Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Droit] Administration reseau et systéme et la vie privée des users

n°689178
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2002 à 18:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
c logique qu'un charte informatique puisse etre illégale en france :

La respect de la vie privée est un droit inaliénable, protégés par des lois d'ordre publiques (insusceptibles de clauses contraires)...

Par conséquent, si ta charte contient une clause qui nuit au respect de la vie privée, alors cette clause est nulle

Pire encore, si dans l'esprit, ou dans une clause, tu dis un truc genre : l'utilisation du rézo entraine l'acceptation entière/intégrale du présent règlement", c une clause d'indivisibilité, et si la charte est indivisible, la nullité d'une des clause entraine la nullité entière de la charte...

A mon avis, un truc que tu peux faire, c faire un delete automatisé des fichiers AVI/MP3/Mpeg, en arguant du fait que :
1) la procédure est automatique, et globale, et que tu ne sais pas ce qui est effacé ou non, tu sais juste que ca le fait (donc l'admin est intouchable)
2) tu peux justifier ca en prouvant que le transfert de vidz/apz/mp3z ralentit le rézo, et que ces fichiers n'ont rien à voir avec le cadre du travail dans l'entreprise (bien sur si t admin dans un boite d'édition vidéo, c plus délicat :D)

Tu fais juste signer une charte disant que le rep perso peut servir à tout sauf à ces types de fichiers...c légal à mon avis...même si tu dois surtout pas justifier le truc en disant que le divx c illégal, parce que t'en a pas la preuve...y peut très bien avoir le DVD chez lui (même si on sait tous que non :p )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 18:20:25  profilanswer

n°689246
JPA
Posté le 13-05-2002 à 18:53:02  profilanswer

voici la page securité info du CNRS : http://www.cnrs.fr/Infosecu/

Dessus tu trouveras une charte utilisateur très bien faite.
http://www.cnrs.fr/Infosecu/Charte.html ou  
http://www.cnrs.fr/Infosecu/Charte.pdf

si tu as des doutes sur la légalité de ce que tu peux faire, tu peux appeler la CNIL, ils sont de bon conseil (et assez sympas).
A+

n°689440
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 13-05-2002 à 20:47:14  profilanswer

merci

pas mal le lien sur le cnrs

un admin a le droit d'accès a toutes les infos sur un SI

par contre il est tenu au secret professionnel dans ce cas

J'ai pas été malin en ce qui concerne mon utilisateur

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°689459
Choubidoud​ou
Just BOUH it !
Posté le 13-05-2002 à 21:01:14  profilanswer

Voici un lien sur la chartre info d'ue université...
il y a une partie concernée à l'admin , elle dit notament:
"
Contrôle de l?utilisation des ressources  

Les administrateurs peuvent surveiller en détail les sessions de travail des utilisateurs dans le cadre du respect de la charte qui s'impose à tous.  
Les administrateurs peuvent stopper ou modifier la priorité d?une tâche utilisateur en cas d?utilisation excessive ou anormale des ressources (avec ou sans préavis).  
Les administrateurs peuvent effacer ou comprimer des fichiers excessifs ou sans lien direct avec des travaux " normaux " (avec ou sans préavis).  
Les administrateurs peuvent mettre fin aux sessions de travail inactives trop longtemps.  

"
Je trouve que c'est pas mal dit et il n'y a pas de limite de taille explicite

Voici le lien :
http://webmailetu.univ-artois.fr/charte/chartois1.html

n°689465
fute77
Posté le 13-05-2002 à 21:05:41  profilanswer

Pas mal aussi

Bon il me reste à trouver un mode operatoire pour annoncer aux utilisateurs les petits travers qu'ils commettent tout en menageant les suceptibilité (obligatoire dans une boite de 25 personnes)

---------------
n°690660
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-05-2002 à 15:53:21  profilanswer

bonne chance

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°690681
fute77
Posté le 14-05-2002 à 16:03:31  profilanswer

Merci

---------------
n°690751
epicea
Posté le 14-05-2002 à 16:34:04  profilanswer

Tu peux te renseigner ici :

http://www.cnil.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche logiciel info systemePartage ADSL: Carte réseau NETGEAR ou D-LINK ???
Comment partager un DD sous 2k pour des users 98 dont on a pas le passprobleme de reseau XP et win98 et deux cartes reseau differentes
[Mozilla] rajouter des entrées dans le menupopup du clic droitpb carte réseau et adsl
Connecter un Lecteur Reseaupeut on lire un dvd en réseau?
je suis obligé de démarré un ordi de mon réseau pour démarrer l'autreomment limiter la bande passante d'un réseau local ?
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Administration reseau et systéme et la vie privée des users

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)