem loué qui n'a que une connection usb, j'imagine déja les conseil stupide qu'ils peuvent donner a la hotline si j'ai un probmeme genre "formater windows"...
enfin voila quoi, des avis/conseil positif si y en a merci
et aussi merci pour tes lien gege, je les garde au chaud quand j'aurai mon numéro de tel fixe.